|
|
|
|
Re : CFE Vs plan de santé bresiliens attention !
MUITOBON a écrit :Certes VASP Mais ce qui compte surtout quand ils se cassent la tronche...mais qu'ils sont encore sauvables...
Voilà, mais toi et moi venons du même système marchand, ou les modèles civiques dominants sont le consommateur, l’assuré, l’assisté... Pour l'assisté, n'y comptons pas trop au Brésil LOL Au Brésil, l'hélico est remplacé par Jésus qui est un dieu guérisseur, qui porte assistance aux malades et aux faibles. Pour le pauvre la corde est sa seule vraie assurance (dans mon cas). MUITOBON a écrit :...Enfin...dans les pays civilises....
Voilà tu mets le doigt dessus quand tu veux... Aller frimer au nordeste par exemple, ça a un coût... Voilà pourquoi, il ne faut pas confondre la pampa sud américaine, Avec les grandes villes et leurs CHUs turlututu chapeau pointu...
Jaganda… tiens au fait, je t’ai écrit, reçu ? Certes 2 ans avant, achat libre. Soins perso d’analphabètes donc bêtises = ordonnance. Prendre un peu de temps en passant dans 2 ou 3 SUS. Lire des symptômes choisis pour qui ne sait pas, dans Wikipédia pour montrer une infection avec fièvre persistante. Jamais ils ne prendront le temps du thermo.. à mettre. Facile d’être dehors à suer… 3 ordonnances de 5 jours chacune et c’est bon pour 2 ans de validité. PLus difficle mais faisable avec un dentiste ou simplememnt connaître un zigoto qui travaille à lapharmacie du SUS... j'avais du Losartan comme ça à Jampa... Que des malfrats abusent des assurances et lèsent les bons… classique ; Le prix ne devrait pas changer mais les normes d’accord, oui. Axiom. Jamais dit qu’avec mes précautions, on survivait à tout, loin de là… une morsure de lion ou une embrassade vigoureuse d’un boa constrictor… Même dans l’aéroport de Dubaï ou Beijing, on est pas obligé de marcher ou rester face au gens pour recevoir les microbes. Dans la tuberculose, le bacille de Koch est envoyé à 30m par la toux. Tourner la tête sans respirer un moment si… Porter un masque comme les Japonais ou mieux !! Pique un bas de ta femme, tu te le colles sur la tête !! en plus personne ne te reconnait plus… le premier flic qui te voit, te colle les menottes et au poste, terroriste ! J’ai vu mieux… dans un clandé au mitan de la forêt près de Salvador, un Belge rentrait la tête dans une capote. Il pût ! son faciès… heu… il devait payé le double pour sauter la plus moche. Muito, plaisanterie ? Les fayots absorbés de cette manière, ne doivent pas donner d’aérophagie et flatulescences. Le arroz trop petit pour faire des boules de geisha… reste cette barbaque que j’aime pas, qu’en faire ? Un succédané d’hémorroïdes ? Franchement, mieux vaut inviter un Brésilien ! L’assurance est un produit de notre civilisation. Ce produit n’a de valeur qu’en milieu adéquat. Hors ce schéma, la corde s’effiloche.
Indysantista a écrit :L’assurance est un produit de notre civilisation. Ce produit n’a de valeur qu’en milieu adéquat. Hors ce schéma, la corde s’effiloche.
Oui Indy, on va changer la corde pour de la Gym Olympique barres Parralèlles, la Fed privée "Avant" de sortir de son cadre NATIONAL, servait à réaliser cet objectif : Manipuler le marché des États-Unis à son gré... Lorsque le président Kennedy a proposé une loi (une autre corde) visant à étatiser ce système financier privé, il est décédé subitement. (Corde éffilochée) LOL Toute personne en contact avec les possibilités de monnaie privée a perdu son patrimoine ou sa vie. LOL Ce produit n’a de valeur qu’en milieu adéquat. J'adore... LOL
@indy non absolument rien reçu de ta part. même dans les spams , pas la moindre Petite plaque de marbre gravée.
Dernière modification par Jaganda (2013-09-21 19:31:39)
Il y a quelque mois j'ai eu un problème de santé assez important (Iripella). J'habite Recife.Je ne me suis jamais inscrit à la CFE (par flemme et un peu pour le prix). J'ai un plan de santé correct (Geap)même si celui de mes filles est mieux. Bon même si un peu d'approximation (j'ai du y aller plusieurs fois). J'ai eu droit à la totale (même à l'examen avec le liquide de contraste, au cas où... J'ai été aussi bien soigné que si j'étais en France. Et ici aux urgences on n'attend pas 3-4 heures. Enfin dans les 3-4 hôpitaux où j'ai pu aller. Le pédiatre de ma fille répond aux messages par SMS même le WE. Donc plutôt content. Mais il y a aussi une grande différence entre le système publique et les plano de saude. Beaucoup de courage pour la famille.
D4énormes différences comme en tout ici. Le meilleur étant plus rare que le non recommendable !! combien les planos? quand ils vont... c'est notre porte-feuille qui ne va plus.
J'en suis a mon troisieme plan de santé ... les deux autres societés ayant revus leurs tarifs ..ou coulés ... le pb est le suivant ..lorsque la notorieté d'un plan est bonne ils ne mettent pas les moyens en face ( personnel medical , locaux etc...) "Olhos grandes" comme ont dit ici ! et la se crée l'insatisfaction et les files d'attentes ou mieux l'erreur de diag . Dans mon coin ... viens de couler le gros " unimed " faillite declarée ...plus de 20,000 personnes vont migrer vers ... Unihosp ,comed , hapvida ,amil ... les autres il n'y a pas ... jusqu'a present ça allait ...mais avec "unimed "qui coule je m'attend au pire ... alors a la question que je devance pourquoi n'y a t'il pas les autres plan ???? Ben c'est pareil pour carrefour , casa bahia , paõ de azucar , etc... le ticket pour rentrer au maranhao ( famille sarney ) c'est 15% du Lucro a reverser ...pour avoir la " ALVARA " validée .. pfffff meme les medocs sont plus cher qu'ailleurs , immo idem ... le plus cher du nordeste ... toubib ..privé sans plan de santé minimum 150 rs en cherchant ... slt
un plan de santé pour quoi faire ??? on n'est pas malade à 46 ans, 10 ans et 25 ans..utiliser le SUS et payer cash si besoin ....
Et je ne sais pas d'ou ils sortent ces chiffres c'est a mourrir de rire : " L’importance de cette différence entre les deux continents joue un rôle majeur. En effet, l’analyse des chiffres « montre la relation fondamentale entre fragmentation raciale et dépenses sociales en pourcentage de PIB. Le lien est tout à fait frappant. La corrélation globale entre hétérogénéité et redistribution est de -66%. Dans le groupe des seize pays ou la fragmentation raciale est supérieure à 40%, le maigre pourcentage du PIB consacré aux services sociaux représente en moyenne 2.42%. Dans cette catégorie de pays, le pourcentage maximum du PIB dépensé à des fins sociales est de 7.19% (au brésil), et les États Unis se classent seconds en générosité puisqu’ils consacrent 6.96% de leur PIB aux services sociaux Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/pour … ODx8IqD.99 Pour eric ... un plan de santé pour quoi faire ???? tu te pose la question ... ????? Ma cotisation a l'année represente 2 nuits d'hospitalisation dans un hopital privé .. un jour j'ai eté hospitalisé et suivi pour un traitement de la doencia de" Epstein-Barr " et j'avais en meme temps une forte dengue et la salmonelle ... les trois en meme temps dans ce P de pays ... voila ta reponse ! slt
De mon côté unimed n a pas coulé,guarana unimed qui a coulé dans ton coin c est fou,ils ont beaucoup d argent.si on peut tomber malade a 46 ans,il suffit que tu chopes infection,ça peut arrive.mieux faut avoir une couverture que rien
.
Dernière modification par axiom (2014-02-01 10:42:41)
1300 E l'avion pour demain + bons soins presque gratis sans mutuelle. Ton plan rien que pour toi Guarana, vaut 2 nuitées d'hôpital? bigre... ou le plan est pas cher ou les hostos SL sont a cara dos olhos. Sempre olhos (tchatche) mais grandes do que a barriga.
ben la difference avec toi indy c'est que je ne beneficie pas de la Secu française , ni adherent du CFE ... today 8 Anos -15 dec2005 /15 dec 2013 Merdddde aurait mieux fait de me peter une jambe ... Je paye pour 3 dans les 400 rs /mois ... 46 ans ... 7ans , 26 ans voila ...! 400 x 12 :4800 rs c'est a 2500 rs la nuit dans un hosto privé c'est vite calculé !
Y'a april qui fait mutuelle expatriés avec soin dentaire et vue et tout mais 250 e par mois
- Bayard
- Membre

MUITOBON a écrit :C'est ce que je paye a la louche CFE + Mutuelle. Pour moi seul. Mais j'ai l'option mutuelle remboursement 100% des frais reels factures quel que soit le pays. Avec une franchise annuelle a ne pas depasser. C'est 5500 euros/an pour les dents comme pour l'optique + montures. Idem pour les sonotones pour ceux qui en a besoin. Pour chirurgie/hospitalisation c'est illimite chambre particuliere. Ca va. Pour moi seul c'est bon...je ne suis plus en famille depuis un bail. Et pour les dents j'en ai bien profite...car les prix pratiques sont toujours en bas de la fourchette admise par la CFE (Secu)...a fournitures et travail equivalents. Donc la mutuelle rembourse plein pot...les factures recues... ____________________ "Apres l'effet, on croit a d'autres causes qu'avant l'effet" NIETZSCHE
ça parait cool... Quelque soit le pays, tu est remboursé ? Quelle mutuelle tu as ?
- Bayard
- Membre

Voir vieux post. Mutuelle que j'ai raté pour 2 mois car imite d'entrée à 65 ans. Les conditions restent excellentes bien qu'allant à la baisse, crise oblige. La CFE en fait rembourse très mal au Brésil car les tarifs n'ont tien à voir avec la France qui ne marche qu'à 75% ou moins. Je ne sais pas maintenant mais une nuit d'hôpital SS sera à 2 ou 300 E pas R$2500, Rbt à 75%.... la différence est lourde. En plus, la CFE rembourse para analogies de la Nomenclature et leur apprécation est toujours voisine de zéro... même en étant de la partie, il faut chercher et crier au secours pour toucher un peu plus. Evidemment qu'avec la Mutu de Muito... on regarde pas. April fait un gros battage pub... 3 options.... le tout m'a toujours parru bien cher car il faut la CFE avant... procurez vous le depliant sur le site April et on en discute.
- Bayard
- Membre

Les tarifs au brésil sont beaucoup plus cher qu'en France parce que : - Les médecins sont beaucoup plus compétents. - Ils paient des assurances très chères pour dédommager les patients en cas d'erreurs de leur part. - Les salaires de leur secrétaire sont très élevés. - Il n'y a aucune attente, tu arrives, on s'occupe de toi aussitôt. Non, non....je RIGOOOOOOOOLE !!!
Les plans de saude au brésil ne remboursent pas les medicaments,il y a une mutuelle qui te rembourse 660 e niveau optique par an ceux qui est largement suffisant pour le brésil vu que les lunettes sont moins chères que en France mais aussi je pense de moins bonne qualité,pour le dentaire ils te remboursent jusqu a 2500 e par an c est largement suffisant aussi,le mec m a dit que le brésil fait parti des top 10 ou la santé est le plus cher dans le monde,évidemment les USA les plus chers,mais niveau mensualité ça tourne autour de 300e par mois,mais couvert tout a 100% .
Dernière modification par manuel788 (2013-12-17 17:46:45)
Bonjour , Optique et dents moins cher qu'en france .... heuuuuu pas d'accord ... dents sait pas ..optique voilouuuuuuuuuuuu ..et de la mer.. !!!!! ( qualité plastique chinois !) en tout cas a saõ luis ... p'tre pas a são paulo ..mais je pense pareil en terme de qualité regarde ce lien : http://www.resolvaja.com/2010/01/como-c … arato.html slt
.
Dernière modification par axiom (2014-02-01 10:34:44)
|
|
|
© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet
|
|
|
|