AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2013-02-20 21:55:18

Jaganda
Membre

Competivité tourisme Nordeste brésilien

Passage article président de la CVC - sur les packages voyages et atractivité des destinations caraïbes

Ainda sobre as vendas de pacotes para o Nordeste, Godinho disse que Porto Seguro, Natal, Maceió, Fortaleza e Porto de Galinhas estão sofrendo a concorrência do Caribe por conta da oferta de pacotes diferenciados e pelos preços praticados, inferiores, por exemplo, aos cobrados para um pacote de viagem na Capital cearense. 'É preciso melhorar os preços do aéreo e sobretudo da hotelaria', reiterou.

Hors ligne

#2 2013-02-20 23:02:38

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Competivité tourisme Nordeste brésilien

c'est quand meme pas demain que nous aurons des formules comme en france a 500 euros ttc pour un all inclusive 4 etoiles 8 jours a Punta cana ( pour exemple )...sic ..

slt

Hors ligne

#3 2013-02-21 12:20:10

manuel788
Membre

Re : Competivité tourisme Nordeste brésilien

le nordeste ca n attire pas le tourisme ,trop cher,et ca  ne bouge pas assez.

Hors ligne

#4 2013-02-21 12:42:17

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Competivité tourisme Nordeste brésilien

Il est vrai que ce n'est pas competitif ..surtout au regard d'un europeen en comparant avec d'autres destinations .

Quant au vols , hebergement trop cher .. et le prix des resto Oufffff accosté dimanche au " MARACANGAJA " .. FRANGO DO CHEF :98 RS , PESCADA 128 RS .. me suis barré..


slt

Hors ligne

#5 2013-02-22 02:51:25

cavadesoi
Exclu

Re : Competivité tourisme Nordeste brésilien

Le brésil, ya a 10 ans c'était bien mais juste Sao Paulo pour le business et immobilier les sorties et placer en cdb etc.
10 ans apres le monde a change et ici aussi ca change. le nordeste n a jamais ete a mes yeux l endroit rever pour investir

Hors ligne

#6 2013-02-22 14:17:32

Chico brasil
Membre

Re : Competivité tourisme Nordeste brésilien

le nord du Brésil, le rendez vous des retraités, des réfugiés économique d'Europe, des  rares touristes internationaux, des rêveurs de tous poils le tout pour  :  les plages, le soleil toute l'année, les cocotiers, les filles en bikini , la sensation d'être en vacance toute l'année et la vie facile pas chère...

mais pour ceux qui ont un vrai projet pour leur futur, ils s'aperçoivent vite qu'il sera plus difficile de le mettre en œuvre dans le nord que dans le sud, en raison d'une activité économique moindre, d'infrastructure défaillante, d'un taux de chômeur important, d'un taux de rentabilité de la main d’œuvre très faible, d'un immobilier aussi cher qu' à Rio ou Sao et que la plage cela va un certain temps et donc soit retournent dans leur pays d'origine soit viennent dans le sud car au moins ils ont la garantie de rentabiliser leur affaires..SP + Rio c'est 40 millions de consommateurs , 10% de chômeurs sur une distance de 450  km.... Sao Luis + Fortaleza + recif+ Natal..à peine 10 millions sur 2O00 km...et 40% de chômeurs

Hors ligne

#7 2013-02-28 15:21:35

cavadesoi
Exclu

Re : Competivité tourisme Nordeste brésilien

Loin du nordeste....
Là je suis de retour en vacances à Buenos Aires, et cette fois ci Chico est ici avec moi, pour sa première fois dans ce petit Paris, dans le quartier de San telmo, face place Derroga, avec tango sur la place tous les soirs.
Moi j'adore, cette culture, ces petits déjeuners avec des vrais croissants, un service etc...
De la vrai bouffe, une vraie civilisation etc...

Hors ligne

#8 2013-02-28 20:07:41

Jaganda
Membre

Re : Competivité tourisme Nordeste brésilien

Je partage ta vision sur cette Capitale à l Européenne .
Seul regret la tournure eco et politique de ce pays ces derniers temps ..
Voir l inflation galopante ..
Bon séjour

Hors ligne

#9 2013-02-28 20:46:58

cavadesoi
Exclu

Re : Competivité tourisme Nordeste brésilien

C'est plein à craquer Calle Florida, du soleil, beaucoup de monde partout et dans cette fameuse rue, toujours les mêmes sourires, rien à changer depuis 2010 sinon que les doleiros dans les rues sont à la recherche de Dollars a 7 des euros à 9,30, et des reais à 3,50 pesos, cette crise qui ne devrait pas durer encore plus d'un an encore, ressere les liens de cette polpulation. On ne voit pas souffrir tant que ça ces citoyens. Mais c'est vrai qu'ils aimeraient que ça aille mieux.

Hors ligne

#10 2013-02-28 21:39:30

Jaganda
Membre

Re : Competivité tourisme Nordeste brésilien

Ça fait un bon 30% entre la cambio officiel et le black !
Ce qui serait intéressant serait de faire un rapprochement de prix entre brésil et argntine .

Hors ligne

#11 2013-02-28 22:09:07

Chico brasil
Membre

Re : Competivité tourisme Nordeste brésilien

il parait que cavadesoi est en Argentine avec moi !!!!   et bien c'est vrai nous sommes dans le centro de Buenos Aires pour étudier de près le marché local de l'immobilier et aussi visiter les quartiers les plus typiques...première fois que je viens au Argentine, et trés bonne impression, Sao Paulo et les autres villes du Brésil peuvent s'aligner sur le standard Argentin qui est à l’égal de celui de grande villes européennes

Dernière modification par Chico brasil (2013-03-01 00:57:37)

Hors ligne

#12 2013-02-28 22:20:15

Jaganda
Membre

Re : Competivité tourisme Nordeste brésilien

L Immo doit être élevé , car il a été très recherché pour se préserver de l inflation , du manque de confiance aux banques .

Hors ligne

#13 2013-02-28 22:29:01

administrateur
Administrator

Re : Competivité tourisme Nordeste brésilien

Chico brasil a écrit :

il parait que cavadesoi est en Argentine avec moi !!!!   et bien c'est vrai nous sommes dans le centro de Buenos Aires pour étudier de près le marché local de l'immobilier et aussi visiter les quartiers les plus typiques...première fois que je viens au Brésil, et trés bonne impression, Sao Paulo et les autres villes du Brésil peuvent s'aligner sur le standard Argentin qui est à l’égal de celui de grande villes européennes

Chico et Smarty (cavadesoi) de nouveau, amis !
Tout est possible ! mais tu me fais de la peine Chico, tu devrais mieux choisir tes fréquentations.

Hors ligne

#14 2013-03-01 01:15:26

Chico brasil
Membre

Re : Competivité tourisme Nordeste brésilien

Bernard, malgré un froid de près de 7 ans sur une divergence de point de vue, nos idées concernant notre approche du Brésil  depuis 2004 n'ont pas changé que ce soit sur l"évolution du marché immobilier,  sur la tenue du R$ face à l'euro et sur l'activité économique en général. Ensuite je ne partage pas non plus 100% de ses points de vues qui n'ont rien à voir avec le Brésil et ensuite ce n'est pas le thème du post qui est sur la compétitivité du nord du Brésil par rapport au Sud.

Dernière modification par Chico brasil (2013-03-01 05:03:15)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet