AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#26 2006-05-16 09:32:20

laely
Invité

Re : Achat d'une maison au Brésil à partir de l"Europe???

michele lascaux a écrit :

Nous sommes dans l'immobilier a Fortaleza et nous avons plusieurs maisons a vendre a 50kms de Fortaleza a des prix raisonnables. Contactez moi par e.mail et précisez ce que vous recherchez et la fourchette de prix.

Nous sommes quatre amis et nous souhaitons nous installer dans les environs de fortaleza. Nous souhaitons acquerir un terrain avec ou sans maison nous permettant d'y construire des bungalows.
Nous partons en exploration au mois d'Aôut . Serez t-il possible de vous rencontrer sur place ?

merci d'avance ,
cordialement

laetitia
laetitia_stm@yahoo.fr

#27 2006-06-08 22:17:40

Christophe T.
Membre

Re : Achat d'une maison au Brésil à partir de l"Europe???

Agence Immobilière - Vente de Biens immobiliers et affaires à Fortaleza et Praia da Taiba, Ceara, Nordeste du Brésil :

Conseils et informations sur l’immobilier au Brésil, plus particulièrement en ce qui concerne le littoral de l’Etat du Ceara et les villes de Fortaleza et de Taiba.
Je peux également vous renseigner sur les différentes démarches administratives nécessaires à l’acquisition d’un bien immobilier ou d'une affaire, ainsi que les différentes possibilités de résider de manière permanente au Brésil.

Dans l'Etat du Ceara (capitale Fortaleza), nous sélectionnons pour vous les biens immobiliers ou affaires, correspondants à votre recherche, dans un réseau constitué de plus de 100 agences immobilières. Des milliers d’offres à votre portée. Pour plus d’informations contactez moi sur chris@cearaimobiliaria.com.brchris@cearaimobiliaria.com.br , ou au téléphone suivant : + 55 85 8814-8472 ou via skype : christophe_trezy

[url=http://www.bresilimmobilier.com.br]www.bresilimmobilier.com.br - Immobilier à Fortaleza et Taiba, Ceara, Nordeste du Brésil.[/url]
[url=http://www.imobiliariabf.com.br]www.imobiliariabf.com.br – Imóveis em Fortaleza e Praia da Taiba, Ceará, Brasil.[/url]
[url=http://www.cearaimobiliaria.com.br]www.cearaimobiliaria.com.br - Imóveis em Fortaleza e Praia da Taiba, Ceará, Brasil.[/url]

Investissements immobiliers, achats et ventes de biens immobiliers, immeubles, commerces et affaires à Fortaleza et Plage de Taiba, Brésil. Programmes neufs, maisons, maisons de plages, maisons en condominiums, flats, appart-hôtels, affaires, commerces, pousadas, hôtels, restaurants, terrains, fermes, propriétés agricoles, opportunités et autres. Nous sélectionnons pour vous les meilleures offres. Nous vous accompagnons dans les procédures administratives et obtention de visas permanents, location, saisonnière, visa permanent, RNE, procédures administratives, investir, immeubles, maisons, maisons de plages, villas, propriétés, appartements, flats, apparts-hôtel, hôtels, pousadas, maisons en condominium, commerces, affaires, motels, restaurants, terrains, fermes, opportunités, plages, villages, pecheurs, Meireles, Mucuripe, Aldeota, Praia de Iracema, Varjota, Edson Queiroz, Água Fria, Centro, Cocó, Praia do Futuro, Luciano Cavalcante, Cidade dos Funcionários, Dionísio Torres, Joaquim Távora, Bairro de Fátima, Papicu, Beira Mar, Dragão do Mar, Sabiaguaba, Cofeco, Porto das Dunas, Prainha, Aquiraz, Aquiraz Golf & Beach Villas, Aquiraz Riviera, Praia do Presídio, Iguape, Barro Preto, Batoque, Caponga, Barra Nova, Pindoretama, Beberibe, Cascavel, Águas Belas, Barra Nova, Praia do Diogo, Uruaú, Barra da Sucatinga, Morro Branco, Praia das Fontes, Parajuru, Fortim, Aracati, Canoa Quebrada, Marjorlandia, Redonda, Icapuí, Iparana, Pacheco, Icaraí, Tabuba, Praia do Cumbuco, Cumbuco, Vila Galé Golf Resort, Caucaia, Pecem, Taíba, Taiba, Taiba Nova, São Gonçalo do Amarante, Morro do Chapéu, Paracuru, Lagoinha, Paraipaba, Fleixeiras, Mundau, Baleia, Guajiru, Preá, Jericoacoara.

Dernière modification par Christophe T. (2007-11-15 03:20:33)

Hors ligne

#28 2006-12-06 19:10:38

Re : Achat d'une maison au Brésil à partir de l"Europe???

CEDRIC GIROD a écrit :

Est-ce que quelqu'un connaît l'île d'Itaparica près de Salvador? Je voudrais acheter 2 maisons et j'aurais besoin de quelqu'un de confiance sur place, quelqu'un qui parle français. J'ai déjà une très bonne amie mais étant très pauvre, celle-ci n'a peut-être pas toutes les connaissances concernant les notaires, avocats et autre démarches importantes liées à l'achat d'un bien immobilier.

Merci.


Cédric

En réponse à votre annonce j'ai une maison à vendre à Itaparica achetée il y a 13 ans.Français arrivé au Brésil en voilier.Je vends cette propriété car je désire voyager dans d'autres coins du monde.Ma maison a aussi des dépendances et le terrain est suffisamment grand pour prévoir d'autres constructions(4000m2),piscine et garage.Si + infos:alain.bouilhol@wanadoo.fr

Hors ligne

#29 2006-12-06 19:25:45

Re : Achat d'une maison au Brésil à partir de l"Europe???

Pour contredire qques infos je précise qu'il y a des vols directs Paris Salvador de Bahia par AIR EUROPA et d'autres vols avec la TAP en transitant par Lisbonne.
Possiblités de trouver de belles opportunités à des prix bien inférieurs à 100 000€ particulièrement dans la Bahia.Comme dans n'importe quel pays de bonnes affaires sont possibles avec de la patience et de la clairvoyance et une personne de confiance sur place

Hors ligne

#30 2006-12-08 01:12:24

ody
Membre

Re : Achat d'une maison au Brésil à partir de l"Europe???

bonjour,
un exemple :
j'habite dans la région de Récife (Nord-Est) et les prix sont loins d'être ceux de Fortaleza et Sao Paulo..... Une BONNE maison, c'est-à-dire saine, s'en travaux (ce qui est vraiment pas évident à trouver), sans taxes en retard et tous les documents valablent (tout ceux qui habitent au Brésil comprenne de quoi je veux parler) et bien placée (bord de mer ou pas trop loin) se négocie entre 250'000.- R$ à 800'000.- R$ !!!! (ça va de 4 à 6 suites dans un condomine ou non) Les prix ont tellement flambés à Récife que même les gens qui ont de l'argent préfèrent  s'éloigner un peu pour retrouver la tranquilité de la "campagne" avec tout le confort d'une ville (40 minutes en voiture du centre de Récife, hopitaux, bonnes écoles.....) et surtout pas (encore) de grandes violences !!!! C'est vrai que le prix est tout relatif, mais comme beaucoup l'on dit au dessus, c'est AUSSI l'environnement qui fait le prix !!! surtout au Brésil où ça change du tout au tout ! Alors surtout n'acheter jamais un bien s'en le visiter et surtout vous renseigner sur l'environnement de celui-ci ! Et ne demandé pas à un quelqu'on que ami de le faire pour vous car ce qui est bien pour lui, ne l'ais pas forcément pour vous ! et surtout un vendeur ou autre car la seule chose qu'il veut.... c'est vendre..... et ici, ils n'ont pas de scrupule !!!! Je pense que vous pouvez déjà vous renseignez sur les villes, quartiers, ect.. qui vous interesse (si vous avez déjà une idée) puis vous renseigner (via le forum par exemple) pour savoir si l'endroit est agréable, si il y a beaucoup de problèmes, ect. Puis faire une recherche de bien (toujours via internet) en sachant que tous les bons biens à vendre ne sont pas forcément sur internet. Puis organiser une visite !
Si vous vous entourez des bonnes personnes et surtout que vous vous renseignez bien des documents à demander et surtout à faire vérifier, vous pouvez foncer....
Alors bon courage et je suis sûre que vous allez trouver votre bonheur !
Ody

Hors ligne

#31 2006-12-20 13:34:37

salba
Membre

Re : Achat d'une maison au Brésil à partir de l"Europe???

bonjour,

je vends mon appartement situé à Salvador de bahia, quartier du Pelourinho, 120 m2 25.000 euros. Mon mail : salvador20033@hotmail.com
A bientôt

Hors ligne

#32 2006-12-20 14:18:16

BaRoN NoiR
Membre

Re : Achat d'une maison au Brésil à partir de l"Europe???

Oui le pelourinho bonne chance, perso je cherche sur barra.

Hors ligne

#33 2007-01-25 14:17:05

Eve
Membre

Re : Achat d'une maison au Brésil à partir de l"Europe???

michele lascaux a écrit :

Nous sommes dans l'immobilier a Fortaleza et nous avons plusieurs maisons a vendre a 50kms de Fortaleza a des prix raisonnables. Contactez moi par e.mail et précisez ce que vous recherchez et la fourchette de prix.

bonjour, nous venons à Paracuru en février à la recherche d'1pousada o équivalent de préférence à paracuru mais ns étudions tts propositions, notre budjet étant maxi 70 000€.merci de me signaler si vs avez quelque chose qui correspond.
ev-jlouis@hotmail.fr

Hors ligne

#34 2007-01-25 16:06:16

Chico brasil
Membre

Re : Achat d'une maison au Brésil à partir de l"Europe???

Paracuru, à 100 kms de Fortaleza, pourquoi pas ? mais avec une demande touristique en nuités de 9 fois inférieure à la capacité actuelle,  il serait sage d'envisager peut être à investir sur autre chose, car au vue de ce constat, les chances de réussite, de developpement et de rentabilité sont limitées... Un investissement dans une activité de "type" restauration rapide, rapportera plus et demandera moins d'argent au départ.

Dernière modification par Chico brasil (2007-01-25 16:08:01)

Hors ligne

#35 2007-01-26 18:20:40

Eve
Membre

Re : Achat d'une maison au Brésil à partir de l"Europe???

nous sommes un couple de français (non mariés ensembles ), nous avons l'intention de venir prochainement dans le nordeste pour prospecter sur un bien immo pousada ou hotel, et nous voudrions savoir, si on aura la possibilité de se marier là bas et comme ça nous ne ferions qu'un seul investisseur au lieu de deux.

Hors ligne

#36 2007-01-26 20:25:09

johan13
Membre

Re : Achat d'une maison au Brésil à partir de l"Europe???

Eve,

Si j'ai bien lu, une partie des discussions sur ce forum. Pour te marier et que se soit officiel (en tant que Français tous les deux) il faudra vous marier dans un consulat français. Ensuite pour acheter et gérer un hotel/pousada, d'autres forumeurs seront plus à même de répondre, il est sur qu'il faut 50 000 dollars d'investissement pour une entreprise mais je crois que les hotels et pousadas sont de moins en moins considérés comme investissement, mais je ne suis pas sur ... Essaie de voir sur d'autres sujets il est question de ce genre d'investissement.

Hors ligne

#37 2007-01-26 20:59:08

Chico brasil
Membre

Re : Achat d'une maison au Brésil à partir de l"Europe???

Votre mariage sur place, ne sera pas jamais considéré comme un mariage de droit brésilien, vous ne pourrez pas le faire homologuer par "un cartorio civil", au mieux vous pourrez simplement célébrer un "simili" de mariage religieux dans une eglise brésilienne.
Pour être valable et être parfaitement reconnu, Le mariage entre 2 conjoints français, à l' étranger ne peut se faire qu' au sein d'une ambassade de France, qui possede les mêmes pouvoirs qu'une  mairie, et qui dit mariage au sein d'une ambassade dit mariage aussi sur sol  français, donc que ce soit en France, ou au Brésil, pour le statut de votre mariage cela ne changera rien dans votre demande futur de visa, ni en facilitera les procedures.

Le visa pour investisseur, pour un couple peut se faire en 2 temps.
- un demande de visa pour investisseur déposé par l'un des conjoints et ensuite dés acceptation, une demande de visa pour rapprochement familial pour l'autre conjoint.

Hors ligne

#38 2007-01-26 23:12:16

johan13
Membre

Re : Achat d'une maison au Brésil à partir de l"Europe???

Merci Chico,

Je savais que tu serais à même de répondre à la question. Et les consulats sont ils habilités à valider les mariages français ?

Hors ligne

#39 2007-01-27 10:05:06

Chico brasil
Membre

Re : Achat d'une maison au Brésil à partir de l"Europe???

Oui, les consulats font office  de mairie française à l' etranger et donc par conséquent etablissent tout ce qui touche à la vie des citoyens. (émission de passeport, carte d'identité, etat civil, acte de naissance.....)

Hors ligne

#40 2007-01-28 23:48:02

Eve
Membre

Re : Achat d'une maison au Brésil à partir de l"Europe???

merci CHICO pour tes renseignements sur le mariage des français; si j'ai bien compris, on peut procéder dans cet ordre: dans un premier temps, un de nous deux investit 50000 USD, ensuite on fait la demande de visa permanent pour celui qui a investit, ensuite on se marie à l'ambassade française au Brésil, puis on fait une demande de rapprochement familial pour obtenir le 2ème visa (tout cela en restant au Brésil?), et, est ce que les 50000 USD suffisent à obtenir en tout nos 2visas?   en fait, je n'arrive pas à savoir si ces 50000 USD comptent pour le couple, alors que le visa, lui, paraît être individuel. Merci pour ta future réponse. Eve.
ev-jlouis@hotmail.fr

Dernière modification par Eve (2007-01-28 23:52:03)

Hors ligne

#41 2007-01-29 14:55:18

AguiaNegra
Membre

Re : Achat d'une maison au Brésil à partir de l"Europe???

CEDRIC GIROD a écrit :

Est-ce que quelqu'un connaît l'île d'Itaparica près de Salvador? Je voudrais acheter 2 maisons et j'aurais besoin de quelqu'un de confiance sur place, quelqu'un qui parle français. J'ai déjà une très bonne amie mais étant très pauvre, celle-ci n'a peut-être pas toutes les connaissances concernant les notaires, avocats et autre démarches importantes liées à l'achat d'un bien immobilier.

Merci.


Cédric

Je suis bresilien. Je vais partir demain sur île a Itaparica oú je loué une maison. Je vais reentré le 5 prochain. En suite je part le 13 pour passer le carnaval la bas et je resterais jusqu´a le 24 prochain. Je crois que je peux t´aider. Je peux aussi t´aider a concretiser ton achat parce que je conais pas mal le metier. Si tu en veux je vais propecter le marché la bas pour essayer trouver les maisons que tu cherches. Vous pouvez toujours m´envoyer des messages. maisonbresil@redelivro.com

Dernière modification par AguiaNegra (2007-01-29 15:05:41)

Hors ligne

#42 2007-01-29 20:02:45

Don Lorenzo
Membre

Re : Achat d'une maison au Brésil à partir de l"Europe???

Chico brasil a écrit :

Paracuru, à 100 kms de Fortaleza, pourquoi pas ? mais avec une demande touristique en nuités de 9 fois inférieure à la capacité actuelle,  il serait sage d'envisager peut être à investir sur autre chose, car au vue de ce constat, les chances de réussite, de developpement et de rentabilité sont limitées... Un investissement dans une activité de "type" restauration rapide, rapportera plus et demandera moins d'argent au départ.

Chico,
Une petite question sur ta derniere phrase dans ce message cite, a peu pres, quel genre de budget serait necessaire pour le restaurant rapide/fast-food (est-ce cela dont tu sous-entendais?). Et parlais-tu de SP ou du Nordeste ou bien des deux?

Merci.

Hors ligne

#43 2007-01-29 20:39:26

Chico brasil
Membre

Re : Achat d'une maison au Brésil à partir de l"Europe???

Pour un local, style restauration rapide, le budget moyen à prevoir doit tourner dans les 150 000 R$, ensuite tout dépend de nombreux facteurs, comme taille du local, emplacement, type de produit vendu etc........mais déja avec 150 000 R$ ont peu faire pas mal de chose...ou envisager de faire smile

Hors ligne

#44 2007-03-17 12:28:08

léa
Membre

Re : Achat d'une maison au Brésil à partir de l"Europe???

michele lascaux a écrit :

Nous sommes dans l'immobilier a Fortaleza et nous avons plusieurs maisons a vendre a 50kms de Fortaleza a des prix raisonnables. Contactez moi par e.mail et précisez ce que vous recherchez et la fourchette de prix.

j'espère que vs me lirez ici car je n'ai pas votre adresse email.
ns recherchons avec mon compagnon une maison sympath avec piscine si possible ds le nordeste. Peu importe où (ceara, rio grande do norte etc) près de la mer.

ordre de prix 20000 à 200000 reais. j'ai déjà quelques visites à faire, j'aimerai grouper.
mon mail : pudnoday13@aol.com
Cordialement.
Léa

Hors ligne

#45 2007-03-17 13:48:05

Chico brasil
Membre

Re : Achat d'une maison au Brésil à partir de l"Europe???

Lea, un conseil, qui vaut ce qu'il vaut, ne pas s'emballer sur la premiere "soi-disante affaire", le parc immobilier disponible à a vente est important dans le nord du Brésil. Cela va de 100 000 à 1 millions de reals et plus. Le nombre de maison, vue sur mer et important, plusieurs centaines d'unité

Gardez vos reflexes d'acheteurs français, ne raisonner pas en terme de prix alléchant en conversion de change, mais plutôt en matiére : état générale de la maison ( construction,circuit electrique, charpente, circuit d'eau etc...), emplacement (il est important d'avoir tout à proximité) etc.... en fait rechercher comme si vous étiez en France, avec les mêmes exigences de critéres et ne soyez pas emmerveillé par une vue sur mer, qui pourra s'averer plus un inconvégnient à la longue (sel marin, vent, sable). 
Ensuite,  pensez aussi, à tout ce qui touche à la protection de votre bien, contre les cambriolages. Une maison isolée sera une proie de choix. une maison dans un condominio un peu moins. Envisager aussi un achat d'appartement, dans un condominio avec piscine, salle de musculation etc.... cela peu être aussi une bonne option, plus sécurisante pour votre bien et correspondant à vos objectifs d'achat, surtout que ce type d'appartement ce trouve géneralement en centre ville ou en bord de plage, dans des ensembles immobiliers récents.

autrement quelques conseils sur mon site http://bresil-demarches.site.voila.fr

Hors ligne

#46 2007-03-17 14:50:14

léa
Membre

Re : Achat d'une maison au Brésil à partir de l"Europe???

merci chico de tes précieux conseils. Je ne compte pas acheter les yeux fermés, ns allons sélectionner qq maison et les visiter sur place. Tu sais j'ai vécu au brésil ds la région du pernambouco et je sais que les "gringos" sont ds le colimateur comme pigeons...sourire. As-tu msn messenger c + facile pr parler de tt ça..enfin si tu veux. Et toi de ton côté, tu connais qq chose d'intéressant en maison en bon état ?

Hors ligne

#47 2007-03-17 23:25:17

Chico brasil
Membre

Re : Achat d'une maison au Brésil à partir de l"Europe???

Lea, j'ai bien sur Msn et skype, pour communiquer avec mes proches en France, c'est le systeme le moins chere de communication. Pour l'immobilier du Ceara, j'ai pas de contacts qui pourrait vous conseiller car je suis sur l' etat de Sao Paulo. Par contre un site interessant à parcourir pour vous donner une idée de prix, il sera quand même necessaire de visiter, car un prix ne veut rien dire.


www.imoveisvirtuais.com.br

Hors ligne

#48 2007-03-18 12:27:59

delaplage
Membre

Re : Achat d'une maison au Brésil à partir de l"Europe???

C'est possible d acheter une maison au Brésil en étant en Europe.
Je suis français au Brésil et construit des chalets que j'ai l'intention de vendre en fin d'année. Ce sera en direct avec le propriétaire dans une ville touristique a 300 km de Rio de Janeiro. La maison sera de petite surface dans un condominium avec tous les services (Piscine, portail automatique, salle de repos commune, vue sur une magnifique montagne, etc...)

Dernière modification par delaplage (2007-03-18 12:29:19)

Hors ligne

#49 2007-03-20 19:59:38

léa
Membre

Re : Achat d'une maison au Brésil à partir de l"Europe???

merci Chico de tes réponses. A ton avis, quels sont les endroits où il est préférable d'acheter une maison ? Près de la mer bien sûr ! Ou aussi A proximité d'un fleuve qui soit près du littoral maritime mais où ?

Moito obrigata.Até mais

Hors ligne

#50 2007-03-20 22:46:43

smarty
Membre

Re : Achat d'une maison au Brésil à partir de l"Europe???

léa a écrit :

merci Chico de tes réponses. A ton avis, quels sont les endroits où il est préférable d'acheter une maison ? Près de la mer bien sûr ! Ou aussi A proximité d'un fleuve qui soit près du littoral maritime mais où ?

Moito obrigata.Até mais

Léa, je vais te répondre froidement, car il le faut à mon sens !

Je te demande de faire montre de personnalité !
Personne ne te dira ou acheter sa propre maison ! (Lieu, avantage, disposition).
Personne n'assumeras à ta place les décisions que tu auras prises !

Le choix de sa propre maison, c'est un choix en général plus que VISCERAL !

Chacun, a ici fait des choix de l'endroit ou il habite et en assumera les conséquences !

Parfois il est mieux de ne rien faire que de faire un choix par dépit !

Ton sens de l'ordre, sers en toi, et tu trouveras au fil des jours la maison, le lieu de ton achat !

Mets en exergue, ton investissement, si c'est pour revendre avec plus value, ou pour vraiment une qualité de vie recherchée, qui t'es propre !

chico, a de bons conseils certainement, mais il ne pourra passe substituer a toi et ta famille !

Je t'ai répondu pour faire appel a ton bon sens, ne fais rien par dépit !
prépare ton chemin tranquillement, et le jour ou tu auras cette lumière en toi, tu pourras étant prête pour ce moment à agir, avec tous tes réflexes !

Amicalement !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet