AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2013-01-10 18:14:19

orangeazul
Membre

"Mille Francs l'Enfant"

Article très intéressant, paru dans Le Monde le 8 janvier 2013.

http://revue-depresse.com/2013/01/09/re … s-lenfant/

Hors ligne

#2 2013-01-10 21:03:53

orangeazul
Membre

Re : "Mille Francs l'Enfant"

Je n'ai pas pris de parti; j'ai juste lu ce que raconte  la fille. Et chaque cas est un cas différent.

Hors ligne

#3 2013-01-10 23:44:05

guarana-saoluis
Moderateur

Re : "Mille Francs l'Enfant"

A voir ou revoir .. mais suis sur que tres peu connaissent , vaut la peine d'etre vu :

http://www.youtube.com/watch?v=-Em827VJdQM

slt

Hors ligne

#4 2013-01-11 18:12:04

orangeazul
Membre

Re : "Mille Francs l'Enfant"

Mais oui, certainement, Axiom. C'est même pour ça que je l'ai mis ici.
L'article en question traite de l'adoption où le bébé a été vendu, qu'il ait été volé ou pas au départ. Je ne connaîs pas les procédures des adoptions légales; je ne sais pas s'il y a histoire d'argent ou pas. En principe je crois que non...
Il y a une "novela" de la Globo, dans ce moment, qui traite de ce sujet: des enfants qui sont volés et ensuite destinés à l'adoption, surtout internationale. Et la fille dont parle cet article a été solicitée par l'auteur de la novela pour discuter du scénario.

Hors ligne

#5 2013-01-11 18:47:14

guarana-saoluis
Moderateur

Re : "Mille Francs l'Enfant"

mais besoin de regarder une novela ... mais la rubrique adoption de abc latina .. c'est recherche de paternité a tout va ! beaucoup d'abandon d'enfants au bresil , moins maintenant  ( merci "bolsa familial , cesta basica , brasil carinhoso, ) fallait "casquer" pour arreter de retrouver les gosses sur les pas de porte des eglises ..

Mais tant qu'il y aura cette restriction et cette desafection pour  l'avortement ..les trottoirs resterons remplis de gamin sniffant le " solvante " , fumant crack . etc... so sorry mais dans ces cas la ! plus les misereux ...parfois pas le choix ...

J'ai une voisine qui as un enfant " especial " comme ont dit avec une tres grande pudeur .. bon .. un chien ne s'appele pas un chat .. il est "deficiente mental " comme les plus courageux disent .. la mere le savait .. dans le delai pour avorter ..bon ..de raconte pas les hurlement de loup ..parfois !!! la mere qui pleure de temps en temps .. 

Suis en faveur pour retourner a nos "Ovelhas" a l'adoption .. j'ai un ami i .. qui a adoptés deux  enfants.. a l'age de 3 ans ça se passe tres bien ..alors que ces deux fils legitimes ..pas de contact .. sauf lorsque la pension de la mere a 2 jours de retard ! 


slt

Hors ligne

#6 2013-01-11 18:58:13

Indysantista
Membre

Re : "Mille Francs l'Enfant"

Commenter sans se faire incendier de suite, Allo Pompiers ?

Ces problèmes graves ne sont pas spécifiques au Brésil. Pauvreté, analphabétisme, niveau général déficient. Les riches se payent ce qu’ils veulent sur le dos des pauvres.

La valeur d’une vie comme son mode de vivre, ne valent que ce que chacun y apporte. Ma vie de mer.. vaut peu ? je peux assassiner le voisin.
La femme est abaissée par les religions (catho en tête), sa valeur est une misère donc son sexe un bien de consommation passager sans valeur.

Encore faut-il ne pas sans cesse fustiger qu’un versant du fait.
La fonction crée l’organe. Sans offre, pas de clients. La pub crée des besoins. Mais aussi, moins souvent, une demande crée la réponse.

S’il n’y avait pas de femmes inconscientes enceintes à répétition, sans moyens économique d’assumer la procréation qui abandonne l’enfant, la bonne amie brésilienne n’aurait pas offert et pu procurer la fillette.   Au minimum elle a eu de l’amour, une excellente éducation, des diplômes et la sécurité stable jusque-là.

Le couple est fautif d’avoir payé pour une fillette, véniel. L’entremetteuse est plus coupable et sans mère débile qui abandonne le bébé, il n’y a pas d’adoption ou fausse déclaration de naissance. Pourquoi est-ce permis au Brésil ? Lieu, date et parents faux ?alors que l’administration est hyper pointilleuse à être chiante ?
Pourquoi et que va-t-elle gagner à trouver sa mère biologique qui sera dans quel état ou morte ? Les orphelins adoptés vivent bien, j’en connais. Ceux de l’assistance publique ont des séquelles positives et négatives..
Un pieux mensonge vaut mieux que cette vérité accablante. Mère morte en couche et de père inconnu pour cette raison. Point. Des gens analphabètes t’avaient recueillie… des travailleurs saisonniers sans domicile fixe.

Idem pour les enfants de la rue. S’il n’y avait pas de géniteurs, les flics pourris auraient moins de choix pour leurs exactions.  Que la police soit ce qu’elle est, est du ressort de chaque Brésilien et s’il l’accepte par peur ou flemme, dans une vraie démocratie, il doit faire son mea culpa.

Au Brésil on défend toujours le faible, c’est bien mais trop. Personne de cette façon n’a jamais tort. C’est la faute d’un autre… ou de Dilma !!!

Hors ligne

#7 2013-01-11 19:04:53

Indysantista
Membre

Re : "Mille Francs l'Enfant"

La religion fait son lit sur l’ignorance et la pauvreté. Le sabre et le goupillon.

Cet obscurantisme qui n’a rien de spirituel au sens vrai du terme, est un cache misère qui favorise les marchands du Temple.

Refuser l’avortement dit thérapeutique et faire sa propre vie en l’air est le problème de chaque mère. Qu’ensuite elle vienne pleurer et se plaindre, quémander de l’aide à la société est injuste. Elle devait penser avant.

Sans les conneries de la Bible mal traduite et mal interprétée, nous n’en serions pas là.

Hors ligne

#8 2013-01-11 19:44:41

expression
Membre

Re : "Mille Francs l'Enfant"

Tout ce que vous dites fait sens, parfois il y a la méthode à 6 000... Mais
seul le christianisme historiquement a été opposé à l'eugénisme.
La seule vie que le Christianisme défend c'est le droit à la mort selon le décret du soi-disant "Dieu",
et l'opposition à toute forme d'eugénisme.

Hors ligne

#9 2013-01-11 20:11:13

Indysantista
Membre

Re : "Mille Francs l'Enfant"

Si ça faitsan faisandé... produit eugénique dentaire ?
Assimil russe ne parle que de Darwin puis saute aux nazis... salaud de Poutine, depardieuphobe.
Catho en chute donc avortement en hausse.
Dingue ce que la culture apporte !

Hors ligne

#10 2013-01-11 21:49:23

Phoenix2012
Membre

Re : "Mille Francs l'Enfant"

La justice brésilienne a beaucoup endurci le système d’adoption depuis quelques années. La mafia, plus expertisée, fait maintenant son marché pour d’autres raisons moins « nobles » et plus rentables. L’enfant ne reste pas vivant pour raconter son histoire ou chercher ses parents biologiques.
Dans un pays où il y a une sévère (et hypocrite à mon avis) interdiction à l’avortement, et faible investissement dans l’éducation, je suis favorable à l’adoption internationale consentie (parents biens choisis), comme forme de favoriser un avenir plus digne aux enfants, diminuer la pauvreté, l’exploitation sexuelle, le trafic de drogues entre autres misères humaines. Une adoption réussite vaut plus qu’une vie de misère.
Du côté de femmes, à part celles qui vivent dans des communautés oubliées par l’Etat, il existe l’inconscience de quelques-unes et le manque d’éducation de quelques autres, pour contribuer à ce « mosaïque ». L’église ne fait que collaborer avec son  interdiction de l’utilisation de  méthodes contraceptives.

Hors ligne

#11 2013-01-11 22:15:12

expression
Membre

Re : "Mille Francs l'Enfant"

Phoenix2012 a écrit :

, je suis favorable à l’adoption internationale consentie (parents biens choisis), comme forme de favoriser un avenir plus digne aux enfants.

Allez dans les messages à ce sujet, c'est pleins d'appels au secours. C'est criminel d'infliger ça.
Je suis contre l'adoption, et qui payera les problèmes psychologiques dus au déracinement?
Pas d'adoptions et il n' y aura jamais de trafics, le Brésil doit s'occuper des siens au mieux.

Hors ligne

#12 2013-01-11 22:32:35

guarana-saoluis
Moderateur

Re : "Mille Francs l'Enfant"

Le probleme de l'avortement au bresil .. et qu'il est interdit .. mais pratiqué par des boucheres .. ou souvent la femme est en danger de mort ou subie des sequelles irreparables ... donc mieux encadré avec des regles ..strictes d'hygienne et de competence medicale .. ça marcherai mieux !

Sans vouloir refaire le monde , ou changer les mentalité ( chose que je ne peut faire ) il y a des cas ou l'avortement est requis ,, mais il n'y pas pas de preparation psychosociale a cela ..les mentalités sont harchaiques .. comme le " codigo civil" .. la plupart des "assaltos"( vols ) sont pratiques par des mineurs mais au bresil .. ils ne se decident pas a modifier la responsabilité penale a 15-16 ans comme dans la p0lupart des pays .. donc c'est l'aubaine des trafficants et voleurs.. idem avortement ... ( dans que ça pete pas ont tiens la barre .. ont verra apres )..

Quant aux preservatifs distribués dans la rue ... desolé ... c'est taille "caniche " , c'est presque pas lubrifié et ça pete tout le temps .. alors ils vont quoi les mecs ... ben il la retire !!! vous avez pas remarqué que novembre -decembre apres le carnaval de l'année anterieure c'est blindé de femmes encientes dans les rue ... devinez !


Dans le cas de l'adoption la " madrinha " ( MARRAINE ) de ma fille est Sub-delegada de la police civil .. est a adoptée il y a 3 ans une petite fille ....presque a la naissance car la mere l'avait abandonnée et declarée qu'elle n'en voulais pas ... 1 an apres elle voulait la recuperer .. la mere une ..pauvre misere de la rue ... imagine l'avenir de la petite ..bref si elle n'avait pas etée flic .. elle devait la rendre ! 

  voila !

Hors ligne

#13 2013-01-11 23:48:37

Phoenix2012
Membre

Re : "Mille Francs l'Enfant"

Expression,

Je ne parle pas dans le vide, je côtoie cet environnement … je continuerai favorable comme mesure d’urgence. Pas comme solution. En parallèle le pays doit vraiment se rend compte de ce qu’il fait avec les futurs adultes… Le pays sommes nous, les brésiliens et ceux qui y vivent et l’aiment. La transformation commence dans nous-mêmes. Un peuple si hétérogène qui s’inquiète plus pour le BBB, et les élections sont vues comme un bon férié pour le barbecue …  ne produit que ce genre de misère.

Guarana,

Puisque les politiciens, le législatif et le « pouvoir » judiciaire sont remplis des hypocrites soit disent religieux, ils préfèrent fermer les yeux à ce marché clandestin de bouchers… je vois ce problème du côté santé, car religion n’est pas ma tasse de thé. Il faut l’autoriser le plus vite possible.
Les hôpitaux publics distribuent largement de pilules, un enfant pas « planifié » est « en général » conséquence de l’inconscience féminine (Ici je ne discute pas les cas d’exception). L’homme ne tombe pas enceinte, « Caniche » ou pas, ce sont les femmes avant tout qui doivent se préserver d’une grossesse.

Dernière modification par Phoenix2012 (2013-01-13 20:18:22)

Hors ligne

#14 2013-01-12 15:47:46

expression
Membre

Re : "Mille Francs l'Enfant"

Phoenix2012 a écrit :

je continuerai favorable comme mesure d’urgence. Pas comme solution.

Et moi je continue sur ma position, je suis contre toutes adoptions internationales.

Hors ligne

#15 2013-01-13 17:11:17

Indysantista
Membre

Re : "Mille Francs l'Enfant"

Comme partout, le plannig familial pour les femmes et plus d'instruction.
Seul remède.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet