AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2013-03-20 13:01:51

Jacqueline7
Membre

Scolarité en Colombie: Colegio et Universidad

Bonjour

J'essaie de comprendre le système scolaire en Colombie, je suis un peu perdue car ce n'est pas pareil qu'en France.

1) Le Colegio est ce que c'est l'équivalent du lycée en France, avec à la sortie un Baccalauréat?

2) A quel âge les colombiens entre au Colegio?

3) A quel âge ils obtiennent le baccalauréat?

4)En France on commence les études supérieurs à l'université en moyenne à 18 ans, qu'en est il pour la Colombie?


Merci par avance

Hors ligne

#2 2013-03-22 14:52:26

Pierobzh
Membre

Re : Scolarité en Colombie: Colegio et Universidad

Bonjour,

Le Colegio en Colombie est l'établissement, pour le public et pour le privé il me semble que cela fonctionne pareil...il ne correspond pas à une période mais à l'établissement. Les colombiens entrent donc au Colegio à 6 ans et en ressortent à 17 ans, ils font en tout 11 ans d'études, 5 de primaire puis 3+3, les trois dernières années sont communément appelés Bachillerato et correspondraient à notre lycée.
Les années se comptent de 1 à 11. Il n'y a pas vraiment de Bac car les programmes sont libres dans chaque collège mais pour essayer de niveler cela il y a un examen national commun piloté par le ministère regroupant toutes les matières appelé ICFES.

Il ne garantit en rien l'entrée à l'université puisque celle ci s'effectue par concours  par université et carrière choisie. Les publiques sont les plus prisées puisque gratuite, notamment l'Universidad Nacional, Universidad de Antioquia pour les plus connues à Medellin.

Il y a très peu d'examens écrits, quasiment tout se fait par QCM.

Voila j'espère que c'est un peu plus clair.

Piero

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet