AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2012-10-27 17:25:51

lisa1910
Membre

Cosmétiques au Brésil

Bonjour à tous !

Je viens de m'installer a Rio de Janeiro et je suis une adepte des cosmétiques. En France j'étais habituée à acheter des crèmes et lotions pour mes enfants mais depuis mon déménagement je n'arrive plus a retrouver les marques présentes en France.
Pourriez vous me dire quelles sont les marques phares de cosmétiques pour enfants au Brésil ?

Merci à tous !

#2 2012-10-28 00:50:09

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Cosmétiques au Brésil

Bonsoir lisa ,

je suis papa aussi .. mais mes criteres d'achat de brosse a dent , dentifrice , champoing  etc.. ne sont pas forcement en fonction de la marque ... ne suis pas ici sur cette terre pour repondre a cet appel "marketing" .. si tu pouvait etre plus precise dans ta question je te repondrai avec plaisir ...

je te salue

#3 2012-10-28 13:55:56

Jissay
Membre

Qu'avais-tu l'habitude d'acheter en France ?
Plutôt des produits vendus en pharmacie ou en Grande Surface ? Je travaille pour le leader européen de dermo-cosmétique, et nous ne sommes encore que très peu présent en Brésil, même si d'ici 2020 le Brésil sera un de nos plus gros marché, il y a encore du temps...

De toute manière si tu veux des produits de qualité dermo-cosmétique pharmacie au Brésil attends toi à payer une blinde.
De ce que j'ai retenu sur les cosmétiquez au Brésil, c'est qu'ils donnent de bon résultats, mais les produits les constituants ne sont pas toujours de top qualité.
Donc après tout dépend de si tes enfants supportent tous les produits ou on une peau atopique et allergique...

#4 2012-11-06 13:20:08

lisa1910
Membre

Bonjour,

Merci pour vos réponses et désolée pour ma réponse tardive.

En France j'étais habituée à acheter des produits bios pour mes enfants comme la marque Too Fruit (non connue au Brésil il me semble...). Ces produits étaient surtout vendus en Pharmacie. Je n'arrive pas à retrouver une marque de produits spécialement dédiés aux enfants et les amrques comme natura ou O boticario ont surtout une gamme pour bébés.
j'ai l'impression que trouver des cosmétiques bios au brésil est un véritable parcours du combattant... ces cosmétiques sont-ils très présents la bas ou les brésiliens ne sont-ils pas adeptes de ce type de cosmétique?

Encore merci pour votre aide !

#5 2012-11-06 14:34:53

Phoenix2012
Membre

Bonjour Lisa,

Les produits NATURA peuvent être utilisés pour les enfants sans préjudice à leurs peaux. Ce sont de produits bien plus proches du BIO…
J’espère que l’information soit utile, car expliquer que est ce que veut dire BIO mérite une thèse de doctorat. Ce n'est pas une matière si simple !
Sinon, mieux importer les marques dont vous avez l'habitude.

Amitiés !

Dernière modification par Phoenix2012 (2012-11-06 14:42:45)

#6 2012-11-09 19:30:46

Jissay
Membre

Le Bio ? Un bel effet marketing !
Lisa, je ne connais pas la marque que vous utilisiez, je ne l'ai jamais vu dans les 800 officines que je visite chaque année, bizarre. Je suppose que ça se rapproche de Weleda non ?
Pour refermer la parenthèse avec le bio, ces produits sont souvent conservés avec de l'alcool qui dessèche la peau ainsi que beaucoup d'huiles essentielles à l'origine de la majorité des intolérances cutanées notamment chez l'enfant. N'oubliez pas que les pires poisons sont naturels et n'ont pas été inventés par l'Homme...

Quoi qu'il en soit le seul conseil de professionnel que je pourrai vous donner, c'est de ne pas utiliser de produits parfumés sur la peau de votre bébé. Un bébé a une odeur propre et il est inutile d'en mettre sur sa peau. Sur les vêtement se sera suffisant. Ne perdez pas de vue que 50% des allergies chez les enfants sont dues aux parfums présents dans les cosmétiques pour enfant...

Concernant Natura, leur gamme Mamãe e Bebê contient du parfum et surtout encore beaucoup de conservateurs type paraben et même de l'huile de palme. Bref si votre enfant n'a aucun problème de peau tout se passera bien, mais il risque de faire de l’eczéma plus tard.

L'idée de mon post n'est pas d'entrainer la panique ou la méfiance, beaucoup d'enfants sont élevés au savon de Marseille, et aux produits de grande surface bas de gamme, mais beaucoup de ses individus développent des maladies dermatologiques au cours de leur vie.

Le problème finalement, c'est que les produits les plus purs et sécuritaires sont fabriquéx en Europe et coutent très cher encore au Brésil...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet