AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2013-02-19 13:44:57

nico.mollet
Membre

plafond retrait espèces avec CB françaises

Hello

Étant donné que je suis à la Banque Postale (historiquement, ne me demandez pas pourquoi), je suis toujours étonné quand je lis les participants du forum pouvoir retirer R$1000 par jour alors que je peine à retirer R$1000 par semaine.

J'ai fait un petit comparatif sur deux banques, qu'on pourrait étendre aux autres banques.
Toujours est-il que la comparaison fait mal pour le plafond de retrait avec une CB Vsia ou Mastercard classique pour le même prix environ, 40€/an

Voyez le résultat... c'est le genre d'info qui te fait changer de banque...


Banque Postale

* Visa Classic :
Coût : 37.5€/an
Retrait étranger : 650€/semaine (=92€/jour)
Comission : 2.30% du montant + 3€ par retrait

* Visa Premier :
Coût : 125€/an
Retrait étranger : 1500€/semaine (=214€/jour)
Comission : 2.30% du montant + 3€ par retrait

*******************

Sociéte Générale

* Visa ou Mastercard :
Coût : 40€/an
Retrait étranger : 460€/jour
Comission : 2.70% du montant + 3€ par retrait

* Visa Premier ou Gold MasterCard :
Coût : 132€/an
Retrait étranger : 770€/jour
Comission : 2.70% du montant + 3€ par retrait

* Visa Infinite :
Coût : 320€/an
Retrait étranger : 4000€/jour
Comission : 2% du montant + 3€ par retrait

Dernière modification par nico.mollet (2013-02-19 13:52:22)

Hors ligne

#2 2013-02-19 14:07:08

nico.mollet
Membre

Re : plafond retrait espèces avec CB françaises

Et pour la petite blague, je viens de demander à ma banque pour augmenter mon plafond :
Voici la réponse : "Nous ne pouvons réserver une suite favorable à votre demande. Seul le plafond des paiements est modifiable. "

Très bien, ... je prends note que je vais donc probablement changer de banque...

Hors ligne

#3 2013-02-19 14:35:09

manuel788
Membre

Re : plafond retrait espèces avec CB françaises

nico banque postale c est pas terrible au sinon tu as transcash c est pas mal bon ok c est limite a 4000 e de retrait par mois c est deja pas mal et 1000 reais de retrait par jour a l etranger c est une carte visa prepaye 9euros 99 a l achat

Hors ligne

#4 2013-02-19 14:59:14

guarana-saoluis
Moderateur

Re : plafond retrait espèces avec CB françaises

Bonjour nico ,

C'est effectivement la meilleure chose a faire pour toi..tu ne peut pas rester comme cela ..

Je suis a la SG ..mais sur les transferts internationaux ça marche mais c'est galere car il n'ont pas de representants au bresil .. ça passe par la Deutche bank .. donc evite peut etre cette banque ..regarde peut etre du coté de BNP paribas , credit agricole 

Je confirme que je peut retirer 1000 rs /jours ouvrés sur chacune de mes cartes le paiement jusqu'a 2500 rs par jour je crois ( et c'est en dehors des retraits) mais juste sur la " visa premier "  ..

slt

Hors ligne

#5 2013-02-19 21:06:21

nico.mollet
Membre

Re : plafond retrait espèces avec CB françaises

Les cartes de la SG n'ont pas l'air de permettre des retraits sans payer de commission. (hors zone-euro biensur)
Seul HSBC le permet je crois ? Mais à quel prix.

Je m'aperçois que mon plafond est bien inférieur aux autres banques, j'aimerais bien pouvoir retirer R$1000 par jour aussi.
Je n'ai pas vraiment envie d'avoir plusieurs cartes bancaires différentes, à voir comment je peux organiser mes comptes sans avoir à payer plusieurs cartes.

Merci pour vos infos.

Hors ligne

#6 2013-02-19 22:20:07

Jaganda
Membre

Re : plafond retrait espèces avec CB françaises

nico.mollet a écrit :

Les cartes de la SG n'ont pas l'air de permettre des retraits sans payer de commission. (hors zone-euro biensur)
Seul HSBC le permet je crois ? Mais à quel prix.

Je m'aperçois que mon plafond est bien inférieur aux autres banques, j'aimerais bien pouvoir retirer R$1000 par jour aussi.
Je n'ai pas vraiment envie d'avoir plusieurs cartes bancaires différentes, à voir comment je peux organiser mes comptes sans avoir à payer plusieurs cartes.

Merci pour vos infos.

La carte Société générale. Est utile et rentable lorsqu'on l'utilise Comme instrument principal .
Le nom carte Jazz  SG ( info avec Google )
Mon compte itau au brésil est approvisionné par mes retraits en DAB et sert pour les débits automatiques ( énergie , internet , sky etc ..)
Donc tout dépend comme tu souhaites t organiser ...
- utiliser une carte Gold ou premier  française  pour la plupart de tes transactions retraits et achats .
- carte premier française et compte brésilien + carte brésilienne avec appro du compte
Par virement ou swift . ( cela te fera 2 cartes et deux comptes ) donc sécurité si réserve sur compte brésilien. Reste le taux de change qui est déterminant .
Ou autre panachage possible ..
Il faut faire les calculs et choix suivants tes besoins et tes habitudes pour les achats
Et retraits .
La carte jazz à un coût mensuel , et offre pas de com's sur retrait et achats .. Et x transferts  swift par an gratuit .
Un retrait en DAB est plus ou moins le taux officiel du jour . Suivant la banque parfois en temps réal .. Lorsque le cambio est volatile entre le matin et soir .

Pour les achats taux du cambio  du jour . Pour ton exemple de l autre jour 4700 réais pour 2000 euros . Pour moi en retrait ATM + ou moins 5200 . Pour les 2000 euros . Inconvénients x aller retours banque pour retirer 2000 euros .

** en réalité en allant dans les DAB 24 heures il est possible de tirer plus que 1000 réais jour . ( voir l agilité des cloneurs pour vider le droit journalier ) pour des raisons de sécurité je. Ne vais plus dans les 24 ,heures - et je vais dans les distributeurs à l intérieur de la banque non accessibles la nuit ou WE .

- un point non vérifié , mais je ne pense pas  que la banque centrale ne suit pas ces retraits carte étrangère

Dernière modification par Jaganda (2013-02-19 22:25:51)

Hors ligne

#7 2013-02-19 22:28:48

guarana-saoluis
Moderateur

Re : plafond retrait espèces avec CB françaises

bonjour nico ,

Sur ma carte premier Sg j'ai le service "jazz" associé a l'option internationale de niveau 3 ( le max ) c'est la :

https://particuliers.secure.societegene … rnationale

slt

Hors ligne

#8 2013-02-19 23:06:47

nico.mollet
Membre

Re : plafond retrait espèces avec CB françaises

guarana-saoluis a écrit :

bonjour nico ,

Sur ma carte premier Sg j'ai le service "jazz" associé a l'option internationale de niveau 3 ( le max ) c'est la :

https://particuliers.secure.societegene … rnationale

slt

Ton lien a expiré, j'ai retrouvé le bon pour ceux qui sont intéressés :

3 niveaux
https://particuliers.societegenerale.fr … ional.html

Tarifs
https://particuliers.societegenerale.fr … arifs.html

Intéressant dès le niveau 2, exonération sur paiements et retraits pour 9 euros par mois.
C'est à dire que tu es gagnant à partir de 2-3 retraits par mois.

On est d'accord que sont exonérés la commission sur le montant (en %) et la comission par paiement/retrait ? C'est à dire les 2.70% du montant + 3€ par retrait et 2.70% du montant + 1€ par paiement.

Ah maintenant que je me penche dessus, je n'avais jamais vraiment calculé le total que représentent les comissions (retrait+paiement), c'est le choc. J'ai payé en 2012, 500 euros de comm...
Avec Jazz à 9*12=108, j'aurais pu économiser 400 euros, carement pas négligeables.

Bon maintenant j'y vois clair... Je vais faire un tour d'horizons des offres "expat" même si SG doit avoir une longueur d'avance.

@guarana, tu confirmes que toutes les comm sont exonérées ? merci à toi c'est précieux

Edit : OK je crois que Jaganda, au dessus, confirme l'exoneration totale des comissions. Merci

Dernière modification par nico.mollet (2013-02-19 23:11:10)

Hors ligne

#9 2013-02-19 23:45:19

guarana-saoluis
Moderateur

Re : plafond retrait espèces avec CB françaises

ola nico ...

lorsque je l'ai pris .. je n'avais pas de comm de cambio ni de frais sur les retraits ..et c'est toujours le cas ..quant a mes releves bancaires  maintenant fait le toi confimer ça peut changer enfin pour moi c'est cela oui !

slt

Hors ligne

#10 2013-02-20 00:12:40

nico.mollet
Membre

Re : plafond retrait espèces avec CB françaises

C'est parfais alors, je vais arrêter le massacre des comissions.
Il est d'autant plus intéressant de faire des retraits, quand on compare avec le taux de cambio pour les transferts internationaux.

Hors ligne

#11 2013-02-20 01:43:02

expression
Membre

Re : plafond retrait espèces avec CB françaises

Le mieux c'est de se faire ramener du cash par la famille,
ou d'en ramener soi-même si vous voyager.
Trop de traces trop de commissions, c'est pas bon.

Hors ligne

#12 2013-02-20 09:13:57

xavante
Membre

Re : plafond retrait espèces avec CB françaises

Pour info http://www.lccmt.com/WebsitePages/aboutus.php
fonctionne très bien. Dernier envoi 2500 € le 5/2/2013, cours officiel 2,6968 - transféré au cours de 2,63. Commission 4€.
L'argent est en général disponible sur mon compte Bradesco endéans les 48h. Le dépôt se fait au Brésil et en Reals

Hors ligne

#13 2013-02-20 14:50:31

nico.mollet
Membre

Re : plafond retrait espèces avec CB françaises

LCCMT ne donne pas une super impression via leur site, très peu d'infos, nouveau service ?
Western Union, Moneygram, LCCMT, ces services nécessitent d'être physiquement en France ou avoir qqn qui a procuration sur ses comptes en France.

J'ai trouvé deux comparatifs sympas :
http://www.linternaute.com/argent/compa … expatries/
http://www.epargne-en-france.com/expatr … e-expatrie

A part la Société Générale, il n'y a pas d'offre expat exonerant les comission de retraits/paiements, sur n'importe quel distributeur du Brésil.

HSBC a un service "Passport" exonerant les retraits uniquement sur les DAB HSBC, et ce service est + cher que la Société Générale (21€/mois).

BNP a un service expatriés concernant leur réseau Global Alliance, mais celui-ci ne couvre pas le Brésil donc aucun avantage sur les comissions.

Je pense qu'il n'y a pas photo. L'exonération des commissions avec SG la rend incontournable pour nous au Brésil.

Dernière modification par nico.mollet (2013-02-20 15:13:47)

Hors ligne

#14 2013-02-20 15:13:57

guarana-saoluis
Moderateur

Re : plafond retrait espèces avec CB françaises

bj nico ,

Et pas de distinction de Dab chez SG au bresil idem les 24/24 horas qui prennent une comm sur les banques bresiliennes lors des retraits ( souviens t'en ! ) mais toujours avec le sigle "Visa Plus " a savoir carte visa internationale ( normallement les deux autocollants visa et visa plus .. si c'est simplement visa , parfois ça marche pas ..

Je crois avoir compris que tu avait un compte chez itau Nico .. ici chez itau .. mes cartes de passent pas .. donc HSBC pour moi car j'ai ne me resout pas a affronter les files d'attente .. et tout se negocie ... il voulait me plomber de 45-50 rs/mois pour la pacote "premier " refusé .. pas de frais ! mais service basique qui pour l'heure me convient .

slt

Hors ligne

#15 2013-02-20 15:18:20

nico.mollet
Membre

Re : plafond retrait espèces avec CB françaises

@guarana : Tu veux dire que tu ne peux pas faire de retrait dans les DAB Itau, avc ta CB française ?

Oui je crois avoir remarqué ça, seuls certains distributeurs (BB, HSBC, Bradesco) sont compatibles Visa.
Jamais vu Visa sur les DAB Itau ou Santander.

Dernière modification par nico.mollet (2013-02-20 15:19:45)

Hors ligne

#16 2013-02-20 15:57:03

guarana-saoluis
Moderateur

Re : plafond retrait espèces avec CB françaises

Yesssss sir !!! testé 4-5 fois pas de dab ITAU qui prennent les cartes visa internationale mais c'est peu etre proche au bled ou je suis  SLZ mais pensent pas du fait que la ville est touristisque.

Santander j'ai reussi a tirer du pognon 1 fois sur rio .

slt

Hors ligne

#17 2013-02-20 16:58:10

Jaganda
Membre

Re : plafond retrait espèces avec CB françaises

Les banques 24 heures ne prennent plus de taxe 8 ou 10 réais . Pb des 24 heures Risque de clonage appareils largués n 'importe où
Il me semble que les distributeurs de la BB donnent plus de 1000 réais mais en 2 Manip .
HSBC  oui  visa inter ok mais  souvent des pb de clonage chez Hsbc .
Bradesco il y a des logo visa mais Brasiuuuuuuuu !
Itau pas de plastique international .
Sandanter je crois même chose .
Reste ?

Il y a des cas ou il y a des DAB dédiés à l inter et d 'autres au cartes locales , il faut demander à l indien de service dans le coin , les DAB ne se distinguent pas  .

Hors ligne

#18 2013-02-20 17:19:34

cavadesoi
Exclu

Re : plafond retrait espèces avec CB françaises

Hey gurana si tu es premier a hsbc c est gratuit les pacotes. J ai pas compris ils voulaient mettre les mains dans tes poches?

Hors ligne

#19 2013-02-20 18:09:10

nico.mollet
Membre

Re : plafond retrait espèces avec CB françaises

MUITOBON a écrit :

Les distributeurs arborent les logos qui sont des logos des reseaux nationaux Visa et Mastercard, mais pas intenationaux. Ils ne fonctionnent donc pas des cartes internationales.

OK c'est donc ça la subtilité, malgré le logo Visa certains DAB ne fonctionnent pas pour nos Visa internationales (!)

Sinon pour rire, est-ce que ça n'est arrivé qu'à moi les "erro na contagem de cedulas", erreur dans le comptage des billets ? (Et du coup, transaction annulée)

Dernière modification par nico.mollet (2013-02-20 18:10:52)

Hors ligne

#20 2013-02-20 20:35:23

Jaganda
Membre

Re : plafond retrait espèces avec CB françaises

Confirmation SG dernier clonage 14 janvier  2013 remboursé le 27 ou 28 Janvier .
Imprimé  de remboursement online - plus besoin d attendre - en plus  recuperé le fax du service carte SG - avant je passais le scann à mon attaché qui transmettait -

@Nico -  j'avais un retrait litigieux , ou je retire BB agence mère de Fortaleza - j 'ai été les voir 4 à 5 jours plus tard , en disant l heure approximative il arrive à retrouver et mieux si on a le DAB - une fois vu les deux responsable des DAB  , 20 minutes près l m 'ont confirmé que le débit de 1000 réais était bien réalisé - vu que les billets avaient été bloqués à la sortie du zinzin , j'explique que je pense qu 'il manquait des billets
Attente une demi heure ils reviennent et m expliquent ue les x billets ont été disribué
En plus  à l image vidéo il me disent que je me suis baissé pour vérifier   Et ensuite que j étais parti ..ss réclamer !
La BB tout au moins Fortal très bien ( agence mère ) Hsbc  pb avec DAB téléphoner à votre banque ... - en plus chaque matin les deux guguss vérifient les bécanes si pas de bricolage clonage - depuis des transformations je vais aux DaB non accessibles l nuit et WE -
Une chose que j avais noté est que les préposés de la BB n'ont même pas le numéro de la carte lors du retrait  - securitê - c 'est cryptê , je pense - je crois qu ils ont identifié mon cas car un moyen de reconnaître un CB étrangère , le montant retiré , et j'avais indiqué + ou moins le DAB car une trentaine dans cette agence  - plus l heure je me rappelais de l heure à 10'minutes près .
Donc retrait dans une BB possible de faire des investigations si il y a des préposés DAB dans l agence ( grande agence ) HsBC ils  en rigolent ! Rien a secouer même des clonages dans l agence ..
Et retrait dans un DAB 24 heure   !  On ne connaît pas les coordonnées de cette banque - seul le Brésilien la haut doit connaître les guignols derrière ce sigle -

- perso je vais toujours retirer du fric le matin car si pb je téléphone au service carte SG à Paris ( pb declage horaire ) qui sont capables de renseigner à la minute , l historique  de la carte jusqu au moment de l appel .

Dernière modification par Jaganda (2013-02-20 20:55:17)

Hors ligne

#21 2013-02-20 21:28:33

nico.mollet
Membre

Re : plafond retrait espèces avec CB françaises

Dans mon cas d'erreur de comptage, je n'avais pas été débité, mais par contre mon plafond 7 jours glissants a été considéré comme atteint, ce qui m'a empeché de tenter un nouveau retrait ! Je me suis donc retrouvé à devoir attendre 7 jours pour retirer.......

L'erreur s'est produite 2 fois dans des DAB Bradesco pour info.

Hors ligne

#22 2013-02-21 05:33:51

Indysantista
Membre

Re : plafond retrait espèces avec CB françaises

En général chez BB ou HSBC. Itau, bradesco et autres... des clowns, rien ne marche pour CB internationale.
Première fois en 9 ans, bloqueado de contagem de celulas... je refais plusieurs fois, idem mais tout avait été enregistré.
Une préposée qui foutait rien me dit: pouxa... outro.  Autre BAB et j'ai les 1000 R$.  Je garde le pq.
A la maison sur CA Paris, Je vois le retrait. Mail au préposé CA. Avant envoi, vérifie compte CA et je vois de suite annulation d'un et apparition du suivant donc tout réglé disons... en moins de l'heure.

Hors ligne

#23 2013-02-21 05:40:15

Indysantista
Membre

Re : plafond retrait espèces avec CB françaises

Plafonds CB rigolade. Une fois une préposée de Fontenay débloqiat la CB et changeait les montants que je n'atteins jamais.
Un e fois si... mail au préposé presque ami CA Paris. De suite il a tout mis au maximum soit du 3500 E et ?? 7000 en achats. Ma seule limite est les 1000 R$/jour e devoir donc retourner pour avoir plus.
L'agent bancaire fait ce qu'il veut. Le mien était très bon... il a pris du grade hélas pour moi.

Hors ligne

#24 2013-02-21 14:34:46

nico.mollet
Membre

Re : plafond retrait espèces avec CB françaises

Bon pour ouvrir un compte à la Société Générale, il faudra que je reviennes en France. Impossible d'ouvrir un compte à distance sad

Hors ligne

#25 2013-02-22 18:01:02

Jaganda
Membre

Re : plafond retrait espèces avec CB françaises

nico.mollet a écrit :

Bon pour ouvrir un compte à la Société Générale, il faudra que je reviennes en France. Impossible d'ouvrir un compte à distance sad

Oui en principe il faut une présence physique pour ouvrir un compte
Il est parfois  possible d'ouvrir et de se présenter dans un délai de 3 mois , ce qui n'empêche pas de commencer le dossier avant ton départ -


-voir sur la page société générale  particuliers il y a un service Expat joignable avec un numéro non 0800 pour toutes infos complemntaires .

- l'autre jour tu citais des tarifs Jazz à 9 euro pour l 'option 2 -mais en réalité cela fait plus car il y a une coti de 15 euros pour la carte premier ou Gold V ou MC - il y a un tarif spécial pour les moins de 25
https://particuliers.societegenerale.fr … arifs.html

Dernière modification par Jaganda (2013-02-22 18:20:02)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet