AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2013-10-14 18:07:04

Numéro de téléphone mobile français en habitant au Brésil

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide car je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème sur le forum.

Je suis française, je vis au Brésil et j'aurais besoin d'avoir un numéro de portable français (genre 06.....) sur lequel on puisse m'appeler depuis la France.

Je suis un peu naïve et vraiment pas douée, donc voilà ma liste de questions (peut être stupides):

- Est-ce-qu'il existe un opérateur français qui me permettent d'avoir un numéro de portable français sur lequel on puisse m'appeler depuis la France? (j'ai regardé free et orange sans succès).

- Est ce que ceux qui m'appellent depuis la France vont payer une surtaxe?
Est ce qu'ils doivent mettre + 55 avant le numéro français?

Merci d'avance pour vos réponses,
A la prochaine

Hors ligne

#2 2013-10-14 18:15:32

Indysantista
Membre

Re : Numéro de téléphone mobile français en habitant au Brésil

Oui pour le numéro.
Voir service pour touristes. hyper cher. pas pratique.
Avec n'importe quelle box, la France appelle gratuitement un fixe pendant des heures.

Hors ligne

#3 2013-10-14 18:35:58

dj_baiano
Membre

Re : Numéro de téléphone mobile français en habitant au Brésil

bonjour , sinon il y a aussi l application VIBER sur portable , avec du wifi ou 3g tel de portable a portable cadeau ! pour les SMS : Whats up

Hors ligne

#4 2013-10-14 19:46:19

oulan
Membre

Re : Numéro de téléphone mobile français en habitant au Brésil

Chez orange (idem pour les autres) Il suffit de prendre l'option internationale gratuite.
Ensuite la personne appelle ton numéro en France (06...), tu payes la communication internationale, pratique en cas d'urgence, mais cher (enfin une réponse claire et précise, merci oulan !!!).

Hors ligne

#5 2013-10-14 22:17:17

VASP
Membre

Re : Numéro de téléphone mobile français en habitant au Brésil

courgette-et-paçoca a écrit :

Je suis française, je vis au Brésil et j'aurais besoin d'avoir un numéro de portable français (genre 06.....) sur lequel on puisse m'appeler depuis la France.

Je suis un peu naïve et vraiment pas douée, donc voilà ma liste de questions (peut être stupides):

Ne commence pas péssimiste, tu es française mais pas con, tu vis au Brésil,
que du bonheur LOL
Tu as ce besoin d'avoir ce numéro Français, qui recoivent des appels, ici
au Brésil ou même ailleurs, tu es en ROAMING international.
Donc pour ceux qui t'appellent c'est cool, ils payent ce que ca vaut en France seulement entre portable Français.
La même chose avec un numéro BR TIM en France si on t'appelle tu payes car tu recevras en roaming International.

courgette-et-paçoca a écrit :

- Est-ce-qu'il existe un opérateur français qui me permettent d'avoir un numéro de portable français sur lequel on puisse m'appeler depuis la France? (j'ai regardé free et orange sans succès).

Donc pour ceux qui t'appellent c'est cool, ils payent ce que ca vaut en France seulement entre portable Français, mais pas COOL pour toi, en recevant leurs appels tu payent ce réacheminement ou que tu sois à l'étranger.
Tu peux avoir une mobicarte française que tu recharges avec ton compte français par internet, ou tu dis a tes amis/famille de le faire pour toi.
Il ya même des abonnements internationaux a voir avec chaque opérateurs français la bas.


courgette-et-paçoca a écrit :

- Est ce que ceux qui m'appellent depuis la France vont payer une surtaxe?
Est ce qu'ils doivent mettre + 55 avant le numéro français?

Alors là Courgette lis bien ce que j'écris.

Ceux qui t'appellent depuis la france t'appelle sur ton numéro français
pas besoin de rien c'est intra Muros comme on dit pour eux.

Ils n'ont surtout pas a mettre quoi que ce soit devant

Le + 55 c'est pour un numéro Brésilien.

Tno numéro français sera un numéro normal Français +33 6XXXXXXXX


la solution serait que tu utilises Skype, ou l'application Viber,
on peux t'appeler gratuitement.

Maintenant pourquoi veux tu maintenir un numéro Français fonctionnant?
Tu veux faire croire que tu es en France alors que tu es au Brésil?
J'espère que tu vois plus clair.
L'autre solution est de te faire appeler sur ton Fixe brésilien (Ca peut etre Claro ou TIM Fixo, une simple puce dans un portable pour Tim).
c'est gratuit pour ceux qui ont la XBOX ou autres abonnements internet.

Hors ligne

#6 2013-10-14 22:36:43

Jaganda
Membre

Re : Numéro de téléphone mobile français en habitant au Brésil

bonjour   Il faudrait potasser le service SKYPEOUT  si cela correspond a votre besoin
attribution d´un numero fixe  soit en france ou au bresil.
je n´ai jamais vu de pres si il est possible de faire suivre ensuite l´appel sur les mobiles

-  tout ce qui concerne le ROAMING est hors de prix   donc votre solution du num en 06 va laisser des solides factures si l operateur capte bien que vous etes au bresil pour  le roaming

- comme dit dans les reponses   diverses  beaucoup de solutions gratuites ; VIBER - FACETIME - skype mobile et wifi - il y a un equivalent de Viber aussi dont je ne me souviens plus du nom je crois operateur Orange - whatsAPP etc ....   toutes ces applis sur mobile   bon il faut pas avoir le Nokia des année s 2000 - il y a Line -


faire un mail a expat telecom un CALL BACK   que j´utiise lorsque les coms son inaudibles certains jours   - ils ont peut etre une solution a votre pb  -


une question bête : il me semblait que la plupart des francais qui ont des packages internet ADSL  ont des coms  gratuites en FRance et sur certains pays nao é ?

Dernière modification par Jaganda (2013-10-15 10:15:39)

Hors ligne

#7 2013-10-15 08:25:50

oulan
Membre

Re : Numéro de téléphone mobile français en habitant au Brésil

Une solution géniale : appeler d'un téléphone public (Brésil) (où de n'importe quelles lignes fixes) un correspondant français avec box adsl orange/sfr, qui rappelle le N° (sans avoir décroché) gratuitement !!!

Dernière modification par oulan (2013-10-15 08:27:47)

Hors ligne

#8 2013-10-15 11:02:17

Chico brasil
Membre

Re : Numéro de téléphone mobile français en habitant au Brésil

elle veut un n° de téléphone français, car elle vit au Brésil temporairement et recherche du TAF en France et surtout à peur d'être convoqué par les Assedic pour un entretien alors qu'elle pointe tous les mois depuis le Brésil et touche ses indemnités...donc faire croire que l'on est  en France tout en étant ailleurs

n'importe téléphone portable Français même les pré-payé utilisant par exemple une sim  Auchan sont joignables au Brésil par SMS ou communication....Pour les SFR en pré payé idem....

celui qui appelle compose en France le n° 06 xx xx xx xx   et rentre en ligne avec son interlocuteur qui se trouve à plus de 10 000 km ....par contre le revers de la médaille c'est qu'il peut appeler à 4h du matin heure locale (n'est pas au courant du décalage horaire)...que s'il laisse un message...il faudra non pas composer le 123 mais un n° spécifique  que l'on trouve sur le site de SFR ou d'autres opérateurs....et que le coût de la communication doit se situer dans les 3€ de la minute si vous utiliser votre tel pour rappeler...donc vaut mieux rappeler avec skype le portable de celui qui vous a téléphoné

Dernière modification par Chico brasil (2013-10-15 11:06:18)

Hors ligne

#9 2013-10-15 12:16:24

VASP
Membre

Re : Numéro de téléphone mobile français en habitant au Brésil

Si c'est pour faire croire qu'on est en France, je comprends mieux.
Il existe des puces World souvent sans paiement pour le roaming...
Sinon, le mieux est de se faire appeler sur un 06 avec renvoi d'appel
sur son fixe Brasil ou sur son portable.
Ou tu payes le renvoi d'appel ou tu payes le réacheminement...
Il n'y a pas de solutions gratuites via GSM.

A la Caf ils t'appellent pas sur ton viber.

Hors ligne

#10 2013-10-15 14:28:44

Pierobzh
Membre

Re : Numéro de téléphone mobile français en habitant au Brésil

Ou le Skype IN, qui réachemine vers n'importe quel portable au cout Skype....c'est à dire 0.16 Euros/minutes vers un portable brésilien ou 0.015 euros /min vers un fixe brésilien en ayant un num fixe français..ça peut être une solution...

Hors ligne

#11 2013-10-16 14:11:22

Re : Numéro de téléphone mobile français en habitant au Brésil

Merci beaucoup à tous pour vos retours et toutes ces précisons!

J'ai une carte prépayée sfr, je vais me renseigner pour voir s'il suffit de la remplir avec le plus petit forfait et attendre que l'on m'appelle de la France pour payer la communication.
(Je vais quand même voir ce qu'est le roaming, le viber et le skype in, au cas où ce sont de meilleures solutions).

En effet, j'ai besoin de ce numéro pour trouver du travail dans des entreprises françaises mais idéalement en VIE (au Brésil bien sûr!). Je pense que c'est plus pratique pour une entreprise d'appeler sans se poser de question sur un numéro français plutôt que chercher à utiliser skype ou passer des appels ultra chers en galérant avec le code pays+état...bref c'est juste une idée...
Je précise que j'habite au Brésil à chaque candidature et je laisse mon numéro de portable brésilien. Pour l'instant pas d'appels...je vais ajouter mon fixe brésilien et mon portable français smile (là si j'ai toujours pas d'appel il faudra que je me pose des questions....).

Donc du coup même si le prix d'une communication est chère, vu que normalement je ne devrais pas recevoir beaucoup d'appels, je ne vais pas dépenser tout mon argent là-dedans.

Merci encore pour vos réponses, si je peux vous aider un jour, ce sera avec plaisir smile
Tchau

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet