AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2013-09-30 16:47:56

cruzio
Membre

Boulangerie française

Bonjour à tous,

Je reviens sur un sujet préalablement abordé (impossible de trouver le post ...),
J'ai la possibilité de passer un CAP de boulanger et j'aurais besoin de quelques conseils de votre part :

Je pense que les opportunités existent réellement mais uniquement en tant que "dono", être employé signifie logiquement toucher le salaire de base brésilien.

Dans le précédent post, l'un d'entre vous parlait d'un investissement de 60 000 Reais, est-ce un chiffre sur lequel je puisse me baser sérieusement (sachant que l'investissement doit varié d'une ville à l'autre). Mon idée serait une implantation sur Fortaleza ou Sergipe, voire Joao Pessoa.

Je pars régulièrement au Brésil (depuis 1999), mais sur des périodes trop courtes pour établir de réelles études de marché, je parle cependant un portugais correcte.

Si certains d'entre-vous pourraient éclairer mes lanternes sur ce sujet !

Merci d'avance

#2 2013-10-01 00:06:37

alexistour
Membre

Re : Boulangerie française

Je pense que 60.000 est rien pour acheter ton commerce. Le double est peu mais plus raisonnable cans une ville moyenne.
Ensuite tu dois compter tous les frais de matériel, impôts, etc... Je ne connais pas ton métier. Compte 200.000 minimum pour avoir une chance. Ce que je te souhaite.
Alexis

#3 2013-10-01 07:49:00

Chico brasil
Membre

c'est simple pour évaluer ton besoin, consulte les annonces du "boncoin"   en faisant www.bomnegocios.com.br    section "imoveis" puis loja, salas e outro".....

il te faut aujourd'hui un budget d'environ 70 à 100 000 euros....

tiens une "padaria " à vendre du côte de Joao Pessoa   180 000 R$ que tu peut négocier je pense pour 150 000....mais ce n'est que le fond, reste un loyer tous les mois à payer...

http://www.bomnegocio.com/paraiba/parai … tm?&last=1

et sache que si tu achète un commerce, même si tu crée une nouvelle identité juridique, tu es responsable et redevable pendant 1 an des dettes de l'ancien propriétaire que ce soit pour les dettes sociales (prud'homme) que fiscale ou bancaire...donc intérêt à demander le maximum de garanties et de documents qui prouve que tout est "clean" voir le lien

http://www.novonegocio.com.br/marketing … comercial/

Dernière modification par Chico brasil (2013-10-01 07:53:02)

#4 2013-10-01 12:55:53

VASP
Membre

Hier en MP dans mon message  tu as quelqu'un qui à les mains dans la farine
tous les jours, ce français artisan pourra te conseiller.

#5 2013-10-01 21:17:17

Indysantista
Membre

L'idée de la boulangerie est courrue ici. Voir les post et demander le résultat des courses. Quelle que soit la ville.

#6 2013-10-06 14:51:08

cruzio
Membre

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses, spécialement à VASP pour son MP. Je vais trouver les posts et poser les questions qui s'imposent.
VASP, je contacterai ton contact lorsque mon projet deviendra un peu plus formel.
Merci encore.

#7 2013-10-17 01:34:01

VASP
Membre

J'ai pensé à toi hier Cruzio, j'ai vu une voiture http://www.paindefrance.com.br/
sur paulista hier...
Encore un lien.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet