You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour,
Ci-dessous le lien vers une émission de M6 en Replay que j'ai vu hier:
http://www.m6replay.fr/#/enquete-exclus … de-janeiro
Reportage interessant un peu accrocheur mais réaliste. 2 français ayant tout plaqué pour RIO.
Autre chose interessante : le commentaire d'un employeur Brésilien qui préfère embaucher des Haitiens à des Brésiliens (marché d'esclave ?).
Bonne vision.
Robbi.
Si le lien ne marche pas il faut chercher l'émission enquête exclusive du dimanche 28 avril.
Last edited by robbi (2013-04-29 19:40:34)
Offline
une grosse exagération: les 2 français qui ont multiplié soit disant par 20 leur mise en 10 ans....faut pas me la faire,si cela est 5 voir 8 ok, mais par 20 c'est nous prendre pour des c.....ils étaient passés en 2007 sur M6 donc ils venaient d'acheter leur hôtel dans la favelas en 2006 pour 400 000€ à l'époque et les travaux n'avaient pas démarré avant 2007 donc leur investissement à moins de 6 ans au pire....
ensuite investir 200 000 R$ dans une baraque de favelas sans titre de propriété, et un risque que je ne prendrai pas, déjà que l'on peut avoir des soucis lorsque l'on achète des biens avec des papiers en règles !!!
Offline
L'hotel en question ne serait pas "casa mosquito" ?
Si c'est ça, on y est allé prendre une verre en 2011, c'est superbe.
http://www.casamosquito.com/
Fois 20 c'est me parait aussi beaucoup mais 12 ou 15, c'est possible
Maintenant, acheter ça rue Roman ... c'est gonflé, mais c'est pas DANS la favela.
Il y avait un appart à vendre dans la rue, bin euhh, on n'a pas fait !!
Offline
Investissement en 2007 dans les 2.6million de R$ (travaux compris).....en 2013 valeur d'environ 8- 10 millions de R$ soit X 5 par 20 on serait à 52 millions de R$ pour un hôtel de 10 chambres !!!!
et pour 4 000 000 R$ on a cela à Buzio
http://vender-escritorio-loja.vivastree … o/24640845
et pour 15 000 000 R$ cela
http://vender-escritorio-loja.vivastree … -/24640978
et pour 60 0000 000 R$ à Rio de Janeiro sur la plage de Copacabana
http://vender-escritorio-loja.vivastree … -/52211890
Last edited by Chico brasil (2013-04-30 10:46:07)
Offline
Dommage , je ne peut visionner cette video mon adresse Ip etant enregistré au bresil ..existe t'il une parade simple pour me coller une Ip europeenne sans perturber ma connexion locale ou ma configuration ???
Merci d'avance .
slt
Offline
J ai visionné sans pb avec ip brésil
Offline
Investissement en 2007 dans les 2.6million de R$ (travaux compris).....en 2013 valeur d'environ 8- 10 millions de R$ soit X 5 par 20 on serait à 52 millions de R$ pour un hôtel de 10 chambres !!!!
C'est ta facon de calculer.
Estimation 10 millions
Achat 400 000 x 20 = 8 millions
tu enleves 2 millions de travaux aux 10 millions = 8
C'est donc plus ou moins ça.
Et les travaux sont à déduire du chiffre d'affaire.
Un des 2 est agent immobilier, dans les habitations de luxe, il a du bien calculer son montage financier.
Offline
C'est bon j'ai vu voir en partie .. connexion de M ... bon ben c'est toujours la meme histoire celle de type arrivés il y a 10-15 ans au bresil a l'epoque ou tout etait a prix de bananes ..
Je suis arrivé bien trop tard ... d'un point de vue investissement .. enfin il y a plus malheureux aussi .
Me rappele que Feu " etienne carioca" avait acheté en 2007-2008 un appartement de 58 m2 a botafogo pour 140000 rs ..aujourd'hui pense que sa valeur serait le double .
slt
Offline
C'est bon j'ai vu voir en partie .. connexion de M ... bon ben c'est toujours la meme histoire celle de type arrivés il y a 10-15 ans au bresil a l'epoque ou tout etait a prix de bananes ..
Je suis arrivé bien trop tard ... d'un point de vue investissement .. enfin il y a plus malheureux aussi .
Me rappele que Feu " etienne carioca" avait acheté en 2007-2008 un appartement de 58 m2 a botafogo pour 140000 rs ..aujourd'hui pense que sa valeur serait le double .
slt
140000 rs à botafago Oui bonne affaire perso j aime bien cette zone et central avec Métro. Et immeubles qui ne ressemblent pas à des cubes
Offline
Ok, je viens de le voir aussi.
Je ne parlais pas du même hôtel que celui des 2 frères.
Mais Joa est chicissime depuis longtemps, ils ont dû payer ça une fortune, même il y a 10 ans. Du coup le x 20 j'y crois encore moins.
J'avais vu un reportage sur Casa Mosquito sur arte, il y a 2 ans, il y en avait eu un sur M6 aussi.
Quand on y est allé ils nous avaient effectivement dit avoir payé ça 400 000, dans une rue menant à une favela pacifiée (Pavao et Pavaozinho), entre copa et ipanema.
Rien à voir avec Joa, (ni avec Vidigal, celle qui a fait des chambres d'hôtes)
De toutes façons c'est une belle réussite. Ils ont été gonflés.
Reste à voir si la pacification va tenir au delà des JO.
Chico, j'ai l'impression que tu as confondu toi aussi les 2 hôtels.
Last edited by Babajio (2013-05-01 18:28:59)
Offline
... Et l'inflation reelle au Bresil sur 7 ans, a savoir la perte de pouvoir d'achat du Real sur la meme periode, on en fait quoi ?
... On se la mord ou on la deduit ?...
On l'intègre dans le tarif de la chambre.
Offline
Salut,
Outre la "success story" il est important de voir le contraste entre l’extrême misère et l’extrême richesse. La ville est un miroir de la société Brésilienne.
Il transparait également le jeitinho et les problèmes administratifs. Acheter une maison de favelas sans garantie à 80,000euro de la part de Français ça parait un peu gros ! il doit y avoir d'autres motivations.
Le travail des Brésiliens est aussi abordé. Chacun peut retenir ce qui l’intéresse. Tout est à prendre avec modération. On peux effectivement investir quand on a beaucoup d'argent sans mettre tous les oeufs dans le même panier. En Provence il y a également pléthore d'ancien trader Anglais qui voulaient mettre de l'argent dans la pierre. Aujourd'hui il y a moins d'investisseur étranger.
Quand on a rien à perdre , qu'on est jeune et travailleur le Brésil est encore attirant.
Quand on a l'esprit hippie le Brésil n'est plus ça.
![]()
A+
Robbi
Offline
L'esprit Hippie? Au Brésil, avec les politiques ultra libérales?
Faut être un Hippie blindé alors.
Offline
Pages: 1