AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#26 2013-05-29 21:14:18

manuel788
Membre

Re : tres dur de retirer de l'argent au Bresil

Hsbc ca marche quand ca veut aussi

#27 2013-05-29 21:27:26

nico.mollet
Membre

Le mieux encore est d'avoir un peu de sous sur un compte brésilien.
Voir mes précédents messages sur le sujet des transferts bancaires internationaux et les taxes/frais engendrés.

Ouvrir un compte bancaire chez Banco do Brasil est gratuit, dès l'instant qu'on demande bien la "Conta Digital", le pack de services essentiels.

#28 2013-05-29 21:49:59

guarana-saoluis
Moderateur

exact nico ,

1 compte en  france , 1 compte au bresil les deux approvisionnés en permanence  , deux cartes bancaires françaises , et 1 locale .. ont ne le repetera jamais assez .

slt

#29 2013-05-29 23:01:36

Bayard
Membre

Aujourd'hui, j'ai testé :
Banco do Brasil : Erreur.
Bradesco : OK pour 1 carte BNP (800 RS max). Erreur sur une deuxième carte du même compte BNP.
En tout cas, merci pour les infos!

#30 2013-05-30 01:22:47

manuel788
Membre

L autre fois ca a dure 3 semaines,ils vont prendre leur temps

#31 2013-05-30 15:36:20

Indysantista
Membre

Plus marrant... J'ai testé ma CB... l'ai plus trouvée... laissée dans une pousada... suis CERTAIN qu'aucun DAB ne fonctionnera pour moi !

#32 2013-05-30 18:17:18

Chico brasil
Membre

manuel788 a écrit :

24 horas ca a jamais marche pour moí,itau non plus fraudrait que j essaie brad,en fait quand ca marche fraudrait retirer 1000 reais tous les jours lol c est bientot la coupe des confederations fraudrait qu ils se reveillent

ton problème ce n'est pas le distributeur mais l'encours de ta carte au moment ou tu retire, et si tu a déjà épuisé ce qui t'es autorisé et bien tu dois attendre le mois suivant.....en 10 ans jamais eu ce genre de soucis car encours élevé sur mes cartes de crédits....jusqu'à 18000R$ retirés en 9 jours et 8000€ d'achat en simultané....et le tout avec des CB standard mais à plafond relevés.

ensuite pour retirer de l'argent à moindre frais avec une carte française, il faut aller à la Banco do Brasil...autrement il reste HSBC, et 24 horas...

Bradesco et Itau ne permettent aucuns retrait avec des cartes non brésilienne

Dernière modification par Chico brasil (2013-05-30 18:18:57)

#33 2013-05-30 19:59:19

Indysantista
Membre

Confirme Muito pour mon usage depuis des années et jusqu'à il y a 15 jours, que je vienne dans la forêt.
Ta boule de Cristal Chico, est carrée cette fois... j'ai une seule Master normal française et 3 brésiliennes dont je ne sert presque pas mais je pourrais.
Même Am express avec le code et la puce fonctionne... parfois !
On a écrit ça.

Maintenant les mudanças brasileiras comme le jeu de dé...  Hi tarot sur le baudet !

#34 2013-06-03 18:08:51

manuel788
Membre

Vous avez reussi a retirer?

#35 2013-06-03 18:26:42

Jaganda
Membre

j´ai retirer a Bradeco pour eviter le rush de debut de mois , donc je ne sais pas si BB a remis à niveau son reseau

pour amex  c´est HBC , mais pour du cash( suite au record clonage HSBC ) il faut telephoner en France pour liberer une somme - a retirer dans la journee au distributeur sinon neni

Dernière modification par Jaganda (2013-06-03 18:30:24)

#36 2013-06-04 17:22:38

mimi85
Membre

Pour info. a Fortaleza BB est toujours sans communication.
HSBC pas plus, Bradesco pas plus. On m´a suggéré Santander mais ça ne marche pas, par contre j´ai reussi a retirer R$1000 avec une carte master aux caisses 24h: cout de l´opération R$12,00 + frais de retrait en France (euros 8.18)
Si quelqu´un a d´autres info, merci de les communiquer.

#37 2013-06-04 17:24:33

Chico brasil
Membre

Venez sur dans l'état de SP, car ici aucun problème en ce qui concerne les retraits smile même dans mon village d'altitude...

#38 2013-06-04 17:46:06

Indysantista
Membre

Chic chique Chico !  to tout petit village d'altitude est quand même une ville connue... quand il y avait de la neige.... je ne sais plus ce que j'ai fait de la french master. Pas piquée, personne n'utilise... vais demander une autre.
L'Indy voyageur est fourmi donc j'ai retirer à Santander avec carte santander et puis... de retour à la base santista, j'aviserais.
Peut-être changer liquide euros au cambio si le cours est bon et meilleur que la Cb avec les frais susmentionnés qui sont juste pour les 24h.
Frais français peuivent être plus chers... 10 ou 11 suivant le change. Hors 24h pas les 12....

#39 2013-06-04 19:36:28

Jaganda
Membre

mimi85 a écrit :

Pour info. a Fortaleza BB est toujours sans communication.
HSBC pas plus, Bradesco pas plus. On m´a suggéré Santander mais ça ne marche pas, par contre j´ai reussi a retirer R$1000 avec une carte master aux caisses 24h: cout de l´opération R$12,00 + frais de retrait en France (euros 8.18)
Si quelqu´un a d´autres info, merci de les communiquer.

En général vais à BB santo Dumont agence principale , vu les pb la semaine dernière j ai été 3 jours de suite en face à la Bradesco. Retiré sans problème. Si ce n'est que les caisses n 'avaient pas les 1000 réais - une fois 500 et 2 fois 800 -
Retrait avec visa premier . Et débité plus rapidement qu à la BB preuve que la communication marche .

* il me semble que Santander  ne fasse pas partie du réseau visa. - j ai fait un saut dans deux agences. Sur aucun ATM des logos de cartes  visa ou autres .

D autres part les achats CB sont débités normalement  , donc il s'agirait d'un réseau de com spécifique qui ne marcherait pas .

Dernière modification par Jaganda (2013-06-04 19:43:08)

#40 2013-06-04 20:19:14

Indysantista
Membre

Santander n'a jamais de caisse avec logos pour nous.

Un truc foire  et plutôt nord-nordeste.  Faut le tmps d'autant que cette région... peut attendre..kkkk

#41 2013-06-04 22:40:14

Doudouille
Membre

Bonsoir,

Pour les retraits j'avais eu par le passé des mauvaises surprises avec HSBC, qui n'étaient pas arrivée avec Citibank. À essayer ?

Je suis dans le même pétrin pour un transfert, ça va faire bientôt trois mois que je m'époumone avec la Caixa, je ne sais même plus quoi leur dire c'est désespérant.

J'ai donc essayé il y a deux semaines un transfert avec la Western Union en ligne, surprise ! l'argent était disponible en liquide à la minute même (même si pour l'instant j'ai été limité à deux transferts de 500 euros chacun).

Bon par contre je suis retombé dans un schéma kafkaïen en voulant retirer ledit argent chez la BB ou Bradesco, comme indiqué sur le site ... résolu en deux temps trois mouvements grâce aux agences de la Renova Corretora de Cambio (malheureusement seulement région Sud-Est).

#42 2013-06-04 22:59:24

nico.mollet
Membre

Doudouille a écrit :

Je suis dans le même pétrin pour un transfert, ça va faire bientôt trois mois que je m'époumone avec la Caixa, je ne sais même plus quoi leur dire c'est désespérant.

Quel est ton problème avec la Caixa?
Je suis sur le point de recevoir un virement international sur mon compte Caixa, j'espère que ça se passera bien...

#43 2013-06-04 23:12:30

Bayard
Membre

Litoral Norte de Sampa  (Etat de SP comme Chico!)
Ce matin (04/06/2013)
Distributeurs BB : Error sur tous (comme d'hab)
Distributeurs 24h: Error sur tous (comme d'hab)
Bradesco (1 distributeur, les autres error) : OK. Max 500 RS. J'ai fait 4x 500RS. Ensuite, j'ai arrêté. Trop de monde, trop risqué et distributeur trop lent avec billets de 20RS uniquement!
C'est dur de vivre au 19ième siècle.

#44 2013-06-05 01:43:20

Indysantista
Membre

Non pas vivre au XIX siècle mais apprentissage du XXII. Quand tout sera "clic" en main donc rien du tout.
Je comprends que tu en a wei mar, prendre une brouette pour acheter un pain éponge séché....

#45 2013-06-05 20:11:52

manuel788
Membre

Pareil que jaganda reussit que a bradesco 800 reais banco do Brasil toujours sans communication

#46 2013-06-05 20:40:18

Indysantista
Membre

Quelqu'un a t-il été retirer directement au guichet?

#47 2013-06-05 20:45:27

nico.mollet
Membre

Grosse blague quand même cette histoire !

#48 2013-06-05 20:47:06

Indysantista
Membre

L'histoire d'un mec qui a débranché un fil électrique !

#49 2013-06-05 21:08:00

manuel788
Membre

Si il n'y a pas de connection dans leur caixa ,y aura t-il une connection au guichet avec visa francaise?en plus les debuts de mois on dirait tous des affames retirer leur salaire ,epuise rapidement ,le 20 j aí remarque que certaines banques sont vides pour retirer l argent

#50 2013-06-05 21:12:24

manuel788
Membre

En plus les hotels vont augmentes de 50 pourcents pendant la coupe des confederations et que le tourisme internationale est tres faible ca ne va pas aider tous ces problemes a developper le tourisme

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet