Bonjour,
J'ai une amie Colombienne qui a un soucis avec son divorce alors nous cherchons toutes les informations possibles...merci de nous aiguiller si vous pouvez...
Elle est donc colombienne et est venue en Europe il y a plusieurs années pour faire ses études. A Londres elle a rencontré un français expatrié. Ils se sont mariés en France il y a 4 ans (mariage civil). Un contrat de mariage a été établi. Puis ils sont repartis en Angleterre, revenant 1 fois/an (15 jours) en France pour les vacances.
Il y a 1an et demi, ils ont décidé de se séparer, il est revenu en France, elle est retourné en Colombie.
Je précise que le mariage n'a pas été validé en Colombie.
Elle a trouvé un job en Colombie mAis n'a pas le droit de quitter le pays car elle doit présenter un certificat de divorce (ou papier attestant qu'elle est divorcée) car sur son passeport ds les dernières pages il est noté qu'elle est mariée ainsi que son nom de mariage. Donc, apparemment elle ne peut pas se rendre en France pour divorcer...c trés compliqué tout ça je l'avoue et je n'y comprend pas tout...Donc, comment peut elle faire ? j'ai contacté un avocat en france mais il ne peut rien pour elle si elle ne peut pas quitter le pays car pour l'audience au tribunal en france, la présence des 2 personnes est obligatoire ...
Merci de votre aide