Bonjour à toutes et à tous,
Peut-être avez-vu suivi mon post sur ma rencontre avec ma moitié d'orange (comme dirait Caxxxolina
), donc j'en profite pour donner quelques nouvelles: nous envisageons de nous marier en début d'année prochaine
Bien entendu il en va d'une envie commune, mais c'est également pour pouvoir faciliter sa venue en France, afin de pouvoir construire quelque chose ensemble plus rapidement, au lieu d'attendre je ne sais combien de temps et d'années; en se voyant quelques jours dans l'année..
Nous avons donc déjà commencé à bien nous renseigner sur les démarches à effectuer (et j'en profite aussi pour remercier chaleureusement les membres de ce forum, ça nous a été d'une très grande aide!!), concernant la partie Mariage Civil, pas trop de soucis (en dehors du fait qu'ils voulaient absolument me voir pour signer une demande préalable de dépôt de dossier.........), mais on coince un peu plus du côté du Mariage Catholique.. Explications:
Je suis pour ma part baptisé, et ait fait ma communion; elle, pareil. Nous sommes chacun allés voir nos paroisses respectives pour demander des infos, et tous deux ont répondu qu'il fallait absolument être confirmé pour pouvoir se marier à l'Eglise (avec aussi, une préparation au mariage préalable). Comme vous pouvez l'imaginer (moi ne parlant pas Espagnol), il semblait plus logique que nous fassions ses démarches chacun de notre côté.
L'ennui, c'est que en France, la préparation au mariage est à commencer au moins un an avant la date prévue du mariage... (il nous reste 4 mois...), et au sujet de la confirmation, il y a également un travail qui dure un peu de temps..
Du côté de Madame, tout peut être fait en 2 semaines.. Mais pas pour moi évidemment, car je ne parle pas espagnol (on a même tenté de négocier avec un traducteur, mais c'est pas gagné du tout...).
On tourne donc un peu en rond avec cette histoire.. Et j'en viens donc de nouveau à demander de l'aide à ce forum: comment se sont déroulés vos préparations pour le mariage catholique? Avez-vous également eu ces impératifs de confirmation?
Merci par avance pour vos retours, et je vous en souhaite une excellente journée!