AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#26 2006-09-12 02:13:00

Chiuni
Membre

Re : je souhaite adopter un enfant au Brésil

Salut Jean Marc

J’ai dîné avec un couple d’amis vendredi dernier (un petit resto brésilien à Paris). Au cours de la conversation, elle m’a demandé si je ne pouvais pas développer un site Internet sur le thème de l’adoption.
Je lui ai répondu que je n’avais pas la compétence technique et qu’il existait probablement un certain nombre de sites qui traitent du sujet, aussi je me suis mis a rechercher sur ABC-Latina d’un sujet sur l’adoption et j’ai lu tes interventions durant le mois d’Août sur ce forum générique, qui font apparaître bcp de sincérité et d’émotions.

Mes amis ont adopté une petite fille « mulata » de quelques mois il y a …………17 ans.
Brillante jeune fille, pleine d’ambitions et adorable qui voue un amour sans fins à ses parents adoptifs.
C’est par une de mes amies brésiliennes francophone que j’ai connu ce couple. Le monde est petit !!

A propos du partage je me souviens de mon premier repas de Noël brésilien à Sapucaia do Sul (Porto Alegre) : frango, feijos, arroz ! Un festin tant la générosité des gens était évidente.

En espérant construire un véritable réseau d’entraide et de rencontres pour tous les jeunes et moins jeunes qui veulent s’investir dans l’adoption, pour donner autant de joies et de craintes que celles d’être parents, pour créer un réseau de recherches de parents biologiques pour les enfants adoptés, etc..
Si le Webmaster lit ce msg, je suis à sa disposition pour lui soumettre des idées de développements.
Merci à tous de vos contributions.
Cordialement.
Chiuni

Hors ligne

#27 2006-09-12 17:46:09

administrateur
Administrator

Re : je souhaite adopter un enfant au Brésil

Chiuni,

Je suis avec toi à 200 %.

Je te contacte par mail.

Bernard
Administarteur du forum

Hors ligne

#28 2006-09-12 19:18:13

jeanmarc
Membre

Re : je souhaite adopter un enfant au Brésil

chiuni a écrit :

Salut Jean Marc

J’ai dîné avec un couple d’amis vendredi dernier (un petit resto brésilien à Paris). Au cours de la conversation, elle m’a demandé si je ne pouvais pas développer un site Internet sur le thème de l’adoption.
Je lui ai répondu que je n’avais pas la compétence technique et qu’il existait probablement un certain nombre de sites qui traitent du sujet, aussi je me suis mis a rechercher sur ABC-Latina d’un sujet sur l’adoption et j’ai lu tes interventions durant le mois d’Août sur ce forum générique, qui font apparaître bcp de sincérité et d’émotions.

Mes amis ont adopté une petite fille « mulata » de quelques mois il y a …………17 ans.
Brillante jeune fille, pleine d’ambitions et adorable qui voue un amour sans fins à ses parents adoptifs.
C’est par une de mes amies brésiliennes francophone que j’ai connu ce couple. Le monde est petit !!

A propos du partage je me souviens de mon premier repas de Noël brésilien à Sapucaia do Sul (Porto Alegre) : frango, feijos, arroz ! Un festin tant la générosité des gens était évidente.

En espérant construire un véritable réseau d’entraide et de rencontres pour tous les jeunes et moins jeunes qui veulent s’investir dans l’adoption, pour donner autant de joies et de craintes que celles d’être parents, pour créer un réseau de recherches de parents biologiques pour les enfants adoptés, etc..
Si le Webmaster lit ce msg, je suis à sa disposition pour lui soumettre des idées de développements.
Merci à tous de vos contributions.
Cordialement.
Chiuni

Bonjour Chiuni

Je reste a ta disposition pour les informations relatives a l adoption au Bresil qui doivent imperativement suivre les directives et impositions de la chambre d adoption de chaque etat ( juizado da infancia e juventude )  et passer par les Cejai respectives ( ceja = commission d adoption des etats bresiliens )

Il serait effectivement interessant de faire sur le forum un sujet special pour ceci afin de repetter toujours les memes choses .

a bientot et merci a l administrateur

jean marc/ rio de janeiro

Hors ligne

#29 2006-09-14 16:52:14

Emilie.Annie
Membre

Re : je souhaite adopter un enfant au Brésil

je m'appelle Emilie française 43 ans je souhaite adopter des enfants au Bresil,et sohaite avoir toute la documentation possible?En attendant que mon agrément sorte voilà ce que je tenais à vous dire ce soir.

Cordialement

Hors ligne

#30 2006-09-14 16:59:07

Emilie.Annie
Membre

Re : je souhaite adopter un enfant au Brésil

j'attends toujours qu'une personne me reponde.je n'ai rien  jusqu'alors.

Emilie Mon adresse mail/ olgaemilie@hotmail.fr

Hors ligne

#31 2006-09-14 17:01:13

Emilie.Annie
Membre

Re : je souhaite adopter un enfant au Brésil

je souhaite adopter un enfant au bresil ou en colombie
mon adresse mail.logaemilie@hotmail.fr

Hors ligne

#32 2006-09-14 19:45:58

jeanmarc
Membre

Re : je souhaite adopter un enfant au Brésil

Emilie.Annie a écrit :

je m'appelle Emilie française 43 ans je souhaite adopter des enfants au Bresil,et sohaite avoir toute la documentation possible?En attendant que mon agrément sorte voilà ce que je tenais à vous dire ce soir.

Cordialement

Bonjour Emilie

Quelles informations voudrais tu pour adopter des enfants au Bresil ?
As tu deja l agrement de la MAI ?
De quelles documentations parles tu ?

j attends ta reponse en urgence ou ecrits moi sur mon mail
jmcreat@superig.com.br
jmcreat@ig.com.br

a bientot
jean marc / rio de janeiro

Hors ligne

#33 2006-09-24 14:01:54

Re : je souhaite adopter un enfant au Brésil

Gaëlle a écrit :

Bonjour, je suis nouvelle sur ce genre de site, c'est la première fois que je t'chat.
Je souhaite adopter un enfant (ou plusieur si l'agrèment me le permet) au Brésil. Pour le moment, cela m'est impossible car je n'ai pas 28 ans et que je ne suis pas marié avec mon amour. De plus nous avons une maison en travaux.

Si d'autres personne sont allés adopter au Brésil, s'il l'accepte, je souhaiterais partager leur aventure, en savoir un peu plus sur le pays, les coutumes, l'accueil.
Merci

alors, je suis avocate au bresil e je pourrais vous aider ...

Pas besoin d'etre mariée pour adopter un enfant au bresil...  avec 21 ans et une bonne condute moral, c'est possible.

Je suis en suisse et je partirais  au bresil le 28.09.2006.

helianarabelo@hotmail.com

Hors ligne

#34 2006-09-24 14:04:32

Re : je souhaite adopter un enfant au Brésil

jeanmarc a écrit :
Emilie.Annie a écrit :

je m'appelle Emilie française 43 ans je souhaite adopter des enfants au Bresil,et sohaite avoir toute la documentation possible?En attendant que mon agrément sorte voilà ce que je tenais à vous dire ce soir.

Cordialement

Bonjour Emilie

Quelles informations voudrais tu pour adopter des enfants au Bresil ?
As tu deja l agrement de la MAI ?
De quelles documentations parles tu ?

j attends ta reponse en urgence ou ecrits moi sur mon mail
jmcreat@superig.com.br
jmcreat@ig.com.br

a bientot
jean marc / rio de janeiro

alors, je suis avocate au bresil e je pourrais vous aider ...

Pas besoin d'etre mariée pour adopter un enfant au bresil...  avec 21 ans et une bonne condute moral, c'est possible.

Je suis en Suisse et je partirais  au bresil le 28.09.2006.

J'attends votre reponse

helianarabelo@hotmail.com

Hors ligne

#35 2006-09-24 14:11:53

Re : je souhaite adopter un enfant au Brésil

Alors, se vous voulez adopter un enfant au Bresil, je suis une avocate bresilienne qui pourrais facilité votre vie.
Pas besoin d'etre mariée pour adopter un enfant au bresil...  avec 21 ans et une bonne condute moral, c'est possible.
En plus, les enfants au Bresil on besoin de votre  aide.

Je suis en Suisse et je partirais  au bresil le 28.09.2006.

J'attends votre reponse

helianarabelo@hotmail.com

Hors ligne

#36 2006-09-24 14:21:21

Re : je souhaite adopter un enfant au Brésil

gomes a écrit :

bonjour
nous voudrions adopter au bresil
nous avons l'agrement
pouvez vous nous aider pour les demarches
coment faire et discuter
merci

*****************ADOPTION AU BRESIL *******************

Alors, se vous voulez adopter un enfant au Bresil, je suis une avocate bresilienne qui pourrais facilité votre vie.
Pas besoin d'etre mariée pour adopter un enfant au bresil...  avec 21 ans et une bonne condute moral, c'est possible.
En plus, les enfants au Bresil on besoin de votre  aide.

Je suis en Suisse et je partirais  au bresil le 28.09.2006.

J'attends votre reponse

helianarabelo@hotmail.com

Hors ligne

#37 2006-09-24 15:44:39

brunodlb
Membre

Re : je souhaite adopter un enfant au Brésil

Bonjour

Bimbao a écrit :

J'ai eu beaucoup d'information hier soir car je suis resté au téléphone pendant presque 1 heure avec le président dune association: EFA. Il m'a bien expliqué les conditions à remplir pour obtenir l'agrément (qui est obligatoire si l'on veut adopter en france ou à l'étranger): il faut avoir 28 ans por adopter seul ou avoir 25 ans et être marié de puis au moins 2 ans pour adopter en couple. Malheureusement, je ne figure dans aucun de ces cas car j'ai 24 ans et je ne suis pas encore marié à ma fiancée.

L'association EFA ("Enfance et Familles d'Adoption") regroupe des parents (ou futurs parents) adoptifs, il y a une fédération nationale et une association par département. Sur la page http://www.adoptionefa.org/page.php?page=17  tu trouveras pas mal de précisions générales sur l'agrément et une copie de la loi de 1996. Je n'y vois pas de référence à l'age minimum de 25 ans quand on est marié. Par contre il est bien necessaire d'être marié depuis au moins 2 ans tant qu'on a pas 28 ans. De mémoire (à revérifier) ces critères s'appliquent au moment de l'agrément, or les démarches pour obtenir celui-ci durent au minimum 9 mois, donc je pense que vous pourrez commencer les démarches plus tôt.

Bruno

Hors ligne

#38 2006-09-24 16:08:32

souris bleue
Membre

Re : je souhaite adopter un enfant au Brésil

Attention Heliana, les critères en France ne sont pas les mêmes.

Il faut d'abord obtenir un agrément, la procédure dure en général 9 mois. Pour adopter en France il faut avoir 28 ans et/ou être mariés depuis plus deux ans.

Quand on obtient l'agrément on peut :

-s'adresser à une OAA (organisme autorisé pour l'adoption)
- soit faire une procédure individuelle pour les Etats du Brésil qui l'acceptent.

Quand le dossier est accepté par le Brésil, on obtient un Laudo (autorisation d'adopter). Il ne faut en aucun cas s'adresser directement aux orphelinats, ce sont les CEJA qui attribuent les enfants à tel couple. Passer outre peut vous porter tort et jeter le discrédit sur l'adoption par les Français.

Il faut impérativement respecter ce qui est indiqué sur les fiches MAI ou aller sur le site AdopterAuBresil régulièrement remis à jour par un membre co-modérateur du groupe de discussion AdoptionBresil.

Isabelle (modératrice AdoptionBresil et maman de Sandro et Valentin, adoptés au Brésil en 1998 via Médecins du Monde).




*****************ADOPTION AU BRESIL *******************

Alors, se vous voulez adopter un enfant au Bresil, je suis une avocate bresilienne qui pourrais facilité votre vie.
Pas besoin d'etre mariée pour adopter un enfant au bresil...  avec 21 ans et une bonne

Hors ligne

#39 2006-09-24 18:23:24

jeanmarc
Membre

Re : je souhaite adopter un enfant au Brésil

souris bleue a écrit :

Attention Heliana, les critères en France ne sont pas les mêmes.

Il faut d'abord obtenir un agrément, la procédure dure en général 9 mois. Pour adopter en France il faut avoir 28 ans et/ou être mariés depuis plus deux ans.

Quand on obtient l'agrément on peut :

-s'adresser à une OAA (organisme autorisé pour l'adoption)
- soit faire une procédure individuelle pour les Etats du Brésil qui l'acceptent.

Quand le dossier est accepté par le Brésil, on obtient un Laudo (autorisation d'adopter). Il ne faut en aucun cas s'adresser directement aux orphelinats, ce sont les CEJA qui attribuent les enfants à tel couple. Passer outre peut vous porter tort et jeter le discrédit sur l'adoption par les Français.

Il faut impérativement respecter ce qui est indiqué sur les fiches MAI ou aller sur le site AdopterAuBresil régulièrement remis à jour par un membre co-modérateur du groupe de discussion AdoptionBresil.

Isabelle (modératrice AdoptionBresil et maman de Sandro et Valentin, adoptés au Brésil en 1998 via Médecins du Monde).




*****************ADOPTION AU BRESIL *******************

Alors, se vous voulez adopter un enfant au Bresil, je suis une avocate bresilienne qui pourrais facilité votre vie.
Pas besoin d'etre mariée pour adopter un enfant au bresil...  avec 21 ans et une bonne

Bonjour Isabelle
Je confirme ce que vous dites , mais depuis 2002 le proces d adoption a largement ete accelere , excepte pour Sao paulo qui a encore un tribunal de justice tres lent , j ai vu votre histoire ,vous avez adopte a sao paulo , votre site est tres bien fait ...
Il est absolument interdit d avoir des rapports avec les orphelinats pendant le proces d adoption , quant a l age des enfants souhaites , les enfants de moins de 3 ans restent priorite aux couples d adoptants Bresilien mais dans de rares exceptions peuvent etre decernes egalement a des couples d etrangers .
a bientot
jean marc / rio de janeiro

Hors ligne

#40 2006-09-25 20:23:04

souris bleue
Membre

Re : je souhaite adopter un enfant au Brésil

jeanmarc a écrit :

Bonjour Isabelle
Je confirme ce que vous dites , mais depuis 2002 le proces d adoption a largement ete accelere , excepte pour Sao paulo qui a encore un tribunal de justice tres lent , j ai vu votre histoire ,vous avez adopte a sao paulo , votre site est tres bien fait ...
Il est absolument interdit d avoir des rapports avec les orphelinats pendant le proces d adoption , quant a l age des enfants souhaites , les enfants de moins de 3 ans restent priorite aux couples d adoptants Bresilien mais dans de rares exceptions peuvent etre decernes egalement a des couples d etrangers .
a bientot
jean marc / rio de janeiro

Accélérée pas tant que ça, la plupart des parents adoptants en France, attendent longtemps, presque deux ans pour beaucoup, tout dépend du projet et des Etats.

Pour SP, de toute façon le recours à une OAA est obligatoire.

Dans certains Etats, tel enfant ou telle fratrie est proposée à plusieurs couples (ou célibataires) et c'est le juge qui décide en dernier.

Pour un couple français, il est illusoire d'envoyer un dossier au Brésil en croyant adoptant un bébé. Et il est important aussi de ne pas croire une certaine personne qui "sévit" depuis peu sur certains forums disant qu'elle peut vous aider à adopter dans l'Etat de Rio, des tout petits. La procédure qu'elle préconise n'est pas du tout légale et je mets en garde les personnes qui voudraient contourner la loi en France. Heureusement, je ne l'ai pas lue ici.

Bonne soirée à tous

Isa

Hors ligne

#41 2006-09-25 20:45:51

jeanmarc
Membre

Re : je souhaite adopter un enfant au Brésil

souris bleue a écrit :
jeanmarc a écrit :

Bonjour Isabelle
Je confirme ce que vous dites , mais depuis 2002 le proces d adoption a largement ete accelere , excepte pour Sao paulo qui a encore un tribunal de justice tres lent , j ai vu votre histoire ,vous avez adopte a sao paulo , votre site est tres bien fait ...
Il est absolument interdit d avoir des rapports avec les orphelinats pendant le proces d adoption , quant a l age des enfants souhaites , les enfants de moins de 3 ans restent priorite aux couples d adoptants Bresilien mais dans de rares exceptions peuvent etre decernes egalement a des couples d etrangers .
a bientot
jean marc / rio de janeiro

Accélérée pas tant que ça, la plupart des parents adoptants en France, attendent longtemps, presque deux ans pour beaucoup, tout dépend du projet et des Etats.

Pour SP, de toute façon le recours à une OAA est obligatoire.

Dans certains Etats, tel enfant ou telle fratrie est proposée à plusieurs couples (ou célibataires) et c'est le juge qui décide en dernier.

Pour un couple français, il est illusoire d'envoyer un dossier au Brésil en croyant adoptant un bébé. Et il est important aussi de ne pas croire une certaine personne qui "sévit" depuis peu sur certains forums disant qu'elle peut vous aider à adopter dans l'Etat de Rio, des tout petits. La procédure qu'elle préconise n'est pas du tout légale et je mets en garde les personnes qui voudraient contourner la loi en France. Heureusement, je ne l'ai pas lue ici.

Bonne soirée à tous

Isa

Bonjour
Pour les bebes ou tout petit , la loi Bresilienne reserve ces enfants aux couples d adoptants Bresilien , ou etranger marie avec une Bresilienne et habitant le Bresil .
le probleme est que dans la grande majorite les couples d adoptants etrangers veulent des touts petits enfants ou des bebes ce qui n est vraiment pas possible ici au Bresil
Quant a l adoption en elle meme , le couple doit suivre imperativement la loi Bresilienne .
Pour les enfants vous trouverez en moyennes des enfants a adopter de plus de 5 ans .

je ne sais pas ce que preconise cette personne sur le forum , mais , toute action en dehors de l action d adoption legale est interdite et prejudiquera fortement le couple si celui ci ne suit pas la loi de l adoption et ses decrets juridiques de la  loi 8069 du 13 Juillet 1990 ainsi que le reglement interne des ceja des etats du Bresil   .

Pour le tribunal de Sao Paulo , la lenteur provient d un exces de proces en fonction d innombrables comarcas autour du tribunal de Sao Paulo , a savoir que un appel a Sao Paulo dure 4 a 5 ans , a Rio de 3 a 6 mois ...il y a une surcharge de proces dans toutes les chambres civiles etc etc

a bientot
jean marc

Dernière modification par jeanmarc (2006-09-25 20:51:38)

Hors ligne

#42 2006-09-26 18:34:13

souris bleue
Membre

Re : je souhaite adopter un enfant au Brésil

Stéphanie,

L'adoption au Brésil est gratuite.

Par contre, tu devras payer tes billets d'avions (AR), l'hébergement, les passeports, les visas, les traductions, la nourriture (normal), etc. Le séjour sur place va de 6 semaines à 2 mois en moyenne selon les Etats.

Quand tu arrives, tu as une autorisation provisoire de garde de ou des enfants, ils viennent habiter avec toi à l'hôtel (stage de convivienca), il est réduit pour un plus petit (moins de 2 ans).
Le 30e jour, le jugement d'adoption est prononcé. Commence alors le marathon : police fédérale, traductions, visas etc......

Pour info, en 1998, nous avions dépensé environ 60 000f, mais encore une fois, ce ne sont pas des frais d'adoption.





stefanianie a écrit :

est-ce cher adopter un enfant brésilien ??

Hors ligne

#43 2006-09-26 22:00:59

Re : je souhaite adopter un enfant au Brésil

Chère madame Isabelle,

Je parle que au Bresil pas besoin d'etre marié pour adopter et que il y faut suive le règlement, et je cite un exemple (atestation morale)

Dire: "Passer outre peut vous porter tort et jeter le discrédit sur l'adoption par les Français" ressemble exagéré.

Chaque pays a une procedure especifique pour l'doption...

Sachez vous que "cette personne" n' est pas une profitouse mais une membre avec le désire de aider les gens a obtenir quelques informations sur le sujet adoption au bresil, rien de plus.

Il y faut pas avoir peur et pas besoin d'etre agressive.

Mes cordiales salutations.

helianarabelo@hotmail.com

Hors ligne

#44 2006-09-26 22:57:58

jeanmarc
Membre

Re : je souhaite adopter un enfant au Brésil

souris bleue a écrit :

Stéphanie,

L'adoption au Brésil est gratuite.

Par contre, tu devras payer tes billets d'avions (AR), l'hébergement, les passeports, les visas, les traductions, la nourriture (normal), etc. Le séjour sur place va de 6 semaines à 2 mois en moyenne selon les Etats.

Quand tu arrives, tu as une autorisation provisoire de garde de ou des enfants, ils viennent habiter avec toi à l'hôtel (stage de convivienca), il est réduit pour un plus petit (moins de 2 ans).
Le 30e jour, le jugement d'adoption est prononcé. Commence alors le marathon : police fédérale, traductions, visas etc......

Pour info, en 1998, nous avions dépensé environ 60 000f, mais encore une fois, ce ne sont pas des frais d'adoption.





stefanianie a écrit :

est-ce cher adopter un enfant brésilien ??

Bonjour Isa..

explique le cout de 60.000 frs de 1998 , a part la traduction , voudriez vous dire frais d hotel , repas , traduction sur place emission des visas ..c est cela ?
Pour les traductions aujourd hui il faut passer par un traducteur assermente au Bresil , certaines cejas n acceptent plus de traducteurs Français assermentes aupres du tribunal Français

j attends donc votre reponse
a tres bientot
obs: Sandro et Valentin sont trop mignons ...
jean marc

Hors ligne

#45 2006-09-27 09:13:26

souris bleue
Membre

Re : je souhaite adopter un enfant au Brésil

Je ne parlais pas de vous Heliana, mais d'une personne française inscrite sur d'autres forums et incitant à contourner la loi française et brésilienne.

Oui, ne pas respecter les lois en vigueur en France et au Brésil peut aller loin et il faut être honnête si on veut pouvoir raconter son histoire à son enfant.  Que faire alors, si à cause de quelques adoptants peu scrupuleux et peu regardants si le Brésil ferme alors l'adoption aux Français.

Je n'étais pas agressive, je ne parlais pas de vous et je voulais simplement mettre en garde les Français qui veulent adopter au Brésil.

La seule procédure à suivre pour les Français est celle indiquée sur la fiche MAI.











heliana rabelo a écrit :

Chère madame Isabelle,

Je parle que au Bresil pas besoin d'etre marié pour adopter et que il y faut suive le règlement, et je cite un exemple (atestation morale)

Dire: "Passer outre peut vous porter tort et jeter le discrédit sur l'adoption par les Français" ressemble exagéré.

Chaque pays a une procedure especifique pour l'doption...

Sachez vous que "cette personne" n' est pas une profitouse mais une membre avec le désire de aider les gens a obtenir quelques informations sur le sujet adoption au bresil, rien de plus.

Il y faut pas avoir peur et pas besoin d'etre agressive.

Mes cordiales salutations.

helianarabelo@hotmail.com

Hors ligne

#46 2006-09-27 13:51:21

jeanmarc
Membre

Re : je souhaite adopter un enfant au Brésil

souris bleue a écrit :

Je ne parlais pas de vous Heliana, mais d'une personne française inscrite sur d'autres forums et incitant à contourner la loi française et brésilienne.

Oui, ne pas respecter les lois en vigueur en France et au Brésil peut aller loin et il faut être honnête si on veut pouvoir raconter son histoire à son enfant.  Que faire alors, si à cause de quelques adoptants peu scrupuleux et peu regardants si le Brésil ferme alors l'adoption aux Français.

Je n'étais pas agressive, je ne parlais pas de vous et je voulais simplement mettre en garde les Français qui veulent adopter au Brésil.

La seule procédure à suivre pour les Français est celle indiquée sur la fiche MAI.











heliana rabelo a écrit :

Chère madame Isabelle,

Je parle que au Bresil pas besoin d'etre marié pour adopter et que il y faut suive le règlement, et je cite un exemple (atestation morale)

Dire: "Passer outre peut vous porter tort et jeter le discrédit sur l'adoption par les Français" ressemble exagéré.

Chaque pays a une procedure especifique pour l'doption...

Sachez vous que "cette personne" n' est pas une profitouse mais une membre avec le désire de aider les gens a obtenir quelques informations sur le sujet adoption au bresil, rien de plus.

Il y faut pas avoir peur et pas besoin d'etre agressive.

Mes cordiales salutations.

helianarabelo@hotmail.com

Bonjour Isabelle

J insiste a dire de suivre rigoureusement la loi Bresilienne pour l adoption et de se mefier des gens disant qu il est tres facile d adopter un bebe ce qui est absolument faux , ils sont reserves aux couples d adoptants Bresilien par le reglement interne des Ceja du Bresil .
Quant a la valeur que vous avez paye a l epoque , ceci doit venir des frais d hotels , repas , traductions sur place etc etc , aujourd hui les hotels sont encore bien plus chers et pour traduire c est 35 rs par feuille sans compter l attestation de signature du traducteur ( 200 rs )
A titre d exemple : pour traduire un dossier de 35 pages mes amis ont paye il y a 20 jours en arriere l equivalence de 780 euros ....+ frais d expedition chronopost = 35,00 euros ...  total 815,00 euros !

Aujourd hui Isabelle vous payerez certainement plus de 60.000 frs pour la periode que vous etes reste au Bresil , et pour les traductions et autres frais de sejour ..
L adoption en elle meme est gratuite mais les frais d adoption sont de plus en plus chers ..

salutations ainsi que a Bruno   
A bientot
jean marc

Hors ligne

#47 2006-09-27 14:47:04

souris bleue
Membre

Re : je souhaite adopter un enfant au Brésil

C'est bien ce que je disais dans mon message, je mettais les personnes en garde, j'ai l'impression qu'on ne se comprend pas, comme je ne visais pas Heliana.

En ce qui concerne les hôtels, il est possible dans certaines ville de louer un appartement, c'est très courant même.

Rassurez vous, nous incitons les gens à respecter les lois en vigueur tant au Brésil qu'en France.

Hors ligne

#48 2006-09-27 15:00:04

jeanmarc
Membre

Re : je souhaite adopter un enfant au Brésil

souris bleue a écrit :

C'est bien ce que je disais dans mon message, je mettais les personnes en garde, j'ai l'impression qu'on ne se comprend pas, comme je ne visais pas Heliana.

En ce qui concerne les hôtels, il est possible dans certaines ville de louer un appartement, c'est très courant même.

Rassurez vous, nous incitons les gens à respecter les lois en vigueur tant au Brésil qu'en France.

Isabelle
Le plus pratique et economique pour les couples serait de louer une chambre chez l habitant , il y a des appart hotels aussi , dont certains sont tres accessibles question prix .

a bientot
jean marc/ rio de janeiro

Hors ligne

#49 2006-09-27 17:33:12

souris bleue
Membre

Re : je souhaite adopter un enfant au Brésil

Jean-Marc, peux tu me contacter via notre site, si c'est toi qui t'es inscrit sur AdoptionBresil.

Hors ligne

#50 2006-09-27 18:41:58

jeanmarc
Membre

Re : je souhaite adopter un enfant au Brésil

souris bleue a écrit :

Jean-Marc, peux tu me contacter via notre site, si c'est toi qui t'es inscrit sur AdoptionBresil.

Isabelle
je me suis inscrit hier sur votre site mais je n arrive pas rentrer dedans (???) Il y a un message dans la page d acceuil qui me dit que mon inscription est en attente de validation ..

j attends votre reponse
A plus tard
Jean marc

Dernière modification par jeanmarc (2006-09-27 18:54:32)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet