AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2013-10-09 09:01:18

oolon
Membre

Et après ....

Cher abc-latinas/os !

Je reviens vers vous pour qques infos supplementaire pour la suite.
Comme expliqué dans le précédent post notre programme avec ma cops était le suivant :
VISA Schengen pour la Suisse, Mariage en France puis retour en Colombie pour demande Visa longue durée.
Ok. Le a première étape est validée. Le mariage est programmé pour debut Décembre, si on recoit bien les papiers du Consulat de Colombie et que tout se passe bien la deuxieme étape devrait se faire aussi sans problème.

Maintenant j'avais quelques questions quand a la 3eme et dernière étape.

Quelles sont exactement les démarches ? Quels papiers apporter ? Pensez vous qu'en 2 jours a Bogota ce soit suffisant pour faire cela ?

Si je m'en réfère a ce qui est écrit la : http://www.ambafrance-co.org/Conyuges-d … -franceses

Cela me parait assez simple. Il y a une seule chose que je ne comprenne pas dans la liste des pièces :

Copia del acta de matrimonio transcrito por el Consulado.

Qu'est ce que c'est ? Pourquoi dois je le faire transcrire et ou ? Qui me le fournit ?


Je vous remercie d'avance et a tous pour vos infos !

Amicalement

pm

Hors ligne

#2 2013-10-09 11:57:59

VASP
Membre

Re : Et après ....

En 2 jours à Bogota, vous faites une compétition pour les jeux olympique?
Vous visez le record du Guiness Book? Administration, rien que le nom m'amuse...LOL

Hors ligne

#3 2013-10-09 21:21:44

oolon
Membre

Re : Et après ....

Merci VASP pour cette réponse constructive smile

Hors ligne

#4 2013-10-09 22:23:00

Pierobzh
Membre

Re : Et après ....

La transcrition est pour faire valider et reconnaitre ton mariage fait en Colombie par l'état français. Comme ce sera un mariage fait en France, nul besoin de ce procédé...

Hors ligne

#5 2013-10-09 22:25:52

Pierobzh
Membre

Re : Et après ....

Selon ce que dit le site, 2 jours devrait être suffisants...au moins deux car il y a toujours un document qui ne va pas ou manquant....je conseille d'appeler pour vérifier que le site est bien mis à jour...

Hors ligne

#6 2013-10-10 20:33:01

oolon
Membre

Re : Et après ....

Ok merci bien !

Quelqun sait il si la carte d'identité est indispensable (actuellement je n'ai qu'un passeport). Il me semble avoir lu quelque part qu'il fallait la carte d'identité absolument mais je ne suis plus très sur ...

Hors ligne

#7 2013-10-10 22:23:09

VASP
Membre

Re : Et après ....

oolon a écrit :

Ok merci bien !

Quelqun sait il si la carte d'identité est indispensable (actuellement je n'ai qu'un passeport). Il me semble avoir lu quelque part qu'il fallait la carte d'identité absolument mais je ne suis plus très sur ...

Non, ton passeport suffit pour voyager et prouver ton identité en France comme
bien sure à l'étranger.
La CI est gratuite pas le passeport.

Hors ligne

#8 2013-10-19 09:37:22

tribex1983
Membre

Re : Et après ....

je suis à tout à fait d'accord avec vous !


Signature : convertisseur youtube mp4.

Hors ligne

#9 2013-10-19 23:11:00

VASP
Membre

Re : Et après ....

tribex1983 a écrit :

je suis à tout à fait d'accord avec vous !


Signature : convertisseur youtube mp4.

http://www.downloadhelper.net/
Beaucoup mieux pour firefox

Hors ligne

#10 2013-11-09 23:11:01

DomYLuz
Membre

Re : Et après ....

Hola,

Si j'ai bien  compris ton problème tu te maries début décembre en France. Il faudra faire valider votre mariage par le consulat pour qu'il soit pris en compte pour la Colombie.

Une fois que le mariage est validé par la Colombie, tu dois pouvoir faire les apostilles par le Consulat de Colombie à Paris et bonne nouvelle ils font les apostilles par  ce lien : http://www.cancilleria.gov.co/tramites_servicios.

Tu pourrais normalement faire valider le visa de ta chérie en visa de long séjour, mais je crains que l'administration ne fasse le fine bouche si tu novia a un visa pour la Suisse. Mais je peux te mettre en rapport avec un ami de Toulouse qui s'est marié en juillet et sa copine avait un visa pour un autre pays aussi.

Il te suffit d'aller à l'OFII et à la préfecture de ta ville en espérant que cela ne soit pas sur la région parisienne. Car c'est trop compliqué. (5 rdv et 20 h pour valider un renouvellement de visa sur Palaiseau -91). Deux fois 15 mn sur sur Bordeaux pour le visa 10 ans.

Si tu souhaites avoir plus d'infos passe moi un message par MP et je te donnerai le lien ou j'ai compilé toutes ses procédures sur un forum gratuit.

Hasta luego
Dominique Y Luz Marina

Dernière modification par DomYLuz (2013-11-09 23:11:49)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet