Fait ton choix ici :
https://www.google.com/search?q=exemplo … refox-beta
Tu trouvera aussi en papeterie des contrat déjà imprimé à compléter à la main.
Puis pour les signature rend toi dans un "cartorio" chacun doit avoir sont document identité Les témoins peuvent être les employés de l'agence. il te frauda payer une taxe pour la reconnaissance des signatures.
Note qu'il y a 2 types de contrat. Les temporaires qui ne peuvent excéder 3 mois renouvelable et les classiques qui dans le cadre de la loi sont de 36 mois renouvelable. Mais l'on peux donner la possibilité à sont locataire de partir après une période minima 12 mois sous préavis de 3 mois.
Le dépôt de garantie de 1 a 3 mois devrait être normalement verser sur un compte spécial si tu ne veux pas accepter ceux des assurances. il peut soit devenir un "crédit" de mois à la fin du contrat ou rendus après l'état des lieux final.
Malgré les deux types le "formulaire" de contrat et le même seul les dates changent
Pour l'état des lieux (inventário) tu peux le faire à la main. si tu n'en trouve pas en papeterie (personnellement je n'ai jamais vu de modèle au Brésil)
Peut être en essayant de chercher sur des site portugais.
Lors de ma dernière location le proprio l' a écris sur une simple feuille de papier en n'indiquant l'état générale (novo - semi novo - usado de chaque chose mobilier, mur etc) est m'a fait signer.
Pour éviter d’éventuel conflit, j'ai pris l’initiative de faire des photos que je lui ai envoyé sur sont email le jour même pour que la date soit authentifiée par internet.
Dernière modification par richard (2013-04-09 14:05:23)