You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour,
J'ai bien recherché des sujets traitant de mon pb mais n'ai rien trouvé de probant.
Mon pb est le suivant : plusieurs courriers (en envois normaux) envoyés par mes soins de France vers le Brésil ne sont jamais parvenus à son destinataire (mon épouse).
L'adresse du destinataire au Brésil est exacte.
Mon épouse est allé au bureau de poste correspondant pour signaler le pb mais évidemment ils confirment que l'adresse est ok mais ne peuvent rien y faire.
Mes premiers envois "disparus" datent de fin 2011, au total 5 ou 6 courriers jamais parvenus au destinataires.
Que puis-je faire à votre avis (à part rien du tout bien sûr ;-)
Merci d'avance
@+
Criscap
Offline
Pas grand chose à faire ...
Pas d interlocuteur dans ce grand machin sans responsabilité .
Offline
Bonjour criscap
C’est un paquet ? Vous devez avoir un numéro de « registre » pour le tracer via internet.
La poste (entre autres) continue la honte national à mon avis. Si nous ne disons rien elle continuera faire ce qu’elle veut et nous, sur son emprise.
Faites une lettre bien détaillée adressée à la direction (Brésil) en parlent de leurs services – surtout en donnant le code de l’agence sensée d’acheminer votre courrier et celle de la distribuer.
Pour la traçabilité de paquets http://www.correios.com.br/servicos/ras … amento.cfm
Bonne chance !
Last edited by Phoenix2012 (2013-01-05 13:05:13)
Offline
Bonjour ,
Cela arrive souvent ..pour les envoit normaux ( sans AR) .. donc peu de chance que des courriers perdus arrivent un jour .
Par contre les documents de nature ou d'apparence administrative dans des enveloppes de taille moyenne arrivent .. meme sans etre en recommandé ( c'est le cas de mes charges de coproprieté, documents bancaires etc.. ) ...
Il convient donc .. d'adresser tes courriers privés en AR .. le lien posté par "phoenix " te ne servira pas a grand chose ( meme a rien !) puisqu'il est destiné a suivre des courriers emis du bresil et non de la france .
salut
Offline
Je confirme le CORREIO au Brésil ne sert à rien, ou plutot à faire chier le monde.
Pour des trucs importants Fedex, ou DHL
Offline
Je viens de supprimer mon dernier message car j'ai bien lu et vu que j'avais compris le contraire. Guarana a raison.
Sinon, le CORREIO brésilien est une honte comme dit expression !
Offline
Pour les paquets avec num de suivi de France ou brésil
Il y a possibilité de faire une réclamation online ( sans effets ) réclamation dans le vide et tout à fait impersonnel ... Les fonctionnaires des postes au guichet ne veulent pas mettre le petit doigt là dedans
Réclamation. À. Faleconnosco sur site correios il y a un formulaire à remplir
Ou si bloquer par douane. Ouvidora Du ministère fazenda. Qui envoie un courrier type point barre .
Offline
Sans parler des vols hyper fréquents quand il s'agit d'envois de cadeaux etc...
Comme les bureaux Correios sont privés, ce sont des agences avec autorisation,
ces points là ne sont jamais soulevés, ça ferait perdre trop d'emplois, qui sont hyper précaires,
En voyant les petites préposées qui ne savent pas compter, on comprend l'Utililité sociale.
Fabrique de nuls par des nuls pour des nuls.
Offline
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses et informations.
Il s'agissait de simples lettres sans AR.
Je me doutais un peu qu'il n'y avait rien à faire et vos réponses le confirment.
J'ai donc bien compris qu'un envoi doit être en recommandé avec AR et suivi (Fedex ou autre) si on souhaite qu'il ai des chances de parvenir à son destinataire.
Cordialement,
Criscap
Offline
Criscap, ici au Brésil tout est à la grace de Dieu, ou Graças A Deus.
Donc si ta lettre arrive c'est graças a deus, et donc direct au boteco du coin
tu commandes une bem gelada pour feter ça
Le Graças a Deus, les gens reportent ailleurs que sur eux mêmes leurs frustrations.
Ils éliminent leurs chances de comprendre leurs vies en reportant sur l'au dela ou le néant c'est selon, leurs destinées, la fatalité.
C'est pour ça, le Gringo supporte mal la société ambiante basée sur du n'importe quoi.
Le gringo donne plus d'importance à sa vie et à sa connaissance il est plus philosophe,
il se pose des vraies questions.
Le Brésilien lui SAIT que dieu est brasileiro,
le brésilien ou la brésilienne donne UM JEITO à tout,
même que les brésiliennes sont plus expertes pour dar um jeito, ou dar tout simplement
et moi je m'amuse rsrsrs
Last edited by expression (2013-01-07 13:41:36)
Offline
Pages: 1