AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2012-10-06 00:13:00

mazagao
Membre

taper dans la balle

bonjour à tous les forumistes en herbe!
comme l'annonce le titre, je ressens le besoin de taper dans le ballon. En France, je me tournerais tout simplement vers un club, mais au Brésil...comment faire?
Important de signaler que je suis sur São Paulo. Il y aurait-il des clubs sur le système français? ou alors se joindre à des joueurs qui jouent régulièrement dans les parcs? Il y a-t-il déjà des français qui ont monté une équipe?
Bref, j'ai envie de m'y remettre d'une façon ou d'une autre, histoire aussi de reprendre une activité sportive qui ne soit pas le footing ou l'académie.

#2 2012-10-08 09:02:28

Jissay
Membre

Re : taper dans la balle

En général lorsque tu discutes avec des brésiliens en soirée, il y a en toujours quelques uns qui jouent au futebol. Donc se faire inviter est assez facile.
Après oui, il existe beaucoup de clubs au Brésil en faire parti ne devrait pas être très compliqué !

#3 2012-10-11 20:48:52

mazagao
Membre

Re : taper dans la balle

En effet Jissay, j'avais entendu un ami brésilien qui jouait en salle apparemment tous les samedis, mais je ne pouvais pas.
Je me suis un peu informé et finalement, contrairement à ce que je pensais, il y a un nombre assez important de clubs de football ici au Brésil. En effet, il y aurait 29 208 clubs de foot brésiliens ( plus précis, on ne fait pas ) contre environ 20 000 en France.
Donc, je devrais pouvoir trouver.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet