Bonjour a tous !
Je me permets de refaire un thread bien que la discussion et la question soit bien proche de celle de Marbotte (http://www.abc-latina.com/forum/viewtopic.php?id=11551).
Notre situation est plus ou moins identique et la question est la même. Mariage en France ou en Colombie.
Quelques infos : moi et mon amie colombienne nous connaissons depuis maintenant 4 ans. Actuellement nous vivons ensemble au Brésil ou j'ai un boulot que je devrais quiter bientôt pour un poste en France (vers Sept-Oct). Donc la question du mariage se pose ou ne se pose pas plutôt puisque qu'on veut se marier ... La question est ou ?
France ou Colombie ?
Comme Marbotte et du fait de reprendre un nouveau taf il n'est pas certain que j'ai beaucoup de vacances cette année ... donc peut être short pour se marier en Colombie.
Comme Marbotte mon amie a déjà obtenu un Visa Shengen. (5 fois en fait !) pour la Suisse ces dernières années puisque sa mère vit en Suisse.
Je me posais la question suivante : serait il possible qu'elle demande un Visa Shengen Suisse pour 3 mois et qu'on en profite pour se marier en France ? Est ce possible ? Car du fait qu'elle ai déjà obtenu 5 fois le visa pour la Suisse les choses sont facilitée (après ils lui ont déjà refusé une fois sans aucun motif ! Allez savoir !)
Je vous remercie pour votre attention,
Et content de voir la communauté de ce forum bien active et solidaire au moment de rentrer dans cette folle aventure bureaucratique ! Mais l'Amour vaincra 
Bien a vous,
Pierre