AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2012-10-04 03:28:15

"Rom in rio"
Membre

Ma copine risque - t - elle d'être bloquée à la frontiere?

Oi todo mundo,

Bon j'ai trouvé un taff à Rio, Je donnerai comme conseil à tous ceux qui recherche du taff de bousculer les portes, d'être pro-actif, ça a payé pour moi.

Pour l'instant, je gagne pas des milles et des cents, mais c'est possible si je suis bon.

Pour revenir au sujet, ma copine étant bloquée dans le nordeste, et moi à rio, on risque de ne pouvoir se voir qu'à noel en france.

Moi je partirai de rio
elle de recife

J ai trouvé un vol bien de recife pour la france avec la tap qui passe par lisboa.
Mais un ami m'a dit que puisque je ne voyage pas avec elle, il risque de la bloquer à l'aeroport de lisboa. C'est vrai???

J'ai besoin de conseil

Merci

Hors ligne

#2 2012-10-04 08:00:31

Chico brasil
Membre

Re : Ma copine risque - t - elle d'être bloquée à la frontiere?

Pas clair...

1) ton amie, Française ou Brésilienne ?

A) Si Brésilienne : elle doit avoir son passeport...ensuite pas de soucis si elle n'est jamais venu en Europe, par contre si elle va en France comme destination finale----> elle doit avoir une attestation d’hébergement délivré par la mairie ou elle va résider (25€ le document) , une assurance médicale à hauteur de 30 000€ de couverture et une carte de crédit + de l'argent de poche...Les autorités Portugaises pouvant lui demander cela , ce n'est pas une obligation, mais si on lui demande et qu'elle n'a pas les documents cela peut être un refus d'entrée dans l'espace Européen....

Si Brésilienne et qu'elle est déjà venu en Europe, en arrivant dans n'importe quels aéroports Européen, ils regarderont la date de son dernier départ d' Europe pour vérifier qu' elle a  bien respecté la législation en vigueur à savoir : un brésilien peut rester au maxi 3 mois en Europe sur une période de 12 mois.. et si elle a "consommé" ces 3 mois d'autorisation, qu'il ait bien 12 mois de sortie de territoire Européen écoulé depuis son nouveau retour, sans parler d'avoir tous les papiers (attestation d'accueil, attestation d'assurance etc...)

Le fait d'être avec elle ou pas ne change rien, car n'étant pas marié, en arrivant en Europe, elle devra passer  toute seule dans le couloir des "non Européen" et toi dans celui réservé aux ressortissants Européen donc tu ne pourra rien en cas de refus puisqu'elle sera mis à l'écart par les agents douaniers...


Pour l'assurance médicale, prend celle offerte lors de l'achat du billet d'avion qui la couvre en cas de besoin pour le vol de ces bagages et d'assistance rapatriement...bien que le montant couvert n'est que de 15000€ en général, les douaniers ne font pas de difficultés...autrement

http://visa-schengen-assurance.com/

ensuite pour l'attestation hébergement, tu peux demander à celui qui va vous recevoir d'aller à la mairie du village de chercher le document, le remplir (il aura besoin du n° de passeport, du nom, prénom, date de naissance, adresse au Brésil) , payer la taxe de 25 ou 30€

Une fois le document en main, il faut qu'il l'envoie à ta copine...mais comme il y a la grève de la poste !!!  il peut, par défaut, faire  un scan de l'original et l'expédier par mail...A elle de prendre des coupure de journaux parlant de la grève de la poste pour justifier la copie du scan...

Pour te rassurer, tu peux aussi prendre le risque qu'elle n'ait pas le document (attestation d'accueil), si elle transite par un autre aéroport qu'un aéroport Français en arrivée du Brésil car l'attestation d’hébergement n'est demandé par que les douaniers Français et les douaniers des autres pays n'ont pas le réflex de demander ce genre de document, pour preuve ma belle soeur, qui venait pour la 1er fois en Europe de sa vie,  avait tous les documents avec elle, en passant par Madrid pour arrivée sur Genève personne ne lui a rien demandé.....

Dernière modification par Chico brasil (2012-10-04 08:04:25)

Hors ligne

#3 2012-10-04 11:55:40

"Rom in rio"
Membre

Re : Ma copine risque - t - elle d'être bloquée à la frontiere?

Merci pour tes précieux conseils.

Ma copine est brésilienne.

Tu crois qu'une carte de débit de la banque do brasil pourrait suffir? Elle n'utilise pas de carte de credit, elle est encore en stage et gagne peu.

Merci

Hors ligne

#4 2012-10-04 20:39:58

Chico brasil
Membre

Re : Ma copine risque - t - elle d'être bloquée à la frontiere?

Une carte de débit de la Banco do Brasil, n'est pas une carte internationale, donc elle n'a aucune utilité à l'étranger car inutilisable....il faut qu'elle puisse si "on lui demande" prouver qu'elle a les moyens financiers nécessaire pour la durée de son séjour, à savoir 50€/jour  et en cas d'impossibilité de prouver que ce soit par des espèces ou une carte de crédit internationale, ils peuvent imaginer facilement qu'elle vient pour motif économique et donc restera au delà de son temps légale....et le nombre de brésiliennes qui restent plusieurs mois en Europe est important, donc dans le doute , ils peuvent refuser l'entrée dans l'espace schengen...

mais pour te rassurer, ce n'est pas systématique qu'ils vérifient tout....mais bon, en ayant les documents dans son sac et du cash (500€), elle passera la douane plus zen smile

Dernière modification par Chico brasil (2012-10-04 20:40:51)

Hors ligne

#5 2012-10-05 16:39:55

Jissay
Membre

Re : Ma copine risque - t - elle d'être bloquée à la frontiere?

Chico brasil a écrit :

mais pour te rassurer, ce n'est pas systématique qu'ils vérifient tout....mais bon, en ayant les documents dans son sac et du cash (500€), elle passera la douane plus zen smile

Je confirme, c'est très rarement demandé.

Hors ligne

#6 2012-10-22 21:02:37

marianaclaude
Membre

Re : Ma copine risque - t - elle d'être bloquée à la frontiere?

Bonjour,
J'ai un peu la même question, mon copain (brésilien) vient passer deux mois en france pour noel, sauf que nous ne prenons pas le même vol, et qu'il n'a pas de carte internationale, ni suffisamment d'argent pour prouver 60 euros par jour pendant 2 mois (c'est énorme!)
Nous sommes pacsés, est-ce que ça peut aider? si je lui fait une lettre attestant que je le prends en charge? ou une lettre de mes parents? ou faut-il qu'on retire l'équivalent de 3600 euros en cash??
merci!
mariana

Hors ligne

#7 2012-10-23 20:42:01

Zoxinho
Membre

Re : Ma copine risque - t - elle d'être bloquée à la frontiere?

Je vais t'expliquer comment j'avais fait pour ma copine, mais en m'appercevant des reponses de Chico je me dis que j'ai été peut etre un peu naif. Avant son départ j'avais rédigé sur papier comme quoi je l'acceuillais chez moi en France en donnant mon adresse postale mais aussi que je subviendrez à tout ses besoins aussi bien financier que point de vue logement une fois sur le territoir francais. J'avais fais un exemplaire en francais, portugais et anglais.
La première fois elle avait atteri à Lisbonne, la seconde et troisième fois à Francfort et c'est passé sans problème.
Je ne dis pas que c'est la bonne méthode mais pour moi ca a marché

Hors ligne

#8 2012-10-23 23:22:31

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Ma copine risque - t - elle d'être bloquée à la frontiere?

Ben oui cela s'appele une " attestation d'accueil " et ceça doit etre signé et tamponné par le maire de votre commune ( demande en mairie si pas changé ) et ensuite vous l'adresser en FEDEX au bresil et elle doit le faire Tamponer et signer aussi sur place pour la partie bresilienne ( elle doit l'avoir avec elle lors du voyage ) + asssurance Shengen a souscrire ...donc pas besoin d'argent en somme importante .

Mais tout cela est sur internet et sur le forum .. suffit de s'informer...


salut

Hors ligne

#9 2012-10-24 10:38:50

Chico brasil
Membre

Re : Ma copine risque - t - elle d'être bloquée à la frontiere?

l'attestation d'accueil est un formulaire à prendre en mairie, il faudra payer 30€ de timbres, fournit la copie de votre bail si vous êtes locataires, votre déclaration d'impôts, votre carte d'identité etc...
sans compter l'assurance médicale, à prendre avec le billet d'avion (rapatriement, annulations billets etc...)

l'intéressé doit l'avoir sur lui en arrivant en Europe...surtout s'il arrive sur Paris en ligne direct du Brésil...s'il passe par l' Espagne, le Portugal ou l' Allemagne pour venir en France ce n'est pas une obligation car cela concerne que ce que la France demande...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet