AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2013-06-07 22:27:00

spokenroll
Membre

visa de bénéficiaire pour suivre ma compagne qui part en VIE à Bogota

Bonjour à tous,

Ma compagne a récemment trouvé une mission VIE à Bogota et je souhaite l'accompagner dans cette nouvelle aventure. Nous sommes donc tous les deux français et le visa de ma compagne sera un visa temporaire de travail et sera pris en charge par la société qui l'envoie. Donc de son côté tout est OK.
Il faut par contre que je trouve une solution pour pouvoir la suivre et surtout pour pouvoir rester le temps de sa mission sur le sol colombien. Lorsque les 2 personnes sont françaises et que l'un bénéficie d'un visa temporaire de travail, existe t il un visa d'accompagnant pour l'autre ? J'ai vu que le visa de bénéficiaire était possible avec au moins un ressortissant colombien mais je n'arrive pas à bien décrypter ce document trouvé sur le site de l'ambassade de colombie : http://goo.gl/tcpB1 (voir l'article 21).
Pour information, nous sommes Pacsés, nous avons également un certificat de concubinage établi par notre mairie de résidence et nous avons un compte bancaire commun. Tout ceci pouvant donc prouver notre vie commune.
Si le visa d'accompagnant est faisable dans notre cas, savez vous s'il est possible de le faire en étant déjà sur le sol colombien ? Ou faut il le faire expressément depuis la france ?
Enfin, dans le cas ou le visa de bénéficiaire ne serait pas possible pour nous je partirai donc en visa touriste. J'ai lu qu'un touriste ne pouvait pas séjourner plus de 180 jours sur le sol colombien (et il faudra bien entendu faire des demandes de prolongations auprès du DAS). Est ce que ces 180 jours sont bien pris en compte sur l'année civile ? Car mon départ est prévu le 1er juillet, ce qui me laisserai jusqu'à fin décembre environ pour rester dans la fourchette des 180 jours. Donc si je refais un saut en france ou en dehors de la colombie à cette période la et que je reviens ensuite peu après le 1er janvier, je pourrais rester encore 180 jours ?? Ce serait formidable...
J'ai également entendu parler d'un visa touriste qui pouvait être transformé en visa étudiant (en présentant j'imagine les documents d'inscription à une université). Est ce vraiment possible ?
Merci d'avance pour votre aide précieuse !

P

#2 2013-06-11 19:27:47

glamuvi
Membre

Re : visa de bénéficiaire pour suivre ma compagne qui part en VIE à Bogota

Pas de tracas pour çà, me semble-t-il.  Visa de tourisme, et prolongation une fois que tu es sur place.

#3 2013-06-27 21:10:24

Bas-tronchois
Membre

Bjr, il faut que tu passes un savon à la personne qui a a raté le visa de ta pacsette d'après ce que je viens d'apprendre...

#4 2013-11-10 00:03:00

DomYLuz
Membre

Hola,

Il existe un type de visa mais qui concerne une colombienne si j'ai tout bien lu.

"TP-10 CONJOINT OU CONCUBIN

1. Copie certifiée conforme de l'acte de mariage colombien ou copie certifiée de l'ordonnance judiciaire ou de l'acte de conciliation ou de l'acte authentique qui attestera l'union de fait selon les règles colombiennes. Chacun de ces documents devra être délivré dans les trois (3) mois précédant la demande de visa et
2. Photocopie de la carte d'identité du/de la conjoint/e ou du/de la concubin/e colombien/ne.
3. Lettre du/de la ressortissant/e colombien/ne demandant la délivrance du visa pour son/sa conjoint/e ou concubin/e étranger/ère. En cas d'absence du/de la ressortissant/e colombien/ne et s'il ne s'agit pas de la première demande, une procuration spéciale sera donnée à l'étranger/étrangère pour demander le visa en question.
PARAGRAPHE PREMIER Lorsque la demande de visa en qualité de concubin/e d'un/e ressortissant/e colombien/ne sera présentée devant un Bureau Consulaire de la République, on acceptera le document valide qui attestera l'union de fait conformément aux lois du pays récepteur.
Important: en France, l'acte de concubinage, délivré pour les autorités étrangères est le PACS (Traduction et original apostillés)."

Je joins le lien du consulat sur les visas
http://www.consulatcolombie.com/2spanis … NDCONS.HTM

A vous de vois si ce sujet n'est pas obsolète. Mais cela servira pour celui qui vient consulter ce sujet
Hasta luego

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet