AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2013-01-02 14:10:52

Oudou
Membre

PACS en France pour demande de visa permanent au Brésil

Bonjour à tous,

Après avoir passé des heures à chercher des informations sur le PACS franco-brésilien, quelques doutes subsistent quant à ma propre situation..

Je suis en couple avec un brésilien du Minas Gerais depuis avril 2011. Je suis déjà allée plusieurs fois au Brésil depuis, mais jamais plus de trois mois d'affilés, à cause du visa touristique. J'aimerais donc aller m'y installer, mais je ne suis pas encore prête pour le mariage..
Mon copain vient passer deux semaines en France au mois de mars, et nous pensions donc nous pacser ici en France, car nous ne pouvons pas faire l'Uniao Estavel au Brésil, étant donné que nous n'avons jamais habité ensemble, et donc ne pouvons pas prouver notre relation par un compte commun ou des factures communes.

Pouvez-vous me confirmer que un PACS fait en France, puis traduit en portugais par un traducteur assermenté, permet la délivrance d'un visa permanent au Brésil? Mon doute est sur le fait que si nous nous pacsons en France, notre adresse commune sera la mienne en France, mais si nous faisons traduire ce document en portugais, l'adresse sera toujours celle en France, or j'imagine qu'il faut une adresse commune brésilienne ? Comment résoudre ça ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Hors ligne

#2 2013-01-03 04:08:38

Phoenix2012
Membre

Re : PACS en France pour demande de visa permanent au Brésil

La réponse est... OUI. Le PACS français est valable au Brésil et permet le VISA (Rapprochement familiale) , par contre le brésilien n'est pas valable en France... va comprendre...

Dernière modification par Phoenix2012 (2013-01-03 04:09:27)

Hors ligne

#3 2013-01-03 09:40:27

Oudou
Membre

Re : PACS en France pour demande de visa permanent au Brésil

D'accord, merci beaucoup pour ta réponse Phoenix2012. Donc, pour être certaine, désolée d'insister, mais avec le PACS français en poche, je peux dans la foulée déposer une demande de visa permanent au Brésil, en ayant traduit le papier officiel du PACS, même si l'adresse commune sur la papier du PACS est une adresse en France ?

Hors ligne

#4 2013-01-03 14:19:11

Phoenix2012
Membre

Re : PACS en France pour demande de visa permanent au Brésil

Bonjour,

La demande du visa se fait au Consulat du Brésil en France.

http://www.cgbresil.org/index.php/fr/co … rticle/156

Bonne chance !

Dernière modification par Phoenix2012 (2013-01-03 14:37:47)

Hors ligne

#5 2013-01-03 15:57:06

Oudou
Membre

Re : PACS en France pour demande de visa permanent au Brésil

Bonjour,

Ok, donc si j'ai bien compris, on se pacse en France, on fait traduire notre PACS en Uniao Estavel (je peux faire ça en France?), puis on dépose le dossier pour le visa permanent, toujours en France..
Une de mes amies s'est renseignée au Brésil, et on lui a dit qu'on pouvait faire une demande de visa permanent directement au Brésil, au ministère du travail, avec un PACS fait en France, et traduit en Uniao Estavel? En fait c'est ce que je comptais faire, on se pacse en France pour que ça aille plus vite parce que je peux pas aller tout de suite au Brésil, mais c'est dans le but que je m'y installe moi, mon copain ne viendra pas s'installer en France, il vient juste passer quelques semaines.
Donc penses tu que avec mon PACS fait en France, avec donc une adresse commune située en France, je puisse ensuite faire ma demande de visa directement au Brésil, en ayant traduit le PACS en Uniao Estavel ?

Je suis désolée d'insister.. mais y'a tellement d'informations en même temps que je suis larguée...

Merci beaucoup pour tes réponses

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet