AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2012-12-05 12:51:26

SooS
Membre

Mariée avec un Brésilien partir vivre au Brésil

Bonjour a tous
Alors je vous explique ma situation: je suis mariée avec un Brésilien depuis 6 mois nous vivons en france et il est en situation irreguliere.
Les demarches pour ses papier sont longue et j'ai l'impression de patauger je rajoute a tout ca que ma famille me parle plus a cause de ca.
Je supporte plus la France et j'ai besoin de changer d'air on voudrais partir vivre au Brésil (je n'y suis jamais allée mais mon mari a vecu toute sa vie la bas) je ne trouve pas de sujet la dessus je voudrais simplement savoir quelles demarche il faut entreprendre et aupres de quels orgarnisme est ce que j'ai besoin d'un visa?
De plus si je part c'est definitif donc je dois trouver un boulo le probleme c'est que j'ai que le bac est ce que je peux trouver facilement du travail?
Merci pour votre aide

#2 2012-12-05 13:56:11

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Mariée avec un Brésilien partir vivre au Brésil

Bonjour ,

Je ne veut pas de derourager dans tes demarches .. mais si tu as du boulot en france .. garde le .. car tu aura autant de chance de trouver du boulot "correct"au bresil( j'entend par la payer au moins 3 salaires minimum locaux ) que de gagner au loto !

Le bresil est devenu tres tres cher et n'est plus interessant pour s'y etablir sauf si contrat d'expat pour une bonne societé.. mais partir la " fleur au fusil " il te faudra beaucoup , beaucoup de sous !!!   

Oui il te faudra un visa que tu aura en faisant la transcription de ton mariage ( en france ?) au bresil via l'ambassade ..

moi a refaire .. je n'irai pas

salut

#3 2012-12-05 14:08:18

SooS
Membre

Merci pour ta réponse mais je pense qu'il m'en faudra plus que ca pour me decourager lol la vie en france est aussi de plus en plus cher et en plus je travail dans un college en tant que AED donc c'est un boulo precaire vu que je peux travailler que 6 ans donc dans 4ans je suis au chomage.

Et oui on s'est marié en france

#4 2012-12-05 18:46:34

Indysantista
Membre

L'Amour est aveugle mais le choix d'un Brésilien illégal ne facilitera sûrement pas les papiers.Ne crois pas les sirènes d'aucune sorte même si la France devient moche, c'est ton pays.
Ici, l'amour et l'eau fraîche ne suffisent pas.
Comme à bcp ici, je suis certain que d'autres te diront d'aller d'abord au Brésil, connaître un peu et plus que les plages !!!
Travail pour gringa... caissière?  que sera capable d'obtenir ton mari?
PIre qu'en France, le Brésil ne fait pas de cadeau.
Comment as-tu pu te marier avec un illégal en France?  cela me surprend.

#5 2012-12-06 12:39:26

guarana-saoluis
Moderateur

J'osais pas l'ecrire  .. mais j'ai le meme sentiment ..

slt

#6 2012-12-06 20:12:01

SooS
Membre

Je pensais trouver un peu d'aide sur ce forum pour mes demarche mais pas des "juges" je ne vous permet pas de me juger ni moi ni mon mari et encore moins mon choix de vie !!! ne perdez pas votre temps sur mon post...

#7 2012-12-07 03:05:51

Indysantista
Membre

Faut pas le prendre comme ça, nous ne vous voulons que du bien. Pas notre faute si sachant les vérités de ce pays et non les rêves, nous ne pouvons aller dans votre sens.

Comment aider dans une situation ingérable ?
L'amour est aveugle m'enfin... avec des limites. Déjà se marier avec un illégal qui ne peut avoir un bon job en France, sans rien savoir des possibilités au Brésil où tout est devenu très difficile au point que bcp s'en vont après parfois 30 ans et plus... et vous pensez pouvoir relever tous ces défis ? Presque seule car l'aide du mari et de la famille ici... mieux vaut une corde, une pierre et plouf.

Nous ne sommes pas là pour célébrer vos rêves mais ouvrir les yeux sur la réalité connue de nous.
Pas plus, pas moins.
Bonne chance car vous persévérerez.

#8 2012-12-09 00:59:55

Babajio
Membre

Effectivement, les réponses sont assez dures, en même temps personne ne s'est demandé si ton mari peut trouver un boulot correct au Brésil.
Il est vrai que le Brésil est devenu très cher, comparable aux prix en France, voire souvent plus, sauf que le salaire minimum ici c'est 300€. De plus, si vous n'avez pas de quoi payer un plan de santé privé, le systeme de santé public est à vos risques et périls.
Enfin bref, tu as conscience que le Brésil n'a rien d'un pays facile, je n'en rajouterais pas.

Pour les papiers, il faut essayer d'enregistrer le mariage dans un des Consulats Brésiliens en France.
S'ils n'acceptent pas, du fait de la situation de ton mari, vous devez arriver au Brésil avec une copie récente et certifiée conforme de votre mariage (demande à la mairie du mariage), qu'il vous faudra faire traduire par un traducteur assermenté par le gouvernement Brésilien et le faire valider ici.
Pour connaître toutes les démarches d'enregistrement d'un mariage, à Rio, par exemple, c'est au Cartorio de Ilha do Governador qu'ils font les papiers d'état civil (ils sont très réceptifs).
Il faut faire ça au plus vite car tu n'auras droit qu'à 3 mois de visa touristique et non renouvelable sur place. Ca coûte cher et il te faut compter encore les démarches de demande de visa permanent. Il y a de nombreux posts à ce sujet ici.
De toutes façons, tant que tu n'auras pas le visa permanent, tu ne pourra pas travailler et ton mari devra te prendre en charge.
Et en ce moment les visas mettent beaucoup de temps, du au grand nombre de demandes, tu peux attendre plus d'un an comme ça.

Cela dit, si tu as 4 ans devant toi avant d'être au chomage, ça te donne du temps pour trouver un autre job, faire des formations, et/ou bien préparer ton coup si tu souhaites vraiment vivre au Brésil. Ca ne s'improvise pas, l'ignorance et l'improvisation ne constituent pas un choix de vie, ne rejette pas les conseils qui ne te conviennent pas.
Renseignes-toi à fond sur le Brésil, vas-y avant, et met au point minutieusement ton projet, sinon tu vas dans le mur.

Bonne chance!

Dernière modification par Babajio (2012-12-09 22:19:13)

#9 2012-12-10 15:51:24

Jissay
Membre

Effectivement en 4 ans de temps, il aura eu les papiers et il pourra faire la demande de nationalité française en plus, il aura tout gagné !

Quand j'étais au chômage, je voulais faire la même chose que toi, partir avec ma femme et me débrouiller sur place, en pensant que mon diplôme m'ouvrirait les portes. Et puis je me suis renseigné, j'ai discuté avec beaucoup de personnes qui ont été ou qui vivent encore au Brésil, et le choix était fait : persévérer pour trouver un bon job en France. 4 mois après je travaillais avec un bon salaire, qui suffit à faire vivre moi et ma femme.
Mon épouse a appris le français et passe divers diplômes, des choses qu'elle n'aurait jamais pu faire au Brésil.
Tous les deux ans nous allons là bas, et l'unique condition pour y vivre c'est que ma boîte m'y envoie avec un job en or wink

Bon courage.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet