AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2012-09-06 14:44:00

flavie38
Membre

Divorce entre une colombienne et un français

Bonjour,

J'ai une amie Colombienne qui a un soucis avec son divorce alors nous cherchons toutes les informations possibles...merci de nous aiguiller si vous pouvez...

Elle est donc colombienne et est venue en Europe il y a plusieurs années pour faire ses études. A Londres elle a rencontré un français expatrié. Ils se sont mariés en France il y a 4 ans (mariage civil). Un contrat de mariage a été établi. Puis ils sont repartis en Angleterre, revenant 1 fois/an (15 jours) en France pour les vacances.

Il y a 1an et demi, ils ont décidé de se séparer, il est revenu en France, elle est retourné en Colombie.
Je précise que le mariage n'a pas été validé en Colombie.
Elle a trouvé un job en Colombie mAis n'a pas le droit de quitter le pays car elle doit présenter un certificat de divorce (ou papier attestant qu'elle est divorcée) car sur son passeport ds les dernières pages il est noté qu'elle est mariée ainsi que son nom de mariage. Donc, apparemment elle ne peut pas se rendre en France pour divorcer...c trés compliqué tout ça je l'avoue et je n'y comprend pas tout...Donc, comment peut elle faire ? j'ai contacté un avocat en france mais il ne peut rien pour elle si elle ne peut pas quitter le pays car pour l'audience au tribunal en france, la présence des 2 personnes est obligatoire ...
Merci de votre aide

Hors ligne

#2 2012-09-06 14:45:15

flavie38
Membre

Re : Divorce entre une colombienne et un français

Je précise que son nom de famille est celui de naissance, il y a juste son nom de mariage en dernière page du passeport...

Hors ligne

#3 2012-09-06 21:35:09

Darkfox
Membre

Re : Divorce entre une colombienne et un français

bon pour venir en france il faudrait qu elle est un visa .. elle peut donc en avoir vu qu elle est francaise ^^ bah oui elle ets marié à un francais ..
il suffit d aller a l ambassade francaise pour dire qu elle veut rentrer en france voir son mari ^^

Hors ligne

#4 2012-09-08 10:55:00

glamuvi
Membre

Re : Divorce entre une colombienne et un français

la réponse de Darkfox me semble empreinte de bon sens...

Hors ligne

#5 2012-09-10 18:28:48

flavie38
Membre

Re : Divorce entre une colombienne et un français

merci pour vos réponses, je lui ai transmises...apparemment le mari ne veut pas lui fournir les papiers de mariage nécessaires au visa (c'est lui qui les a gardé...)ou je ne sais pas  quoi d'autres...elle dit que ca va lui coûter pas mal d'argent et vu qu'elle n'en a pas trop pour l'instant...elle pensait pouvoir tout régler sans quitter la Colombie...bref, ca n'est pas prêt de se décanter
Elle vous remercie...et moi aussi !!

Hors ligne

#6 2012-09-11 22:53:17

Darkfox
Membre

Re : Divorce entre une colombienne et un français

elle peut faire une demande aupres du consulat français pour une copie de l acte de mariage.. ça coute pas de sous .. elle a une partie des papiers de mariage? rien qu avec sa dernière page de passeport elle peut mettre en avant qu elle a droit à un visa ... sinon y a pas réellement de je sais pas quoi d autres .. il faut qu elle se dirige vers l ambassade ou le consulat et fasse une copie des papiers pour ensuite venir en france.. après si elle n a pas de sous .. ça va être dur de venir en France.. un divorce c'est pas gratuit , il faudra qu elle reste sur place entre le début et la non conciliation...

Je suis désolé mais ton histoire n'est pas clair...  D ailleurs je ne vois pas même pas en quoi elle ne peut pas sortir du pays... en effet , le fait d être marié ne bloque pas la sortie de territoire.. d ailleur je pense qu elle peut demander un visa en France et elle l aura ..

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet