|
|
|
|
Une idée de ce que peut se passer si le R$ continue à se dévaluer
L'inde comme le Brésil a vu une forte chute de sa monnaie face au dollar et à l'euro... voila les conséquences en Inde et ce qui pourrait aussi se passer au Brésil http://actu.voila.fr/actualites/monde/2 … 75173.html
Re : Une idée de ce que peut se passer si le R$ continue à se dévaluer
Comme prévu, nouvelle crise asiatique et Coup de blues pour les BRICS . Pour avoir une idée de ce qui peut se passer pour le Bresil, il faut regarder ce qui se passe actuelement sur la monnaie indonésienne qui comme le Bresil est une place de marche a fort taux d'interêt . Les operateurs se focalisent en Asie essentielement sur l'Inde, pourtant en Indonésie il y a toujours de la marge a la baisse pour les plus bas de 2009. Une différence majeure a l'avantage de l'indonesie tout de même / au pays de la samba, les niveaux de salaire permetant une industrie pour l'export, des infrastructures a développer certes, mais operationelles et des ports proches de toute l'Asie. Ceci explique peut être cela ... A suivre .
Dernière modification par axiom (2013-08-29 15:25:44)
Le tarissement des QE n'arrange vraiment plus personne : Les BRICS prépareraient une action concertée pour sauver leurs monnaies. Good luck ! http://fr.news.yahoo.com/des-pays-merge … tsrc=yahoo Reuters il y a 1h30
Dernière modification par axiom (2013-08-30 18:15:29)
par Manoj Kumar NEW DELHI (Reuters) - L'Inde est en contact avec d'autres pays émergents sur un projet d'intervention concertée sur les marchés des changes extraterritoriaux accusés d'avoir accentué la chute de leurs devises depuis trois mois, a déclaré vendredi un haut responsable du ministère indien des Finances. Le projet d'une action commune des principales économies émergentes pour contrer l'impact de la hausse du dollar liée à la perspective d'un durcissement de la politique monétaire de la Réserve fédérale américaine avait été évoqué en juin par la présidente brésilienne Dilma Roussef au cours d'un échange téléphonique avec son homologue chinois. Les principaux pays émergents - réunis sous l'acronyme de BRICS et qui incluent le Brésil, la Russie, l'Inde, la Chine et l'Afrique du Sud - s'étaient inquiétés des turbulences sur les marchés financiers internationaux à l'occasion du sommet du G20 à Moscou en juillet mais aucune initiative ne s'était matérialisée depuis. Un nouveau sommet du G20 doit se tenir la semaine prochaine à Saint-Petersbourg. "Il est temps d'arrêter", a déclaré à Reuters Dipak Dasgupta, principal conseiller économique du ministère Indien des Finances, en ajoutant que la spéculation met en danger la stabilité économique mondiale. Des concertations sont en cours depuis plusieurs semaines et devraient rapidement déboucher sur une action, a-t-il dit sans détailler les mesures qui pourraient être prises. "Ce sera une question de jours plutôt que de semaines", a-t-il assuré. "Le Brésil et l'Inde peuvent lancer le mouvement." Dipak Dasgupta a précisé que les discussions ne se limitaient pas aux BRICS sans qu'il soit clair dans l'immédiat quels autres pays émergents étaient intéressés en dehors du club des plus grands d'entre eux. La banque centrale brésilienne a toutefois dit ne pas être partie prenante actuellement à un projet d'intervention sur les marchés des changes extraterritoriaux. "Il n'y a aucune initiative de ce type", a déclaré un porte-parole de la banque centrale brésilienne. La roupie indienne a poursuivi vendredi son rebond après les propos du représentant du ministère indien des Finances, s'appréciant à 65,72 contre le dollar après avoir touché un plus bas record cette semaine. Elle a perdu plus de 20% de sa valeur face au dollar depuis mai et elle s'est dépréciée de 8,1% sur le seul mois d'août, du jamais vu depuis au moins 1995 quand ces données ont commencé à être compilées. La devise indienne est sous pression en raison du ralentissement de la croissance tombée à un plus bas de quatre ans sur la période avril-juin et d'un déficit des comptes courants de près de 90 milliards de dollars, le troisième le plus élevé au monde. "Les Indiens sont clairement dans un mode énergique d'intervention verbale", a commenté Timothy Ash, analyste sur les marchés émergents à la Standard Bank. De nombreux pays émergents ont été confrontés à des sorties massives de capitaux depuis la fin mai et les premières indications par la Fed d'un ralentissement de ses rachats d'actifs qui se sont traduits par une abondance de liquidité en quête d'opportunité d'investissements. La chute de leur monnaie a été accentuée par les attaques de vendeurs à découvert sur les marchés à terme non livrables (NDF). LES BRICS EN QUÊTE DE COORDINATION Les marchés NDF se sont développés ces dernières années pour permettre aux investisseurs étrangers de spéculer sur les devises de pays qui n'ont pas de marché au comptant suffisamment accessible. Selon Dipak Dasgupta, ces marchés où il n'y a pas de livraison de la monnaie achetée ont exercé des pressions sur 12 des principales devises émergentes, parmi lesquelles les monnaies du Brésil, de la Chine, de l'Inde, de la Russie, de l'Afrique du Sud, de la Turquie et de la Malaisie. Il suffirait que quatre ou cinq de ces pays regroupent leurs réserves de changes pour atteindre une force de frappe de 1.200 milliards de dollars (900 milliards d'euros) utilisable pour une intervention, a-t-il estimé. En incluant la Chine, les réserves totales atteindraient 6.000 milliards de dollars, a-t-il ajouté. "Une fois qu'ils auront décidé d'intervenir mutuellement en s'entendant sur un plancher, il n'y aura aucune force susceptible d'arrêter l'impact", a dit Dipak Dasgupta. Si l'idée d'une intervention concertée des BRICS a été évoquée à plusieurs reprises dans le passé, ils sont loin du degré de coordination auquel sont parvenus les grands pays matures réunis au sein du G7. Les BRICS travaillent aussi depuis un an à la constitution d'un fonds de réserve de 100 milliards de dollars et d'une banque de développement commune destinés à rééquilibrer un système financier international qu'ils jugent dominé par les pays riches. Mais ces nouvelles institutions ne devraient pas voir le jour rapidement. Les marchés NDF présents sur les places internationales de Singapour, Hong Kong, New York et Londres permettent d'intervenir sur plusieurs devises asiatiques, y compris la roupie indienne qui n'est qu'en partie convertible et ne peut donc théoriquement faire l'objet de spéculations sur son marché local. En juillet, le gouverneur de la banque centrale indienne, Duv vuri Subbarao, avait dit regretter l'existence même de ces marchés NDF. Véronique Tison et Marc Joanny pour le service français
Encore une fois si l'on profite d'un rateau, pas le laisser dans l'herbe et se plaindre de saigner du nez. Sauf que comme toujours, question de %. Tant que c'est égal ça va, quand il y a abus et sens unique... le pot de terre tente de résister au pot de fer.
Avec les 1,65 usd et plus pour 1 euro, l'europe peut craindre le pire. En attendant le Brésil, attirent les capitaux, mieux rénumérés qu'ailleurs. Même la poupança vira moda, la télé ici dira quoi faire à son fidèle peuple.
Venezuela: vers un Virage economique ? Il semble qu' au moins 1 ait suivi des cours d'economie. Au Brésil, en Argentine on continue le protectionisme forcené car tout va bien !  Le ministre des Finances admet un problème de politique économique L'Expansion.com avec AFP - publié le 02/09/2013 à 11:30 http://lexpansion.lexpress.fr/economie/ … 00031.html
Dernière modification par axiom (2013-09-03 10:45:50)
Gente, vocês acham que estamos numa bolha, frente a uma crise no Brasil ? O que vai acontecer ? O muito bom pode falar rapidinho ? daki dois anos : Selix volta nos 15% ? 1 euro vale 4 reais ? Preços do imoveis caiem de 50% ? Desemprego volta nos 13-14% O que pode acontecer no pior dos cenarios. Voces são muito bons ! Merci camaradas
Les émergents en général ne sont pas ( encore ... ) au même niveau qu' en 97. Les réserves de change sont très élèves ... C'est d'ailleurs pour ça qu' on va avoir un discours d'union au niveau des BRiCS. Il faudra déjà regarder l'état de l'Europe et de l'euro. Le dollar a lui seul + le pet ne peut pas grimper aux cieux . A suivre ...
Selic up, sûr, seul moyen pour le Brésil de ne pas couler. Inflation... avec les baisses de consommations mondiales, espérons continuer dans des 6 à 7% officiels... en fait, plus. Un fait tendra à limiter: l'époque de la conso à tout berzingue est passée. Va=endant moins, ou on augmente les marges et c'est plus cher et vite on ne vend plus ou on tasse les prix. Pour pârler du $/R$, j'ai unpeu l'impression que peu regardent les graphes sur 3,6 mois puis 2 et 5 ans. Il y a des similitudes, des courbes moins marquées, des choses émises ici fausses. On ne regarde que le Brésil... Le rouble ne plonge pas.. il a perdu lentement 10%. Indonésie reste à 12000.... Zar fait comme le réal mais a perdu 40% en 2 ans. Singapour ne reste pas de marbre... Bref, Des mouveents d'ensemble plus de sfaits internes spécifiques. L'immi.. pour des raisons latilo tropical, idem France mais en plus rapide. 20 à 25%/an. Celui qui ne vit qu'avec sa Cb France sur un an: Inflation de 7% mais dépréciation du réal de 25%... il vit bien mieux ! Idem South Af. Comme en Argentine, une logique serait de changer la mopnnaie locale en $ pour éviter le risque Euro. Si possible les laisser placés au Brésil pour le Selic et vivre avec la CB française car les CB internationales brésiliennes... heu... et avoir vendu la maison !
BRICS : l'état de la Russie et du rouble ne plonge pas ( encore ... ) car plus que très fortements dépendants du prix du pet ( bien cher at this time )
Dernière modification par axiom (2013-09-04 05:53:14)
Yes Axiom. Aussi la main de fer de Poupou... il ne change pas d'idée chaque minute lui. Saxhant ce qu'il faut faire depuis avant Lula, voila un résultat: http://www.lepetitjournal.com/sao-paulo … ompetitifs
axiom ici c est le forum brasil,para falar sobre o brasil,car la prochaine fois tu vas nous parler de haiti,maroc,canada,indonesie,wallis et futuna ...ici c est amerique latine
Pour rappel : ... "Le Brésil fait partie, avec la Russie, l'Inde et la Turquie, des principales victimes du mouvement de défiance envers les grands pays émergents ... Les investisseurs, souhaitant bénéficier de la remontée des taux d'intérêts aux Etats-Unis, rapatrient désormais massivement les sommes investies dans les pays émergents qui leur semblent présenter des fragilités STRUCTURELLES ..." Source les échos . http://m.lesechos.fr/redirect_article.p … 82207&fw=1 Brésil : le gouvernement réduit encore sa prévision de croissance. Quand a l'Afrique du sud et le Rand, les dévaluations ne datent pas d'hier, mais c'est le fiasco depuis euh la coupe ...
Dernière modification par axiom (2013-09-04 20:37:56)
Manuel... j'ai aussi critiqué Axiom mais là, tu est trop. Parler que du Brésil sans le placer dans le monde est une bêtise. Déjà qu'il est le champion après l'Argentine des prises de lois protectionistes, faut pas devenir brésilien suivant le film de Jean Yanne (tout beau, tout gentil). Si le forum devait tourner que sur le Brésil sans s'en échapper, ce serait aussi vivants que les autres pays latinos ici !! rien. Vois et compare les attitudes émectoralistes de Kirchner. Dernières élections? Ben Dilma fait pareil... donc... suite en septembre 2014. Sans l'Argentine, ce petit détail immense ne serait pas montré.
Bonjour à toutes et à tous Je rentre d'un mois et demi au Brésil dans ma belle famille Est ce qu'une personne éclairée peut m'expliquer comment cela ce fait fait que 1 € aujourd'hui vaut 4,41R$ ! Il y un peu moins d'un an,c'etait 3,30 ! A quoi est ce du,est ce interessant pour un européen,vu que ça grimpe enormement. Pour eux là bas sur place,que cela change? Merci à vous.
Je ne viens pas souvent sur le forum,j'y vais quand j'ai un petit coup de blues et de saudade...LOL J'aime beaucoup lire en fait. Merci beaucoup pour cet avis éclairé MUITOBOM C'est super interessant et j'ai appris pleins de choses. Bonne soirée à toi et à tous les membres du forum. Il fait froid dans mon appart,je suis dégouté d'être rentré.
Dernière modification par Mathieu (2016-01-17 20:53:44)
100 000€ placé au Brésil aujourd'hui rapporteront toujours plus en intérêts que 100 000€ placé en France et surtout si les intérêts sont dépensé en France !!! et l'inflation de 10% brésilienne n'a aucune incidence sur son capital, sans parler que si le R$ se renforce
Dernière modification par Chico brasil (2016-01-18 13:48:18)
Muitobon ne comprends rien !! je l'ai toujours su 100 de k +10%d'intérets-11% d'inflation, donne un résultat positif et ce d'autant plus que la fusée BRL va décoller a la verticale avec les commodities...j'ai vu une voyante, comme les banques Italiennes lol putain pour un lundi de vacances noires ils bannissent le short selling !! Allo Mario we have a problem..
Placer au Brésil et vivre en France est l'option qui vient mettre à bas toutes affirmations et pour s'en apercevoir, il faut raisonner comptablement et mathématiquement Placement en France taux du livret A = 0.75% voir 1% 100 000€ = 750 /1000€ intérêt net annuel Placement Brésil taux CDB = 13.00% 100 000€ = 13 000€ net d'intérêts net d'impôt (variable en € selon taux de change) A vous de choisir 750-1000€ par an d'intérêt garanti ou entre 10/13 000€ annuel net d'impôt voila pas la peine de venir faire un roman, ....et le capital de 100 000€ ne se déprécie pas dans le cas ou le taux de change a été favorable (mais là difficile de le savoir tant que l'on a pas changé et c'est le seul risque), car en cas de ré-evaluation de la monnaie Brésilienne, ce capital de 100 000€ augmentera de facto comme le montant en € des intérêts reçus mensuellement..et diminuera aussi de même dans l'autre sens, mais restera toujours supérieur en rentabilité que ce que l'on aurait eu en France, sur la même période inflation ou pas au Brésil ....
Dernière modification par Chico brasil (2016-01-18 19:16:36)
muitobon.....je ne vis pas dans l'illusion de ce que j'écris mais dans la réalité et celle ci pour le moment à ton détriment, me donne raison.....alors une inflation de 10 au Brésil ne bouffe pas mon capital car bizarrement de jour en jour je me retrouve avec de plus en plus d'euro et pas R$, dans mes poches à dépenser et mon capital de base placé au Brésil continue à monter, car comme en bourse il faut savoir investir et savoir retirer au moment voulu ses avoirs....mais bon reste dans tes livres d'économies cela te rapporte plus et mets tes billes sur des assurances vie à 3% bloqué sur 9 ans, c'est un bon placement pour devenir pauvre !
Dernière modification par Chico brasil (2016-01-19 10:07:45)
Je crois qu'ils fond des soldes sur le chapeau modèle entonnoir...et je suis confiant le BRL va en prendre encore plein la tronche de par la baisse des commodities...reste plus que l'inde face un plan de relance pour les infrastructures, la il y a du boulot...donc la fusée BRL va continuer à monter...avec les taux d’intérêts servis sauf s'ils jettent l'éponge et laisse filer le taux de change... et 2.2 contre euro...c'est pour quand et pourquoi ? faut développer...sinon c'est sur au Venezuela on peut trouver des taux plus intéressant qu'au brasiou...si on se tappe de l'inflation.
Dernière modification par ohaitiéaqui (2016-01-19 20:07:29)
"A l’instar de la Banque Mondiale il y a quelques semaines, le FMI a revu à la baisse sa prévision de croissance mondiale, à 3,4% pour 2016 et à 3,6% pour 2017. Avant la crise des subprimes, la croissance mondiale était en moyenne supérieure à 5% par an. Dans le détail, LE BRESIL :l devrait connaître une contraction de son PIB de l’ordre de 3,5% cette année avant de renouer avec une croissance proche de 0 en 2017. Pour la France, la baisse est aussi de rigueur avec une croissance qui pourrait s’établir cette année à seulement 1,3%." Donc les 5 Brl pour 1 euro ..sont evisageable..quant a revenir sur 2,4 -2,5 peut etre dans 5 ans ? slt
Rouble, Peso Mex ect ... le BRL dans le même bateau
N'en déplaise à Tin Hat les monnaies comme le BRL ou l'euro dans 5 ans pourraient effectivement avoir disparu...cela ne serait pas une première le brasiou pourrait revenir à une parité réaliste1 usd= un nouveau BRL ou autre nom comme en 1993, bon cela duré 6 mois....le temps que je passe par hasard me faire plumer de quelques milliers de francs...Mais à Rio en plein décembre il y avait pratiquement pas un gringo...comique à y penser.
|
|
© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet
|
|
|
|