AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2013-09-29 13:30:45

Samtidigt
Membre

Voyage de longue durée au Brésil

Bom dia !

Je suis étudiante à Paris et l'année prochaine (septembre 2014) je compte entamer une licence à distance de portugais (scolarisation française donc) et je voudrais en profiter pour voyager au Brésil.
L'idée serai de partir au moins un an là-bas.

Problème, je ne m'y retrouve pas dans les visas. Je ne sais pas quel type de visas je dois demander, combien de temps à l'avance m'y prendre et un visa de combien de temps puis-je espérer obtenir.
Dans l'idéal je voudrais pouvoir rester un à deux ans (donc ne pas avoir à fournir de billet d'avion de retour pour obtenir le visa...) sachant que je possède les ressources nécessaire pour vivre sur place plusieurs mois sans revenus et que je disposerai d'une bourse d'étude française suffisante pour me permettre de vivre tout le long de ma licence.

J'ai également des contacts au Brésil: plusieurs amis (brésiliens) à Rio de Janeiro et Aracajù (Sergipe), que j'ai visité récemment.

Une autre question tant que j'y suis: une fois un visa obtenu, puis-je entrer et sortir du Brésil comme je l'entend ? Quitte à faire 9000 km, autant en profiter pour visiter un peu l'Amérique latine wink

Si quelqu'un peu m'aider à m'y retrouver!

Muito obrigada smile
Sam

Hors ligne

#2 2013-10-01 18:32:26

Pierobzh
Membre

Re : Voyage de longue durée au Brésil

Salut Sam,

Comme tu n'auras aucun lien avec le Brésil, aucune chance d'avoir un visa...donc régime touriste 180 jours par an avec 90 jours max en une fois...