AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2013-01-13 22:55:57

juanc6600
Membre

Mariage en Colombie

Bonjour,

Moi (colombien) et ma copine (français) on va se marier en mars à Bogota pour pouvoir partir ensamble en france. On a deja regardé sur les discussions précédant les documents a avoir, alors on s'a deja fait une idée de la paperasse à faire, mais je voudrais vous demander deux questions en particulier:
1- savez vous (en moyen) combien de temps il va nous prendre entre le jour du marriage et le jour ou on va recevoir ma visa de conjoint?
2- avez vous une idée de combien d'argent ça va nous couter? 

Merci d'abord pour votre réponses, on est bien contentes d'avoir trouvé ce blog plein d'info!!

Juan C et Marine G

Hors ligne

#2 2013-01-23 20:52:50

Darkfox
Membre

Re : Mariage en Colombie

Bonjour ,
entre le jour du mariage a Bogota, il vous faudra attendre le papier officiel de la mairie ( 1 jours mini ) puis allez faire certifier et apostiller votre mariage , puis le faire traduire ( vous faites ça dans la même journée si vous êtes dynamique et que vous payez pour la file d attente .. ) après vous allez à l'ambassade de France  ( il ets mieux de dejà avoir pris rendez vous d avance avce Maria Eugenie) vous donnez tous les papiers ... et elle peut vous faire la transcription sous 1 semaine , 10 jours tout va dépendre de son travail . Une fois le livret de famille en main il faut prendre un rdv pour un visa et là c'est souvent la mer.. ... ça peut etre rapide ou lent ...

pour les sous ...
entre les billets d avions , la demande de visa , le mariage , la traduction et l apostille , les document necessaire plus les options pour faire les papiers plus rapidement ( paye des gens pour que ca aille plus vite ) ça pique beaucoup ...

Dernière modification par Darkfox (2013-01-23 21:01:26)

Hors ligne

#3 2013-01-24 18:21:06

caxxxolina
Membre

Re : Mariage en Colombie

Darkfox a écrit :

Bonjour ,
entre le jour du mariage a Bogota, il vous faudra attendre le papier officiel de la mairie ( 1 jours mini ) puis allez faire certifier et apostiller votre mariage , puis le faire traduire ( vous faites ça dans la même journée si vous êtes dynamique et que vous payez pour la file d attente .. ) après vous allez à l'ambassade de France  ( il ets mieux de dejà avoir pris rendez vous d avance avce Maria Eugenie) vous donnez tous les papiers ... et elle peut vous faire la transcription sous 1 semaine , 10 jours tout va dépendre de son travail . Une fois le livret de famille en main il faut prendre un rdv pour un visa et là c'est souvent la mer.. ... ça peut etre rapide ou lent ...

pour les sous ...
entre les billets d avions , la demande de visa , le mariage , la traduction et l apostille , les document necessaire plus les options pour faire les papiers plus rapidement ( paye des gens pour que ca aille plus vite ) ça pique beaucoup ...


Çà fait maintenant plus de 5 ans que l'on est à la lutte pour obtenir un visa pour la France et une chose n'a pas changé: chaque fois qu'une question est posée, il y a des tas de réponses différentes.

En la circonstance, j'ai au moins deux emails de Madame Benavides indiquant qu'il n'y a pas besoin de RDV au consulat de France pour les bans ...

Au passage, il faut quand même un délai de 5 jours pour les bans colombiens (edictos, si je me souviens du terme). Enfin, c'est négociable avec le notaire colombien, selon le notaire colombien (vous pouvez m'enoyer un MP)

Dernière modification par caxxxolina (2013-01-24 18:21:49)

Hors ligne

#4 2013-01-28 08:35:42

juanc6600
Membre

Re : Mariage en Colombie

Salut,
Merci de votre réponse!.... c'est gentil, est ça fait du bien d'avoir de l'aide!!

J'en ai un autre question:

Moi et ma copine française on a décidé de se marier au Canada (car présentement on habite au Canada) et apres on va faire une demande de ''visa long séjour conjoint de français'' à Bogota (car je dois partir du Canada en avril est je suis colombien). Bien sur on va faire tous le transcription du mariage à l'ambassade française à Montréal pour obtenir le livret de famille et le certificat avant partir.

Ma question est, combien de temps ça peut me prendre d'avoir la visa apres faire la demande à Bogota est quelles sont le réquisits pour l'avoir? .... j'ai vu que dans le site de l'ambassade on me demande un preuve de residence en france.. c'est il possible?
Est-ce que il a des possibilité d'être refusé?... si oui, pourquoi?

Merci D'abord pour votre réponse et merci pour votre site.


Juan et Marine

Hors ligne

#5 2013-01-28 20:41:11

caxxxolina
Membre

Re : Mariage en Colombie

juanc6600 a écrit :

Salut,
Merci de votre réponse!.... c'est gentil, est ça fait du bien d'avoir de l'aide!!

J'en ai un autre question:

Moi et ma copine française on a décidé de se marier au Canada (car présentement on habite au Canada) et apres on va faire une demande de ''visa long séjour conjoint de français'' à Bogota (car je dois partir du Canada en avril est je suis colombien). Bien sur on va faire tous le transcription du mariage à l'ambassade française à Montréal pour obtenir le livret de famille et le certificat avant partir.

Ma question est, combien de temps ça peut me prendre d'avoir la visa apres faire la demande à Bogota est quelles sont le réquisits pour l'avoir? .... j'ai vu que dans le site de l'ambassade on me demande un preuve de residence en france.. c'est il possible?
Est-ce que il a des possibilité d'être refusé?... si oui, pourquoi?

Merci D'abord pour votre réponse et merci pour votre site.


Juan et Marine

¡holas!
vous ne l'évoquez pas (ou bien je n'ai pas bien lu) mais quel est votre projet ?
venir tous les deux vivre en France ?

Hors ligne

#6 2013-01-28 22:11:33

juanc6600
Membre

Re : Mariage en Colombie

Salut,

Oui, je m'excuse!... oui, en effet notre projet c'est d'aller ensamble vivre en france.

Hors ligne

#7 2013-02-19 20:21:51

Darkfox
Membre

Re : Mariage en Colombie

bonjour ,
oula complique !!!!! donc en faisant simple...
vous êtes colombien , votre amie est française , vous vivez au canada.
Vous allez vous marrier au canada, puis partir valider en Colombie avant d aller vivre en France ?
C'est bien cela?

Caxxxolina : j avais negocier pour la version accelere tongue par contre qu est ce qui cloche sur ton dossier? car 5 ans pour le visa y a un truc .. qu est ce qui bloque? si je peux aider hesite pas.

Hors ligne

#8 2013-02-19 20:46:53

caxxxolina
Membre

Re : Mariage en Colombie

France, Colombie, Canada, c'est effectivement compliqué-

De notre côté, on a des pbs à cause d'une avocate colombienne qui a fait n'importe quoi. du coup on a dû tout détricoter, expliquer que ce tricot n'était pas de notre fait, puis commencer à retricoter. là, on retricote. en fait, il n'y a pas grande aide que l'on puisse recevoir.  mais c'est sympa Darkfox. smile

Hors ligne

#9 2013-02-27 15:33:42

emmgilles
Membre

Re : Mariage en Colombie

J'ai pris le temps de lire vos messages sur le forum abc-latina non sans une pointe de jalousie.
En effet, tout a l'air de s’être bien passé pour vous.

Alors j'aimerai que vous puissiez partager avec moi, votre connaissance du mariage entre une Femme Colombienne et moi même de Nationalité Française résidant en Suisse.
Je n'ose abuser de votre temps, mais je vous remercie sincèrement d'avance de votre aide.

Hors ligne

#10 2013-02-27 16:28:22

caxxxolina
Membre

Re : Mariage en Colombie

hello Juan Valdez des Alpes! wink
je suis aussi curieux de savoir si l'administration Suisse est un peu plus rigoureuse que celle d'autres pays dits avancés.
concernant les visas touristiques pour les colombiens désirant se rendre en Suisse, les criètes financiers semblent un peu moins strictes. dans le sens où le fait pour le citoyen suisse qui accueille un colombien(ne) de se porter garant et de montrer des ressources suffisantes semble suffisant. (par contraste, avec la France, le colombien doit absolument montrer qu'il a des ressources financières personnelles, malgré la carte d'invitation du français et les ressources suffisantes du gaulois)
tu nous dis un peu plus sur tes projets ? si ce n'est pas trop indiscret, bien sûr.
ne sois pas trop impatient avec les réponses, car ce forum est devenu plutôt peu fréquenté (malheureusement) ces derniers temps.

Hors ligne

#11 2013-02-27 16:36:54

emmgilles
Membre

Re : Mariage en Colombie

Cool, merci...
C'est très simple...j'ai rencontré une Colombienne absolument merveilleuse, je suis en Suisse et elle est pour le moment en Colombie.
L'idée, c'est de nous marier en Colombie l'été prochaine, mais je pars du 0 au niveau information et connaissance par rapport au mariage en Colombie.

Je dois faire quoi ? ou ? quand ? comment ? combien de temps ?est ce difficile ? est ce impossible ?

Merci de vos réponses, je vous adresse mes salutations Helvétiques smile

Hors ligne

#12 2013-02-27 16:39:00

emmgilles
Membre

Re : Mariage en Colombie

Oui, l'administration n'a que faire des relevés de comptes de ma belle Colombienne...je dois par contre me porter garant pour elle...no limit, mais ausun risques avec ma belle wink

Hors ligne

#13 2013-02-27 16:44:11

caxxxolina
Membre

Re : Mariage en Colombie

emmgilles a écrit :

Oui, l'administration n'a que faire des relevés de comptes de ma belle Colombienne...je dois par contre me porter garant pour elle...no limit, mais ausun risques avec ma belle wink

la Suisse est un bien beau pays.
(toujours si ce n'est pas trop indiscret) peut-être as-tu un patrimoine personnel astronomique qui fait que l'administration ne se soucie pas du tout des ressources de ta moitié d'orange.
ah, c'est vrai qu'elles sont belles les colombiennes .... que mujeres tan hermosas

Hors ligne

#14 2013-02-27 16:48:35

emmgilles
Membre

Re : Mariage en Colombie

ça doit être ça...dans tous les cas, ils me demandent rien wink

Hors ligne

#15 2013-02-27 19:55:28

emmgilles
Membre

Re : Mariage en Colombie

emmgilles a écrit :

J'ai pris le temps de lire vos messages sur le forum abc-latina non sans une pointe de jalousie.
En effet, tout a l'air de s’être bien passé pour vous.

Alors j'aimerai que vous puissiez partager avec moi, votre connaissance du mariage entre une Femme Colombienne et moi même de Nationalité Française résidant en Suisse.
Je n'ose abuser de votre temps, mais je vous remercie sincèrement d'avance de votre aide.

Hors ligne

#16 2013-03-06 22:30:47

Darkfox
Membre

Re : Mariage en Colombie

pour ma part , mon aventure est compté sur ce forum ^^ smile

Hors ligne

#17 2013-03-07 22:32:54

melanie1234
Membre

Re : Mariage en Colombie

Bonsoir à tous,
J'ai presque la même question que emmgilles : J'aimerai me marier en Colombie avec mon compagnon colombien qui m'attend impatiemment à Bogotà, j'habite en Suisse et je suis dotée d'un Permis C ( nationalité espagnole ).
Nous voudrions nous marier cet été là bas. Mais on doit vous avouer que nous sommes complètement perdus au sujet de toutes la paperasse. 
Savez-vous si je dois appeler ces jours ci pour prendre rendez-vous ( pour juillet 2013), quels documents ai-je besoin? Et bien évidemment combien nous coûterait cette union à proximatif (surtout pour les documents).

Merci d'avance! :-)

Cordialement,

Mélanie et Jeisson

Hors ligne

#18 2013-03-07 22:45:43

caxxxolina
Membre

Re : Mariage en Colombie

melanie1234 a écrit :

Bonsoir à tous,
J'ai presque la même question que emmgilles : J'aimerai me marier en Colombie avec mon compagnon colombien qui m'attend impatiemment à Bogotà, j'habite en Suisse et je suis dotée d'un Permis C ( nationalité espagnole ).
Nous voudrions nous marier cet été là bas. Mais on doit vous avouer que nous sommes complètement perdus au sujet de toutes la paperasse. 
Savez-vous si je dois appeler ces jours ci pour prendre rendez-vous ( pour juillet 2013), quels documents ai-je besoin? Et bien évidemment combien nous coûterait cette union à proximatif (surtout pour les documents).

Merci d'avance! :-)

Cordialement,

Mélanie et Jeisson

Le coup du permis C, personne ne l'avait jamais fait sur ce forum ! (je te taquine)  smile

Un objectif est de faire reconnaître votre mariage par un un pays de l'UE ? (ce n'est pas un jugement, c'est simplement une question).

2 trucs essentiels, à la base:
1) la nationalité des 2 futurs conjoints: si tu es espagnole et lui colombien
2) mariage prévu en Colombie.

=> Il faut se renseigner auprès du consulat d'Espagne en Colombie et déjà prendre les renseignements leur site internet.

Personnellement, j'ai eu des mésaventures avec l'Espagne, mais sache que la Loi Espagnole reconnait des mariages civil célébrés devant l'autorité étrnagère (en Colombie: le notaire) par procuration (le fameux poder). donc tu n'as même pas à te déplacer, ton futur époux peut se marier accompagné par exemple d'un avocat (l'apoderado, si je me souviens bien). Il y a aussi pleins de cabinets d'avocats en Espagne et en Colombie qui gèrent ce genre de trucs pour, finalement pas spécialement plus cher que du fait maison (le gros truc étant de tomber sur un 'bon' cabinet d'avocats).

voilà, je ne pense pas que cela t'aide trop mais bon ....

Dernière modification par caxxxolina (2013-03-07 22:46:15)

Hors ligne

#19 2013-03-07 22:50:34

caxxxolina
Membre

Re : Mariage en Colombie

caxxxolina a écrit :
melanie1234 a écrit :

Bonsoir à tous,
J'ai presque la même question que emmgilles : J'aimerai me marier en Colombie avec mon compagnon colombien qui m'attend impatiemment à Bogotà, j'habite en Suisse et je suis dotée d'un Permis C ( nationalité espagnole ).
Nous voudrions nous marier cet été là bas. Mais on doit vous avouer que nous sommes complètement perdus au sujet de toutes la paperasse. 
Savez-vous si je dois appeler ces jours ci pour prendre rendez-vous ( pour juillet 2013), quels documents ai-je besoin? Et bien évidemment combien nous coûterait cette union à proximatif (surtout pour les documents).

Merci d'avance! :-)

Cordialement,

Mélanie et Jeisson

Le coup du permis C, personne ne l'avait jamais fait sur ce forum ! (je te taquine)  smile

Un objectif est de faire reconnaître votre mariage par un pays de l'UE ? (ce n'est pas un jugement, c'est simplement une question).

2 trucs essentiels, à la base:
1) la nationalité des 2 futurs conjoints: si tu es espagnole et lui colombien
2) mariage prévu en Colombie.

=> Il faut se renseigner auprès du consulat d'Espagne en Colombie et déjà prendre les renseignements sur leur site internet.

Personnellement, j'ai eu des mésaventures avec l'Espagne, mais sache que la Loi Espagnole reconnait des mariages civil célébrés devant l'autorité étrnagère (en Colombie: le notaire) par procuration (le fameux poder). donc tu n'as même pas à te déplacer, ton futur époux peut se marier accompagné par exemple d'un avocat (l'apoderado, si je me souviens bien). Il y a aussi pleins de cabinets d'avocats en Espagne et en Colombie qui gèrent ce genre de trucs pour, finalement pas spécialement plus cher que du fait maison (le gros truc étant de tomber sur un 'bon' cabinet d'avocats).

voilà, je ne pense pas que cela t'aide trop mais bon ....

Dernière modification par caxxxolina (2013-03-07 22:54:19)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet