AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2006-02-27 09:41:46

bamond
Invité

Qui revient actuellement du BRESIl et ...

faut-il compter à peu près par jour pour se restaurer à BAHIA (le midi et le soir)
Je ne connais plus le coût de la vie au BRESIL, je dois m'y rendre et ayant un petit budget, je souhaiterais discuter avec des gens récemment partis là-bas, pour me donner des adresses et des infos sur les prix pratiqués.
Un repas dans un petit resto traditionnel, combien, faut-il compter ??
Entre autre, où s'achète la CAXACAS et les tongues Baianas, au meilleur prix....
D'avance merci pour toutes les infos....
TA TUDO LEGAL
LILI

#2 2006-02-27 12:15:15

smarty
Membre

Re : Qui revient actuellement du BRESIl et ...

Il parrait qu' a Bahia tout est plus cher du double a peu près par rapport a SP, c'est un pote Français qui en est revenu, qui me l'a dit.
c'est la côte, les plages etc....!

compte 40/50 réais par jour, au minimum....!
A plus.

Hors ligne

#3 2006-02-27 12:29:38

Chico brasil
Membre

Re : Qui revient actuellement du BRESIl et ...

en bref compte environ 35 euros par jour, hotel ou pousada ( 50,00 reals minimum)  et nourriture environ 25,00 Reals...au cours du jours cela fait 100,00 reals par jours........

smile

Hors ligne

#4 2006-02-28 02:05:09

smarty
Membre

Re : Qui revient actuellement du BRESIl et ...

Chico brasil a écrit :

en bref compte environ 35 euros par jour, hotel ou pousada ( 50,00 reals minimum)  et nourriture environ 25,00 Reals...au cours du jours cela fait 100,00 reals par jours........

smile

Oui chico, bamond va en avoir pour 30 euros, par jour !

L'Euro, bientôt monnaie du tiers monde...
Merci qui ?? LOL !!
L'Histoire s'écrit dans les berceaux. En brisant la chaîne des générations, les Européens se préparent des lendemains dramatiques... À moins d'un sursaut miraculeux comme il s'en est déjà produit dans le passé.

Hors ligne

#5 2006-02-28 13:02:11

amandise
Membre

Re : Qui revient actuellement du BRESIl et ...

kikou ts le monde, comme je l est deja conseillé, le guide du routard donne de tres bonne adresse pas tres cher pour l hebergement. et pour la nourriture, je suis pas tres dac, si tu n a pas trop de sous, ne va pas au resto!!!!!   il y a des tas de bahianaise qui cuisini dans les rue, c beaucoup moin cher et ts aussi bon!!!! comme sa tu peux  t en sortir pour 10 a 15 reals par jours pour te nourir!!!! bon sejour, fais ns coucou de las bas, ds les petit ciber café , entre 1 a 3 reals l heure d internet!!!! a bientot!

Hors ligne

#6 2006-03-01 01:18:31

richard
Invité

Re : Qui revient actuellement du BRESIl et ...

salut! Bahia e salvador en particulier est cher pour les touristes qui vive dans les endroits à touriste au milieu des touristes. De bon petit resto ou tu mange à choix 25 plats a gogo pour 9 à 10 r$ il y en a faut juste sortir des entier battu.
Le meilleure que je connaisse se trouve justement dans un quartier a touriste. ce qui en fait l'exception qui confirme la regle. il s'agit de "sabor brasil" na Barra.

#7 2006-03-01 05:06:48

Mike
Membre

Re : Qui revient actuellement du BRESIl et ...

Je suis parti une fois à Salvador, je pense pas que j´irai une seconde fois (en vacances).
Cette ville m´a fortement déplue.
Et au niveau restauration également :
restaurants de piètre qualité dans l´ensemble, peu de choix, cuisines moyennes...etc...etc..etc.
[On est loin de RJ ou de SP]
Enfin...c´est mon opinion..
A + !

Hors ligne

#8 2006-03-01 10:40:10

bamond
Invité

Re : Qui revient actuellement du BRESIl et ...

richard a écrit :

salut! Bahia e salvador en particulier est cher pour les touristes qui vive dans les endroits à touriste au milieu des touristes. De bon petit resto ou tu mange à choix 25 plats a gogo pour 9 à 10 r$ il y en a faut juste sortir des entier battu.
Le meilleure que je connaisse se trouve justement dans un quartier a touriste. ce qui en fait l'exception qui confirme la regle. il s'agit de "sabor brasil" na Barra.

MERCI BIEN Pour SABOR BRASIL;
cONNAIS TU MORRO DE SAO PAOLO ,, UNE ILE PRES DE BAHIA ,

#9 2006-03-01 11:32:33

richard
Invité

Re : Qui revient actuellement du BRESIl et ...

Mike do Leme a écrit :

Je suis parti une fois à Salvador, je pense pas que j´irai une seconde fois (en vacances).
Cette ville m´a fortement déplue.
Et au niveau restauration également :
restaurants de piètre qualité dans l´ensemble, peu de choix, cuisines moyennes...etc...etc..etc.
[On est loin de RJ ou de SP]
Enfin...c´est mon opinion..
A + !

Aprés avoir durand 6 ans visiter le brésil de long en large... j'ai choisi de vivre a salvador. Poutant c'est une des ville qui a prime abord j'ai le moins aimé.

Face a l'afflu massif et constant de touriste. les soteiropolitanos (habitants de salvador) les ont mis en boite. Il y a comme des balises qui fait qu'il est difficile de sortir des guettos à touriste.

Beaucoup ont une vision pré établie des touristes européen. qui vienne avec leur devise forte (donc il sont riche..) leurs couille pleine ( donc il vont vouloir des filles) etc etc.. et force et de constater que beaucoups de gringos leurs donnent raison

Cette terre et  la leurs (soit afro brésilienne est noir) il ont donc tendance (et pour des raisons ancrée dans leurs histoire) a considérer le blanc comme un porte monnaie ambulant.

Moi je vous conseil de sortir des chemins tracé. tout en faisant gaffe ou vous mettez les pied. Faite l'effort de parler le portuguais et ne vous comportez pas comme un colon. Interesser vous au camdoblé, a la capoéra, a l'histoire de cette terre. lisez les livre de jorge amado...  et alors oui vous connaitrez le vrai visage de "baia de todos os santos"

#10 2006-03-01 14:46:35

smarty
Membre

Re : Qui revient actuellement du BRESIl et ...

Mike do Leme a écrit :

Je suis parti une fois à Salvador, je pense pas que j´irai une seconde fois (en vacances).
Cette ville m´a fortement déplue.
Et au niveau restauration également :
restaurants de piètre qualité dans l´ensemble, peu de choix, cuisines moyennes...etc...etc..etc.
[On est loin de RJ ou de SP]
Enfin...c´est mon opinion..
A + !

J'ai un pote Français ici à Sampa, qui pense la même chose que toi, exactement.

Hors ligne

#11 2006-03-01 15:51:26

Mike
Membre

Re : Qui revient actuellement du BRESIl et ...

smarty a écrit :
Mike do Leme a écrit :

Je suis parti une fois à Salvador, je pense pas que j´irai une seconde fois (en vacances).
Cette ville m´a fortement déplue.
Et au niveau restauration également :
restaurants de piètre qualité dans l´ensemble, peu de choix, cuisines moyennes...etc...etc..etc.
[On est loin de RJ ou de SP]
Enfin...c´est mon opinion..
A + !

J'ai un pote Français ici à Sampa, qui pense la même chose que toi, exactement.

Ça m´étonne pas Smarty !!!
Je connais bcp de brésiliens qui pensent également de même à propos de SSA.

Hors ligne

#12 2006-03-01 16:01:24

Mike
Membre

Re : Qui revient actuellement du BRESIl et ...

richard a écrit :
Mike do Leme a écrit :

Je suis parti une fois à Salvador, je pense pas que j´irai une seconde fois (en vacances).
Cette ville m´a fortement déplue.
Et au niveau restauration également :
restaurants de piètre qualité dans l´ensemble, peu de choix, cuisines moyennes...etc...etc..etc.
[On est loin de RJ ou de SP]
Enfin...c´est mon opinion..
A + !

Aprés avoir durand 6 ans visiter le brésil de long en large... j'ai choisi de vivre a salvador. Poutant c'est une des ville qui a prime abord j'ai le moins aimé.

Face a l'afflu massif et constant de touriste. les soteiropolitanos (habitants de salvador) les ont mis en boite. Il y a comme des balises qui fait qu'il est difficile de sortir des guettos à touriste.

Beaucoup ont une vision pré établie des touristes européen. qui vienne avec leur devise forte (donc il sont riche..) leurs couille pleine ( donc il vont vouloir des filles) etc etc.. et force et de constater que beaucoups de gringos leurs donnent raison

Cette terre et  la leurs (soit afro brésilienne est noir) il ont donc tendance (et pour des raisons ancrée dans leurs histoire) a considérer le blanc comme un porte monnaie ambulant.

Moi je vous conseil de sortir des chemins tracé. tout en faisant gaffe ou vous mettez les pied. Faite l'effort de parler le portuguais et ne vous comportez pas comme un colon. Interesser vous au camdoblé, a la capoéra, a l'histoire de cette terre. lisez les livre de jorge amado...  et alors oui vous connaitrez le vrai visage de "baia de todos os santos"

Dis-donc, au bout de 6 ans à Salvador, Capoeira ça s´écrit comme ça !! lol !
Sinon c´est vrai que tu as raison Richard sur ce point, peut être encore plus a Salvador que dans les autres villes brésiliennes.
Tu fais quoi à SSA justement ?

J´ai critiqué Salvador mais pas les habitants, qui ont été extrêmement sympathiques avec moi.
De côté-là, rien á dire, c´est du nota 10 !

A part cela, je pense que je suis pas mal sorti des ¨sentiers battus¨, des endroits touristiques, je suis pas resté longtemps, mais la ville ne m´a pas vraiment enchantée (géographiquement elle est assez spéciale également).
Et puis le style de vie capoeira/candomble...etc... ça me saoule assez rapidement LOOOL !

A + !

Hors ligne

#13 2006-03-01 18:33:51

richard
Invité

Re : Qui revient actuellement du BRESIl et ...

bon capouetra ca c'ecris comme on veux tu moment que l'on se comprend...

Pour salvador tous est question de gout.

Par exemple moi la garota d'ipanema, le "meu querido" a chaque fin de phrase et le samba de rio me saoule.
Sao paulo pour avoir vécut 6 mois entre bronchite et sinusite non merci.

mon frére lui a fait le choix du sud, qui pour moi est un copie de l europe et donc n a que peu d'interet.

j'ai aimé Manaus ou j'y ai travaillé un année, mais le manque d'infrastructure ma découragé.

Salvador et trés typé... on aime ou on n'aime pas... moi j'aiiiiimmmeuuuuu :-)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet