AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2013-08-07 13:55:04

mickey
Membre

Bonjour nouveau au brésil

Bonjour à tous, je suis en vacances depuis 3 jours au Brésil, pour la première fois,
arrivé de paris par Lisbonne, et recife conforme à ce que ma copine brésilienne
m'avait conseillé. Nous nous sommes connus sur internet.
Nous sommes en ce moment a Joao Pessoa chez de la famille à elle,
j'ai changé ce matin des euros à 2,95 mieux qu'a Recife.
J'adore ce soleil, la plage je voudrais savoir si vous avez des idées de découvertes,
ou des conseils à me donner, je ne parle pas le portugais,
nous conversons dans un anglais assez pauvre, mais c'est l'aventure.
Merci.
Ah j'oubliais je suis de paris.

Hors ligne

#2 2013-08-07 14:09:31

Chico brasil
Membre

Re : Bonjour nouveau au brésil

Bienvenue au Brésil, profite du soleil, cela aurait été mieux entre décembre et mars qu'en Août car tu pars du chaud pour aller au chaud, ensuite ne croit pas à l'amour fou (en ce qui concerne ta copine, cela ne sera que dans un sens),  ni à la vie facile au Brésil car n'oublie pas que tu es en vacances et un conseil qui n'engage que moi, évite de nourrir toute la famille car cela te coûtera plus cher que si tu était dans une pousada smile ne te sentant obligé de rien vis à vis de quiconque, même avec un taux de change favorable de 2.95 R$ pour 1 €.....

Hors ligne

#3 2013-08-07 14:23:12

mickey
Membre

Re : Bonjour nouveau au brésil

Merci chico brasil, je suis venu dès que j'ai pu pour les vacances en france,
sachant que ici c'est l'hiver mais je ne comprend pas il fait 26 degrés,
ma copine me dit que c'est toute l'année comme ça, à part la pluie.
Au contraire je me sens super bien acceuillie, ma copine m'aime je le vois bien.
Les gens sont gentils et m'invitent à tours de bras, la famille de ma copine
est pauvre mais avec le coeur sur la main.
A recife grande ville au bord de la mer, ele m'a présenté toutes ses copines.
Je suis invité partout, c'est marrrant. Son frère nous a prêté sa voiture pour le mois

Hors ligne

#4 2013-08-07 14:52:19

Indysantista
Membre

Re : Bonjour nouveau au brésil

Ola Michey, bien venu au merveilleux Brésil, opposé à l'antarctique actuel européen.
Vite un mot car j'ai peu de temps devant moi.
Je parle de connaissance du forum et de 10 ans de Brésil.
Nous ne désirons en aucun cas de scier la baraque et tous tes plaisirs de vacances, loin de là.
Tu vas certainement avoir des réponses qui semblent négatives. Elles nauront qu'un but: t'éviter des déconvenues legères ou désastreuses !

Pour le pied tendre nouveau venu le Brésil est un mythe, un miroir aux allouettes comme le Far-west. Tout.. même l'or, les diams, les femmes faciles, les virées et.. comme John Wayne, les risque de catstagne dans les bars !

Profite bien des avantages de cette familiarité amicale et amoureuse et ne va pas plus loin. Plus loin, tu ne feras pas le poids... pas te dénier ! simplement un autre univers auquel il faut être préparé par des expériences nombreuses et.. en majorité réussies.

Dans un premier temps parcours le site et jette un oeil sur les demandes de ceux qui se laissaient vivre, le nez au vent... jusqu'à crier "Au secours!".

Que leurs histoires servent aux nouveaux lecteurs et les mettent en garde afin qu'ils soient à armes égales. Dans tous le spays pauvres et maintenant en Europe, la vie est une guerre de survie difficile.
Les bons moments sont plus rares.
Fais toi un budget "vacances" à ne pas dépasser même sous le flots des baisers... ne jamais montrer que tu as des sous, ça attire trop !
Enfin mais avec ton entourage tu seras guidé, si tu désires des tuyaux sur Jampa et les environs, les bons plans et surtout les mauvais à éviter, demande !

Etre conscient de cette insécurité tant défrayée par les journaux. Elle s'adresse aux touristes non avertis. Pour un bandeirante... tous les aventuriers jusqu'aux cangaceiros que j'ai connu ou entendu parler, se sont fait voler, étaient blessés et beaucoup sont six pieds sous terre. C'étaient des Brésiliens avertis de pure souche.....
Alors un parisien qui ne va déjà plus en banlieu, ne prend plus un bus... se fera caillasser s'il appelle le Samu etc...  Pour perdre la vie il suffit de mentir sur une assurance-vie... aller jusqu'au mariage car la Pénélope sera irressistible... et même présentera  ses copines... jusqu'à l'une des 50000 disparitions inexpliquées par mois.

Tout a un prix dans la vie. Quand vient la note... le repas semble amer donc... reste aux apéros !!

Hors ligne

#5 2013-08-07 15:04:30

mickey
Membre

Re : Bonjour nouveau au brésil

Ah quand même ? Merci pour ces avertissements indysantista, je reste dubitatif.
C'est ou jampa? Et les bon plans? Que tu indiques.
Ma copine est jalouse et veut qu'on aille plus à l'intérieur se promener. la plage
c'est pleins de filles on va dire qui n'ont pas froid aux yeux, elles me yeutent à fond.
C'est incroyable et ne baissent jamais les yeux, je sens que ma copine est irritée,
pourtant elle est pas moche.
Sur les évènements en banlieue en france, tu as raison on en a marre de chez marre....
Sinon, je vais à la plage encore aujourdhui, je vous dit à ce soir.
Je vais devoir apprendre le portugais et essayer de voir le plus possible d'endroits
dans ce si grand pays.

Hors ligne

#6 2013-08-07 16:01:37

nico.mollet
Membre

Re : Bonjour nouveau au brésil

(Jampa = Joao Pessoa)

Un gringo prévenu en vaut deux.

Indy veut dire que, comme tout le monde débarquant au Brésil, on se laisse facilement séduire par la nouveauté, le soleil, la plage, la chaleur, la joie de vivre des brésiliens.
Dans cet état d'esprit, on peut laisser la raison de côté et prendre des décisions précipitées.

Quel est l'avenir de cette relation, que va se passer à la fin de ton séjour, tu ne voudras pas repartir en France, et c'est là que tu vas devoir faire un choix.
Le Brésil est loin, et une relation ne peut pas durer éternellement dans ces conditions. Potentiellement, tu songeras à ramener ta copine en France ou rester au Brésil et ça sera le début des difficultés : comment faire cela dans la pratique.

Sinon, oui attention à la criminalité, éviter de trop se trimbaler à pied la nuit, avec des billets pleins les poches.

Il y a plein d'endroits sympas au Brésil :
- Morro de Sao Paulo
- Maceio
- Rio
- Ilha Grande
- Foz de Iguaçu (chutes d'eau)
- Les motels
...

En bouffe, tu dois connaitre :
- rodizios en tout genre
- Boissons : Caipirinha, Guarana, bières bien fraiches, Batidas
- Açai
- Sucos ou Mousse de Maracuja et tous les autres fruits tropicaux
- Carne de sol
- Feijoada
- Frango caipira
- Churrascos
...

Dernière modification par nico.mollet (2013-08-07 16:08:11)

Hors ligne

#7 2013-08-07 17:29:24

Indysantista
Membre

Re : Bonjour nouveau au brésil

Nico a déjà répondu.... scuse d'utiliser sans réfléchir le nom familier de João Pessoa.

CHacun est un miroir. Les Brésiliennes sont loin d'être les mêmes suivant l'un des multiples Brésil existants.
Quand je ne suis pas intéressé par une femme, elles m'ignorent. Si je suis nez au vent comme un clebs en chaleur, elles le sentent.
Le Nordest est le lieu favori des Français, les femmes avec la pauvreté, en sont une raison majeure.
Plus vous irez au sud, moins elles seront "osées" car plus éduquées, moins pauvres voir plus riches que nous et dès lors, leur attitude devient européenne.

Nico commence à mettre en garde contre la maladie d'amour qui unit dans son lit les jeunes de 7 à 77 ans.  Couleur, aspect, différence d'âge, rien ne compte quand on a peu à manger et que la publicité vous harcèle à acheter plus et parcelado.

Il faut un coffre-fort donc un gringo naif à plumer.

Hors de cet aspect primordial, il y a de jolis coins sans même traverser le Brésil qui a la taille de l'Europe jusqu'à l'Oural.
La jalousie d'une nouvelle par internet est une arme classique. Montrer son amour immense et protèger son coffre-fort des attaques insidieuses des autres femelles toutes apparament en rut constant.
Le Brésil est latino-tropical = tout pour la frime de l'apparence et fort peu de profond à notre habitude. Encore que sur la côte d'azur... parler bien avec un gars et se dire à ce soir; apéro ici = personne ne vient.
C'est le Brésil !!!!   Il faut du temps et pas quelques mois... La Nordestine est une orchidée.
Belle à bouffer son chapeau, elle vit avec peu d'air du temps sur une tuiile... pour qu'elle fleurisse, il faut lui imposer une période assez longue de jeune et sécheresse.
L'orchidée qui résiste et refleuri peut être une fleur (du mal?) à prendre en considération.
Celles que je connaissais par internet pour avoir des points de chute toutes me demandaient de coucher le lendemain. Tradition d'hospitalité !
Certaines indiennes par exemple, me présentaient à leur Mère avant... tradition aussi.
Pour celles qui restaient en course, je revenais après 3 mois... si j'étais reçu sympa sans excès... faut voir ! si à nouiveau un cinéma pas possible avec toute la famille, fuir.

Le frère prête la voiture? rien de gratuis. Il sait que sa soeur "travaillant" bien lui rapportera bien plus que la location du véhicule !

Les exemples sont légions et pas qu'ici.
Un Français me demandait comment envoyer de l'argent en Afrique. Western Union... est le classique africain.
Pourquoi? j'ai connu une femme et elle dit être enceinte, je dois l'aider.
Sans aucune preuve... sans savoir si c'est lui... depuis des mois il payait la rente mensuelle !  Une demi pute en plus. Un pignouf... sa femme irréelle et magnifique avait déjà du baiser de la même façon avec plusieurs pour multiplier les rentes.
Cas contraire? et bien tant pis... c'est la vie et la suite probable de certaines attitudes. Point.
Que les exemples servent sans détruire l'allégresse que procure ce pays.

Un gringo averti en vaut deux donc laissera la moitié des plumes.... kkkk

Hors ligne

#8 2013-08-07 17:47:58

manuel788
Membre

Re : Bonjour nouveau au brésil

Mickey je suis de joao pessoa viens faire un tour au centre de joao pessoa tu verras c est bien different,et n oublies pas que tu n es la que pour les vacances

Dernière modification par manuel788 (2013-08-07 18:09:57)

Hors ligne

#9 2013-08-07 20:44:02

Jaganda
Membre

Re : Bonjour nouveau au brésil

bien vu la piqure De rappeL

Hors ligne

#10 2013-08-07 23:31:08

mickey
Membre

Re : Bonjour nouveau au brésil

Merci Nico, c'est très gentil de ta part de me donner toutes ces recommandations,
je vais suivre à la lettre tes bons conseils, il est pas question que j'annonce de
mauvaises nouvelles à ma famille, c'est la première fois que je voyage si loin de
la France. Ici il ya de beaux fruits, je me régale, je verrai pour Acai, ce que c'est.
Carne de sol et aussi mousse de maracuja, je vais voir ce que c'est en vrai.
Je ne pense pas déja partir, c'est vrai je ne sais pas encore ou ca me mènera,
et aussi je dois je le sens arrivé ici, j'ai encore le décalage horaire à vaincre.
Le gringo, qui en vaut 2, ca veut dire quoi? Je suis moi un gringo Nico?
Première fois que j'entend ça.

Hors ligne

#11 2013-08-08 00:19:32

mickey
Membre

Re : Bonjour nouveau au brésil

Manuel, j'ai bien vu le centre quand on est allé changer mes euros,
c'est pas les beaux quartiers de Paris, évidemment.
A part les plages et l'ensemble architectural de san francisco, y a pas grand chose.
Barra do grammame, c'est la pour le kitesurf ya beaucoup de vent,
j'en reviens ce soir.

Indysantista, merci pour cette belle prose, vraiment, il faut bien te relire à
chaque fois et le tout pour la frime c'est vrai je le remarque bien ici.

Chico, j'ai depuis ce matin réfléchis toute la journée à la plage, sur une phrase
que vous m'avez écrite,

ne croit pas à l'amour fou.
(en ce qui concerne ta copine, cela ne sera que dans un sens)
et aussi nourrir toute la famille.
Que faut il que je comprenne ?
Si au contraire je crois à l'amour fou, et ma copine et moi, c'est réciproque,
Expliquez vous, qu'est ce qu'il ya de si différent à votre avis? Vous n'y croyez pas
à l'amour fou? Y a t'il des signaux avant la fumée?Vous avez l'air de vous
y connaitre.

pour nourrir à l'année la famille je suis d'accord, vraiment oui.
C'est inadmissible, de se faire gratter par des sans gênes.

Hors ligne

#12 2013-08-08 00:24:37

mickey
Membre

Re : Bonjour nouveau au brésil

Muitobon, ayant pris mon temps pour répondre à tous ici, je vous remercie
pour ma bienvenue au Brésil, je sens que je vais m'y plaire, vu le proche futur
qui nous attend tous en france.

Je viens de lire vos derniers poste que je n'avais pas vu en répondant
en une seule fois à tous ici
Je crois que j'ai compris le sens de Truffe, ici, le résident,
le programme, et plus la truffe est grosse, et plus les plats sont agrémentés.
J'ai pigé oui.
Gringo = étranger
Il faut en effet que je revoie de près mon budget, la vie est plus chère ici
que je le pensais. Surtout que je voudrais aller voir les grandes villes une par une
pour pouvoir compléter mes impressions.

Hors ligne

#13 2013-08-08 02:29:10

manuel788
Membre

Re : Bonjour nouveau au brésil

Mickey si tu veux un lieu pour visiter vas à la Praia do jacare,et oui la vie est chère à joao pessoa surtout à tambau,c est comme en France.

Dernière modification par manuel788 (2013-08-08 02:51:53)

Hors ligne

#14 2013-08-08 03:04:02

manuel788
Membre

Re : Bonjour nouveau au brésil

Mickey tu as rencontre ta copine sur internet?sur meeting,brazil cupid?attention a toi

Dernière modification par manuel788 (2013-08-08 03:04:42)

Hors ligne

#15 2013-08-08 08:45:11

Chico brasil
Membre

Re : Bonjour nouveau au brésil

Par expérience, connaitre  une Brésilienne coûte très cher !!!  Mickey prévoit dans ton budget pour les années à venir environ 5000€ par an, entre les A/R avec le Brésil et  les dépenses sur place (si tu viens lui rendre visite) cela n'est qu'une basse estimation yikes  ....Par contre si tu es "lucide", ne promet rien, fait comme "si" et profite un max car les Brésiliennes comme les Brésiliens ont la technique pour te pousser à aller dans leur sens et te faire faire des dépenses du style "payer leur factures en retard etc..." et ensuite si tu viens à "gueuler" car cela t'a coûté un max, de te dire que "c'est toi qui a fait et qu'ils ne t'ont obligé à rien"  smile 

et aussi retient cette expression : "fica tranquil"  celui qui te l'a sortira, sera celui qui t'entubera très profondément yikes


Pour répondre à tes questions : nourrir la famille, tu l'a écrit, elle est originaire d'une famille "pauvre" à tes yeux....rester chez eux, c'est te sentir obliger de remplir le frigo, de payer les médicaments de la grand mère, les réparations de la Wv gol 1990  etc.. car dans ta tête de gringo, tu te dira : moi avec mes 1500 € net par mois soit 4500 R$ je suis un privilégié et donc je peux les "dépanner"......erreur avant toi, ils se débrouillaient et donc faut pas leur changer leurs habitudes de "pauvres" et leur faire penser qu'ils ont une nouvelle banque !!!, qui s'appelle " toi".  La convivialité ne coûte rien, les tapes dans le dos n'ont plus, un verre de cachaça encore moins....


Amour en sens unique : une rencontre par internet ne veut pas dire amour "fou" même si elle va te donner le maximum tout de suite, chose que tu ne connais pas en France (les Françaises sont lus indépendantes et ne veulent pas de "clodos"), car n'oublie pas qu'elle n'a que cela à t'offrir et rien d'autre en contrepartie (elle est pauvre) et cette relation basée que sur le sexe n'est pas saine et même si à la longue tu t'attache à elle, tu sera toujours celui qui financera tout car toi tu as la chance d'être mieux lotie question finance, mais sache que cette relation se finira le jour ou tes finances seront à plat et cela peut aller très vite, moins d'une année pour certain que je connais qui ont claqué 35000€....

Dernière modification par Chico brasil (2013-08-08 08:57:48)

Hors ligne

#16 2013-08-08 11:42:53

VASP
Membre

Re : Bonjour nouveau au brésil

Mickey bienvenue sur le forum et au Brésil, prends de bonnes vacances.
Surtout commence a évaluer ton entourage, je pense que tu verras les 2 cotés de la médaille rapidement.
Les autres ici sont de bons conseilleurs, écoute les bien, ils ont de l'expérience,
Souvent ils ont meme payés pour voir, donc prends en de la graine.
Éclate toi a fond...

Pour Axiom, deja je ne vois pas le rapport sur ce fil de discussions.
Et ensuite, je te répète que tu te trompes,
et tes dires ne sont pas de moi....
Je m'amuse tellement, que je ne me rappelle pas de ca du tout.
Bonne journée, a toi, et j'en profite pour te remercier de ton soutien,
Pour que je revienne au plus vite ici. Toi t'es mon pote. Lol

Hors ligne

#17 2013-08-08 12:18:46

VASP
Membre

Re : Bonjour nouveau au brésil

Smarty, c'est un pote qui existe et quina écrit 1 % le reste c'est d'autres qui ont montés le personnage, donc lui porte le chapeau, mais n'a rien à voir.
Ensuite, avec tous les gens frustrés et mal menés, le succès aidant,
il fallait que ca continue, vu le remue ménage et ses diférents verbaux amusants....
Axiom, a ta question, Evidemment sinon comment veux tu qu'on s'amuse sur le net?

Hors ligne

#18 2013-08-08 13:31:42

Indysantista
Membre

Re : Bonjour nouveau au brésil

Ha bon? quel "novela".....
Je croyais qu'à titre préventif, les dix derniers membres étaiuent des pseudo Malabar avant d'être exclus... pas Malabar, ha se mâche pas mais se suce? smarties donc.
Un remake du Loch Ness...
Bien venus les X files, Big Brother watch at U, gaffe o olho gordo !!!

Et pendant ce temps là, la terre tournait à vide, ne sachant à quel sein se vouer.

Pourqoi ne pas avoir chancun 3 pseudos pour trois facettes de notre inconscient ?
ABC la nouvelle cure psychanalytique qui vous dévoile même quand vous êtes à poil... lol !

Hors ligne

#19 2013-08-08 14:05:40

manuel788
Membre

Re : Bonjour nouveau au brésil

Mickey les brésiliens c est un peu comme des maghrébins ,ils aiment l argent,ila aiment faire baisser les prix,ne jamais payer au prix fixe en gros,donc si tu es faible tu te feras avoir

Dernière modification par manuel788 (2013-08-08 14:18:11)

Hors ligne

#20 2013-08-08 23:03:40

Indysantista
Membre

Re : Bonjour nouveau au brésil

Pas tout à fait. Les maghrébins ont une tradition de palabres avant de se décider d'abord pour le plaisir des yeux puis le reste et payer.

Les Allemands avec leurs deutsch Mark achetaient en rigolant... ils étaient pris pour des gros porcs et le Français raleur un peu avare, était mieux perçu.
Faut donner de la valeur aux choses.

Hors ligne

#21 2013-08-09 01:10:04

mickey
Membre

Re : Bonjour nouveau au brésil

Bonsoir Chico hier il s'est passé un truc justement comme ce que tu dis,
ils m'ont pas obligés, c'est moi tout seul qui est fauté. ils poussent à la faute, et je me suis fais mordre 400 Rs d'un coup pour un truc urgent à payer, le voyage commence à couter cher, je dépense par jour 200 à 300 rs, plutot 300 en moyenne fois 30 jrs ca fait 9000 rs. sans le billet d'avion, j'ai dit à ma copine d'arrêter la fête avec une partie de la famille. ca m'a turlupiné toute le journée ce truc alors. je vais faire le point sur pas mal de choses, en plus y a pas d'eau parfois dans leurs maisons, il y a des grosses coupures, c'est normal ou c'est seulement la région d'ici?
c'est des moeurs bizarres mais je sens que je peux me faire sa soeur, elle baisse pas les yeux, est tres jolie et semble jalouse. ca se fait ici?
Bon sinon je vais ouvrir mon oeil de sioux, suivant tes conseils.

Bonsoir Vasp, merci pour bienvenue et éclate toi mes vacances sont quand meme bien parties au brésil j'évalue j'évalue, j'ai hate de voir Rio aussi. j'écoute les conseils à droite a gauche

Manuel j'ai pas acheter de souvenirs encore je verrai le moment venue des tshirts du bresil de foot je tenterai de négocier comme tu le recommandes

une idée de combien ca coute l'hotel a rio pour 2 personnes truc pas trop cher
jeune en virée, je veux pas dépenser plus que de raison

Hors ligne

#22 2013-08-09 03:16:46

manuel788
Membre

Re : Bonjour nouveau au brésil

Salut Mickey et oui on te prévient ,moi qui est de jp aussi j ai eu une coupure d eau de 8h a 17h et oui dis toi que c est comme ça en moyenne 4 fois par mois.autre chose attention car la vie au bresil c est pas donnée,si tu manges dans un bon restaurant c est 40,50 réais par tête ,le nordeste c est comme ça ,peu d européen,si tu veux plus une culture européenne c est le sud du bresil et des température plus froides.dans le nordeste les gens ont moins d éducation que dans le sud,un autre gros problème de jp,le crack,beaucoup de drogues en pleine rue.

Hors ligne

#23 2013-08-09 03:50:53

manuel788
Membre

Re : Bonjour nouveau au brésil

Indy le inchallah très utilise par le brésilien se deus quiser qui est utilisé souvent pour dire plus non que oui

Hors ligne

#24 2013-08-09 12:17:16

VASP
Membre

Re : Bonjour nouveau au brésil

Manuel habite justement a joao pessoa il pourrait t'en dire plus sur l'envirronnement
Humain on va dire... Manuel tous les peuples formatés répètent haut et fort
L'amour de leur servitude inlassablement....je sais ca casse les oreilles a la fin...
Se deus quiser, gracas a deus e fica com deus....et autres doctrines de servitude...

Mickey, te prend pas la tête, mais prend lui bien le reste à ta copine ! Lol! Profite
Met de l'huile...

Indysantista a raison, il faut donner de la valeur aux choses, malheureusement,
Que du salami ici, pas de saucissons secs de hte montagne au poivre vert...
Mais y a du beurre président et du très bon pain en le cherchant bien....
De l'alcool chilien ou argentin...en attendant qu'arrive le gouvernement semi-mondial...

Hors ligne

#25 2013-08-09 15:45:22

Chico brasil
Membre

Re : Bonjour nouveau au brésil

mickey a écrit :

Bonsoir Chico hier il s'est passé un truc justement comme ce que tu dis,
ils m'ont pas obligés, c'est moi tout seul qui est fauté. ils poussent à la faute, et je me suis fais mordre 400 Rs d'un coup pour un truc urgent à payer, le voyage commence à couter cher, je dépense par jour 200 à 300 rs, plutot 300 en moyenne fois 30 jrs ca fait 9000 rs. sans le billet d'avion, j'ai dit à ma copine d'arrêter la fête avec une partie de la famille. ca m'a turlupiné toute le journée ce truc alors. je vais faire le point sur pas mal de choses, en plus y a pas d'eau parfois dans leurs maisons, il y a des grosses coupures, c'est normal ou c'est seulement la région d'ici?
c'est des moeurs bizarres mais je sens que je peux me faire sa soeur, elle baisse pas les yeux, est tres jolie et semble jalouse. ca se fait ici?
Bon sinon je vais ouvrir mon oeil de sioux, suivant tes conseils.


Tu flambe un max.....200-300 R$ par jour c'est du pompage de fric !!!! si tu allait dans une pousada te prendre une chambre tu dépenserais environ 80 R$ avec le petit déjeuner en ayant de l'eau toute la journée smile et tu pourrai faire couiner la belle autant de fois que tu souhaiterai sans te soucier du bruit,  et tu mangerais grosso modo pour 50 R$ / jours car tu n'aurai pas les "morbac" d'affamés de frangins, frangines , père, mère, belle soeur etc.....qui compose la famille de ta "copine" accroché à ton portefeuille...donc tire toi dés que possible de la casa en brique et en taule et va te prendre une chambre correcte dans une pousada pied dans l'eau smile

Dernière modification par Chico brasil (2013-08-09 15:46:28)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet