AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#26 2013-02-08 13:23:43

nico.mollet
Membre

Re : Administrations: Quelques conseils aux nouveaux arrivants.

On repart en hors-sujet sur la culture smile
Parce que oui, Bouba et le rap, c'est français, c'est de la culture, que je le veuille ou non, et que expression, tu le veuilles ou non.

***

Pour revenir à commencer se comporter dans ses formalités au Brésil et en France...
Bien qu'on puisse dire que l'adm française est plus efficace, cela n'empèche pas les brésiliens d'avoir des problèmes en France.
Comme le disait orangeazul, les brésiliens (et les autres nationalités extra-Europe) sont parfois pris pour de sales étrangers qui viennent voler nos emplois et aides gouvernementales.

Alors que les français au Brésil, je ne pense pas qu'il y ait bcp de cas de mépris, haine, de ce type. "Sale gringo, retourne dans ton pays", je ne crois pas que ça existe vraiment.

Dernière modification par nico.mollet (2013-02-08 13:25:19)

Hors ligne

#27 2013-02-08 13:44:24

expression
Membre

Re : Administrations: Quelques conseils aux nouveaux arrivants.

nico.mollet a écrit :

On repart en hors-sujet sur la culture smile
Parce que oui, Bouba et le rap, c'est français, c'est de la culture, que je le veuille ou non, et que expression, tu le veuilles ou non.

Le rap est une culture, je ne l'ai jamais nié Nico
dixit wikipédia: apparue au milieu des années 1980 dans les ghettos aux États-Unis.
Un rapeur Français, brésilien ou colombien comme Rocca, ne fait que l'apologie
de celle ci importé made in USA, south bronx et Harlem
Donc la nationalité de la "soit disante culture" c'est 100% USA.
le Funk de Rio est 100% brasileiro. Après les nationalité de papiers c'est différents.
Et je répondais à Muito Bom.

nico.mollet a écrit :

Alors que les français au Brésil, je ne pense pas qu'il y ait bcp de cas de mépris, haine, de ce type. "Sale gringo, retourne dans ton pays", je ne crois pas que ça existe vraiment.

Les brésiliens détestent les Chineses ici et autres bolivianos et chilenos e africanos,
surtout vers le centre de SP ou bien sure la promiscuité est plus grande.
Ne préjuge pas Nico, tu verras aussi par toi même.
Ca existe détrompe toi, comme partout, je connais un français qui me l'a confirmé à Sampa.
Peut être que les autres ici de Rio ou ailleurs peuvent en parler, bien sure s'ils le désirent.

Hors ligne

#28 2013-02-08 15:56:00

nico.mollet
Membre

Re : Administrations: Quelques conseils aux nouveaux arrivants.

@Muitobom

Même si je suis d'accord avec toi sur le fond, en tant d'invidus, on ne décide pas vraiment ce qui est de la culture.

Dans 20, 50, 100 ans, le rap et autres cultures (de fin de XXe siècle) seront enseignées dans les livres d'histoire, parce qu'il aura touché une masse importante de personnes. Que ces personnes soient sans-repères ou non-intégrés, oui effet c'est le cas, et c'est justement ce qui rend(ra) intéressant l'étude de cette culture ou mode d'expression.

Qu'on ne se métrompe pas, personnelement, je ne trouve pas de côté artistique au rap, français d'autant plus. Malheureusement, on ne peut pas nier son succès, légitime ou non n'est pas la question.

Quarante ans en arrière, le mouvement hippy ne subbisait-il pas le même genre de critiques, drogués aux cheveux longs, faignants, dépravés de la sociéte, etc... Pourtant, aujourd'hui, il est considéré comme une culture, avec des artistes musicaux aujourd'hui catégorisés comme "classiques" : Grateful Dead, The Doors, Janis Joplin, Hendrix.

(J'écoute du hiphop old-school de temps en temps, comme Run DMC, mais ça s'arrète là je n'ai pas de collier en or de 2 kg non)

Hors ligne

#29 2013-02-08 18:58:13

Jissay
Membre

Re : Administrations: Quelques conseils aux nouveaux arrivants.

manuel788 a écrit :

c est pour ca aussi que le smic est divise par 4 par rapport en france car par exemple dans un magasin de chaussure au bresil tu as une vingtaine d employes en shirt de couleur vert pour te servir alors que en france tu en as 5 maximum donc soit 4 fois moins en france

Ma femme brésilienne vient de vous lire, voici sa remarque : Mais vaut-il mieux avoir 20 personnes qui travaillent pour un SMIC moins cher, ou 5 qui travaillent et 15 qui touchent un RSA ?

Dernière modification par Jissay (2013-02-08 18:58:45)

Hors ligne

#30 2013-02-08 19:06:04

Phoenix2012
Membre

Re : Administrations: Quelques conseils aux nouveaux arrivants.

Je plussoie votre femme... Bonjour Jissay.

Cordialement

Hors ligne

#31 2013-02-08 19:53:14

Salève
Membre

Re : Administrations: Quelques conseils aux nouveaux arrivants.

Allez pour détendre l'atmosphère ...

Question : qui se souvient de la signification de l'acronyme RAP ?


Rythm And Poetry :-)

Si Si je vous jure ..:-)

Hors ligne

#32 2013-02-08 19:53:43

nico.mollet
Membre

Re : Administrations: Quelques conseils aux nouveaux arrivants.

Disons que si on part de Bouba pour parler du rap en général, et artistiquement parlant, on ne va pas arriver à grand chose que de dire que ça mérite d'aller directement à la poubelle (voire en prison).

Bouba comme exemple du rap français, c'est comme prendre Kyo (http://www.youtube.com/watch?v=aU_TQcyGkvY) pour parler du rock français. Ridiculement mauvais dans les deux cas. Et il ne convient pas de généraliser sur le genre entier, à l´écoute de ces titres.

Je ne suis pas le prenier défenseur du hip-hop, mais on trouve des artistes musicalement bons, et qui font autre chose que de cracher sur leurs pays. Je n'ai pas d'exemple français, peut-être IAM.
Voici 6 classiques du hip-hop :
http://www.youtube.com/watch?v=WIHAkqCls4A Mc Hammer
http://www.youtube.com/watch?v=rog8ou-ZepE Vanilla Ice
http://www.youtube.com/watch?v=p4ujqjfMRFA Run DMC
http://www.youtube.com/watch?v=z5rRZdiu1UE Beastie Boys
http://www.youtube.com/watch?v=ojC0mg2hJCc The Roots
http://www.youtube.com/watch?v=UpmX4qG1kQg House of Pain

On ne voit pas de femme montrer son derrière, ni de chaines en or, etc. Bon le dernier est plus violent dans les paroles.
Rimes, scratching, du break dancing et du graph. Bouba, lui il ne sait rien faire de tout ça...

Quand tu dis à propos des hippies :
"Les musiciens qui ont fait partie de cette mouvance ... jouaient cependant une musique ou il y avait de la melodie, des harmonies nouvelles, des sons nouveaux…certes mais c’était de la musique. "
Indépendamment de la qualité qu'on trouve aujourd'hui à ces musiques, les parents de l'époque ne disaient-ils pas que les musiques de hippies du bruit ? Idem pour les Beatles. A l'époque où on écoutait blues, jazz et pop gentillette comme Patti Page http://www.youtube.com/watch?v=EXo3wTgsMB4

Dernière modification par nico.mollet (2013-02-08 19:55:24)

Hors ligne

#33 2013-02-08 21:28:20

expression
Membre

Re : Administrations: Quelques conseils aux nouveaux arrivants.

nico.mollet a écrit :

Que ces personnes soient sans-repères ou non-intégrés, oui effet c'est le cas, et c'est justement ce qui rend(ra) intéressant l'étude de cette culture ou mode d'expression.

Les grands sociologues ont deja dit que ce n etait en aucun cas de la culture, mais de la mer... ils l ont dit a leurs manieres evidemment because tv ou radio.

nico.mollet a écrit :

Qu'on ne se métrompe pas, personnelement, je ne trouve pas de côté artistique au rap, français d'autant plus. Malheureusement, on ne peut pas nier son succès, légitime ou non n'est pas la question.

ce n est pas un succes, mais grace des mediqs comme skyrock et aussi TV et l appui des politiques on croit que c en est un, c est un fiasco les vrais potes a tous ces ultras, sont soient en tole soient en train d essayer d y retourner.
les seules qui roulent en ferrari y en a sont tres peu, ca ne fait pas une generalite,
meme MC solar n habite plus av foch vila said.

nico.mollet a écrit :

On ne voit pas de femme montrer son derrière, ni de chaines en or, etc. Bon le dernier est plus violent dans les paroles.
Rimes, scratching, du break dancing et du graph. Bouba, lui il ne sait rien faire de tout ça...

et pour cause c est du HIP HOP, et du smurf.

Bon moi franchement ce style de bruit, n est en rien interessant, je prefere ici la rubrique plus bas
ou nous postons tous de la bonne musique au son de samba bolero tango et bossa nova, il manque du tcha tcha tcha de la salsa du merengue, de la bachata du forro (Xodo, Xote)
etc...

Hors ligne

#34 2013-02-08 21:41:24

expression
Membre

Re : Administrations: Quelques conseils aux nouveaux arrivants.

MUITOBON a écrit :

Tu dira a ta femme qu' il n'y a pas de mieux ou de moins bien : En France legalement ou on travaille, ou on ne glande RIEN. Plus difficile de faire les deux a la fois...mais ca existe aussi...

Tu vas etre mort de rire, vous allez etre morts de rire,
je suis allez voir un culte protestant en vrai, un pasteur qui passe a la tele tout le temps,
super connu plus que Lula, puisque ca fait des annes...
Il dit comme ca dans son culte aux bresiliens, en plein milieu...
si vous dormez ou vous endormez au travail, prennez un chewing gum ca vous gardera eveiller,
j y croyais pas, mort de rire KKKKKKKKKLOL

Hors ligne

#35 2013-02-10 02:31:00

Indysantista
Membre

Re : Administrations: Quelques conseils aux nouveaux arrivants.

Les troubadours et les trouverts, passaient dans les rues en guise de journal pour donner les nouvelles sur un vague bruit de musique.
C'était aussi le cas au Brésil.
Le rap n'a rien inventé. C'est encore une reprise d'anciens.
Ce sont des associaux de tous poils qui surfent un instant les besoins de scoop des télés puis s'en vont... en taule généralement.
Quant au vrai racisme dont nous pouvons être l'objet, je n 'ai pas le temps ni le goût à sans cesse répéter. Faut avoir lu depuis des mois ou des années.
A plein de  niveaux: "si vous savez tout, foutez le camp, le Brésil vit bien sans vous" ou pour un détail archi vrai, le constat dépalit car le Brésil et ses habitants sont le nec plus ultra mondial "Si ça vous plaît pas, on a pas besoin de la France, de l'Europe ni du reste. Le Brésil sera le meilleur!"

Que réponder? le limité ne verra jamais que sa limite.

Et cette limite existe bien en musique. Le rythme domine l'harmonique. Un break de batterie de 5 mn en europe, super ! 30 mm , ras le bol... Afrique, Brasil surtout nord est, ils entrent en transe.
Cela montre la diversité des sensibilités.
Alors incanter des conneries sur une base synthétique... tout a un niveau.

Et toujours favoriser le plus inapte, le moins évolué, ne fait pas avancer la société. Nous gardons et cajolons ceux qui sont et seront à charge... Darwin ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet