AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#51 2013-06-05 21:55:05

Pingo
Membre

Re : tres dur de retirer de l'argent au Bresil

Bon, comme cité, il faut oublier BB pour l'instant! sauf HSBC, avec peine j'ai reçu 300 R$ sur Maestro, mais rien avec Visa ou MC. Parcontre sur une caisse 24 hrs multi-banque, j'ai reçu 1000R$ avec carte maestro (banque Suisse). Seule différence avec BB, une taxe de 12R$ par retrait! mieux que rien... J'ai plus l'impression que c'est une question de guerre de commissions entre les (certaines) banques du Brésil et extérieures?

#52 2013-06-06 00:46:27

Indysantista
Membre

Les 12 R$ sur 24h ai toujours vu... plein d"années.
Au Brésil TOUT est toujours possible.
A partir du moment où un DAB répond n'importe quoi tout faux... qu'il faut le martyriser et renouvelker 10 fois pour qu'il fonctionne, c'est hors de notre entendement et pourtant habituel pour un Brésilien.
Alors quichet? oui ? pourquoi pas !
Encore que je n'ai jamais retiré avec une autre carte que brésilienne......

#53 2013-06-06 00:48:02

Indysantista
Membre

Suffit que le contact avec la Bacen soit rompu.... Trombini parti en vacances !
Comme il bosse fort comme un turc en ce moment, ça m'étonnerait.

#54 2013-06-06 01:38:20

Pingo
Membre

Indysantista a écrit :

Les 12 R$ sur 24h ai toujours vu... plein d"années.
Au Brésil TOUT est toujours possible.
A partir du moment où un DAB répond n'importe quoi tout faux... qu'il faut le martyriser et renouvelker 10 fois pour qu'il fonctionne, c'est hors de notre entendement et pourtant habituel pour un Brésilien.
Alors quichet? oui ? pourquoi pas !
Encore que je n'ai jamais retiré avec une autre carte que brésilienne......

Bon, pour moi en 9 années, c'est la première fois que j'utilise le bancomat 24 hrs, d'ou mon étonnement! Jusqu'à mi-mai, j'ai toujours et sans problème retiré les 1000 r$ quotidiens soit à la BB ou HSBC avec Maestro ou Visa/MC.

#55 2013-06-06 12:28:22

nico.mollet
Membre

Voilà une réponse de BB sur leur canal de atendimento Facebook:

Nico, boa tarde! No último dia 28/05, o BB efetuou ajustes nos critérios de autorização de saques de cartões emitidos por bancos estrangeiros. Tais ajustes visam adequar o BB aos critérios definidos pelas Bandeiras Visa e Mastercard. Lembramos algumas condições que são essenciais para saques de cartões emitidos no exterior:
a) A bandeira (Visa ou Mastercard) deve autorizar o BIN (seis primeiros dígitos do nº do cartão) a utilizar a rede conveniada no exterior; Caso o BIN não tenha sido autorizado pela bandeira, o saque será negado com a msg "FALHA DE COMUNICAÇÃO","SEM COMUNICAÇÃO" ou"NÃO PERMITIDO".
b) O valor do limite diário de saque é definido por cada banco conveniado.
Diante do exposto, sugerimos que você entre em contato com os telefones de emergência das bandeiras - informados no verso do cartão - a fim de obter as orientações.

#56 2013-06-06 14:09:03

guarana-saoluis
Moderateur

Salut nico ,

Ça! c'est une vrai reponse de banquier ! ( BULLSHIT )

Lorsque tu introduit ta carte dans le lecteur .. elle est lue de la differentes instructions sont autorisées ou pas ( volée , date de validité ,erreur de la chip etc..et bien sur les numero de la carte pour le savoir

Donc dans la phrase "Caso o BIN não tenha sido autorizado pela bandeira, o saque será negado com a msg "FALHA DE COMUNICAÇÃO","SEM COMUNICAÇÃO" ou"NÃO PERMITIDO"."

Il est evident que si c'est une fausse carte visa ou mastercard avec un numero bidon la transaction ne s'effectuera pas .

et dans la seconde phrase "O valor do limite diário de saque é definido por cada banco conveniado..ben tu as defini une valor de paiement et de retrait avec ta banque ..point barre !!!! c'est renvoyer la balle a ta banque qui te dira .. chez nous tout est normal ... mais tu peut demander ...:)

Le vrai truc ... c'est qu'ils veulent facturer sur les retraits avec les banques exterieures ...methodes de voyous !!!!

slt

#57 2013-06-06 14:15:10

Jaganda
Membre

Moi , je comprends , du message reçu par Nico , est que la BB n accepte plus les retraits avec visa premier française  puisque j ai ce message .. Alors là ça devient un pb important ..  Il y a qq. Mois banque 24 heures même chose ..

#58 2013-06-06 14:17:56

nico.mollet
Membre

Oui il faudra surveiller si les taxes de BB ont changé quand ça reviendra à la normale (un jour?).

Nouvelle réponse de leur part :

Nico, bom dia. Quisemos dizer que, com esses ajustes, os cartões com BIN ainda não autorizados pela Visa ou Mastercard terão as transações de saque negadas em nossos terminais. A orientação nesses casos é que entre em contato com os telefones de emergência das bandeiras - informados no verso do cartão - a fim de obter as orientações para fazer esse procedimento. Reforçamos novamente que tais ajustes visam adequar o BB a critérios definidos pelas bandeiras Visa e Mastercard.

Je vais leur répondre gentiment que j'en ai rien à ****** de leurs explications  smile
Que je ne vais pas perdre du temps avec un problème qu'ils ont crée eux mêmes.

Et que heureusement, Bradesco est là !

PS : Jaganda, j'ai une Visa normale non-premiere. Même Ppoblème.

Dernière modification par nico.mollet (2013-06-06 14:19:26)

#59 2013-06-06 14:25:17

nico.mollet
Membre

J'ai répondu ça :

O consumidor não deveria sofrer desses ajustes entre empresas.
Eu, pelos menos, sei que Bradesco esta funcionando, eu não vou perder meu tempo para ligar para Visa tentando explicar o problema que o Banco do Brasil criou.

Estou realmente querendo ver o que vai acontecer com os estrangeiros na Copa das Confederações. Eles vão querer sacar no maior Banco do Brasil, e vão ver que não funciona??
BB deveria resolver isso agora antes do problema crescer.

#60 2013-06-06 14:46:51

guarana-saoluis
Moderateur

Viens d'essayer de localiser Visa "Brasiou"....que dalle  il te ramennt sur ta banque locale :

http://www.visa.com.br/Conteudo.asp?pg=7

l'idée est d'appeler une centrale visa Am. sud et signaler ce fait .. si quelqu'un a le lien?

slt

#61 2013-06-06 14:49:04

guarana-saoluis
Moderateur

trouvé ça mais c'est par mail :

https://www.visaform.com.br/faleconosco/Passo1.aspx

je vous invite tout  comme je vais le faire a faire une reclamation .. pour le bien de tous ..

a vos claviers

slt

#62 2013-06-06 14:51:02

guarana-saoluis
Moderateur

dans la colonne assunto ( vous plantez pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

"informaçãos sobre os cartoes internacionals "

#63 2013-06-06 14:55:37

guarana-saoluis
Moderateur

je vous adresserai copie de mon message dans 30 mn ....pour l'heure occupé

#64 2013-06-06 15:29:35

guarana-saoluis
Moderateur

"Prezado sr, sra ,

Estou morando no brasil há 7 anos , estou utilizando o serviço de 2 bancos uma brasileira e uma françesá os dois com cartoes Visa ..

desde mès de maio ..eu encontre  grandes problemos para sacar dinheiros ( pra pagar naõ !,  só sacar mesmo ) .. Ouvi falar que o rede 24 horas ( Hsbc , caixa , santander , bb , etc) ta fazendo o melhor problemo para autorizar-nos a tirar dinheiros simplescente porque naõ ta gagnando nada ! ( no saque )..

Ontem concegui a sacar dinheiro depois de 5 tentativas e não foi um problemo de cartoes , no foi um problemo de caixa eletronica .. mais que o rede 24 horas ..esta de sacanagem com nos ..

com  certeza voce vai receber uma chuva de reclamação sobre o mesmo assunto ..  o final vai se concertar na justicia  ..

Gostaria de conhocer a posição definitiva da Visa Int 's  sobre esse assunto ...

atensiosamente .

#65 2013-06-06 15:38:01

nico.mollet
Membre

J'ai écris sur le site Visa comme tu l'as recommendé, et j'ai eu une SUPER réponse comme on les aime :

Prezado Sr. Nicolas,

Agradecemos seu contato e informamos que é possível realizar saques, no exterior ou no Brasil, em todos os bancos e ATMs em que constar o símbolo Visa/PLUS. No Brasil os saques podem ser realizados nos bancos HSBC, Bradesco e Banco do Brasil.

A Visa/PLUS é uma das maiores redes de caixas automáticos do mundo e oferece acesso à moeda local em mais de 200 países.

Para consultar a lista de ATMs basta acessar o site da Visa e clicar no item “caixas automáticos” localizado no menu superior.

Ouais qu'ils restent dans leur ***** et passent vergonha pour la Coupe des Conf, ne méritent que ça...

Dernière modification par nico.mollet (2013-06-06 15:38:44)

#66 2013-06-06 15:42:59

guarana-saoluis
Moderateur

je m'attend a ce genre de reponse aussi ...

pot de terre contre pot de fer .. il connaissent le probleme .. c'est clair .. mais les banques les font manger .. ben faut leur repondre que cela ne marche pas .. il et qu'ont ont un gros probleme a regler .. c'est la rpeonse que je ferai si je reçoit le meme mail .. je ne resterai pas sans reponse d'un automate ! d'ailleurs j'ai cherché un telephone de centrale pas trouvé !!!

slt

#67 2013-06-06 15:49:24

nico.mollet
Membre

Nlle réponse de Visa :

Prezado Sr. Nicolas,

Agradecemos novamente seu contato e informamos que é possível realizar saques, no exterior ou no Brasil, em todos os bancos e ATMs em que constar o símbolo Visa/PLUS.

Caso haja dificuldades nos saques realizados no Banco do Brasil, solicitamos que verifique nos bancos HSBC e Bradesco.

A Visa/PLUS é uma das maiores redes de caixas automáticos do mundo e oferece acesso à moeda local em mais de 200 países. Para consultar a lista de ATMs acessíveis ao seu cartão, basta acessar o site da Visa e clicar no item "caixas automáticos" localizado no menu superior.

Retenez-moi!

#68 2013-06-06 15:54:39

oulan
Membre

Inutile d'envoyer des mails de réclamation, ce sont des automates qui répondent, sinon direct à la poubelle !!!! Idem en France.

Dernière modification par oulan (2013-06-06 15:57:38)

#69 2013-06-06 15:56:38

nico.mollet
Membre

Non je ne pense pas que ce soit un automate. Mais bon finalement c'est pire.

#70 2013-06-06 15:59:59

oulan
Membre

Il y a des automates intelligents (Cf. 2001 l'Odyssée de l'espace), capable de se faire passer pour des connards.

#71 2013-06-06 16:02:23

nico.mollet
Membre

Peut être que tu as raison mais il faut bien qu'on se fasse entendre, regarder la novela n'a jamais arrangé de problèmes smile

Je n'ai pas le temps d'appeler pour l'instant.

#72 2013-06-06 16:02:48

guarana-saoluis
Moderateur

nico ,

j'ai reçu une premiere reponse comme la tienne , et une autre a l'instant :

" Prezado Sr. Christophexxxxxxxxxxxxxxxxxx,

Sua mensagem foi recebida com sucesso!
Informamos que o atendimento não é realizado em tempo real. Analisaremos sua solicitação e, em breve, enviaremos a resposta ao seu e-mail.

O número do protocolo de sua solicitação é 139236.

Atenciosamente,
Equipe Fale Conosco VISA

***Confira as nossas dicas de segurança e nossa política de privacidade acessando o site da Visa.

---------------------------------------------------------------------------------------------
Atenção: Não responda a este e-mail, pois ele não é monitorado. Trata-se de uma confirmação automática de recebimento.
---------------------------------------------------------------------------------------------

**Para enviar uma nova mensagem, volte ao Fale Conosco Visa, selecione a opção "retorno", insira o endereço de seu e-mail e envie sua mensagem.

#73 2013-06-06 16:04:32

nico.mollet
Membre

C'est juste le recibo, bizarre qu'ils répondent instantanement à mes messages et pas à toi.

Aurais-tu réussi à te faire comprendre contrairement à moi smile

#74 2013-06-06 16:16:37

Pingo
Membre

Il y a quelques jours, j'ai demandé de parler à un responsable de ma banque BB.
Après avoir expliqué clairement la situation au gérant de service en blue jean et tenue de week-end (c'était mardi), il me répond d'essayer plusieurs caisses électroniques. Après quoi vu mon énervement, il me laisse patienter env. 10 minutes avant de me remettre un bout de papier avec ce numéro qui bien sûr seul les "clients" sont autorisé d'utiliser. Afin de ne pas courrir le rique d'une crise cardiaque, j'ai renoncé de téléphoner. Voici pour les courageux : 0800 729 0722 ou... 0800 729 5678
Le bouquet final: Cette filiale étant trop petite avec un ridicule parking, la BB à construit à côté un nouveau bâtiment avec grand parking. Bon, depuis plus de 6 mois les travaux de finitions intérieurs et vitres, portes etc.. sont aux points morts? A ma question pour quelle raison, la réponse fut: La préfecture n'a pas donner d'autorisation !!! Bravo, l'on construit sans autorisation! Donc pour BB, notre problème est également sans importance.

#75 2013-06-06 17:26:37

Jaganda
Membre

au sujet de ce post :
il y a tíl des PB avec master card ?
il y a tíl des Pb de retraits avec Visa a l´HSBC ?

j´ai fait aussi une reclam a visa brasil en soulignant que cela touche tous les etrangers donc avec une carte de diverses banques .

pour le SAC BB ou ouvidoria mission impossible  jamais le bon service , ou raccroche car trop complique pourtant c´est la BB qui est impliquée  et qui devrait repondre .
dans la reponse recue par Nico via facebook , la personne parle de modif informatique le 25 mai  ..    je me suis pointé le 22- 23 -et 24 a la BB et il y avait deja ce mssg erreur com

j´ai contacte la france service expat et service carte de la societe generale pour tenter de faire remonter les infos au plus haut niveau siege SG et visa
mais ces personnes n´avaient jusque Là  aucune info sur ce sujet meme surprise de l´ampleur . il ya des organisations informatiques a visa qui peuvent generer des perturbations , mais il  pensent a juste raison que ce n´est pas la cause , en plus mes achats par cB continuent d´etre debité
mon attache de cliente va aussi faire remonter l´info .
en ce qui concerne Visa france en horarire d´ouverture personne ne veut prendre le Bébé   -  c ´est soit opposition soit histoire d assurances les autres sujets non pris en compte
viens de faire un tour sur gringos com br   pas de posts  concernant les retraits au bresil

Dernière modification par Jaganda (2013-06-06 17:54:04)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet