AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2013-08-08 15:31:52

Chico brasil
Membre

Ou fait il bon vivre au Brésil ?

Voici un très bon article à ce sujet smile

http://www.lepetitjournal.com/sao-paulo … -au-bresil

Hors ligne

#2 2013-08-09 11:54:26

VASP
Membre

Re : Ou fait il bon vivre au Brésil ?

Intéressant, merci.

Hors ligne

#3 2013-08-09 12:26:19

Indysantista
Membre

Re : Ou fait il bon vivre au Brésil ?

Comme chaque matin, j'avais lu. Existe aussi pour le monde.
Donne une idée mais ces stats sont très relatives, peu de critères différents et comme toujours, pour qui roulent-elles?

Perso quand je vis à Macéio, je ne vois pas une différence avec João Pessoa qui sont toutes deux citées comme des enfers du crime constant.....

Hors ligne

#4 2013-08-09 12:38:24

VASP
Membre

Re : Ou fait il bon vivre au Brésil ?

Sampa c'est tranquille demais, y a du blé qui circule à mort, c'est la bonne crèmerie fine
Faut juste aimer, comme moi.

Hors ligne

#5 2013-08-09 12:53:30

VASP
Membre

Re : Ou fait il bon vivre au Brésil ?

Ca t'a marqué on dirait, tu comprend pas que tu t'es laissé allé a y croire?
Avec toi marquer les esprits prend tout son sens. Lol tu y as pas cru quand meme. Lol

Paulista sampa, c'est le capitalisme le plus représentatif de l'amérique latine, FGV
Son centre de recherche et d'analyse.
C'est ca que tu aurais du retenir

Hors ligne

#6 2013-08-09 16:09:57

Indysantista
Membre

Re : Ou fait il bon vivre au Brésil ?

Comme je te l'ai dit Muito, Florianopolis n'est pas ma tasse de thé, encore que j'y passais en hiver donc pas le bon moment.
Nous n'avons pas les mêmes habitudes et critères de vie ce qui explique nos sensations différentes, logique.
D'après le sus-dit que pour des raisons persos tu abrégeais ton séjour à Santos sans avoir le temps d'en découvrir les avantages qui sont moins frappants que le nord-est avec plages et jeunesse faicile.
Que tu pourrais bien te plaire à Floripa pendant les 6 mois de chauds.
Te connaissant, il sera grand temps de débouler ailleurs et à la limite, encore un peu de thai...
Arrivant en septembre, ne pas oublier la fête de la Bière style germain. Je me prépare des plans pour cette année.
Excuses pour envoi un peu perso. C'est mon sentiment.

Hors ligne

#7 2013-08-09 22:05:12

Indysantista
Membre

Re : Ou fait il bon vivre au Brésil ?

Muito.... je n'ai rien dit de perso, simplement qu'en si peu de temps dans un coin nouveau, une ville importante, personne ne peut se faire une idée à part les apparences. Le reste? je sais pas.

Le début est mon impression sur Florianopolis et le peu que nous discutions quand tu cherchais un appartement. Je me connais bien et je n'ai pas cette démarche car je n'en ai pas les moyens ni l'habitude. Rien de spécial....

Par contre la boujotte, j'ai aussi mais j'essaye de trouver des intérêts pour ne pas être un électron autour du noyau terre, un peu vain. Amicalement, j'aimerai que tu trouves cela. Où? je sais pas, suis pas toi.
Même si je réalise tout et retrouve ma totale liberté, j'ai des plans mais pas la boujotte par mal être. La terre n'a pas de coin idyllique, nous le saurions !
Pour moi aller quelque part doit être positif, avoir envie et si c'est vraiment pas sympa, pas l'idée que j'en avais, je repars mais pas avec l'idée que je ne tenterais pas vraiment.

Hors ligne

#8 2013-08-10 00:19:51

sylbano
Membre

Re : Ou fait il bon vivre au Brésil ?

MUITOBON a écrit :

Moi actuellement je me la sens bien ! Entre mes residences en Thailande et au Bresil, mes quelques mois de presence dans l'un ou dans l'autre, et mes vacances d'un mois ou deux par an en France...C'est bien...Je n'ai pas la bougeotte.

Et pas envie de faire quoi que ce soit de plus a mon age. J'ai fait l'essentiel. A present je m'eclate...encore plus qu'avant...jusqu'a mon prochain changement de vie...dont je n'ai pas idee et que je ne planifie aucunement.

Je suis dans le bien-etre total

__________________________-

"Apres l'effet, on croit a d'autres causes qu'avant l'effet"   NIETZSCHE

Qu’elle chance, J’aimerai pouvoir écrire comme cela quand j’aurai votre âge !
Moi je suis dans la période ou j’en chie pour en arriver la, je me donne encore 10 ans pour me la couler douce et profiter à bloc, en espérant ne pas tomber malade d'ici la...

Dernière modification par sylbano (2013-08-10 00:31:54)

Hors ligne

#9 2013-08-10 03:08:07

Indysantista
Membre

Re : Ou fait il bon vivre au Brésil ?

Content que tu trouves le temps d'ecrire un mot, Sylbano.
Je dois dire à tous que Sylbano qui est débordé, a trouver le temps de me répondre, de m'expliquer, de me mettre en garde et m'a redu service.
Qu'il en soit remercié ici.

Son aide a fini d'enfoncer le clou planté par Muito et de toute façon... l'hypothèse est tombée à l'eau de force.

Hors ligne

#10 2013-08-10 14:05:19

manuel788
Membre

Re : Ou fait il bon vivre au Brésil ?

Hors ligne

#11 2013-08-10 14:20:32

VASP
Membre

Re : Ou fait il bon vivre au Brésil ?

Trop marrant la video de universal sfr 15euros 100mns de com et 50textos...
Manuel, bien trouvé, chico va va chercher bonheur, chico achète, et en plus tu peux bouger ton corps hahaha!
Universal mobile - va chercher bonheur

Hors ligne

#12 2013-08-10 17:23:32

axiom
Membre

Re : Ou fait il bon vivre au Brésil ?

1 ou 2 video sur Y Tube : Thomas ferrier la, c'est pas smarty, il faut chercher   "  Thomas Ferrier paganisme " Lol .

Dernière modification par axiom (2013-08-20 06:31:41)

Hors ligne

#13 2013-08-11 15:20:36

VASP
Membre

Re : Ou fait il bon vivre au Brésil ?

Marrant Axiom ton truc, tu as des années de retard, la vidéo universal music avec chico va chercher bonheur est bien plus amusante. Lol
manuel, tu en as d'autres sur chico bien dans sa tete bien dans son corps?

Le problème ce sont les gens qui regardent la télé et à qui on leur dit de réussir sa vie, etre un cadre dynamique avoir une grande maison comme chico sur cette pub avec jardin et le chien une voiture neuve une femme belle comme les magazines et tous les gadgets matériels, iphone, ipad, ipod, mac...
Donc je pense que certaines personnes n'arrivant pas a cet idéal vivent cela comme un échec se suicident voyant qu'elles n'y arriveront pas car a quoi bon vivre si c'est pour faire 3 heures de transport pour aller bosser dans un burling sans avoir de responsabilité alors evidemment en regardant bien pendant plusieurs jours la pub de chico bien dans sa tete bien dans son corps avec le bruit du carnaval derrière, ca le fait
Je comprend que beaucoup achète un Paris Rio, et aille au bois de boubou s'entrainer un peu avant le départ hahahaha

J ai modifié y avait une partie du texte partie je ne sais ou
mais ce texte axiom n 'est pas pour toi, cest par rapport a la pub télé tres tres bonne de universal music

Manuel envoie d autres pubs de chico

Dernière modification par VASP (2013-08-11 15:59:00)

Hors ligne

#14 2013-08-15 19:15:28

Obrasil
Membre

Re : Ou fait il bon vivre au Brésil ?

Axiom tu m'as l'air bien foutu,le brésil t'as condamné

Dernière modification par Obrasil (2013-08-15 19:45:50)

Hors ligne

#15 2013-08-15 19:38:15

Obrasil
Membre

Re : Ou fait il bon vivre au Brésil ?

Axiom tu t'es fais avoir par une bréslienne mon pauvre,maintenant tu as la rage,t'es frustré et ruiné

Dernière modification par Obrasil (2013-08-15 19:46:49)

Hors ligne

#16 2013-08-15 19:48:12

Obrasil
Membre

Re : Ou fait il bon vivre au Brésil ?

Les brésiliennes ne sont pas lá pour combler tes manques

Hors ligne

#17 2013-08-15 19:52:39

Obrasil
Membre

Re : Ou fait il bon vivre au Brésil ?

Et les mélanomes cá concernent même les gens de couleur regardes bob marley

Hors ligne

#18 2013-08-15 21:49:01

Indysantista
Membre

Re : Ou fait il bon vivre au Brésil ?

Quand on aime, on ne compte pas....
Quand on est sec.. on ne donne plus !
Le sujet s'enlise.... dernière actualité:
15,1 chute en bourse à 12,8 (ventes le prouvent) quand l'étui ne varie pas de 9, autant que les cientifiques aient pu.... avec un pied-à-coulisse.

Hors ligne

#19 2013-08-15 21:50:12

Indysantista
Membre

Re : Ou fait il bon vivre au Brésil ?

Mais si on "mêle la môme" à toutes les sauces... c'est un cancer !

Hors ligne

#20 2013-08-15 21:59:07

Indysantista
Membre

Re : Ou fait il bon vivre au Brésil ?

Statistiques, statistiques Axiom, pour rester dans le style économique tout en dérapant...
Pas envisager le fait dans son ensemble. Bien plus compliqué sinon, ça serait facile et su.
S'il est un domaine réfractaire aux stat, c'est bien les rapports humains !

Hors ligne

#21 2013-08-15 22:22:41

Indysantista
Membre

Re : Ou fait il bon vivre au Brésil ?

Sans même savoir pourquoi.. faute de comment.
La retrospective explique parfois.

Hors ligne

#22 2013-08-16 01:24:04

VASP
Membre

Re : Ou fait il bon vivre au Brésil ?

Jusqu'a présent il fait bon vivre au Brésil, ou en AM pour qui s'est adapté.
Le fil du sujet est toujours le même.

Hors ligne

#23 2013-08-16 03:09:27

Indysantista
Membre

Re : Ou fait il bon vivre au Brésil ?

Tout dns l'apparence, l'instinct ou le feeling.
Qui se croit bien, est bien. Qui se voit mal, sera mal.
Notre extérieur, l'environnement est souvent attiré, fabriqué par notre intérieur.
En ce sens l'attitude de surface brésilienne est bonne.
Qui se couche ronchon, se lève du pied gauche et s'étonne que sur 20 personnes dans les couloirs du boulot, une seule lui dise "bonjour"... putain ! qu'est-ce qu'ils ont tous aujourd'hui?   ben.. aujourd'hui c'est lui la cause.
Ego n'aime pas les statistiques.

Hors ligne

#24 2013-08-16 03:13:52

Indysantista
Membre

Re : Ou fait il bon vivre au Brésil ?

La méthode à Mimile ? Coué... même les sophrologues, des spycho somatotropiciens! reviennent là.
Restent les lacaniens en disparition qui s'entêtent.
Les méditations ne sont rien d'autres que de se relaxer, fixer son attention sur une connerie pour laisser revenir les choses déplaisantes puis consciemment les chasser. Ensuite, reste le bon qui ne nous nuit jamais et hop !
Version très simplifiée... on est pas en cours ici.

Donc le Brésil (où ailleurs) est bien? si oui, il est bien. Si non, il ne vaut rien.

Hors ligne

#25 2013-08-29 00:39:44

Bayard
Membre

Re : Ou fait il bon vivre au Brésil ?

En dehors.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet