AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2012-10-11 22:59:32

Indysantista
Membre

Avaaz.org Vou connaissez bien sûr !

Salut la foule en délire !!!

Bien plus calme, je n'ai pas l'intention de faire de la propagande surtout ici, c'est interdit.
Si la Ficha Limpa arrive même saucissonnée, si le barrage a du retard + des trucs mondiaux, pour partie c'est dû à Avaaz.
On en apprends de bonnes...
http://www.avaaz.org/po/petition/O_impo … r_nos/?tta

Evidemment chacun est libre. moi, je trouve là un moyen de manifester quand le sujet me touche.

Hors ligne

#2 2012-10-11 23:13:03

Jaganda
Membre

Re : Avaaz.org Vou connaissez bien sûr !

Je connais et participe  avec mes convictions et si le sujet paraît bien ficelé .
Cette semaine est passé le sujet des micros crédits et tentative d écarter le fondateur ( ça date  déjà de 1 ou 2 ans )

Hors ligne

#3 2012-10-11 23:40:45

Indysantista
Membre

Re : Avaaz.org Vou connaissez bien sûr !

Yes Monsieur.   J'ai signé 2 fois... 1 pour ma copine qui oubie... et Beng la dèche sutout pour les femmes spoliées par.. une femme.

Hors ligne

#4 2012-10-14 17:38:33

Babajio
Membre

Re : Avaaz.org Vou connaissez bien sûr !

Suis-je le seul à me poser des questions sur ce truc, enfin, cette gentille association ?
Personnellement j'ai l'impression d'un bel enfumage !
j'ai du mal à les imaginer aller avec leurs petits bras musclé, armé d'une pauvre pétition, même avec un million de signatures, s'attaquer à la corruption généralisée, (y compris au Brésil dans la foulée pourquoi pas, d'ailleurs ça ne m'étonnerait pas, une fois le procès terminé et tout le monde en taule, qu'ils en revendiquent la réussite, comme s'ils y étaient pour quelque chose), aller pourfendre les plus puissants lobbies de la planète, combattre les plus grosses multinationalles, les banques, vouloir aller contre des intérets d'états etc ...!
Suis-je le seul à subodorer une vaste escroquerie aux bons sentiments ?
Quelqu'un sait d'où ils sortent ?
En tout cas au niveau marketing c'est des cadors !!

Hors ligne

#5 2012-10-14 20:00:26

Jaganda
Membre

Re : Avaaz.org Vou connaissez bien sûr !

C est une de mes réflexions
Surtout sur l'impact de pétitions online , ou il suffit de faire un gentil petit click pour participer

En face il le savent que ces pétitions ne reflètent pas un degré fort de mobilisation .mais un état d'esprit au moment de recevoir l'e.mail, ou le texte . Et loin à mon avis de  la hargne de franchir le pas pour des actions dures sur le terrain
Mais c'est déjà une forme de sensibilisation et de mobilisation .
Il y a des sujets trop complexes pour prendre une position  sur un click et un baratin explicatif de quelques lignes .

Hors ligne

#6 2012-10-15 12:50:37

guarà
Membre

Re : Avaaz.org Vou connaissez bien sûr !

J'ai un copain qui y bosse. Le connaissant, comme je le connais, ça à l'air clean, même si ça apporte pas de preuves fondamentales. C'est tout de même très intéressant ce qu'ils font.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet