AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2013-06-19 09:51:13

laida
Membre

Festival Esperanzah! 2013

Esperanzah! 2013 / 2-4 août, Floreffe (Belgique)

Venez découvrir la 12ème édition d'Esperanzah!,  une fresque musicale métissée et éclatante avec des artistes des quatre coins du monde dont bien évidemment l'Amérique Latine fait partie!

L’Orquesta Buena Vista Social Club
Ce phénomène intemporel cubain vient fouler les planches d’Esperanzah! accompagné d’Omara Portuondo et Eliades Ochoa, emblèmes de la formation initiale. 15 ans après leur succès mondial, leur passion pour la musique est restée intacte et se transmet à la génération suivante. Une effusion de senteurs caribéennes s’apprête à déferler sur l’abbaye de Floreffe, présageant une atmosphère à couper le souffle.


La Yegros
La déesse du chamamé électronique illuminera la scène d’Esperanzah! de sa voix douce et sauvage. Mélange de cumbia colombienne, d’électro-tropical et de musiques traditionnelles, la chanteuse argentine nous présentera son premier album « Viene de mi » dont le single du même nom se targue déjà d’un succès mondial.

Sur la scène découverte aussi résonneront des sonorités latines avec notamment Chicos y Mendez, 4 musiciens proposant une musique « alterlatino » festive et spontanée ainsi que le Teranga Band, qui présente des compositions chantées en Wolof mais flirte avec le reggae, la cumbia et la Salsa,...

Sans oublier les centaines d'artistes de rue avec des fanfares, des troubadours, des danseurs de feu et des géants et bien sûr la programmation cinéma avec notamment le documentaire Buena Vista Social Club de Wim Wenders.

Toute la programmation sur: www.esperanzah.be

Hors ligne

#2 2013-09-16 15:05:58

tifania
Membre

Re : Festival Esperanzah! 2013

Je connaissais pas ce festival ! Merci pour le lien laida smile
J'aime beaucoup La Yegros !
Peut-être que j'irai l'an prochain.

Hors ligne

#3 2013-11-15 16:39:16

pierrette123
Membre

Re : Festival Esperanzah! 2013

oooh oui moi aussi !
J'ai vu Buena Vista social club d'ailleurs !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet