AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2012-10-06 09:29:23

robbi
Membre

"Les Anges gardiens" de Noronha sur Thalassa

Salut,

Pour les amoureux de nature, de la mer et du Brésil je vous recommande l'émission de Thalassa qui vient d'être diffusé ce vendredi 5 octobre 2012. Elle reste encore en ligne pour notre plus grand plaisir 7 jours sur le site de Replay de France télévision.

http://pluzz.francetv.fr/videos/thalassa_,70332062.html

(3ème reportage, à 1h06' du début de l'émission pour un accès direct)

Bon voyage au Paraiso...
smile
Robbi

Hors ligne

#2 2012-10-06 20:18:10

Jaganda
Membre

Re : "Les Anges gardiens" de Noronha sur Thalassa

robbi a écrit :

Salut,

Pour les amoureux de nature, de la mer et du Brésil je vous recommande l'émission de Thalassa qui vient d'être diffusé ce vendredi 5 octobre 2012. Elle reste encore en ligne pour notre plus grand plaisir 7 jours sur le site de Replay de France télévision.

http://pluzz.francetv.fr/videos/thalassa_,70332062.html

(3ème reportage, à 1h06' du début de l'émission pour un accès direct)

Bon voyage au Paraiso...
smile
Robbi

Merçi Robbi
Pour le replay cela ne marche que pour ceux qui ont un proxy ou un tunnelier avec IP en France .
Et ceux de France .... veulent un IP en suisse ou ailleurs pour p2p !
Il y à des proxys rapide à installer , Mais thalassa passe ici le samedi 18 heures heure de Brasilia. Sur TV5 .org canal inter
Je ne sais pas si décalage émission , cette semaine document San Fransisco en bande annonce
Merci encore - il est vrai que le brésil est pauvre en île donc intérêt à conserver Noronha .
( quand je dis pauvre , à comparer à Indonésie ou filipinas qui ne savent peut être pas trop combien ils ont d îles? D'îlots ,de rochers et cailloux immergés  .) 
bon WE

** en plus Thalassa est une excellente émission et bravo à Georges pernoud  - faut pas rêver aussi dans un autre genre .

Dernière modification par Jaganda (2012-10-06 20:27:50)

Hors ligne

#3 2012-10-07 13:21:59

Jaganda
Membre

Re : "Les Anges gardiens" de Noronha sur Thalassa

@axiom
Oui mais à mon avis c est des chiffres globaux  7000 îles pour ne pas dire 7287 îles  par exemple
Mais oui certainement bien répertoriées au niveau administratif . Tout comme à Singapour ou chaque arbre dans la ville est répertorié  dans un inventaire .
Enfin du choix pour les robinsons  dans cette zone du globe .

Bon WE .

Hors ligne

#4 2012-10-07 20:35:39

guarana-saoluis
Moderateur

Re : "Les Anges gardiens" de Noronha sur Thalassa

Merci a ROBBI  ne nous permettre departager ce lien;; maintenant que nous puissions le lire en fonction de notre position planetaire est autre chose ..

Certes les philipines cest autre chose .. mais nous sommes sur un forum sur le bresil donc..

Hors ligne

#5 2012-10-08 02:48:37

alexistour
Membre

Re : "Les Anges gardiens" de Noronha sur Thalassa

Belle disgression qui cherche un lien... sans compter avec les anges gardiens.
Certaines îles n'existent que le temps d'une marée basse.... Ce n'était pas sur Thalassa mais sur l' astéroïde B 328 que j'ai rencontré un businessman qui passait son temps à compter les étoiles. Il avait du mal avec les étoiles filantes, le même problème existant avec les îles coulantes.
Les grandes personnes gaspillent leur vie à compter.

Hors ligne

#6 2012-10-08 20:19:28

Jaganda
Membre

Re : "Les Anges gardiens" de Noronha sur Thalassa

Ben moi je préfère encore Cliperton à Noronha    Zone CEE et zone euro, française et zone francophile le jour ou les cormorans parleront .
Et tout est à faire même les plus values immo.
Guarana va me dire que nous sommes sur le Forum Brésil.

Oui et nous sommes aussi sur ABC latina 
Et où est Cliperton sur ce forum cette ile est en zone latina  comment interpeller  qlq si je veux me pacser  à Cliperton ? Ou connaître l hôtel le plus proche qui sera construit ?

Dernière modification par Jaganda (2012-10-08 20:46:27)

Hors ligne

#7 2012-10-17 06:33:52

Indysantista
Membre

Re : "Les Anges gardiens" de Noronha sur Thalassa

Chaterton ? Clipperton est comme sealand dont le roi vient de décédé.
Jersey demande l'indépendance...

Jag.. se pacser avec soi-même et avec passion !!

Hors ligne

#8 2012-10-17 13:23:32

mazagao
Membre

Re : "Les Anges gardiens" de Noronha sur Thalassa

http://www.clipperton.fr/

Voici un site très intéressant où vous trouverez toutes les réponses à vos questions. Christian Jost est l'auteur de ce site, c'est un peu le ChicoBrasil local.
Comment trouver un boulot sur place, les démarches pour s'installer, le site est très complet.

Pour ce qui est de la vie sur place en elle-même, moi qui y est vécu durant 2 ans lors d'un échange universitaire avec l'université de Clipperton, je n'en ai pas gardé de grands souvenirs. J'ai trouvé les femmes très farouches et surtout il est très difficile de faire confiance aux populations locales, sortes de brigands des temps modernes. A vrai dire, je m'y suis assez ennuyé, je passais beaucoup de temps à faire du vélo pour m'aérer l'esprit mais à part ça. Vous l'aurez compris difficile de s'intégrer. Bref, bien content d'être rentré.

Hors ligne

#9 2012-10-19 05:32:23

Indysantista
Membre

Re : "Les Anges gardiens" de Noronha sur Thalassa

La City de la passion, un fruit délicat qui se tale vite but pois não?
J'aurai pas eu l'idée. La chance ne sourit qu'aux aventureux osés.
Faudra un Régent local pour Mou-Moule.

Hors ligne

#10 2012-10-19 22:27:37

Pingo
Membre

Re : "Les Anges gardiens" de Noronha sur Thalassa

Jaganda a écrit :
robbi a écrit :

Salut,

Pour les amoureux de nature, de la mer et du Brésil je vous recommande l'émission de Thalassa qui vient d'être diffusé ce vendredi 5 octobre 2012. Elle reste encore en ligne pour notre plus grand plaisir 7 jours sur le site de Replay de France télévision.

http://pluzz.francetv.fr/videos/thalassa_,70332062.html

(3ème reportage, à 1h06' du début de l'émission pour un accès direct)

Bon voyage au Paraiso...
smile
Robbi

Merçi Robbi
Pour le replay cela ne marche que pour ceux qui ont un proxy ou un tunnelier avec IP en France .
Et ceux de France .... veulent un IP en suisse ou ailleurs pour p2p !
Il y à des proxys rapide à installer , Mais thalassa passe ici le samedi 18 heures heure de Brasilia. Sur TV5 .org canal inter
Je ne sais pas si décalage émission , cette semaine document San Fransisco en bande annonce
Merci encore - il est vrai que le brésil est pauvre en île donc intérêt à conserver Noronha .
( quand je dis pauvre , à comparer à Indonésie ou filipinas qui ne savent peut être pas trop combien ils ont d îles? D'îlots ,de rochers et cailloux immergés  .) 
bon WE

** en plus Thalassa est une excellente émission et bravo à Georges pernoud  - faut pas rêver aussi dans un autre genre .

Bonjour,
A titre d'information, le reportage sur Noronha passe demain samedi 21 octobre à 18:10 heure Brasilia sur TV5 Amerique latine.
Vous souhaite beaucoup de plaisir.
Pingo

Hors ligne

#11 2012-10-21 02:51:47

alexistour
Membre

Re : "Les Anges gardiens" de Noronha sur Thalassa

Je viens de voir cet excellent reportage. Merci pour l'info.

Hors ligne

#12 2012-10-21 05:33:54

Indysantista
Membre

Re : "Les Anges gardiens" de Noronha sur Thalassa

Pas facile de vivre à Norona... et que dire de Riesco, les 5 mines de charbon à ciel ouvert.. une réserve comme la consommation mondiale d'un an.
Par contyre les gauchos.. les baleines à bosse.. la reserve naturelle... sous la poussière noire.
Mais le président richissime chilien à des parts dans l'affaire donc... foutue na nature.

Merci Pingo. J eregarde chaque semaine de toute façon mais là, ça vaut le coup. Semaine prochaine en Manche.. bon vent !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet