AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2013-03-28 11:53:52

sterli
Membre

reconnaissance de paternité

Bonjour, un grand merci pour l 'existence de ce site qui fourni pas mal d'explication. J'ai cherché un renseignement mais malheureusement j'ai sûrement ^mal regardé mais je n'ai pas trouvé la réponse. Voilà je vous explique mon sujet

Hors ligne

#2 2013-03-28 12:04:18

sterli
Membre

Re : reconnaissance de paternité

désolé, voici la suite

Je voudrais bien reconnaître l'enfant de ma copine brésilienne, enfant de 5 ans dans lebut d'obtenir mon visa permanent, ce parce que je n'ai pas envie de me marier maintenant. Je vais au Brésil +- 6 mois par an et je vis avec sa mère au Brésil, les  6 autres mois je vis seul en Belgique. Au Brésil, nous vivons à Fortaleza.  Pouvez - vous me donner la marche à suivre et si cette procédure est valable pour obtenir un visa permanent. Un tout grand merci pour vos réponses

Marcelo

Hors ligne

#3 2013-03-28 13:40:48

guarana-saoluis
Moderateur

Re : reconnaissance de paternité

Bonjour ,

1-qu'est ce qui est ecris sur le " certidaõ de nascimento" .. pere inconnu ou le nom d'un autre ?


Te conseille de ne pas rentrer dans cette histoire ça va te couter un fric monstre .. juste pour un visa !!!!

et puis 6 mois / an t'a pas besoin de visa permanent .. si cela n'est pas concecutif ..n'ecoute pas ta copine si elle est a l'origine de ce commentaire .


maintenant si c'est pour un visa permanent !!!et que tu n'adore pas le gamin et que tu ne le reconnait pas en tant que ton enfant tu ferai une grosse grosse connerie  ..

fait une uniaõn estavel .. t'a tout sur le site ..dans la partie administrative ..en cas de reconnaissance de paternité et en cas de  separation c'est pension alimentaire mon BIBI !!!!) Jackpót !!!!!!pour elle

voila j'ecris pas plus car vais me faire descendre en fleche par la communauté bresilienne ici .. qui savent que c'est vrai .. mais qui ferons abtraction des details pour le coté affectif de la chose ..jusqu'a dire que tu as une reponsabilité  ( ?????????:lol:)

slt

Hors ligne

#4 2013-03-28 14:09:53

sterli
Membre

Re : reconnaissance de paternité

merci pour cette réponse, il est maqué père inconnu. Je vais regarder sur le site pour uniao estavel parceque je ne sais pas ce que c'est

Hors ligne

#5 2013-03-28 14:29:20

guarana-saoluis
Moderateur

Re : reconnaissance de paternité

Ce qu'il faut comprendre c'est la logique des choses .. soit un enfant est adopté ( mais il as sa mere ) soit il est votre enfant  ... dans le second cas tu n'est pas le pere .. donc si son souhait est de trouver un pere elle n'a cas aller en justice faire une reconnaissance de paternité du vrai pere Bresilien..ce qui ne changera rien pour toi .. sauf  d'eviter les emmerdes ..

pour Uniaõ estavel .. c'est presque comme le PACS en france .. t'a tout ici ! rubrique administrative ..

Et n'oublie pas que si socialement elle n'est pas du meme niveau social que toi ( si elle n'a pas de fric ) de faire mentionner sur le contrat ... " sobre regime de separaçâo total de bens ) separation totale de bien ... comme en france ou dans n'importe quelle pays !!!  et tout achat ..imoveis , moveis , voiture , apprt , maison ... avec ton CPF et notifie que cela est a toi avec l'argent acquis avant ton union !!!!!!...n'oublie pas ..

bonne chance .

Hors ligne

#6 2013-03-28 14:43:13

sterli
Membre

Re : reconnaissance de paternité

et bien c est clair, je vais approfondir ma réflexion en étant honnête avec moi-même sur les sentiments que j"éprouve vis à vis de l"enfant. Merci

Hors ligne

#7 2013-03-28 16:07:23

Jissay
Membre

Re : reconnaissance de paternité

Le plus important pour moi dans cette histoire c'est la manière dont tu considères cet enfant et la manière dont il te considère.
Si tu as de fort sentiment pour lui, que tu le considère vraiment comme le tien et vice et versa alors oui tu pourrais envisager cette démarche.

Si le but est juste pour te faciliter l'accès à un visa permanent fait demi-tour !

Mais la façon dont tu exposes les choses, comme notamment le refus de te marier avec elle, laisse indiquer que tu n'as peut être pas une véritable relation père-enfant avec lui...

Hors ligne

#8 2013-03-28 16:52:09

richard
Membre

Re : reconnaissance de paternité

.... Sans compter le cout émotionnel d'un enfant qui découvrira un jour qu'il porte le nom d'un "visa permanent"

Hors ligne

#9 2013-03-29 01:54:20

Indysantista
Membre

Re : reconnaissance de paternité

Vain Dieu ! les "Peritos" que vous êtes vrais et sous tous les aspects.
J'espère vraiment que cela motivera notre ami dans la bonne solution.
Un visa ne vaut absolument pas les risques réels courrus ni les suites pour le moins malencontreuses pour chacun des 3 acteurs.

União estavel + contrat de séparation chez le cartorio = 40 R$ et noter: séparation avant, pendant et après ma liaison. Ne pas oublier d'avoir chancun un exemplaire ET un gardé para l'étude !!  pour un autre truc, je suis parti avec mon papier qui n'avait aucune valeur puisque unique exemplaire.... 2 signatures de testimonios !!!

Nul ne sait les interprétations oniriques brésiliennes... pour nous, tels que nous sommes.
Bonne chance !

Hors ligne

#10 2013-04-29 14:12:08

Chico brasil
Membre

Re : reconnaissance de paternité

si je ne l'avais pas lu je ne l'aurai cru !!!!  reconnaitre un enfant de 5 ans uniquement pour avoir un visa permanent afin de passer environ  6 mois par an au Brésil et pendant les autres 6 mois hors Brésil, apprendre par la suite que sa mère  sort  avec un autre gringo ou Brésilien pendant  que le "père" n'est pas là, nous avons ici je crois la plus belle "escroquerie" aux sentiments ....


il faut penser aux conséquences derrière en cas de séparation (cela arrive juste après la reconnaissance de l'enfant), la mère pourra demander une pension alimentaire de 5000 R$ par mois  pour elle et son enfant  et jusqu'à la fin de sa vie, si la justice estime que le père a de bon revenu.....

Un droit d'héritage sur les biens de son père.

la réapparition possible du père biologique qui pourra faire reconnaitre par test ADN son enfant....

etc....

Faut arrêter de fumer la moquette et revenir à la réalité qui est la suivante :

cet enfant a un père, la mère le connait surement (dire le contraire serait mentir)....le père biologique n'a pas voulu le reconnaitre (courant au Brésil)....et aujourd'hui la mère "sans argent" ou à faible revenu à jeter son dévolu sur un "pigeon" de gringo et lui joue l'aspect "paternité", car le pauvre n'a jamais eu  de femmes aussi belles de sa vie, d'enfant et se sent privilégié (argent), déjà qu'il aligne les billets de R$ 100,00.....pourquoi pas lui "voler" le reste ?

la bonne question qui doit se poser : Comment faisait t'elle, avec son enfant avant qu'il ne la rencontre au détour d'un comptoir de bar  ?



On ne reconnait  pas un enfant de 5 ans uniquement pour une carte de séjour.....

Dernière modification par Chico brasil (2013-04-29 14:21:34)

Hors ligne

#11 2013-04-29 20:51:56

fly73
Membre

Re : reconnaissance de paternité

Chico brasil a écrit :

reconnaitre un enfant de 5 ans uniquement pour avoir un visa permanent afin de passer environ  6 mois par an au Brésil et pendant les autres 6 mois hors Brésil, apprendre par la suite que sa mère  sort  avec un autre gringo ou Brésilien pendant  que le "père" n'est pas là, nous avons ici je crois la plus belle "escroquerie" aux sentiments ....

Chico tu m'enlève les mots de la bouche et tu fais bien d'être direct, car oui ç'est louche ce truc!
Hélas beaucoup de gringos ont des scrupules et elles savent comment s'y prendre pour donner mauvaise conscience ou trouver "la fameuse idée qui va tout arranger" (le chemin le plus court pour se mettre en sécurité) ==> et paf c'est Goal!
Enfin si il est décidé et se sens un jour obligé de signer quoique ce soit, qu'il ne s'en tienne qu'à des trucs qui n'engagent à "presque" rien!
Car reconnaitre un enfant là comme ça pour des papelarts que l'on peux obtenir autrement, vraiment je ne m'y aventurerai pas!

Dernière modification par fly73 (2013-04-30 05:19:05)

Hors ligne

#12 2013-04-30 16:23:46

VASP
Membre

Re : reconnaissance de paternité

C'est un concours de Visa "awards"?

Hors ligne

#13 2013-05-01 05:59:29

richard
Membre

Re : reconnaissance de paternité

fly73 a écrit :
Chico brasil a écrit :

reconnaitre un enfant de 5 ans uniquement pour avoir un visa permanent afin de passer environ  6 mois par an au Brésil et pendant les autres 6 mois hors Brésil, apprendre par la suite que sa mère  sort  avec un autre gringo ou Brésilien pendant  que le "père" n'est pas là, nous avons ici je crois la plus belle "escroquerie" aux sentiments ....

Chico tu m'enlève les mots de la bouche et tu fais bien d'être direct, car oui ç'est louche ce truc!
Hélas beaucoup de gringos ont des scrupules et elles savent comment s'y prendre pour donner mauvaise conscience ou trouver "la fameuse idée qui va tout arranger" (le chemin le plus court pour se mettre en sécurité) ==> et paf c'est Goal!
Enfin si il est décidé et se sens un jour obligé de signer quoique ce soit, qu'il ne s'en tienne qu'à des trucs qui n'engagent à "presque" rien!
Car reconnaitre un enfant là comme ça pour des papelarts que l'on peux obtenir autrement, vraiment je ne m'y aventurerai pas!

Pourquoi toujours mettre le gringo dans la position de victime. Rien dans l'énoncé permet de le dire.

donc un peux tout aussi bien  projeter autrement...

Et si  sterli était un belge " très malin" et que l'idée venait de lui ?
Et si la fille était un bonne poire...   qui accepterait le deal pour raison sentimental

Ah mais j'oubliais la fameuse histoire de la pomme et l’évangile de la truffe...

Vade retro  fēmina !

Dernière modification par richard (2013-05-01 13:03:04)

Hors ligne

#14 2013-05-02 04:16:42

fly73
Membre

Re : reconnaissance de paternité

richard a écrit :

Pourquoi toujours mettre le gringo dans la position de victime. Rien dans l'énoncé permet de le dire.

donc un peux tout aussi bien  projeter autrement...

Et si  sterli était un belge " très malin" et que l'idée venait de lui ?
Et si la fille était un bonne poire...   qui accepterait le deal pour raison sentimental

Ah mais j'oubliais la fameuse histoire de la pomme et l’évangile de la truffe...

Vade retro  fēmina !


Pedimos a Deus que proteja os nossos entes queridos e que, de algum modo, os acompanhe no caminho da sua vida.....
rsrsrsrsrsrs

Hors ligne

#15 2013-05-07 16:50:57

VASP
Membre

Re : reconnaissance de paternité

Chico brasil a écrit :

la bonne question qui doit se poser : Comment faisait t'elle, avec son enfant avant qu'il ne la rencontre au détour d'un comptoir de bar  ?

Oui, c'est la bonne question, surtout à Fortaleza,
ça restera un mystère si j'ai bien compris.....
Bon je sors...Rsrsrsrsr

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet