AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#26 2013-08-09 16:30:11

Indysantista
Membre

Re : Bonjour nouveau au brésil

Purée Mickey... bien que nous disent ta vérité et ça servira aux nombreux autres qui lisent seulement.
Tu as vraiment besoin d'apprendre.
Pousada au dessus du lac, vers la chambre des dépités, 50 R$ sans cafe da manha qui était dégueu, avant 60/dia.
Des restau derrie Tambau, au choix, 4,5 R$. Pour le quotidien plus un Açai em tigela pour 4,5, moi ça me va.
3 mois dont un passage dans mon sitio (avec femelle), aller au Maranhão... João Peso pour 45 jours, chaque jour un max de fois Madame.... à plus pouvoir et ?
Moins de 3000 R$. Avec avion de Sp à Salvador puis bus. Plusieurs fois... 143 le voyage pour Jampa..
Bref, tu vois la différence ?
Si je retourne pour un séjour disons d'un mois sur place, je loue un quartio e sala, fais ma boufe comme j'adore en plus du basique sus dit... baise tranquille... 600/mois de loc...
La plage j'y vais peu et les bus sont là... d'autant que je ne les paye plus !!!

Comme dit Chico, arrête l'hémorragie. Mets toi en position de profiter en payant le moins possible.
Si ça se trouve ta nana va pas aimer.... tu branches discrètement la sœur, tu dis que tu pars... voyage... et continue avec la sœur.
Pour Rio... mieux vaut voyager seul, plus peinard. Tu risques de trouver sur place !
Utilise internet avant d'y aller.

Bref, j'aime pas qu'un Français ou un Européen se fasse gruger de cette façon.

Hors ligne

#27 2013-08-09 16:59:59

manuel788
Membre

Re : Bonjour nouveau au brésil

Mickey tu t es mis dans une galère ,je répète joao pessoa est considere comme la 2ème capital la plus violente du bresil derrière maceio.beaucoup de gens ici vivent comme des animaux,ils luttent,ils ne connaissent pas la politesse,mefie toi les  femmes de la paraiba sont assez violentes ce qui explique ici un grand nombre de violence conjugual,les femmes de la paraiba n aiment pas bosser non plus,dans le centre ville quand tu demandes un café c est toi qui doit aller le cherche car madame n a pas envi de bouger,ne me dis pas que tu es dans le bairro do cristo,santa Rita ou mangabeira ou geisel Mickey,300 réais ça revient cher,en ce moment tu as une promotion,un très bon hotel qui se situe à 100 m de la mer,c est l hotel village confort 3 étoiles 113 réais par nuit petit dejeuner compris,tu as l hotel ibis a cabo branco tout au bout qui fait 193 réais les. 3 jours le week-end mais il faut la carte accor,les quartiers tranquilles manaira,tambau et cabo branco,cabo branco c est mort je trouve,tambau il commence à avoir pas mal de drogues dans la rue entrain de se piquer devant toi ,et fument du crack et demandent de l argent,en centre ville tu as pas mal de gamins de 13 ans qui demandent de l argent,au sinon joao pessoa c est assalto sur assalto.tu as un grand centre commercial et tu as carrefour a manaira et tu as un autre carrefour au bancario.la nourriture fais attention,certaines viandes sont périmes et ils des brochettes en pleine rue,et aussi au bom preço,tu as de la viande,de la calabresa et du pain pourri,les fruits tu as des fourmis dessus,pour faire ses courses il faut mieux aller au pao de acucar  a tambau mais c est beaucoup plus cher.

Dernière modification par manuel788 (2013-08-10 01:39:50)

Hors ligne

#28 2013-08-09 22:19:48

Indysantista
Membre

Re : Bonjour nouveau au brésil

Voila un MIckey pour qui les vacances n'auront pas servi à ne rien apprendre.
Entre quelmques intervenants et chacun son expérience, Mickey devrait réaliser une fin de séjour sur les chapeaux de roue.

Hors ligne

#29 2013-08-11 14:03:51

manuel788
Membre

Re : Bonjour nouveau au brésil

Mickey j espère que tu ne t ai pas fait manipuler par la famille

Hors ligne

#30 2013-08-11 15:26:10

Indysantista
Membre

Re : Bonjour nouveau au brésil

Trop tard ! mais pas trop tard pour en profiter en inversant les rôles.
Toujours avec le sourire naïf de bonne volonté et confiance en Dieu.
Ftaliotas... X'est le Brésil !!!   un gros mensonge, on change la donne et hop! ma chausseuse devient gibier et sa soeur passe à la casserole faute de potence.
é Brasiuuuu.....

Hors ligne

#31 2013-08-11 15:41:10

mickey
Membre

Re : Bonjour nouveau au brésil

Ola j'ai passé un samedi difficile en effet il me manquait 500 euros et 700 real a peu pres, je n'avait plus que 290 real sur moi, je l'ai avais pas pris vendredi pour sortir, grande beuverie avec tout le monde réveil difficile et j'ai dit que jallais a la police faire une declaration de vol, c est bizarre les 500 euros étaient tomber sous le lit, mon ordi est avec moi en sécurité je vais filer à l'anglaise, je vous ai lu vite fait ca doit etre moins cher j'en peux plus des ploucs je leur ai dit que je vais rencontrer un ami a rio mais j irai aussi a sao paulo pour connaitre et la dans une grande ville on doit pouvoir changer son billet plus facilement ou rencontrer des gens plus civilisés
evidemment il faut me la jouer fine pour partir tranquille
je veux voir autre chose que gens interresses j'ai bien profité de ma copine et de sa soeur mais c'est des artistes pour se faire faire un mome et autres incidents il faut que parte aujourdhui avant que soit eux qui me depouille et jette sans un sur moi

Hors ligne

#32 2013-08-11 15:47:26

VASP
Membre

Re : Bonjour nouveau au brésil

Mikey evade toi comme te le dit tout le monde, si tu as fait bien le tour de cirque tu peux te retirer comme tu le dis, va chercher bonheur ailleurs lol
Fais gaffe a rio, et si tu passes a sao paulo envoie des nouvelles.

Hors ligne

#33 2013-08-11 16:11:56

manuel788
Membre

Re : Bonjour nouveau au brésil

Mickey sache que si tu as besoin de conseil et d aide dans les demarches je suis actuellement à l ibis de joao pessoa qui se trouve à cabo branco

Dernière modification par manuel788 (2013-08-11 16:29:51)

Hors ligne

#34 2013-08-11 16:40:27

VASP
Membre

Re : Bonjour nouveau au brésil

A rio ou Sao Paulo, tu as plus de chance de rencontrer des gens et de pouvoir te débrouiller en anglais avec eux.

Hors ligne

#35 2013-08-11 17:32:07

manuel788
Membre

Re : Bonjour nouveau au brésil

Ici à joao pessoa très peu de personnes parlent anglais,et en plus tu ne parlais pas portugais,déjà que quand tu parles portugais mais d un autre sotaque ils essaient de t arnaquer alors toi c'était encore plus chaud,comme dis vasp pour toi sao Paulo ou le sud du bresil ,cela te correspondrait le mieux,à joao pessoa c est plutôt le jeito animal,et spécial,le nordeste est très spécial,tu as pas mal de personnes qui n ont aucune éducation.

Dernière modification par manuel788 (2013-08-11 17:34:54)

Hors ligne

#36 2013-08-11 18:40:16

Indysantista
Membre

Re : Bonjour nouveau au brésil

Une démarche à la police pour vol ou perte mais dans une maison, la perte égal le vol... n'a aucune chance d'aboutir.
C'est dans les moeurs et entre un Brésilien et un Gringo... hé hé... pas photo.
Donc 500 E et 700 R$ mais... ils sont ploucs... ils ne veulent pas des Euros alors qu'il suffit de changer facilement mais... pour un nordestino, changer des euros ça sent le vol donc, Euros tombés sous le lit.
Tente ailleurs et si tu le peux, prend rdv avec un d'ici à chaque étape pour ton bien... lol ! enfin, pour ne pas repartir tout nu. Suis à Santos SP pour le moment.

Hors ligne

#37 2013-08-12 01:18:49

manuel788
Membre

Re : Bonjour nouveau au brésil

Si t as un problème pour sortir de las bas et ils te sequestrent donnes moi l adresse et on ira te chercher

Hors ligne

#38 2013-08-12 08:46:56

Chico brasil
Membre

Re : Bonjour nouveau au brésil

faut arrêter la paranoïa.....Mickey est grand et sait ce qu'il faut faire ..pas besoin d'en rajouter une couche smile

Dernière modification par Chico brasil (2013-08-12 08:47:12)

Hors ligne

#39 2013-08-12 12:29:06

mickey
Membre

Re : Bonjour nouveau au brésil

ola les amis, c'est toudo bon comme ils disent, l'orage est passé, c'était pas très clair, mais copain comme cochon avec tout le monde c'est fini. retour du beau temps, et économie en vue, seulement tous les 2 pour toute la semaine, premenade en voiture et visite de toute la région prévue, vacances au soleil, un peu la chiasse, surement l'eau du robinet, faut que je m'habitue.

Hors ligne

#40 2013-08-12 14:02:22

VASP
Membre

Re : Bonjour nouveau au brésil

Alors bonne semaine et amuses toi bien, bonne promenade au pays de la cuisse !
Ou tu es y a Fortaleza au nord, en redescenadant natal et recife...
Si tu vois tout ça ca sera deja pas mal pour ton budget.

Hors ligne

#41 2013-08-13 00:31:35

Indysantista
Membre

Re : Bonjour nouveau au brésil

Passe dans une agence de voyage, pique les prospec et tu décides. Nord pour Natal les dunes. Sud pour canyons  alagoas. Direction centre... heu... peu sauf très loin.

Suite à Chico: Pas la paranoïa, juste qu'il a l'air sympa et que quitte à se balader, il peut passer là où sont des forumeurs. Une bibine ne fait jamais de mâle.... elle les cuit.. kkk

Hors ligne

#42 2013-08-13 00:36:32

Indysantista
Membre

Re : Bonjour nouveau au brésil

Bienvenue Sarahwang.
Première fois? mouai... plus dure la suite.
Les "contentes" passent... partent.. reviennent... chassé-croisé quand on se rend contre et envers tous. Libre parole !
Et bonne semaine à tous.

Hors ligne

#43 2013-08-15 23:52:23

mickey
Membre

Re : Bonjour nouveau au brésil

Merci à tous, j'ai fait un bon voayge de la côte jusqu a fortaleza, au nord
tout en voiture bonjour les dos d'ane et les radars.
De retour chez la famille de ma copine, je pourrais dire que j'ai fait des kms
Encore 2 semaines, à me promener et je rentrerai, après des débuts un peu
dificiles, tout se passe bien, j'ai mis les OLA quand il fallait, sinon c'était plus possible. bon evidemment je me marierai pas avec elle ni avec sa soeur il ya
de tout et beaucoup de coups de perdu par ici. je vais descendre dans le sud
mais tout seul, j'ai compris que j'étais le gibier, donc me laissé chassé.
Je veux voir rio et san paolo, avant de reprendre mon avion a recife.
en m'organisant bien ca doit etre possible de tout faire.

Hors ligne

#44 2013-08-16 01:26:31

VASP
Membre

Re : Bonjour nouveau au brésil

Ca dépend de tes priorités, Rio et Sao Paulo, sont les 2 grandes villes du Brésil.
Avec une préférence pour ma part pour Sao Paulo, là ou tout se passe...
Je suis à Buenos Aires, ces jours ci, c'est la plus belle ville de toute l'amérique latine,
avec la turkish Airline en ce moment, c'est avec toutes taxes compris env 450 Rs A:R...
A étudier si j'étais toi, en faisant rapidement en 15 jours 3 villes....
Ca parait court mais c'est l'occasion ou ... Alors Plus tard.... Un autre voyage...

Hors ligne

#45 2013-08-16 03:32:47

Indysantista
Membre

Re : Bonjour nouveau au brésil

A la course? voir à peine plus que par internet? pas ma cup of tea.
Une grande ville reste une grande ville.
Mickey choisit et sait pas? pile ou face !
Si possible, avoir une vision... Rio, qq jours pour que ce soit le dir de.. Iguaçu deux journées, B.A qq jours.
A mon avis ça fait bcp de km... surtout des km !
Pourquoi pas les canyons alagoa, Salvador. la diamantina... tout en bus de nuit, un saut à Rio pour voir et sentir et 2 nuits de pantouflard sans risque, histoire d'assurer qu'il reviendra sans l'oublier.
Chacun voit à sa fenêtre.

Hors ligne

#46 2013-08-16 09:09:10

Chico brasil
Membre

Re : Bonjour nouveau au brésil

A choisir Rio de Janeiro + Buenos Aires...quand à Sao Paulo, rien à voir, rien à faire donc à éviter smile

Hors ligne

#47 2013-08-16 14:34:46

VASP
Membre

Re : Bonjour nouveau au brésil

Sao Paulo est la ville des décisions du commerce international, de la banque centrale,
du business, des restau des sorties etc... La Locomotive du pays,
si l'état de Sao Paulo, devenait un pays ce serait un des pays les plus riche du monde
La capitale économique de toute l'AM. Faut y aller pour savoir si on aime ou pas.
Un parisien aimera, un provincial, non...
http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A3o_Paulo

Hors ligne

#48 2013-08-16 15:02:47

Chico brasil
Membre

Re : Bonjour nouveau au brésil

Il n'est pas question de Province ou de Paris....il est question d'une ville banale qui n'offre rien de spécifique, qui n'a aucun charme, aucune histoire,  hormis des embouteillages, de la pollution, du bruit...........A Rio, il y a des points de vue, de la plage....Buenos Aires, de l'architecture, de la culture, une relative tranquillité sonore etc...

Hors ligne

#49 2013-08-16 15:47:50

VASP
Membre

Re : Bonjour nouveau au brésil

C'est la ville la plus peuplée de l'AM, pourquoi donc?
C'est là ou ca bouge, c'est la ville de tous les enjeux.
J'indique à mickey d'aller voir Rio, SP et BA...
BA à mes yeux c'est la meilleure qualité de vie, d'ailleurs j'y suis...
Il faut que chacun se fasse sa propre idée.

Hors ligne

#50 2013-08-16 17:37:08

Chico brasil
Membre

Re : Bonjour nouveau au brésil

Population ne veut pas dire "qualité de vie" et "meilleur endroit du Brésil"....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet