AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2012-12-13 13:01:50

criscap
Membre

Demande de visa permanent pour résider au Brésil (RNE familial)

Bonjour à tous,

Je me suis marié au Brésil et envisage de demander ma permanence début 2013
(RNE familial)

Compte tenu que les infos données sur le lien ci-dessous datent un peu, pouvez-vous me confirmer qu'elles sont toujours valables (démarche auprès de la PF):
http://www.bresildemarches.com/p/arrivee-au-bresil.html

Si j'ai bien compris, hormis mon acte de mariage au Brésil + photos + passeport, je n'aurai besoin d'aucun autre document administratif pour déposer mon dossier de demande de RNE à la PF et obtenir un "protocolo"

Est-ce exact? en effet je préfère réunir toutes les pièces nécessaires tant que je suis encore en France.

Merci d'avance pour vos réponses.

Criscap

#2 2012-12-13 14:32:40

falout69
Membre

Re : Demande de visa permanent pour résider au Brésil (RNE familial)

salut,
le mieux (si tu ne l'as pas fait encore) et si tu as plus de 5 ans de mariage ,c'est d'abord demander ton visa permanent : il suffira d'amener les documents demandés par le consulat à paris et au bout d'une semaine tu auras ton visa permanent tout comme moi ......n'oublie pas le document que ta femme doit signer qui stipule qu'elle te prendra en charges au Brésil.

ensuite à l'arrivée tu as un mois pour valider ça à la PF et demander ton RNE.

#3 2012-12-19 20:33:15

Jeffinho
Membre

Re : Demande de visa permanent pour résider au Brésil (RNE familial)

Bonjour! Je suis français au bresil depuis juin avec un visa de deux ans, je travaille dans un resort. Je voudrais rester au bresil et faire une micro entreprise de services. Est il possible de changer de visa, et/ou de prolonger celui que j'ai? Merci a tous!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet