AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2013-03-15 09:56:08

mix221
Membre

Où rencontrer des brésiliens sur Paris ?

Bonjour,

Connaissez-vous des lieux où je pourrai rencontrer des brésiliens à Paris ? J'aimerai aggrandir mon réseau et me faire de nouveaux contacts smile

Merci pour vos réponses.

Bonne journée.

Hors ligne

#2 2013-03-15 10:26:46

richard
Membre

Re : Où rencontrer des brésiliens sur Paris ?

Bar et restaurant
(Les brésiliens et surtout Brésiliennes que l'on peu rencontrer dans ces endroits ne sont par très représentatif de la population en générale...)

Brasil Tropical
www.brasiltropical.com/
25 Rue Daubenton
Paris
+33 1 43 31 44 00

La taverne du Cap Vert et du Brésil
la-taverne-du-bresil.blogs.
7 Rue Simon le Franc
Paris
+33 1 42 71 52 07

O Corcovado Marais
3 Rue Milton
Paris
+33 1 42 80 28 14

Restaurant Gabriela
www.gabriela.fr/
5 Rue du Général Renault
Paris
+33 1 48 07 49 36
Leblon
www.leblonparis.com

Autres endroit ou tu trouveras des gens peut être plus intéressant...

Festival cinéma
http://www.festivaldecinemabresilienparis.com/2013/

Liste d'association
http://www.brasilbeleza.com/bresil-fran … paris.html

1 recherche sur le forum
http://www.abc-latina.com/forum/viewtopic.php?id=1613

et 3 minutes sur google

et te voilà exaucé :-) BONNE ROUTE :-)

Dernière modification par richard (2013-03-15 10:30:18)

Hors ligne

#3 2013-03-15 11:18:25

manuel788
Membre

Re : Où rencontrer des brésiliens sur Paris ?

au brasil tropical tu risque de ne pas de trouver des bresiliens vu le prix du plat 150,200e ,les bresiliens que tu risque de voir dedans c est les joueurs de foot bresilien du psg

Hors ligne

#4 2013-03-15 11:31:52

richard
Membre

Re : Où rencontrer des brésiliens sur Paris ?

hello manuel.
Parle t’ont du même? sur leur site www.brasiltropical.com/ ont annonce des formules à partir de 95e avec rodizio et vin à volonté suivis d'un spectacle d 1h30. Sur paris ce prix ne me semble pas exagéré . Maintenant faut voir la qualité. Quelqu'un y est déjà allé?

Dernière modification par richard (2013-03-15 11:32:26)

Hors ligne

#5 2013-03-15 11:56:12

manuel788
Membre

Re : Où rencontrer des brésiliens sur Paris ?

hello richard,j y suis déjà aller mais c' était il  y 10 ans quand tu avais les formules plat plus spectacle qui commençait a 39 euros, et c’était ouvert tous les jours,maintenant ça marche surtout par réservation,ils n ouvrent pas tous les jours,et quand je voyais les affiches il y a 6 mois c était écrit menu 150 euros,c'est juste a cote de la gare de paris Montparnasse a cote d une discothèque l'enfer et l adresse c est rue du depart,bon quand j avais été,c était très bon,tu as droit au spectacle, et tu as un photographe qui te fait une photo ,si tu l'a veux a l époque il fallait débourser 20 euros de plus.quand je suis allé il y avait environ 20 personnes, 4 brésiliens,le reste c était des français et tourisme américain.

Hors ligne

#6 2013-03-15 12:31:16

richard
Membre

Re : Où rencontrer des brésiliens sur Paris ?

en étendant un peu le post de mix221

Où rencontrer des brésiliens en Europe ?

J'ai quelques conseils à donner.

L'un des erreurs et de croire que les Brésiliens fréquente beaucoup les bars Brésilien.

"Matar a saudade do brasil" fréquentant les bistrots Brésilien peut être sympa de temps en temps. Mais force et de constater que hors évènement particulier comme le show d'artiste reconnu.

on y rencontreras principalement une population mal intégrée, souvent clandestine à prédominance féminine, peu éduquée et qui vivent du commerce de charme.
Bien-sur il n'y a pas que cela. le weekend on y rencontrera des familles et des bandes d'amis. mais il se comporte souvent en groupe fermer et pour cause...

Ceux qui aiment le brésil et veulent rencontrer des gens de qualité devrai tenter de s'approcher des associations culturels que l'on trouve un peu partout. Asso de Samba, capoeira etc

Ou pourquoi pas se balader dans les rues avec un teeshirt au couleur du drapeau Brésilien. Avec l’espérance qu'un(e) inconnu(e) vous lance un OOIII :-)

Dernière modification par richard (2013-03-15 12:32:31)

Hors ligne

#7 2013-03-15 13:17:14

administrateur
Administrator

Re : Où rencontrer des brésiliens sur Paris ?

richard a écrit :

Ceux qui aiment le brésil et veulent rencontrer des gens de qualité devrai tenter de s'approcher des associations culturels que l'on trouve un peu partout. Asso de Samba, capoeira etc
)

En complément du message de Richard, voici la page des associations brésiliennes :
http://www.abc-latina.com/bresil/assos.htm

Hors ligne

#8 2013-03-15 17:22:02

orangeazul
Membre

Re : Où rencontrer des brésiliens sur Paris ?

Où vous trouverez pas mal de brésiliens:

Maison du Brésil (Cité Universitaire, au Boulevard Jourdan, à Paris 14ème), si vous voulez faire la connaissance d'étudiants universitaires brésiliens

EHESS (Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales), bld Raspail: bcp de brésiliens y font leurs doctorats

encore faisant partie de l'EHESS, le Centre de Recherches sur le Brésil Contemporain (190-198 avenue de France
75013 Paris
salles 419 à 422
Tél. 01 49 54 20 85) - ils organisaient des séminaires intéressants...

Sinon, peut-être au Favela Chic...

Hors ligne

#9 2013-03-15 22:46:46

mix221
Membre

Re : Où rencontrer des brésiliens sur Paris ?

Merci pour vos réponses smile Y a-t-il des brésiliens inscrits sur ce site ?

Hors ligne

#10 2013-03-16 19:27:07

orangeazul
Membre

Re : Où rencontrer des brésiliens sur Paris ?

Quelques-uns, je pense, dont moi.

Hors ligne

#11 2013-03-17 13:16:57

manuel788
Membre

Re : Où rencontrer des brésiliens sur Paris ?

orangeazul tu es de paris en france?

Hors ligne

#12 2013-03-17 17:27:13

orangeazul
Membre

Re : Où rencontrer des brésiliens sur Paris ?

Oui, Manuel, en France j'habite Paris.

Hors ligne

#13 2013-03-17 21:01:29

mix221
Membre

Re : Où rencontrer des brésiliens sur Paris ?

A quand la soirée brésilienne sur Paris ?

Hors ligne

#14 2013-03-18 00:50:41

manuel788
Membre

Re : Où rencontrer des brésiliens sur Paris ?

orangeazul t as du jamais aller au pau brazil ou brasil tropical vu les prix des menus superieurs a 100e?en plus pour ouvrir un compte a la banco do brasil en france faut 10 000e minimum et laisser toujours sur ca compte par mois minimum 5000e et ils ont juste le chequier pas de carte visa

Hors ligne

#15 2013-03-18 18:32:29

orangeazul
Membre

Re : Où rencontrer des brésiliens sur Paris ?

Bonjour Manuel

La Banque du Brésil en France est une banque commerciale comme les autres, donc on a pas besoin d'en avoir un compte chez-eux. je n'y vois aucun avantage.

Quant aux restaurants soit-disant "brésiliens" à Paris, il n'y pas mieux que ma propre cuisine, pour moi. hehehe
Je suis déjà allée à qques restos brésiliens à Paris, le meilleur de ceux que j'ai connu est le Corcovado, dans le 14ème, rue du Chateau. Mais il est très petit (et très bruillant), donc il faut réserver.
Ah, j'ai éssayé aussi le Barroco, rue Mazarine. Plus chic que les autres, mais pas vraiment cuisine brésilienne; je dirais que c'est d'inspiration brésilienne. Les serveurs, bronzés et musclés, sont des brésiliens.
J'ai quand-même l'impression que ces restaurants improvisent leurs cuisiniers... être brésilien ne fait pas de nous des cuisiniers. Il faut du métier...
Ah, le Brasil Tropical, non, je n'irais pas... je ne vois aucun intérêt à aller dîner en voyant ce genre de show d'école de samba. Je pense que c'est du cher pour pas grand chose.
Sinon, je ne sais pas s'il y sont encore, mais il y avait une sorte de churrascaria presque à côté du Musée Grévin, presque en face de la galerie des Panoramas... J'y suis allée: pâle souvenir de ce que pourrait être un churrasco.
Pour finir, j'adore la cuisine iranienne !!

Hors ligne

#16 2013-03-20 15:57:14

richard
Membre

Re : Où rencontrer des brésiliens sur Paris ?

mmm orangeazul vamos com um receitinha iraniana então?

Hors ligne

#17 2013-03-20 18:37:14

manuel788
Membre

Re : Où rencontrer des brésiliens sur Paris ?

orangeazul il y a aussi le botequim comme restaurant bresilien sympa,c est un petit restaurant dans le 5eme et tu as gabriela a cote de la gare st lazare bon aussi

Hors ligne

#18 2013-03-21 01:04:45

administrateur
Administrator

Re : Où rencontrer des brésiliens sur Paris ?

Restos brésiliens:

http://www.restos-latinos.com/bresil/

http://www.abc-latina.com/bresil/restau.htm

Dites moi s'il en manque, je les rajouterai

Hors ligne

#19 2013-03-21 03:01:38

richard
Membre

Re : Où rencontrer des brésiliens sur Paris ?

oi bernard il manque la suisse la Belgique et le canada.. Pour la suisse je peux essayer de t'aider.. Mais il y a pas mal de temps que "j'y suis plus"... Il y a aussi en romandie quelques asso sympa... je t’informerais dés que j'en saurais un peu + smile

Hors ligne

#20 2013-03-21 04:41:37

orangeazul
Membre

Re : Où rencontrer des brésiliens sur Paris ?

Manuel, j'ai été au Botequim et je n'ai pas aimé:  cher , service lent et pas très sympatique. Une cuisine qui ressemble à la dame qui nous a servi: assez insipide. La feijoada était un peu trop liquide et fade.

Quant à Gabriela je sais où se trouve mais j'y suis jamais allée.

Hors ligne

#21 2013-03-21 04:43:08

orangeazul
Membre

Re : Où rencontrer des brésiliens sur Paris ?

Salut Richard

je ne me suis pas encore lancée dans la cuisine iranienne; je me regale dans des petits restos à Paris.

Hors ligne

#22 2013-03-21 11:44:19

manuel788
Membre

Re : Où rencontrer des brésiliens sur Paris ?

oui a noter que a bruxelles c est rempli de bresiliens,, et beaucoup ont entre 20et 35 ans

Dernière modification par manuel788 (2013-03-21 11:51:44)

Hors ligne

#23 2013-03-21 11:49:16

manuel788
Membre

Re : Où rencontrer des brésiliens sur Paris ?

bernard o brasil n existe plus depuis des années c etait une discothèque restaurant a odeon,j ai du aller 3 ou 4 fois dans les années 90 mais on m a dit que c était ferme je crois depuis 2000

Hors ligne

#24 2013-03-21 15:01:59

administrateur
Administrator

Re : Où rencontrer des brésiliens sur Paris ?

manuel788 a écrit :

bernard o brasil n existe plus depuis des années c etait une discothèque restaurant a odeon,j ai du aller 3 ou 4 fois dans les années 90 mais on m a dit que c était ferme je crois depuis 2000

Merci  Manuel,
J’ai cherché, et trouvé un resto O BRASIL, à une autre adresse, mais comme leur site ne fonctionne pas et que le téléphone sonne dans le vide : J’ai supprimé cette adresse.

Hors ligne

#25 2013-03-21 15:05:34

administrateur
Administrator

Re : Où rencontrer des brésiliens sur Paris ?

richard a écrit :

oi bernard il manque la suisse la Belgique et le canada.. Pour la suisse je peux essayer de t'aider.. Mais il y a pas mal de temps que "j'y suis plus"... Il y a aussi en romandie quelques asso sympa... je t’informerais dés que j'en saurais un peu + smile

Salut Richard,
Je suis à l’écoute de tous ceux qui peuvent m’aider dans la mise à jour du site.
Donc si quelqu’un à des adresses  …

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet