AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2013-02-22 17:42:21

Marbotte
Membre

Mariage en France ou en Colombie

Bonjour,
Ma copine est colombienne et vie en Colombie, je suis français et je vis en France. Comme c'est pas super comme situation et que la demande de visas nous exaspère, on est prêt à se marrier pour que ce soit moins compliqué pour la suite.
La question qui se pose est la suivante : mieux vaut-il que j'aille à Bogota pour le mariage ou qu'elle vienne en France, sachant que :

    - Je n'ai plus beaucoup de vacances (1 semaine max) parce que j'ai tout utilisé pour y aller en janvier (je reviens juste...)

- Elle a fait des études en Europe (en Autriche) pendant 5 ans et elle est revenue en Colombie en novembre (elle a donc déja obtenu un visa Shengen)

-Pour l'instant, je parle mieux espagnol qu'elle ne parle français (on communique en anglais majoritairement, aggrémenté de quelques touches latines !!!). Par contre elle est douée en langues et peut atteindre le niveau requis pour le visa longue durée en peu de temps (un mois en France devrait largement lui suffire!)

-J'ai un travail en France jusqu'en aout, elle n'en a pas en Colombie.

- nous comptons nous installer en France dans un premier temps, puis peut-être dans un autre pays (je suis chercheur et je cherche du travail dans n'importe quel pays dès que mon contrat se termine, en aout prochain).

-je gagne 1900€ par mois, mais je n'ai pas d'argent de coté. Je peux par contre emprunter de l'argent facilement.

Nous préférions nous marrier en France, parce que cela nous permettrait de nous voir un peu avant de demander le visa longue durée (je n'ai plus de vacances, je ne pourrai pas rester en colombie si c'est moi qui me déplace!).
Je ne comprends pas bien ces histoires de visa courte durée "en vue de mariage". Est-ce que ça a des chances de fonctionner? Pour un Visa de tourisme normal, elle me dit qu'il faut qu'elle trouve un boulot là-bas avant pour avoir plus de chance de l'obtenir, est-ce que c'est le cas pour ce visa là aussi?

Toutes les infos que vous avez me seront utiles, merci d'avance pour toute contribution!

Ah non, il y a un conseil que je considère inutile pour mon cas : celui de faire attention à la méchante et pauvre colombienne qui essaye de profiter du gentil et riche français idiot qui ne voit pas qu'on l'utilise pour obtenir un visa: ce n'est pas le cas, je le sais parce que je ne suis pas un imbécile et que je la connais très bien. Merci donc de s'abstenir...

Hors ligne

#2 2013-02-23 11:26:33

Darkfox
Membre

Re : Mariage en France ou en Colombie

Bonjour,

Vous pouvez toujours tenter une demande de visa touriste , et vous marriez.
Le souci est que l'Etat français n aime pas trop que cela passe par ce biais , et a tendance a refuser les visa des lors que l on marque que votre amie va habiter chez vous et n a pas de travailler ... (si vous comprenez mon raisonnement ..comme c'est bizzard , elle en doit pas venir pour du tourisme... ).

Donc avec un job en Colombie elle aura deja plus de chance ( on parle bien de chance, car il n y a aucun standard ... on peut vous refusez comme vous acceptez... et sans justification ).

Sinon la solution la plus directe serait de se marier en Colombie .. mais vos vacances vous ferons patientez quelques temps à mins de prendre du sans solde... prevoyez des sous entre le mariage et les papier annexe... et là il faut suivre la procédure habituelle (déjà marquer sur le forum).

Voila voila

Darkfox

Hors ligne

#3 2013-05-13 21:27:06

caxxxolina
Membre

Re : Mariage en France ou en Colombie

Hello. alors Marbotte, où en êtes-vous de vos choix et documents ?

Hors ligne

#4 2013-08-12 07:42:19

scoual
Membre

Re : Mariage en France ou en Colombie

Bonjour Marbotte, bonjour à tous,


Nous sommes un peu dans le même cas avec ma moitié; bien que nous commençons tous juste à entreprendre les démarches pour un visa schengen (dans un premier temps, et avant de se lancer sur le mariage); mais nous craignons qu'en cas de refus de ce dernier, et si nous décidons de nous marier pour en finir avec ces contraintes administrative (et la distance..), l’administration se réserve le droit de ne pas lui octroyer le visa famille..

Pour ma part j'ai un travail fixe en France (avec un salaire correct), et elle n'a pas de travail, vit chez ses parents; et est diplômée.

Je serais bien curieux également d'avoir un avis éclairé sur ce fameux "visa en vue d'un mariage"..

Bon  courage à tous, excellente journée,

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet