Le Bio ? Un bel effet marketing !
Lisa, je ne connais pas la marque que vous utilisiez, je ne l'ai jamais vu dans les 800 officines que je visite chaque année, bizarre. Je suppose que ça se rapproche de Weleda non ?
Pour refermer la parenthèse avec le bio, ces produits sont souvent conservés avec de l'alcool qui dessèche la peau ainsi que beaucoup d'huiles essentielles à l'origine de la majorité des intolérances cutanées notamment chez l'enfant. N'oubliez pas que les pires poisons sont naturels et n'ont pas été inventés par l'Homme...
Quoi qu'il en soit le seul conseil de professionnel que je pourrai vous donner, c'est de ne pas utiliser de produits parfumés sur la peau de votre bébé. Un bébé a une odeur propre et il est inutile d'en mettre sur sa peau. Sur les vêtement se sera suffisant. Ne perdez pas de vue que 50% des allergies chez les enfants sont dues aux parfums présents dans les cosmétiques pour enfant...
Concernant Natura, leur gamme Mamãe e Bebê contient du parfum et surtout encore beaucoup de conservateurs type paraben et même de l'huile de palme. Bref si votre enfant n'a aucun problème de peau tout se passera bien, mais il risque de faire de l’eczéma plus tard.
L'idée de mon post n'est pas d'entrainer la panique ou la méfiance, beaucoup d'enfants sont élevés au savon de Marseille, et aux produits de grande surface bas de gamme, mais beaucoup de ses individus développent des maladies dermatologiques au cours de leur vie.
Le problème finalement, c'est que les produits les plus purs et sécuritaires sont fabriquéx en Europe et coutent très cher encore au Brésil...