AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2012-10-24 19:47:35

Phoenix2012
Membre

Porto Seguro

Connaissez-vous cet investissement à Porto Seguro ?
http://www.portoseguro-immo.com/porto-seguro-immo/
Perso j'ai un peu peur, surtout en connaissent l'endroit. Quelqu'un pour m'aider ?

#2 2012-10-24 20:13:07

Jaganda
Membre

Re : Porto Seguro

Phoenix ,

Oui cela existe depuis assez longtemps , fin des années 90 , c 'était un site web sommaire à l 'époque , et sur le premier terrain .
Ce que je me rappelle c 'était à l'époque assez cher l'acquisition d 'une parcelle , et la taxe de condominium aussi + il proposait de la çonstruction le m² n'était pas donné non plus lorsque l on connaissait à l'époque le prix de la construction .
Bon cela pouvait intéresser des européens aisés .pour avoir une résidence secondaire ou venir de temps à autre l hiver .
Sinon l'environnement est parfait. Mer , la côté est jolie , nature coco et cie .. Mais ce genre de condom pour un retraité est une prison dorée ..  Bien pour la sécu mais complètement isolé du monde extérieur
Et comme tous ces projets au brésil .. Pas d 'internet ou fraco .. et loin de tous services .

Bref , j'ai jamais cherché à en savoir davantage , terrain et Condo trop cher et isolé ..enfin pour moi !Et même aujourd'hui , j'ai ouvert ton lien .. J'ai reconnu , Pas cherché à savoir ou cela en était

À priori cela doit marcher .. Car ce negocio à déjà un peu de bouteille + de 15 ans mini .et l investissement des terrains en bord de plage devait être lourd .( achat et ensuite mise en valeur de l espace )

Sinon le coin porto seguro et arraial sympa  .j'aime bien l'état de Bahia  .. . Pour y vivre a l'année je ne sais pas .

Dernière modification par Jaganda (2012-10-24 20:20:32)

#3 2012-10-24 20:31:02

Phoenix2012
Membre

Jangada, la website est belle, les dessins aussi.  Je n’ai pas vu de témoignages ni  photos d’autres maisons… car il n’y a pas. Pour moi cela veut dire : Un beau coup immobilier, encore un pour faire le européen investir dans ce qui va lui couter cher au fil du temps.
Habiter loin de la ville c’est un rêve, mais la vie journalière ne permet pas tels délires.
J’ai reçu l’annonce par un de mes amis français qui veut absolument habiter au Brésil. Je pense qu’il va se faire avoir, mais bon, chacun son « karma ».
Merci de ton avis précédent !

#4 2012-10-24 20:48:25

Jaganda
Membre

Déconseilles lui ce condominium .mis à part que le site est beau comme tu dis et la nature luxuriante
Mais la nature luxuriante existe sur  cette côte . Et pas seulement sur les deux espaces
Tu pourrais rendre service à ton ami en calmant ses ardeurs , il pourrait commencer à aller se balader et voir les coins sympa pour lui
Dans l état de Bahia il y a des beaux projets  entre ilheus et itacaré  ,pour vie calme ! même à porto seguro j 'avais été chez des français belle maison sympa avec du cachet  rare ici à Fortaleza .
Ça dépend ce qu il cherche comme style de vie. !
Île de Morro  de sao Paulo il y a parfois des baraques à vendre
Au nord de Bahia   Parcours linha verde en allant sur praia das fortes
De toutes manière il y a des biens à vendre il suffit de mettre le prix et en ce moment '' chaud les marrons ''

Dernière modification par Jaganda (2012-10-24 21:00:58)

#5 2012-10-27 13:11:05

Phoenix2012
Membre

Bonjour Jaganda,
Je pense qu’il a vu le vendeur en France, un français qui habite Bahia, c’est peut-être pour ça qu’il est en train de faire confiance, mais un « corretor » reste un corretor, qui veut vendre à « tout prix » son produit. Je lui ai conseillé de prendre un avocat mais il est toujours aveuglé. Au Brésil les « cartorios » confirment les signatures à peine, tandis qu’en France, le notaire est plus « complet ». C’est un risque, il ne connait pas le pays, c’est sa copine qui lui pousse. Peut-être encore un « gringo » arnaqué ?

Dernière modification par Phoenix2012 (2012-10-27 13:11:45)

#6 2012-10-27 17:49:01

Jaganda
Membre

Oui ..bon ..
Il ferait bien de faire un tour , même deux au brésil , sentir les choses et voir ... Bahia ou ailleurs
L état de Bahia est un bon compromis si il ne bosse pas.  Liaison directe sur Europe. , pas trop de pluie
Cote agréable  nature .
Essaye de lui expliquer que l 'affaire ne vas pas lui échapper.... Ces deux condominiums existent  au mini depuis 15 ans ... Ce n'est pas l'oportunité du seculo.
À mon dernier passage à Arraial et Seguro , je n'ai même pas chercher à aller voir de visu ces affaires .
Il risque d en voir des tas de tijolos et béton avec un toit ,  à vendre si il vient se balader . Et connaître les différentes régions du pays .

Mais il y a des gens qui craque
ci dessous un lien. D appartements dans un resort de MACEIO , en face du lagon aux eaux Cristaline
La fille d une amie qui n'est pas sotte toubib spécialité du sang à Sampa  à craqué  pour cette affaire paumée  65 m² à 560 000 réais .  Et le condominium dans ce resort 4 ou 5 *  ne sera pas donné
Résultat elle a craqué et cherche à revendre sans acheteurs , car il y a encore des aparts chez le promoteur .bien sur on lui a dit qu elle pourrait louer cet apart  etc etc
http://www.viverinc.com.br/imoveis/Alag … 4#/Plantas

Bon WE

Dernière modification par Jaganda (2012-10-27 18:10:06)

#7 2012-10-29 12:21:58

Phoenix2012
Membre

Re Bonjour Jaganda,
J’ai suivi le lien, c’est comme presque tous les investissements immobiliers au Brésil, les prix augmentent au fil du temps de la construction, à la fin nous n’arrivons plus payer… ou nous nous voyons avec un beau « elefante branco » sans pouvoir le revendre.
Les annonces sont toujours attirants,  les prix initiaux cachent les nombreuses petites dépenses et en plus, suivre la construction de loin c’est risqué. La main d’ouvre « bahiana » n’est pas top (rappelle-toi je connais mon pays par cœur !).
Rajoute le fait que Porto Seguro est le destin préféré des étudiants (en excursion de vacances), et des agences de tourisme, ce qui rend l’endroit insupportable pendant l’été.
Merci en tous cas !

Dernière modification par Phoenix2012 (2012-11-03 11:35:41)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet