AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#51 2006-09-27 20:08:02

souris bleue
Membre

Re : je souhaite adopter un enfant au Brésil

parce que vous n'aviez pas envoyé votre message de présentation, voilà, c'est fait, je vais valider.

Hors ligne

#52 2006-09-27 20:50:13

jeanmarc
Membre

Re : je souhaite adopter un enfant au Brésil

souris bleue a écrit :

parce que vous n'aviez pas envoyé votre message de présentation, voilà, c'est fait, je vais valider.

Isabelle

Merci , apres j essayerai de rentrer dans le site ..

a bientot
jean marc

Hors ligne

#53 2006-09-27 22:22:57

Re : je souhaite adopter un enfant au Brésil

Bonne chance a tous et contactez-moi si vous voulez d'informations sur l'adoption au nord du brésil.

Hors ligne

#54 2006-10-01 18:24:06

dfrouesne
Membre

Re : je souhaite adopter un enfant au Brésil

Bonjour,
Nous souhaiterions adopter à Rio, notre projet concerne un enfant noir ou métisse ayant un handicap soignable né après sept 2004.
Nous sommes conscients qu'au Brésil il est plus "facile" d'adopter des grands mais nous avons une petite fille de 4 ans et souhaitons conserver une cohérence chronologique entre l'arrivée et l'âge de nos enfants. Nous sommes ouvert à une fratrie également toujours avec la même conditions que l'aîné ai 2 ans de différence avec notre fille.
Notre dossier brésilien n'est pas notre seule piste et nous savons être patients tous en restant positif.
Toute adoption est une aventure sans certitude, nous ne pensons pas qu'il soit inutile d'essayer d'adopter un(e) petit(e) brésilien(ne), nous pourrons peut être ainsi éviter à un enfant de se retrouver à 8 ans enfin adoptable par des étrangers, mais vivant toujours en orphelinat !
Qu'en pensez-vous ?

Cordialement,
D&F

Hors ligne

#55 2006-10-02 17:17:00

jeanmarc
Membre

Re : je souhaite adopter un enfant au Brésil

dfrouesne a écrit :

Bonjour,
Nous souhaiterions adopter à Rio, notre projet concerne un enfant noir ou métisse ayant un handicap soignable né après sept 2004.
Nous sommes conscients qu'au Brésil il est plus "facile" d'adopter des grands mais nous avons une petite fille de 4 ans et souhaitons conserver une cohérence chronologique entre l'arrivée et l'âge de nos enfants. Nous sommes ouvert à une fratrie également toujours avec la même conditions que l'aîné ai 2 ans de différence avec notre fille.
Notre dossier brésilien n'est pas notre seule piste et nous savons être patients tous en restant positif.
Toute adoption est une aventure sans certitude, nous ne pensons pas qu'il soit inutile d'essayer d'adopter un(e) petit(e) brésilien(ne), nous pourrons peut être ainsi éviter à un enfant de se retrouver à 8 ans enfin adoptable par des étrangers, mais vivant toujours en orphelinat !
Qu'en pensez-vous ?

Cordialement,
D&F

Bonjour ,

La loi Bresilienne donnera la preference d adoption aux couples nationaux pour des enfants de moins de 5 ans d age
Vous risquez de trouver des enfants au delas de 5 ans , mais quelquefois et ceci plus rarement il est possible de recevoir un enfant de moins de 3 ans , mais j insiste a vous dire que c est tres difficile .
Toutefois vous indiquer " avec un handicap soignable " dans ce cas vous aurez plus de chance de recevoir un enfant plus petit , mais toujours avec la meme condition ... apres que toutes tentatives d adoption avec les adoptants nationaux auraient echoué ...   

a bientot
jean marc / rio de janeiro

Dernière modification par jeanmarc (2006-10-02 17:19:24)

Hors ligne

#56 2006-10-25 22:22:04

Paulanica
Membre

Re : je souhaite adopter un enfant au Brésil

Bonsoir,
nous sommes un couple ayant ayant un dossier en bonne voie auprès de medecins du monde. nous aimerions savoir si l'un d'entre vous est passé par cet organisme et quelle expérience en a-t-il eu ?
Merci par avance pour votre/vos réponses.

Hors ligne

#57 2006-11-04 11:10:07

brunodlb
Membre

Re : je souhaite adopter un enfant au Brésil

Oui, nous avons adopté nos deux enfants via MDM, il y a 8 ans maintenant.

Vous pouvez rejoindre le groupe AdoptionBresil sur Yahoo si vous voulez en discuter.
http://fr.groups.yahoo.com/group/AdoptionBresil/

Isa

Dernière modification par brunodlb (2007-05-08 17:53:48)

Hors ligne

#58 2012-09-05 10:26:33

Fantine
Membre

Re : je souhaite adopter un enfant au Brésil

Bonjour,
Comment cela se passe-t-il pour un couple marié franco-brésilien. le futur père est français,  la future mère brésilienne. Ils sont :
- mariés depuis plus de deux ans
-  ils sont âgés de plus de 28 ans, tous deux
- Ils résident en France. La future maman a un permis de séjour qu'elle renouvelle depuis trois ans.
- Le mariage fait en France a été ratifié au Brésil.
Est-il plus facile d'adopter un enfant dans ce cas ? La maman, brésilienne, pourrait-elle directement adopter un enfant brésilien, en évitant toutes les lourdeurs de l'administration française ?

Merci infiniment à la personne qui aura la gentillesse de me répondre. Fantine

Hors ligne

#59 2013-08-19 17:30:26

saenger
Membre

Re : je souhaite adopter un enfant au Brésil

Bonjour,
je me nomme Cathérine Saenger je viens témoigner en faveur de l'ONG nommé EPT( Enfant Pour Tous) qui ma redonné le sourire au lévres. Ca va faire plus de deux ans que je cherchais à adopter un enfant en france mais les conditions qu'on me proposait me semblais assez compliquées jusqu'au jour que j'ai rencontré Mme Heinze et son
ONG.Elle ma aidé a adopter mon fils de par le biais de l'EPT, et aujourd'hui je vis le bonheur absolu.
Sur ce, jaimerai remercier tous ceux qui ont contribuer de prêt ou de loin a la réussite de cette adoption et aussi inviter tous ceux là qui son fatigué d'attendre des mois pour une adoption simple à prend contacte avec l'ONG EPT car c'est encore possible pour vous.voici leur adress mail: enfantpourtous@yahoo.fr

Hors ligne

#60 2013-08-19 17:31:27

saenger
Membre

Re : je souhaite adopter un enfant au Brésil

Bonjour,
je me nomme Cathérine Saenger je viens témoigner en faveur de l'ONG nommé EPT( Enfant Pour Tous) qui ma redonné le sourire au lévres. Ca va faire plus de deux ans que je cherchais à adopter un enfant en france mais les conditions qu'on me proposait me semblais assez compliquées jusqu'au jour que j'ai rencontré Mme Heinze et son
ONG.Elle ma aidé a adopter mon fils de par le biais de l'EPT, et aujourd'hui je vis le bonheur absolu.
Sur ce, jaimerai remercier tous ceux qui ont contribuer de prêt ou de loin a la réussite de cette adoption et aussi inviter tous ceux là qui son fatigué d'attendre des mois pour une adoption simple à prend contacte avec l'ONG EPT car c'est encore possible pour vous.voici leur adress mail: enfantpourtous@yahoo.fr

Hors ligne

#61 2013-08-19 17:34:39

saenger
Membre

Re : je souhaite adopter un enfant au Brésil

Bonjour,
je me nomme Cathérine Saenger je viens témoigner en faveur de l'ONG nommé EPT( Enfant Pour Tous) qui ma redonné le sourire au lévres. Ca va faire plus de deux ans que je cherchais à adopter un enfant en france mais les conditions qu'on me proposait me semblais assez compliquées jusqu'au jour que j'ai rencontré Mme Heinze et son
ONG.Elle ma aidé a adopter mon fils de par le biais de l'EPT, et aujourd'hui je vis le bonheur absolu.
Sur ce, jaimerai remercier tous ceux qui ont contribuer de prêt ou de loin a la réussite de cette adoption et aussi inviter tous ceux là qui son fatigué d'attendre des mois pour une adoption simple à prend contacte avec l'ONG EPT car c'est encore possible pour vous.voici leur adress mail: enfantpourtous@yahoo.fr

Hors ligne

#62 2013-11-30 13:06:13

bulledereve
Membre

Re : je souhaite adopter un enfant au Brésil

Gaëlle a écrit :

Bonjour, je suis nouvelle sur ce genre de site, c'est la première fois que je t'chat.
Je souhaite adopter un enfant (ou plusieur si l'agrèment me le permet) au Brésil. Pour le moment, cela m'est impossible car je n'ai pas 28 ans et que je ne suis pas marié avec mon amour. De plus nous avons une maison en travaux.

Si d'autres personne sont allés adopter au Brésil, s'il l'accepte, je souhaiterais partager leur aventure, en savoir un peu plus sur le pays, les coutumes, l'accueil.
Merci

Ola les fraçais arreter d'aller adopté des enfants brésiliens au brésil ! c pas bien tout ! je luttre contre ! et j aid ls en fant adopté a retrouvé leur famill bio ! y tro d differen de culture ! adpté dsen fant francais de france de la dass !

Hors ligne

#63 2014-10-05 18:04:03

Re : je souhaite adopter un enfant au Brésil

Bonjour,
Nous sommes l'orphelinat Diocèse, nous aidons les couples a adopter denfant dans notre orphelinat

Vous pouvez nous joindre directement par mail pour plus dinfos
centre.orphelina333@gmail.com

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet