AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2013-02-21 18:21:00

40fortaleza
Membre

Divorce

Salut a tous,
Super site plein d'infos bien sympas, surtout pour les couples en perdition comme le mien...lol
J'ai une question a vous poser, je suis marie depuis 1 an avec une brésilienne et j'attend mon RNE avec impatience. Combien de temps faut il attendre pour divorcer apres l'obtention du RNE ? est il mieux d'attendre quelque temps ou est il possible de le faire tout de suite après.
Je precise que ma femme est ok pour le divorce, et que malgre notre volonte de nous separer on s'entend encore bien. Elle ne veut pas me créer de problemes sachant que je souhaite rester vivre ici.
Voila si quelqu'un a des infos la dessus
D'avance merci,

Hors ligne

#2 2013-02-21 19:10:08

Chico brasil
Membre

Re : Divorce

Combien tu va lâcher à ton épouse ????10, 20 ....50 000 R$ no limite, enfin bref la moitie de ce que tu  possède ici au Brésil et en France (eh oui, elle peut prétendre par jugement) si tu es marié en communauté de bien !!  et combien de pension mensuelle pour elle ???  1000, 2000, 3000 R$ pour perte de niveau de vie yikes

question que tu vas devoir te poser!!!

.....il te faut avoir 2 ans de mariage pour  être tranquille avec ton visa...

Dernière modification par Chico brasil (2013-02-21 19:11:23)

Hors ligne

#3 2013-02-21 20:03:38

40fortaleza
Membre

Re : Divorce

Salut Chico,
Merci pour ta réponse, je ne sais pas si je vais devoir lâché quoi que ce soit...mais on est marié sous le régime de la séparation des biens. Ses parents avaient insisté pour cela, et ça ne m'avait pas gêné. Du coup je ne sais pas s'il faudra que je lui paye une pension.
Je precise d'ailleurs que nous n'avons pas d'enfants ensemble.
Quant à la perte du niveau de vie, je ne vois pas comment calculer cela, on ne roule pas sur l'or non plus, même si on n'a pas a se plaindre mais si tu peux m'éclairer un peu plus.
D'ailleurs on a déjà reçu il y a pas mal de temps la visite de la police fédéral.

Hors ligne

#4 2013-02-23 01:37:12

Chico brasil
Membre

Re : Divorce

séparation de bien au brésil = protection des biens avant mariage pour l'un et l'autre époux, puis 50/50 pour ceux acquis pendant la durée du mariage.

Détermination de la pension : qui demande le divorce et pourquoi ??

si c'est toi qui demande le divorce, que madame n' a rien demandé. ou que tu as trompé madame (elle aura des preuves) et que c'est elle qui fait la demande, que tout les mois vous dépensiez,admettons 3000 R$ pour vivre (Madame apportera des éléments à son avocat) et que madame n'a aucun revenu car c'est toi qui la nourrissait, son avocat demandera donc une pension à vie de 1500 R$ par mois au titre de la perte de niveau de vie pour elle.... donc méfie toi et ne te fais pas dépouiller !!! autrement rentre en France et ne remet plus les pieds au Brésil...

et si tu n'a pas fais homologuer ton mariage brésilien auprès des autorités françaises, tu risque rien sur ton patrimoine en France car toujours considéré comme célibataire...

Dernière modification par Chico brasil (2013-02-23 01:38:29)

Hors ligne

#5 2013-02-23 02:31:29

nico.mollet
Membre

Re : Divorce

Question : cette pension dans le cas d'un divorce s'arrête t-elle si la femme se remarie ?

Hors ligne

#6 2013-02-23 03:27:31

Indysantista
Membre

Re : Divorce

ou vit en union estavel, presque identique au Brésil.

Hors ligne

#7 2013-02-23 03:55:30

cavadesoi
Exclu

Re : Divorce

nico.mollet a écrit :

Question : cette pension dans le cas d'un divorce s'arrête t-elle si la femme se remarie ?

Oui tout a fait.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet