You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour,
Mon épouse brésilienne a obtenu un visa d'un an pour me rejoindre en France où je réside.
Lors de la demande de visa au Brésil il lui a été précisé qu'elle pourrait notamment bénéficier de la sécurité sociale.
Il se trouve que mon épouse est enceinte et je souhaiterais savoir si les formalités pour l'enregistrement à la SS sont rapides ou non car elle va devoir effectuer un suivi médical et accoucher en France et le coût de ces prestations est relativement élevé pour moi.
Merci par avance pour vos réponses.
Cordialement,
Criscap
Offline
C'est simple , si ton épouse à une carte de séjour (validité 10 ans) qui est différent d'un visa, elle peut être rattaché à ton N° de sécurité sociale...
Il faut que tu te rapproche de la caisse de sécurité sociale dont tu dépend pour faire le point avec eux, pour voir si il y a des "exceptions"....pour moi si elle a un visa d'un an qui lui a été délivré, c'est dans l'optique pour vous qu'elle reste en France et donc dés son arrivée, il faudra enclencher avec la mairie de ta ville, la procédure de demande de carte de séjour et là pas de soucis avec la sécurité sociale...
Offline
Dès son arrivée il faut lancer la demande de carte de séjour.
Ensuite direction la CPAM de ta ville, tu t'armes de patience en attendant ton tour et tu vas pouvoir lui ouvrir des droit à la SS sous ton numéro.
Ensuite quelques mois plus tard elle recevra les documents à renvoyer pour avoir sa propre carte vitale avec son propre numéro de SS.
Mais elle aura sa grossesse couverte.
Offline
Merci à vous Chicobrasil et Jissay pour vos infos.
Cordialement,
Criscap
Offline
Pages: 1