|
|
|
|
Re : Achat d'une maison au Brésil à partir de l"Europe???
Bravo Eve, pour avoir réussi une construction avec ses joies mais aussi ses difficultés. Parabens! Et bonne suite à ta pousada.
Je suis un particulier vivant en Europe et j'ai une maison de trois pieces, rustique, avec un petit terrain arbore mais fantastique parce qu4elle est sur la plage, a 5 km de Canoa Quebrada ( Ceara ). Petit coin de paradis : 100 000 €. Je reponds a jpbex@cardiostar.com
slt, on a déja vu ton annonce, il y a quelques jours......
C'est une question d'il y a 3 siècles qui réapparaît aujourdhui , mais je n'ai toujours pas su par quel lien il faut remplacer celui donné par Albano y a des siecles http://www.jruiz.com.br/lang/francais/index.php Feliz Ano Novo
Je pose une question, à tous, ça vaut le coup au nordeste de faire construire pour revendre ? Parce que ça m'étonne, avec tout ce qu'il y a déja, le timing est à mon avis mais para frente, et pour quel profit? Et pourquoi les français revendent leurs maisons ? Marre du coin, veulent changer, ou pour récupérer leur argent? Ence qui concerne Rio et Sao Paulo, ok, c'est tout bon, mais dans les zones touristiques, c'est pas mieux de louer un an mini et d'y vivre avant de vraiment se décider à acheter ?
- Bayard
- Membre

smarty a écrit :Je pose une question, à tous, ça vaut le coup au nordeste de faire construire pour revendre ? Parce que ça m'étonne, avec tout ce qu'il y a déja, le timing est à mon avis mais para frente, et pour quel profit? Et pourquoi les français revendent leurs maisons ? Marre du coin, veulent changer, ou pour récupérer leur argent? Ence qui concerne Rio et Sao Paulo, ok, c'est tout bon, mais dans les zones touristiques, c'est pas mieux de louer un an mini et d'y vivre avant de vraiment se décider à acheter ?
Non, ça vaut pas le coup. Mieux vaut investir à Sampa.
Merci Bayard, je ne te le fais pas dire. rsrsrsr J'aimerai que ceux qui vendent au nordeste en explique les raisons. Marre du coin? Se sont lassés au bord de la mer ? Veulent aller ailleurs au brésil? Dans une ville économiquement viable? Ou récupérer leur argent, pour courir un autre lièvre?
smarty , Acheter pour revendre ( bref faire du business) au nordeste non !!!!....cycle de vente tres long car generalement pretention de vente importante ( si ...il y a revente et a quel prix ) , par contre acheter pour se faire plaisir dans un joli coin ..histoire d'avoir une maison au bresil pour le fun la je dit oui !( pour les non residents) .. Pourquoi les français revendent leur maison ? ben oui t'a la reponse , ou il s'embettent majoritairement je pense , faut vraiment avoir envie de vivre toute l'année a canoa quebrada!!! rempli de touristes et de PXTXX....( enfin il parait..)deja Sao luis c'est pas grand mais ça bouge un peu ( 1 million d'habitants, mais canoe quebrada ...oulala ! sans parler du cout de la vie inflationiste lié a la presence de touristes toute l'année enfin je voit ça comme ça ..mais je peut me tromper de toute maniere a ce niveau de prix 100,000 euros ...c'est plutot un bien qui sera acheté par un europeen....mais au regard de ce JPBEX a ecris "j'ai une maison de trois pieces, rustique, avec un petit terrain arbore mais fantastique parce qu4elle est sur la plage, a 5 km de Canoa Quebrada ( Ceara ). Petit coin de paradis : 100 000 €. " le mot ...RUSTIQUE au bresil me fait un ..peu ..peur ( travaux, etc..)..et 100000 euros soit 260000 reals a la valeur d'aujourd'hui pour une maison 3 pieces ..me semble bien cher ..bon mais si c'est vraiment un paradis !!! des photos c'est possible ? cdlt
Guarana, merci. Voilà, ou le sujet du topic devrait s'orienter.
guarana-saoluis a écrit :smarty , Acheter pour revendre ( bref faire du business) au nordeste non !!!!....cycle de vente tres long car generalement pretention de vente importante ( si ...il y a revente et a quel prix ) , par contre acheter pour se faire plaisir dans un joli coin ..histoire d'avoir une maison au bresil pour le fun la je dit oui !( pour les non residents) .. Pourquoi les français revendent leur maison ? ben oui t'a la reponse , ou il s'embettent majoritairement je pense , faut vraiment avoir envie de vivre toute l'année a canoa quebrada!!! rempli de touristes et de PXTXX....( enfin il parait..)deja Sao luis c'est pas grand mais ça bouge un peu ( 1 million d'habitants, mais canoe quebrada ...oulala ! sans parler du cout de la vie inflationiste lié a la presence de touristes toute l'année enfin je voit ça comme ça ..mais je peut me tromper de toute maniere a ce niveau de prix 100,000 euros ...c'est plutot un bien qui sera acheté par un europeen....mais au regard de ce JPBEX a ecris "j'ai une maison de trois pieces, rustique, avec un petit terrain arbore mais fantastique parce qu4elle est sur la plage, a 5 km de Canoa Quebrada ( Ceara ). Petit coin de paradis : 100 000 €. " le mot ...RUSTIQUE au bresil me fait un ..peu ..peur ( travaux, etc..)..et 100000 euros soit 260000 reals a la valeur d'aujourd'hui pour une maison 3 pieces ..me semble bien cher ..bon mais si c'est vraiment un paradis !!! des photos c'est possible ? cdlt
j'ai déjà posé la question à ce sujet.....pas de réponse de la part de l'intéressé, surtout qu' à canoa Quebra, on trouve des maisons neuves pour 150 000 reals et pas au milieu des champs, proche de la plage principale, en centre ville..... donc 260 000 reals me semble élévé, surtout qu'il me semble de mémoire, par rapport à l'annonce il est sous entendu que l'électricité n'arrive pas à la cabane !!!! donc pour moi c'est vraiement une maison de plage à la rustique !!! le prix ne veut rien dire, c'est sur que 100 000€ pour un européen c'est rien quand on voit le prix de l'immobilier ici en france, les photos non plus, il faut être sur place pour avoir une juste évaluation du bien proposé afin de verifier par soi même que celui-ci vaut vraiement le prix annoncé
Dernière modification par Chico brasil (2008-01-03 14:31:34)
Il y plus qu´une nuance entre rustique et confort. Sans eau, c´est encore plus rustique... donc c´est encore plus cher ... rsssss Je me souviens d´une blague de mon livre scolaire de latin: Un cheval bon marché est rare. Ce qui est rare est cher. Donc un cheval bon marché est cher. CQFD
Oui, Alexis la vérité si tu achéte un bien trop bon marché, la qualité peut laisser à désirer, et au final cette chose durera pas longtemps ou te coûtera en réparation ou en remplacment, donc moralité, vaut mieux payer quelque chose pas à un prix de banane mais à son juste prix en fonction de ce que l'on souhaite en faire. pour une maison, une électricité à refaire, chose courante au Brésil pour des question de couverture d'assurance, une charpente légére et , des infiltration d'eau, une fosse septique inefficace, un réseau de flotte passant dans des tubes en plomb etc.... peuvent au final doubler le prix de la maison
Chico brasil a écrit :Oui, Alexis la vérité si tu achéte un bien trop bon marché, la qualité peut laisser à désirer, et au final cette chose durera pas longtemps ou te coûtera en réparation ou en remplacment, donc moralité, vaut mieux payer quelque chose pas à un prix de banane mais à son juste prix en fonction de ce que l'on souhaite en faire. pour une maison, une électricité à refaire, chose courante au Brésil pour des question de couverture d'assurance, une charpente légére et , des infiltration d'eau, une fosse septique inefficace, un réseau de flotte passant dans des tubes en plomb etc.... peuvent au final doubler le prix de la maison
Je voulais dire Chico, que rustique ne signifie pas absence de confort. L´eau, l´électricité font partie des conforts naturels d´une maison au prix annoncé. Pour revenir à ton commentaire, je poursuis ton développement: Une femme bon marché est chère Concordo ?
Pour Alexis, faire attention de bien y mettre le prix pour être sur de ne pas devoir repasser une seconde fois à la caisse, donc le bon marché, l'economique n'est pas forcément rentable .
Chico brasil a écrit :Pour Alexis, faire attention de bien y mettre le prix pour être sur de ne pas devoir repasser une seconde fois à la caisse, donc le bon marché, l'economique n'est pas forcément rentable .
Estimer un bien est un art difficile et demande du temps et de l´expérience. Si le prix est en dessous du marché, le "sous-payer" cache souvent un lièvre. C´est bien de le souligner.
C'est comme ça que j'ai refusé une maison de 3 chambres dont une suite à Guarujà, na praia enseada. Pleines de "cupim" ! Le proprio croyait que j'allais sauter sur l'occase !! rsrsrsr Pour savoir ce que vaut une maison, aller à la banque du coin avec les papiers avec le numéro de "cadastro de imoveis" photocopiés, et demander combien ils vous donnent en hyphotèque (80% de sa valeur).... Faites et vous verrez ! Vous calculerez la valeur de votre achat !
tout simplement parceque c'était prévu avant la construction, et en attendant on exploite le produit. Normal.
Daniel Michelis a écrit :Bonjour, Je suis en train de construire un resort de 5 maisons individuelles de 188m² sur terrain de 1200m². Le site est entièrement sécurisé et très bien placé: 1,5km de la plage de Cumbuco (Ceara) et 25 km de l'aéroport de Fortaleza. Je propose également une large gamme de service haut de gamme pour agrémenter le confort de votre séjour ainsi qu'une aide juridique pour tout ce qui concerne le visa permanent et l'immatriculation des bien. Prix aproximatif (compte tenu des nombreuses options proposées): 120 000€ Pour plus de renseignements supplémentaire: http://www.brasil-invest.com/BRESIL/Fra … ochure.pdf Sinon vous pouvez me contacter par mail: michelis_daniel@hotmail.com ou par skype: michelidaniel
Bonsoir, Cumbuco ça a bien changé depuis 6 ans il on goudronné la belle rte qui traverse le village ,qui étais en pavé avant vraiment dommage ..ya pleins de nouvelles constructions pas finie,ou des villas à vendre a des prix aussi élevé qu en france ,ya 2 ans il on construit a la sortie du village un grand parc avec 50 maison à vendre et bin pour l'instant yen a 2 ou 3 sorties de terre le reste jpense pas que c'est demain qu'il vont trouver preneur.... Cumbuco a part quelques dune merveilleuse et la lagune c'est un peu triste il ny a pas de place centrale ou les Brésiliens se retrouvent le soir ya pas de charme et franchement 120 OOO E pour la campagne c'est un peu hard... surtout que ya que des briques et du ciment et quand ont connait le prix du ciment,des briques, et de la mains d'oeuvres ont se demande ou passe l'argent..... mais bon ça ne concerne que moi..... bonne soirée
Dernière modification par takoon (2008-01-17 19:08:26)
Eve a écrit :tout simplement parceque c'était prévu avant la construction, et en attendant on exploite le produit. Normal.
Oki pourquoi pas, mais attention de ne pas faire trop de pousada ds le village yen a déjà beaucoups et je ne vois pas comment les propriétaires vont les amortires avec le peu de monde qui fréquente Paracuru, entre fevrier et aout..... bonne continuation pour la suite. et jespère qu'il ne pleuvra pas trop boa tarde
smarty a écrit :Je pose une question, à tous, ça vaut le coup au nordeste de faire construire pour revendre ? Parce que ça m'étonne, avec tout ce qu'il y a déja, le timing est à mon avis mais para frente, et pour quel profit? Et pourquoi les français revendent leurs maisons ? Marre du coin, veulent changer, ou pour récupérer leur argent? Ence qui concerne Rio et Sao Paulo, ok, c'est tout bon, mais dans les zones touristiques, c'est pas mieux de louer un an mini et d'y vivre avant de vraiment se décider à acheter ?
boa tarde, construire ds le haut du nordest après Fortaleza pour faire une maison pour les vacances je pense que c'est bien c'est encore pas trop cher(~ 50.000reals pour 2500 m et~ 450 reals le m.2 de construction) ça c'est des prix pour brésiliens maintenant pour les gringos ça peu très vite monter..... mais comme le dis smarty ya déjà pleins de maison à vendre donc ya le choix mais attention de passer uniquement par une agence brésilienne si vous passer par des gringos qui rénovent les villas et les revendent ensuite le prix sera fois deux....il faut savoir que le terrain se vent part lot (Paracuru) chaques lot et de 300m.2 pour une valeure ~ de 7000 reals à 15000 reals suivant l'endroit (centre au extérieur) Il faut absolument aller sur place pour voir le terrain ou la maison essayer d'acheter proche du centre ou au bord d'une route certe vous auurez un peu plus de bruits mais moins de risque de vous faire cambrioler et cela même si vous avez une alarme ou un chien .... n'acheter jamais un terrain en cuvette ou un terrain en bas d'une pente comme il ny a pas de récupération d'eau(egout) vous serrez très vite innondé et quand il pleut ici c'est violent...... prenez votre temps d'aller voir le terrain aussi la nuit savoir si les chemins sont éclairé, évité proche d'une église les brésiliens prient très top le matin et tard le soir avec de la musique... il faut bien choisir son maçon ne prenez pas le premier ,mais demander qu'il vous montre les villas qu'il a déjà construite et ne payé jamais la construction d'une seule fois, mais en plusieurs tranches ..... contrôlé bien les factures et le nombre de brique et de tuille quil va poser souvent il en facture 200 et en a posé 160 ..... enfin soyé vigilant et ne construisé pas si vous ne pouvez pas suivre le chantier, ou prenez une personne vraiment de confiance qui suis le chantier pour quelques réals bye
Dernière modification par takoon (2008-01-17 19:59:11)
jpbex a écrit :Je suis un particulier vivant en Europe et j'ai une maison de trois pieces, rustique, avec un petit terrain arbore mais fantastique parce qu4elle est sur la plage, a 5 km de Canoa Quebrada ( Ceara ). Petit coin de paradis : 100 000 €. Je reponds a jpbex@cardiostar.com
100.000 euros pour 3 pièces ha ha en plus sur la plage..... bye
Tout le monde ne cherche pas forcément á faire du chiffre, du chiffre, du chiffre. il existe des gens comme des retraités par exemple, qui veulent s'occuper, étre actif sans étre débordés. C'est le genre d'affaire idéale!
Eve, je ne comprend pas votre démarche, construire une pousada dans le but de la revendre immédiatement dés achèvement, cela ne tient pas debout comme investissement, au regard du temps passé et des formalités à mettre en place pour mener à bout votre projet !!!! et pour rebondir, sur votre remarque concernant la recherche du "chiffre", si ce n'est pas objectif, alors pourquoi avoir fait une pousada !!! il y avait mieux à faire comme placer votre argent dans des placements financiers, qui sont des placements liquides et disponibles immédiatement, au lieu de prendre le risque de placer dans un bien immobilier. .
Dernière modification par Chico brasil (2008-01-17 23:02:20)
|
|
|
© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet
|
|
|
|