AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2013-05-27 09:54:26

caxxxolina
Membre

Quels motifs valables de retour au pays?

Bonjour.

Selon mon expérience et ce que je lis dans les forums (notamment celui-ci), il apparaît que le manque de 'preuves' de l'intention du colombien de retourner en Colombie à la fin de validité de son visa Schengen entraîne souvent le refus de délivrance du visa par le consulat français à Bogotá.

Comment un colombien qui, par exemple peu fortuné, non propriétaire de sa maison et travaillant dans un atelier familial non déclaré à la chambre de commerce en colombie, peut-il 'prouver' qu'il rentrera bien en Colombie à l'expiration de son visa de tourisme Schengen ???

Merci
caxxxo

#2 2013-06-11 19:24:08

glamuvi
Membre

Re : Quels motifs valables de retour au pays?

Ah oui, dans ce cas-là, çà ne va pas être du gâteau...

Tu admettras que c'est le type même du candidat à l'immigration économique... c'est en tous cas ce que pensera le fonctionnaire.

#3 2013-08-20 17:31:28

Darkfox
Membre

Bahh honnêtement à moins qu il ait des enfants en Colombie ....il n'a aucun motif et a donc beaucoup de chance d être recaler.. surtout que:
comment un colombien peut avoir les moyen de voyager en France et de vivre sur place si il n a pas de travail...
La le fonctionnaire fera du classement vertical

#4 2013-08-21 01:11:36

VASP
Membre

caxxxolina a écrit :

Comment un colombien qui, par exemple peu fortuné, non propriétaire de sa maison et travaillant dans un atelier familial non déclaré à la chambre de commerce en colombie, peut-il 'prouver' qu'il rentrera bien en Colombie à l'expiration de son visa de tourisme Schengen ???

Déja dans ta question, il ya la réponse pour beaucoup d'entre nous ici.

Comment? Qu'il sache communiquer avec son prochain...
Beaucoup de gens rêvent la vie Caxxolina.

Je sais pas moi, il peut dire qu'il peut aider la police à démanteler un cartel
"quelquonque colombien" LOL, qui opère en France,
et qu'il a juste besoin d'un an tout au plus...LOL

Il doit y avoir moyen d'endormir son prochain,
tout dépend de la capacité de ton pote colombien...C'est comme partout...
Intelligence, c'est un joueur? Il y va de son rêve à réaliser...
Ca coute cher un billet A/R surtout si il se fait jeter en arrivant...

#5 2013-08-21 02:38:00

Indysantista
Membre

Hors mis le visa qui va avec des conditions, nous nous en importons peu car sommes aisés... les conditions pour passer la douane sont sévères.
Un Colombien (tout à son honneur) peu riche, peu de tout... comment et pourquoi irait-il 3 mois en Europe?
Pas les moyens, pas les langues, pas le sous... même si visa il avait par le charme !!!  un quelconque douanier va le jeter surtout s'il arrive par l'Espagne.
Pas humain certes mais logique.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet