AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2012-11-17 16:16:22

Phoenix2012
Membre

Le progrès brésilien c'est du FAKE !

http://www.courrierinternational.com/ar … -commerces

C'est honteux, et le JO, bonjour !

Hors ligne

#2 2012-11-17 16:17:54

Phoenix2012
Membre

Re : Le progrès brésilien c'est du FAKE !

Grands travaux et sales petits commerces

En attirant des centaines d'ouvriers venus de loin, les chantiers de construction de grands barrages dans la zone amazonienne génèrent de la prostitution dont sont victimes de très jeunes filles...

Toujours existé, pas du nouveau sur le front !

Hors ligne

#3 2012-11-17 18:22:20

Indysantista
Membre

Re : Le progrès brésilien c'est du FAKE !

S'il n'y avait que ça (déjà grave) en conscéquences.... c'est tout ruim !

Hors ligne

#4 2013-01-02 00:58:10

Indysantista
Membre

Re : Le progrès brésilien c'est du FAKE !

La copa et les JO vont mettre une couche de plus. Pourquoi faire suer les touristes à Forta?
Le plus simple serait d'utiliser la tv pour apprendre aux gens à ne plus dépenser sans limite l'électricité.
Dingue comme tout reste éclairé et même la nuit au Brésil.
30% d'économies faciles et plus de barrage !! mais faudrait savoir penser.... et pas seulement baiser.

Hors ligne

#5 2013-01-02 01:15:18

Indysantista
Membre

Re : Le progrès brésilien c'est du FAKE !

et ça ?
http://www.courrierinternational.com/ar … tre-moteur
le désert vert au Brésil par l'intermédiaire d'Israël et en fait, le plus gros producteur d'eucalyptus au monde, 50% qui est bien brésilien. Dans 30 ans.. que des eucalyptus OGM dans tout le Brésil et plus rien d'autres.
J'avais déjà signalé 300 km sur 100 au Mineas... plus rien n'y poussera... mais la pauvreté du gouvernement brésilien fera accepter comme la prostitution déjà citée.

Hors ligne

#6 2013-01-03 10:14:12

axiom
Membre

Re : Le progrès brésilien c'est du FAKE !

" Le Bresil est un mythe "

L'avenir Et la croissance Hors des pays anglo saxons, ce ne sera pas beaucoup mieux :
( source atlantico ce jour )

... " Nous sommes heureux de tomber sur une étude de Morgan Stanley, publiée dans Foreign Affairs de Novembre/Décembre.Sous le titre « La Convergence est un mythe », l’auteur Ruchir Sharma développe ... démonte le mythe des BRICS, chiffres à l’appui, ce que nous ne faisons pas. Il démontre que tout ceci est mythe, fondé sur l’extrapolation hasardeuse des taux de croissance des émergents et l’extrapolation des taux de ralentissement des USA et du Japon. 

Il démontre que cette erreur a déjà été faite dans les années 1980 pour le Japon. 
Il démontre que ces erreurs sont constantes et que la vraie cause de ces erreurs est l’extrapolation de la poursuite de l’Easy Money. Stoppez l’Easy Money et tout cela s’arrête. Et comme l’Easy Money ne peut durer toujours… 
Il démontre que la négation du risque provoquée par l’aisance monétaire a créé toutes les illusions, cela vous rappelle quelque chose, fidèles lecteurs! 
Il souligne comme nous, que, maintenant, l’argent ne coule plus vers les émergents -l’argent quitte la Chine-, les capitaux fuient les périphériques, les émergents, lesquels émergents, parie-t-il comme nous, vont rester émergents.  Nous, nous ajoutons, il faut donc cesser de les aider, la tache est impossible, cesser de se saigner pour maintenir le mythe de la convergence. 
Les seules exceptions, selon l’étude, sont les pays du Golfe et les tigres asiatiques, Malaisie, Taïwan,Corée du Sud, Singapour, qui eux ont des atouts propres en dehors de l’Easy Money.

... "Le Brésil est un mythe, la Russie encore plus. Et si vous regardez la courbe de l’indice chinois des actions, vous voyez, au-delà de la propagande officielle et des imbécillités des étrangers,  quelles sont les perspectives de la Chine. 

Le ralentissement des occidentaux va continuer car la mécanique à produire du crédit est définitivement grippée, l’effet de stock du crédit paralyse les nouveaux flux.  La croissance globale va chuter, de même la progression des échanges internationaux va ralentir. ..." 

L’auteur en tire la conclusion que ces phénomènes vont, comparativement, relativement revaloriser les modèles et les pays occidentaux. Nous le pensons aussi, mais  sous une forme limitée, réservée  aux pays anglo-saxons. L’Europe, empêtrée dans la défense de son européanisation, est en train de perdre le peu d’atouts qu’elle a.  Elle se suicide pour satisfaire les agendas politiques et kleptocratiques. Elle lâche la proie pour l’ombre puisqu’au lieu de renforcer les plus forts d’entre elle,  elle les affaiblit pour soutenir les plus faibles. L’Europe refuse la sélection, ce qui garantit sa rétrogradation dans le nouvel ordre qui sera issu de la liquidation des illusions du précédent." 

Dernière modification par axiom (2013-01-03 10:25:43)

Hors ligne

#7 2013-01-03 12:27:24

expression
Membre

Re : Le progrès brésilien c'est du FAKE !

L' Amérique latine est quand même gros producteur agricole, et Uruguay Argentine Brésil riche en produits pas trop chers.
Pour l'easy money, c'est qui a crée les subprimes et autres machines à imprimer les Usd de la fed.
Moi j'y crois pas de si tôt à un retour brutal sur les vraies valeurs.
Regardons ce que fait l'or, l'europe n'a aucunes raisons de céder devant l'empire Américain anglo-saxon.
Ce que voudrait les USA c'est casser l'euro avant que l'on découvre que le USD est déja cassé, l'US voudrait voir l'UE par terre, pour qu'on ne voit pas les USA en lambeaux, ce que tout le monde sait.
Pour un retour à l'équilibre des vraies valeurs, il faudrait un retournement de la politque suicidaire certes de l'UE qui est toujours malheureusement sous la tutelle, ou sous la Botte de l'US administration. La FED l'arnaque, le FMI, le tripot des clandés.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet