AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2013-03-01 23:16:09

guarana-saoluis
Moderateur

En cas de clonage et utilisation de cartes bancaires ?

Salut ,

1-Quelle est la procedure locale ( bresil ) pour une carte bresilienne dans une banque --bresilienne

2-quelle est la procedure avec une carte française utilisée au bresil  ?

Merci d'etre precis ..et detaillé dans vos ecris   j'ai cru comprendre que c'etait arrivé a certains .

salut

#2 2013-03-02 02:56:38

manuel788
Membre

Re : En cas de clonage et utilisation de cartes bancaires ?

bon pour les démarches avec une carte francaise, c était arrivée a une amie a rio,faut mieux eviter les distributeurs dans les mercado déjà,au sinon elle  a apele sa banque bnp en urgence pour opposition, ils ont bloque sa carte,son frère habite au bresil donc il a été a la delegacia avec sa  pièce d identité et elle a entoure sur le relevé de compte le retrait de 500e qui avait été effectue a sao paulo qui avait clone sa carte, après la plainte a la police brésilienne elle a envoye la photocopie de la plainte plus entoure le montant escroque et a faxe cela a sa banque et au bout de 2 semaines elle a été rembourse et reçu sa nouvelle carte visa.

#3 2013-03-02 10:56:15

oulan
Membre

Ça m'est arrivé voici la procédure :

1 - Tél à visa/master pour faire opposition, et à sa banque en France.

2 - Déclaration à la police locale.

3 - De retour en France, envoie du document délivré par la police.

4 - nouvelle carte délivré

5 - Remboursé 2 mois après (2000 Euros)

#4 2013-03-02 11:01:38

oulan
Membre

Un conseil ne jamais utiliser sa carte bancaire internationale en dehors des retraits d'argent aux distributeurs de banque.

#5 2013-03-02 12:23:38

guarana-saoluis
Moderateur

Je pose la question car ici c'est le " festival " du clonage .. y compris dans les caisses des supermarchés .. suis pas encore passé par cette emmerde .. mais comme je paye parfois avec ma carte française , parfois avec carte locale .. vaut mieux prendre les devant .

j'attend la suite des commentaires merci ..

#6 2013-03-02 19:05:56

guarana-saoluis
Moderateur

Merci muito ,

Precis comme d'hab ... bon a la Sg j'ai "quietis " et jazz sur la "premier" française  donc .. protegé en theorie faudrai relire .. pour la carte " premier hsbc"  je pense qu'elle n'a de "premier "que le nom !! .. vu qu'il fallait faire un B.O chez les flics et le faire signer par le gerant de la banque.. mais vu les " engins " ici ... pour  se faire rembourser ça droit etre par la case "justice " .

slt

#7 2013-03-02 20:07:46

Jaganda
Membre

Salut à tous
Bon , Muito à tout resumé - opposition - BO - demande de remboursement .

Le reste du blablabla pour rentabiliser l espace forum .
l opposition c'est en temps réel sur tous les continents .
Pour la SG  l imprimé de remboursement est online espace particuliers. Dans la rubrique numéros urgences - le service carte accepte l'envoi par fax .

SG Délai 15 jours , mais délai officiel de traitement 4 semaines .
Il est bon au Brésil surtout , d aller le plus souvent possible au même DAB ( le plus sûr ) et des montants similaires  - ça laisse des traces de nos habitudes ...
Pour la Thaïlande jamais été cloné et je tirais dans des lieux les plus insolites .

Mesure SG à l étranger erreur de code dans un distributeur ( pas achats ) une seule fois la carte est bloquée provisoirement  - il.suffit de tel au service carte pour débloquer délai 15 -30 minutes . Il y a un mss type carte invalide
Au brésil le clonage rapporte et semble une activité sans risques ,Et en plein boom que je conseille vivement par rapport aux obligations de Mantega. ( imaginons une Moy de 3200 euros par carte clonée x par le nombre de cartes récupérées à chaque installation de système .)

Bon WE

Dernière modification par Jaganda (2013-03-02 20:18:25)

#8 2013-03-02 20:41:29

guarana-saoluis
Moderateur

pour muito ,

"Quand tu parles de la HSBC Premier je ne comprends pas. Est-ce un carton bresilien ou francais ?"

les deux mon capitaine ... suis client " premier " chez hsbc Bresil , et l'autre carte est une visa premier ( française ) de SG .

slt

#9 2013-03-02 21:52:21

guarana-saoluis
Moderateur

ola  MUITO,

T'a raison ... de la daube en barre service de mer.. .. pour 3,40 rs / mois tu as une assurance optionnelle qui ne couvre rien .. juste pour te marrer jette un oeil ( la ou je met des * c'est que c'est NO COMMENT !

"CLÁUSULA VIII – RISCOS NÃO COBERTOS
Além dos riscos excluídos especificamente descritos em cada garantia e, salvo contratação de garantia
específica, este seguro não cobre quaisquer prejuízos, ônus, perdas, danos ou responsabilidades de
qualquer natureza, causados direta ou indiretamente por, resultante de, ou para os quais tenham
contribuído:
a) Incêndio, explosão de qualquer natureza e/ou queda de raio ocorrido(s) no(s) local (is) segurado(s);
b) Guerra ou invasão, atos de inimigos estrangeiros, atos de hostilidade (com ou sem declaração de
guerra), guerra civil, guerra química, guerra bacteriológica, operações bélicas, rebelião ou
revolução, insurreição, poder militar usurpante ou usurpado ou atividades maliciosas de pessoas a
favor de ou em ligação com qualquer organização política;
c) Atos de autoridade pública como confisco, nacionalização, requisição,( **seqüestro**), arresto,
apreensão, destruição ou requisição que cause perdas ou danos aos bens segurados, salvo para
evitar propagação de danos cobertos por esta apólice/contrato;
d) Atos de vandalismo, (**saques **),(** tumultos**),(** motins**), convulsões sociais, arruaças, greves, “lock-out” ou
quaisquer outras perturbações de ordem pública, inclusive as ocorridas durante ou após o sinistro;
e) Contrabando, transporte ou comércio ilegal;
f) Danos elétricos;
g) Erupção vulcânica, terremoto, maremoto, maresia, ressaca, vendaval, furacão, ciclone, granizo,
enchente por água de chuva, rio, mar, lago, represa ou adutora, ou qualquer outra convulsão da
natureza;
h) Radiações ionizantes ou de contaminação pela radioatividade de qualquer combustível nuclear,
resíduo nucleares ou material de armas nucleares, bem como, uso de material nuclear para fins
bélicos, militares ou pacíficos, ainda que resultante de testes, experiências, transporte de armas
e/ou projéteis, bem como o de explosões provocadas com qualquer finalidade;
i) Danos causados por atos ilícitos dolosos ou culpa grave equiparável ao dolo praticado pelo
Segurado, beneficiários ou seus representantes legais. Se o Segurado for pessoa jurídica, a exclusão
se aplica aos sócios controladores da empresa segurada, aos seus dirigentes e administradores
legais, aos beneficiários, e também aos respectivos representantes legais;
j) Roubo ou furto qualificado mesmo quando praticado durante ou imediatamente após a ocorrência ( LE TOP *********)
de qualquer evento coberto;
k) Furto simples, extravio, apropriação indébita, estelionato ou simples desaparecimento do bem(********* PUTAIN !!!)
segurado inclusive os ocorridos durante ou após os eventos cobertos;
l) Desgaste natural causado pelo uso, deterioração gradativa, vício próprio, defeito latente, fadiga(**),
inclusive quaisquer efeitos ou influências atmosféricas, manutenção inadequada, umidade e chuva;
m) Poluição, contaminação e vazamento ou qualquer outro dano ambiental;
n) Danos causados por vírus de computador;
o) Danos emergentes, tais como perda de ponto, lucros cessantes, demoras de quaisquer espécie ou
perda de mercado, incluindo, ainda, nesta modalidade os prejuízos ou perdas financeiras, tais
como: despesas fixas(**), despesas especificadas, perda de prêmio, perda e/ou pagamento de aluguel;
p) Defeitos de fabricação, vício intrínseco, má qualidade, ruptura ou quaisquer outros danos por falta
de manutenção, mau acondicionamento dos objetos segurados, erro de projeto, uso indevido ou
negligência;
q) Perdas ou danos decorrentes da submissão dos bens segurados a quaisquer processos de
tratamento, de aquecimento ou de enxugo

Bon t'a compris .. il y avait deja eu un post pour les assurances habitation , la c'est les cartes bancaire ... Bref l'assurance au Bresil c'est payer pour ne pas etre assuré !!!!

J'en perd la parole dis donc !!!!

slt

#10 2013-03-02 22:29:39

dj_baiano
Membre

salut ,
ma cb premier clonée au dab HSBC de l aeroport RJ ,

1 seule utilisation sur le sejour pas de chance .... ,

sur un autre voyage utilisation 4 ou 5 fois pour location voiture et caution hotel , impossible de faire autrement et ..reclonée .

a chaque fois meme procedure

opposition des decouvertes de faits
plainte aux sevices de polices ( meme si a priori pas obligatoire )
remboursement sous+/- 2 mois .

j ose plus utiliser la 1er , en plus on croit etre bien couvert pour les assurances annulations ; je pense que non beaucoup de soucis avec les annexes et exceptions ecrites en tout petit , bref prudence .

Maintenant des que possible j utilise  l American , pour le moment sur plusieurs
sejours pas de pb .... alors  wait and see !

#11 2013-03-03 13:52:23

Jaganda
Membre

Tout comme les assurances rapatriements liées à la carte premier !
Ou même assurances pépins divers comme être soignés sur place

#12 2013-03-04 05:05:51

Indysantista
Membre

Vous avez la critique facile.
t'as l'argent en poche: dévalisé. retrait carte: clonée. Pas retrait carte: bloquée sur risque.
Tout baigne, on paye.
Putain ! y a qu'a voler !
Assurance: mieux dire ce qui est assuré, moins long... un grand blanc façon requin.
Plano de saude, kif kif âne, bourricot ! hyper cher et allez au "Grattez moi là" vous faire rembourser. Tout exclu sauf le SUS gratos.
brésil vous en chose? ya a redire? réponse habituelle: on a pas besoin de vous. Qu'est-ce que vous faites chez nous? foutez le camp.
Parfois avec un sourire niais vengeur.

Bonne bourre les machisto boys !
Bon, le

#13 2013-03-04 05:21:19

Indysantista
Membre

Critique facile demande solution facile.

Allez à l’agence, prendre le numéro de file, sortir faire des courses, boire un coup, siffler une glace ou une nana. Retour, presque mon tour.

Mieux… suis vieux, sourd, con, mirot… que le rabo qui gigote.  Un numéro… se répète because  le quidam est foutu le camp, allez-y !! ne soyez pas brésilien. La place est chaude, prendre plus que 1000 R$, à l’abri des z’oeils, planquer ça en plusieurs poches ou dans les chaussettes (mode résumés pour examens !).

Perdre son temps avant de sortir… faire celui qui cherche… passer la porte radar.. revenir ! le zélador fait la gueule, il se souviendra même pas de vous ! bref j’en rajoute… le peureux peut attendre la fermeture… ou venir in extremis…  ou à l’intérieur de la banque, utiliser toujours le même dab… conseil de mon défunt Dabuche.

#14 2013-03-07 16:41:46

Jaganda
Membre

VISAGOLD a écrit :

Un copain a mis ses déboires en lignes
http://vitoria-brasil.blogspot.com.br/2 … 3%B3ria%29

Intéressant en particulier voir la rubrique Brésil ( perception ou description du Brasiou par l auteur , en notant que celui ci est marié avec une Brésilienne - 

Pour ce qui est l explication des DAB   technoban( 24 heures ) pas un mauvais mal puisque ces DAb 24 heures étaient utilisés dans la majorité des cas  par les malfrats pour tirer jusqu au 800 euros journalier- mais l adaptation est rapide.  Mon dernier clonage le 14 Janvier fric retiré du côté. De SAMPA pas de référence DAB ni de banque ... Oui mais le nom d'une avenue ! donc déjà une parade à l arrêt des technoban qui autorisaient  plus de 1000 réais jour .

Dernière modification par Jaganda (2013-03-07 16:55:19)

#15 2013-03-07 19:15:35

guarana-saoluis
Moderateur

Grosse peur Hier justement ,

8 tentatives de retrait hsbc ... " plafond journalier de retrait atteint "( 15 j qu eje n'avais pas utilisé la carte internationale ) , 3 tentatives dans les dab 24horas .. refus !
puis Hsbc une derniere fois me permet de retirer :200 rs !!!
Et enfin reussi au BB du coin ... du montant desiré de 800 rs

Me rend chez moi .. connexion a ma banque ..rien pas de clonage .!!!! si quelqu'un as une explication suis preneur ..pb hier sur le reseau HSBC et 24 Horas qui sont "interligados " ?????

salut

#16 2013-03-07 19:42:43

guarana-saoluis
Moderateur

j'ai la reponse ! : plus de possibilité de retirer de l'argent avec une carte bancaire Visa .. qui ne fait pas partie du reseau 24 horas .. donc ITAU , HSBC , 24 horas , santander . citibank etc....

ça va devenir bien complique que de retirer des sous !!!!!!!  sur mon compte en france !

#17 2013-03-07 20:25:14

Jaganda
Membre

justement @visagold plus haut à laisser un lien blog d´un de ses amis un des articles  explique que le directeur de techban lui a repondu que pour retirer dans les 24heures il faut une banque affiliee   ( voir lien de visagold )
comme les technoban etaientt utilisés par les fraudeurs pour tirer plus de 1000 reais par jour ..il y a des parades pour les pros   , pour les autres il vont etre limité a 1000 reais .   a suivre

#18 2013-03-07 22:40:42

guarana-saoluis
Moderateur

Oui je sais Jacanda .. J'ai appelé TECBAN

Porcaria .... Tu voit le Bordel ... il va falloir maintenant planifier les retraits sur deux banques environ soit BB et bradesco .. avec des files inter....minables ( joke) .. sale nouvelle .. tres en colere !

voici la liste des banques ont ont ne peut plus tirer d'argent avec une CB visa internationale :

Relação de bancos que compartilham as suas redes (rede proprietária):

• Banco da Amazônia
• Banco Santander
• Banco HSBC
• BANESTES
• Banco Mercantil do Brasil
• Banpará
• Banco Itaú
• Citibank
• Banco Safra
• Sicredi
Relação de bancos que utilizam a Rede Compartilhada (banco emissor):

• Banco Cacique
• BANESE
• Banpará
• Banco da Amazônia
• BICBANCO
• Banco do Nordeste
• BRB
• Banco HSBC
• Cabal
• Cetelem
• Banco Safra
• Citibank
• Banco Santander Real
• Losango
• BANCOOB
• Sicredi
• BANESTES

#19 2013-03-08 13:40:08

nico.mollet
Membre

guarana-saoluis a écrit :

voici la liste des banques ont ont ne peut plus tirer d'argent avec une CB visa internationale :

Relação de bancos que compartilham as suas redes (rede proprietária):

• Banco da Amazônia
• Banco Santander
• Banco HSBC
• BANESTES
• Banpará
• Banco Itaú
• Citibank
• Banco Safra
• Sicredi
Relação de bancos que utilizam a Rede Compartilhada (banco emissor):

• Banco Cacique
• BANESE
• Banpará
• Banco da Amazônia
• BICBANCO
• Banco do Nordeste
• BRB
• Banco HSBC
• Cabal
• Cetelem
• Banco Safra
• Citibank
• Banco Santander Real
• Losango
• BANCOOB
• Sicredi
• BANESTES

Ceci vaut uniquement pour les distributeurs 24Horas n'est ce pas ?
Si ça vaut pour les distributeurs de ces banques, je suis très étonné pour HSBC qui se veut "internationale".

Dernière modification par nico.mollet (2013-03-08 13:45:14)

#20 2013-03-08 15:16:24

guarana-saoluis
Moderateur

non nico ..ça vaut pour toutes les banques citées je n'ai pas reussi pas retirer la somme voulue chez 24 horas et HSBC  Donc jusqu'a preuve du contraire .. ça va etre un beau bordel pour les JO , coupe du monde pour que les touristes retirent de l'argent ainsi que pour tous les non residents  .. qui retiraient au premier DAB du coin .

slt

#21 2013-03-08 15:18:23

guarana-saoluis
Moderateur

Nico :

"A TecBan (Tecnologia Bancária S/A) informa que estão suspensas as transações para saque, via bandeira Visa, de emissores que não pertencem a Rede Banco24Horas.
Certos de sua compreensão, permanecemos à disposição para demais esclarecimentos.
Atenciosamente,"

"QUE NAÕ PERTENCEM A REDE BANCO 24 HORAS ..." ( LA LISTE DES MEMBRES DU RESEAU EST CI DESSUS "

SLT

#22 2013-03-08 16:13:22

nico.mollet
Membre

J'ai trouvé des forums qui affirment la même chose :
Allemand : http://brasilienfreunde.net/visa-card-u … 2-120.html
Anglais : http://www.tripadvisor.com/ShowTopic-g2 … razil.html
http://www.gringos.com/forum/f87/americ … zil-15379/

Mais les distributeurs Banco do Brasil continuent à fonctionner qd même ?
J'ai réussi à retirer R$1000 chez BB le 25 févrir dernier, avec ma CB Visa française.

#23 2013-03-08 16:33:05

guarana-saoluis
Moderateur

Oui BB fonctionnent c'est la ou j'ai retiré , bradesco aussi .. ne faisant pas partie de la liste ...

slt

#24 2013-03-08 19:18:12

manuel788
Membre

vous pouvez faire cette solution ca marche tres bien 950 euros banco do brasil et 250 euros hsbc,hsbc et banco do brasil fonctionne tres bien avec la carte visa francaise,y a que 1 fois j ai eu un probleme de 14 jours ou j ai pas pu retirer chez banco do brasil ca disait qu ils arrivaient pas a rentrer en contact avec la banque mais ca venait du banco do brasil le probleme

#25 2013-03-08 19:26:06

manuel788
Membre

guarana apparemment parfois y a des problemes de contact avec les visa chez les banques bresiliennes donc tu ne peux pas retirer,c est le bresil et ca met du temps pour revenir a la normale

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet