|
|
|
|
tres dur de retirer de l'argent au Bresil
bonjour, j'ai de plus en plus de mal à retirer de l'argent au Bresil avec mes cartes françaises. J'ai un compte HSBC mais le plafond est de R$300/jour. La banque refuse d'augmenter le plafond. J'ai aussi un compte Société Générale avec une option internationale. C'est le compte avec lequel je fonctionne le plus en général. Jusqu'à maintenant je pouvais retirer R$1000/jour dans les distributeurs internationaux visa. Maintenant les distributeurs 24h/7 n'acceptent plus les visas. Je ne sais peux plus retirer dans les Banco do Brasil, les guichets affichent un msg "sem comunicaçao system mafunction". Et dans les distributeurs HSBC le plafond de R$300 s'applique aussi. J'ai un compte Itau, je voulais faire un virement mais leur tarifs sont prohibitifs. Etes vous confrontés aux mêmes problèmes? comment faites vous? maudissez vous quotidiennement les banquiers comme moi même?
Re : tres dur de retirer de l'argent au Bresil
aymerico , J'ai la meme configuration bancaire que toi ..( hsbc mais au bresil pas en france , sg option internationale ) et j'avais diffusé une alerte la dessus ..mais tu ne l'a pas lu .. Le reseau 24 horas regroupant ( hsbc , santander , tous les distributeurs 24 horas , caixa etc... ) n'autorisent plus de retraits avec des cartes hors du reseau donc toutses les cartes visa internationales .( sg , hsbc etc.. françaises) Donc pour tes cartes françaises ..tu pourra retirer en autres chez " bradesco et Banco do brasil " moyennant le fait que le dab ai le " STIKER " Visa plus ( international) et bien sur que le reseau fonctionne et que tu n'est pas le message " sem comunicaçao " pour ton option Itau ..ici a saõ luis marche pas .. pas de dab Visa plus donc je n'y vais pas .. donc vide ton compte itau va dans une autre banque bresilienne Hsbc brasil vu que tu as un compte hsbc france cela sera plus facile ou bradesco ou BB slt
je suis au courant de comment ça se passe pour retirer ici...ça fait 5 ans que je le fais. Je note juste que ça devient de plus en plus compliqué. Quelles sont les solutions? ça fait une semaine que les guichets banco do brasil m'affichent "sem comunicaçao". je suis le seul? ce n'est pas un pb de carte puisque j'arrive a retirer dans les hsbc avec ma carte SG. Jusqu'à maintenant je n'avais pas de pb. je ne comprends pas ce que tu me dis à propos d'Itau. Pourquoi changer de banque? je ne suis pas à Sao Luis je suis à Rio. Mon pb c'est ce qu'ils me proposent de me taxer si je fais un virement depuis mes comptes français...d'après ce que j'ai vu les autres banques ne sont pas mieux.
Dernière modification par aymericco (2013-05-28 14:17:12)
salut , je n'ai pas retiré d'argent depuis 9 jours donc je n'ai pas vecu ce probleme ..tu n'arrivera plus a retirer chez hsbc avec ta carte SG la derniere fois que j'ai tenté max 150 rs ..au bout de 3 tentatives ..donc ça bloque de partout je viens de t'expliquer pourquoi ci dessus , pour ta carte Hsbc ( française ) je pense que cela fonctionnera car c'estla meme institution bancaire ( hsbc bresil ). Itau te taxe si tu fait un virement depuis la france.. bon oui et alors ! tu pensais que cela etait gratuit ?? apres faut voir la comm , le cambio etc... et comparer .. mais ça c'est a toi de le faire .. slt
évidemment que je ne pensais pas que c'était gratuit. C'est juste que là c'est du vol, de la prise d'otages, de l'escroquerie pure quoi. d'ailleurs je dois aller les voir ce matin. Je vais leur redemander pour avoir les chiffres exacts. je n'ai pas compris pourquoi ça bloque de partout. Tu me dis que tu m'as expliqué? je savais juste qu'on ne pouvais plus retirer dans les 24/7. Quant à ma carte HSBC, oui ça fonctionne c'est ce que j'indiquais dans mon 1er msg mais je suis limité à 300rs.
Dernière modification par aymericco (2013-05-28 14:31:49)
avant oui ... maintenant non ! le groupe 24 horas est un conglomerat de banques dont hsbc ..ils taxent les retraits au dessus de 2 / mois ..au bresil .. et ne percevaient aucune commissions avec les cartes visa internationales donc ils arretent ...c'est honteux je sais .. mais c'est ainsi . donc la c'est pour emmerder les gens ... peut etre arrivera tu a faire encore de petits retraits ponctuels mais c'est en train de s'arreter ..donc oublie .. va chez brasdesco ou bb pour retirer . slt
Oui BB fonctionne (encore) très bien. Mais on va bien se marrer avec l'arrivée des touristes !
Bon et bien il suffit que je dise que ça marche pour que ça ne marche plus ! Je viens d'aller à BB pour retirer et j'ai aussi eu le "sem comunicação", sur 3 machines différentes, c'est la premiére fois que ça m'arrive. J'ai tenté de parler au type de l'accueil mais bon la file était trop grand et selon lui il n'y avait pas de problème particulier. Je vois bien que j'étais le seul avec le problème puisque les autres clients BB ont pu faire leurs transactions. Que se passe-t-il??? Mauvaise coincidence, mouais bizarre. Je retenterai la semaine prochaine. Toujours est-il que j'ai réussi à retirer chez Bradesco par contre. Vu sur Facebook, même problème : https://www.facebook.com/bancodobrasil/ … 8195682387 https://pt-br.facebook.com/maisbancodob … 5859167817
Dernière modification par nico.mollet (2013-05-28 21:02:59)
la banque du resil affiche ce message sans communication depuis 1 semaine ici sur Fortaleza donc cela semble generalisé avant 1 semaine je ne sais pas car je n´avais pas de besoin . vendredi dernier j´ai vu une nana semble tíl responsable dans cette agence .. reponse très evasive ... et en general a la BB quand le reseau se plante ca dure ... et puis a partir de vendredi cela va être une file interminable avec toutes ces personnes qui passent des montagnes de factures en paiement aux automates , voire le check de toutes les cartes de credit ou debit ète contre mon gre a une Bradesco proche limité à 500 reais .. je en sais pas si c est par manque de biffetons resumé : BB dans les choux depuis plusieurs jours .... et cela ne semble perturber personne dans les agences ---) et si panne l ´info ne remonte pas pour informer
Dernière modification par Jaganda (2013-05-28 21:24:43)
Depuis le premier post de Guarana sur le sujet, BB foncionnait à 100/jour, normal sur tab vaable évidemment. Avant et surtout le Nordeste ou elle est plus implantée, Brédesco ne valait rien et ne délivrait rien. Il y a 10 jrs cela venait de changer mais limité à 800R$. O Pelourinho. Salvador BA. depuis, je ne sais... grève de la faim.. grève de partout !!!
OK bon il va falloir qu'on remonte le problème mais j'aurais presque envie de ne rien dire pour voir ce qu'il va se passer quand les gringos vont arriver pour la Coupe des Confédérations  Il semble que le probléme ait commencé le 20 Mai.
dans tous les cas pb de retraits ou pas ( lies a des pb internationaux ou locaux ) il est de bon conseil d'avoir toujours une " reserve de cash " a la maison ..pour 1 semaine environ des fois avec des jours feries .. pb etc.. ça parait con .. mais ça m'a sauvé la mise plus d'une fois . slt
Bon moí aussi dans la Paraíba depuis 1 semaine sans comunicação ca m est arrive la meme galere 3 semaines en fevrier et j avais fait un virement a la famille en france et ils m ont envoyer en moneygram et j ai Pu retirer l argent a itau,on m a expliquer que ca venait de la banco do brasil qui n arrive pas a interroger le solde des comptes a l etranger donc a rentrer en contact avec l etranger voila pourquoi on ne peut pas retirer j espere que ca ne va pas dure 3 semaines,voila qu il revoit leur systeme avant la coupe des confederations coupe du monde copa América et Jo car au sinon ca vá etre la honte
Dernière modification par manuel788 (2013-05-29 02:59:39)
Parfois j'écris vite et fort mal.... B.B jusqu'à il y a 3 semaines, livrait 1000r/jour comme avant. Il y a 10 jours, Bradesco changeait et acceptait nos CB pour max 800R/jour. depuis, sans nouvelle. Parfois la cause est hilarante mais pas le résultat. Fin janvier et févrire 2013, aucun dab ne foncionnait autour de mon sitio, jusque en villes. je devais payer en cash.. je devenais bico mole... En fait c'était presque tout le Brésil a cause d'une grande panne d'électricité à voir dans le journal. Il suffit que Bc manque de jus et l'international meurt. Comme DAb, pardon d'hab, personne n'informe, chacun dans sa bulle et l'automate écrit n'impirte quelle connerie. Compte pas autorisé, pas assez de sous.. hors période pour la carte... bien le style brésilien. Comme ON m'a dit que j'étais mal adapté, vive le brasilieirismo. Allez au guichet d'ici et retirer.. vous voyez de visu si ça marche ou pas avec la gentille nana qui sait rien en face. Qui vit ici sans avoir de l'argent à la mode brésilienne? un résident n'est plus un touriste. Par contre pour les aficionados do mundo todo... je serais Al Caïda... faire péter quelques transfo haut voltage pas loin de la Bacen... e viajar na maionese.
- Bayard
- Membre

Je comprends mieux maintenant. Je pensais que le problème venait de moi, je m'y prenais donc autrement (galère et dépenses extras) Pourquoi ça fonctionne bien dans les autres pays, et pas au Brésil ? Parce qu'au Brésil, ils ont d'autres priorités. La fête, le carnaval, le football, la Bière et bien sûr Dieu! Le reste n'a pas grande importance. Et comme le brésilien ne réclame pas, pourquoi se préoccuper?
A une nuance près qui importe. Par atavisme, ils supportent presque l'insupportable sans bronchés comme des esclaves modernes.. excuses pour cet excès caricatural. En surface, ils préfèrent ce que tu dis Bayard, au fond.. ils sont conscient de leur état, des manquements, la corruption etc. mais se pensant incapables d'y rémèdier, ils préfèrent en rire... faire des blagues même de gamins... voir les sites de blagues brésiliens, parfois cruels. Evidemment, on se tourne vers le seul absent qui dit rien.. on le prie à courte distance, demain car les visées et espoirs brésiliens se résument trop souvent au lendemain et ce, en tout, ce qui explique bien et est dramatique. Mais l'apparence remplace le reste et le Brésil souriant indulgent, fêtard traverse les ondées ! Rien à voir avec notre culture.
Bayard a écrit :Et comme le brésilien ne réclame pas, pourquoi se préoccuper?
Ce problème en particulier concerne les étrangers, les brésiliens ne sont pas impactés. Essaye Bradesco, pour moi ça a marché hier. (R$800)
Dernière modification par nico.mollet (2013-05-29 15:29:11)
Cantent de savoir que Bradesco continue de fonctionner... un minimum sans cobrança aditiva.. de 12 R$ como freqüente.
Une fois ça ne pouvait compter les cedulas.. mais c'était automatiquement réintégrer à la banque française au même jour de valeur. Bradesco à ma période bahianaise, dans les petites villes, n'avaient pas de dab pour nos CB donc... comme Santander même à S.V. J'apprenais à m'en passer. l'autre jour, au Pelourinho, j'essayais et ça marchait pour seulement 800... mieux que rien. Grandes villes, je n'essayais plus donc... sais pas !
BB ne fonctionne toujours pas aujourd'hui 29/05.
BB recente nascido vai morer? de profundis...
24 horas ca a jamais marche pour moí,itau non plus fraudrait que j essaie brad,en fait quand ca marche fraudrait retirer 1000 reais tous les jours lol c est bientot la coupe des confederations fraudrait qu ils se reveillent
L'espoir bresilien c est de gagner a la megasena,des filas interminables
24Horas, ça marchait avant les changements indiqués plus haut. Itau n'a jamais marché car ils n'ont pas de DAB internationaux. Reste BB quand ça marche, Bradesco, et HSBC dans une certaine limite.
Guarana a raison: toujours avoir de quoi vivre pour 2 semaines ou plus devant soi. Aller au guichet.. vroum ! 3000 et pas se faire suer chaque jour suivant la mauvaise volonté du DAB qui, brésilien, affiche tout et le contraire de la vérité. Faire la queue? non.. ou un bon livre ou aller faire une course et revenir... si num passé? on passe de force... m'étais endormi... une raison primordiale acceptée de tous !
|
|
|
© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet
|
|
|
|