AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2013-04-05 21:54:38

antoinefr
Membre

création de société

Bonjour,
Je souhaite ouvrir une société type ltda sur Rio de Janeiro dans le tourisme/transport,
avez vous des recommendations avec qui faire ces démarches?
Je ne parle pas encore très bien portuguais donc souhaiterait faire appel à des franco-Brésiliens.
merci d avance de vos conseils

Hors ligne

#2 2013-04-05 23:04:35

guarana-saoluis
Moderateur

Re : création de société

Bonsoir antoine ,

"avez vous des recommendations avec qui faire ces démarches?" ..:

Quelqu'un de ta famille qui peut simplement etre un" homme de paille " si tu n'a pas besoin de competences particulieres , dans le cas contraire ..quelqu'un d'extreme confiance que tu connais depuis des années ..avec qui tu as fait du chemin ..pas un presque inconnu ..

Ne fout pas un franco bresilien dans l'affaire sous pretexte que tu parles mal .. tu apprendra ..si tu parles anglais .. voila tu n'a besoin de personne , encore moins pour te faire avoir aux travers de decisions communes d'associés..

S'il me viens d'autres idée je reviens vers toi ..ou par rebondissement sur ce meme post ..

salut antoine

Hors ligne

#3 2013-04-07 15:41:03

antoinefr
Membre

Re : création de société

merci pour tes infos.
Je me suis peut etre mal exprimé. J ai deja un associé et partenaire au Bresil.
Je suis à la recherche d un cabient ou entreprise qui peut faire se service de creation de societe, compta etc...
Abraço

Hors ligne

#4 2013-04-07 17:18:40

Paul35
Membre

Re : création de société

Bonjour Antoine,

Je conseille réellement d'opter pour l'option du cabinet comptable franco-brésilien et de ne surtout pas s'adresser au comptable brésilien tout seul.
Ça peut paraitre plus abordable à première vue mais ce n'est pas une solution sur le long terme. C'est important d'avoir face à soi, une personne de confiance avec qui vous pouvez échanger avec vos mots. (cf. mauvaise experience perso :-)

Après plus particulièrement, je pense qu'il doit y avoir plusieurs structures qui offrent ces services... encore que... personnellement j'ai rencontré par l'intermédiaire de mon réseau pro, le cabinet EUROPARTNER sur Rio, sympathiques et compétents. Ils m'ont solutionné mon implantation ici, aujourd'hui ce sont encore mes comptables.
Bon courage dans vos démarches.

Hors ligne

#5 2013-04-09 15:24:09

Tobermory
Membre

Re : création de société

J´ai ouvert ma ltda à Rio en 2004 et j´ai fait à l´époque appel à ma comptable car je n´y connaissais rien.
Aujourd´hui je ferais tout moi-même, ce n´est pas compliqué, mais ça prend quand même un certain temps. Pour la compta, c´est une autre histoire, là il te faut un cabinet.

Personnellement, je ne vois pas le besoin de recourir à un cabinet franco-brésilien, la confiance dépend des personnes, pas de la nationalité...


Si tu as besoin de plus d´infos, n´hésite pas à me joindre en privé.

Hors ligne

#6 2013-04-11 16:47:59

associé
Membre

Re : création de société

Je viens d'être victime de "l'escroquerie à l'associé", j'aimerai savoir si quelqu'un a des éléments d'expérience ou mieux encore de jurisprudence
merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet