AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2013-11-26 14:46:56

guarana-saoluis
Moderateur

Token bancaire au Bresil

Slt ,

Sont en train de generaliser le systeme de telechargement de l'appli " TOKEN " sur les portables ..pour " faciliter les transactions financieres mais il a eté denoncé le manque de fiabilité en relation a la fraude donc suis pas tres chaud pour l'installer .

A partir du 06 decembre il semblerait que l'on ne puisse plus rien faire sans " token" ..installé sur le portable encore faut t'il avoir 4 gb de ram ..et l'os compatible .

question ... peut t'on sur du " resgate " entre comptes VINCULADOS  de la meme personne ex ... " resgate de ma poupança " vers mon compte courant pour permettre un retrait ..le faire sans "token " ????

Merci d'avance


slt

Hors ligne

#2 2013-11-26 16:22:23

VASP
Membre

Re : Token bancaire au Bresil

Le Token proposé, sur celulaire non obligatoire, mais recommandé de plus en plus
au Brésil depuis le début de l'année, n'est pas fiable, surtout avec les samsung
et autres androids, qui se mettent à jour tout seul et demande une re installation a votre agence.

On peut toujours se faire enregistrer l'empreinte de son doigt, ou de sa main,
ou avoir encore la carte avec les codes demandés.

j'ai désinstallé l'appli sur mon cel, et j'ai de nouveau ma carte pour internet banking, et ma main ou doigt enregistrés pour les DAB....

Donc pour faire des resgate entre compte, il te faut l'appli ou la carte à code
ou l'empreinte perso....

Si on vous enregistre obligatoirement le doigt vous pouvez demander de désenregistrez et de retrouner à la carte a code...

Hors ligne

#3 2013-11-26 17:12:06

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Token bancaire au Bresil

Quel bordel ... merci vasp

slt

Hors ligne

#4 2013-11-27 07:19:10

xavante
Membre

Re : Token bancaire au Bresil

certaines banques (Bradesco dans mon cas) proposent des dispositifs physique. Vous recevez un token physique de la taille d'un porte clefs qui génère un code à 6 chiffres lors de chaque utilisation. Ce dispositif remplace la carta chave ou le token sur smartphone. J'ai toutefois du insister auprès de ma banque pour recevoir ce dispositifs au lieu de la carte.

Hors ligne

#5 2013-11-27 10:13:43

Jaganda
Membre

Re : Token bancaire au Bresil

itau meme chose un token porte cle

Hors ligne

#6 2013-11-27 11:46:39

VASP
Membre

Re : Token bancaire au Bresil

Ce token porte clé bradesco ou pour tout autre banque ne sert qu'a internet
banking, et jamais pour le distributeur alors que le TOKEN APPLI sur cel
servait lors de toutes les demandes de codes.

Hors ligne

#7 2013-11-27 12:47:35

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Token bancaire au Bresil

Viens d'adresser un mail ...  la reponse suivra ici ...

Bon s'il faut que j'utilise un porte clef  pas de soucis ..pour la consultation internet banking ok ..

maintenant les Empreintes digitales pour retirer en lieu et place des cartes..c'est des gros malades couper un doigt ou une main c'est facile ici .. pourquoi une "chip dans la nuque " ou une analyse retinienne ..ailleurs cela serait bien ..ici au bresil ???

slt

Hors ligne

#8 2013-11-27 14:11:52

VASP
Membre

Re : Token bancaire au Bresil

Ne joue pas à la mega sena da virada 2013, c'est minimum 200 M de rs....
Si tu touches, tu ressors plus de l'agence de la caixa economica...

Hors ligne

#9 2013-11-27 19:07:10

hartyshow
Membre

Re : Token bancaire au Bresil

Salut,
Je suis allé ce midi demander une "carte de code" chez Itau et j'ai reçu une clef Token physique.
Je trouve cela bien mieux que le token que tu reçois par sms et qui n'arrive jamais.

Hors ligne

#10 2013-11-27 20:08:25

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Token bancaire au Bresil

et tu l'utilise comment comme une clef usd que tu plug sur ton ordi  et tu saisis le code aleatoire qui apparait en lieu et place du code de ta carte bancaire sur le Internet banking ?

et pour retirer des pepetes au dab ... tu fait quoi tu fout ta carte + le code de ta token physique ( risqué ) .. ou pas de carte en poche ... juste le token ..????


slt

Hors ligne

#11 2013-11-27 21:24:36

VASP
Membre

Re : Token bancaire au Bresil

Le token physique dont parle hartishow sert uniquement pour internet banking,
pour confirmer les transferts ou des paiements et autres services autres que
consulter ses soldes, CC ou poup ou placements...(pour qui la sehna est suffisante)

Pour ITAU, votre senha classique est suffisante pour faire des saques, soldes etc...
ou votre doigt est enregistré...

Dernière modification par VASP (2013-11-27 21:30:37)

Hors ligne

#12 2013-11-27 22:25:46

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Token bancaire au Bresil

Ouais bien d'appeler mon Iphone nokia e5  os Symbian 9.3 n'est pas compatible il faut de l'android de de chez la pomme ... foutage de gueule quand meme ! bon demain vais commander mon Token 10 jours de delai ...pour me connecter au site et ensuite faire mes trucs ... l'utilisation de la carte bancaire reste inchangée apparemment.. il vont faire comment les vieux ! ou ceux qui sont hermetiques a la technologie pour s'y mettre ...

slt

Hors ligne

#13 2013-11-28 08:28:54

alexistour
Membre

Re : Token bancaire au Bresil

Attention, fraude aux empreintes digitales. Vol et trafic de doigts...

Hors ligne

#14 2013-11-28 09:04:43

xavante
Membre

Re : Token bancaire au Bresil

Chez Bradesco le token physique est utilisé pour toutes les opération en ce y compris le retraits et les transfers aux distributeurs automatiques. Sur Internet également bien sur.

Hors ligne

#15 2013-11-28 12:02:21

VASP
Membre

Re : Token bancaire au Bresil

xavante a écrit :

Chez Bradesco le token physique est utilisé pour toutes les opération en ce y compris le retraits et les transfers aux distributeurs automatiques. Sur Internet également bien sur.

Xavante, tu veux dire le token porte-clé noir au distributeur?
(AUx distributeurs chez bradesco tu n'as pas besoin de code,
si ce distributeur est pourvu de lecteur d'empreinte de la paume de la main. )

ou le token appli sur cel?

Hors ligne

#16 2013-11-29 05:00:49

xavante
Membre

Re : Token bancaire au Bresil

Chez Bradesco le Token format porte clé remplace la carte à code. Donc il est prévu pour toutes les opérations réalisable avec la carte à code. Ils essaient de fourguer leur solution logicielles sur smartphone car cette solution est nettement moins onéreuse pour la banque. En insistant auprès du gérant j'ai finalement reçu ce dispositif.

Hors ligne

#17 2013-11-29 12:11:49

VASP
Membre

Re : Token bancaire au Bresil

Ok, j'ai compris, donc tu n'as pas enregistré la paume de ta main, et tu dois aller
au DAB avec le token porte clé.
(Au cas ou tu envoies une tierce personne a ta place au DAB, c'est pratique)

Dans ce cas, je prefere la carte plus léger que le porte clé.
(Avec la paume enregistré, donc pas besoin de code au DAB)

Hors ligne

#18 2014-01-07 12:15:32

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Token bancaire au Bresil

Bon suite ...

Gros bordel demande de " token fisico" demandé le 27 novembre ..jamais reçu resultat compte bloqué ...grosse gueulante hier .. passe a l'agence ce jour pour recuperer celle d'un autre client ..qui lui attendra un peu plus longtemps ... vous informerai si ça marche ..!!

slt

Hors ligne

#19 2014-01-07 17:35:54

Indysantista
Membre

Re : Token bancaire au Bresil

Malgré sa ceinture de chasteté, Blanche-Neige la vierge, avait 7 petits trous, des nano trous !

Pareil pour la complication (ceinture chaste) de tout au Brésil dont les banques en premier.
Sur le papier, oui. Dans les faits, non ou mal.

Déjà les CB sont problématiques. Une de Santander a un mauvais cryptogramme, changée elle revient pareille. A la condition d’avoir trouvé la supercherie… elle fonctionne avec une partie du cryptogramme….
Avant Token, il fallait downloader un logiciel qui sert par ailleurs et dont je n’ai plus le nom, ayant réinstallé Windows. On en parlait Guarana.

Il faut acheter à nos frais les modèles de tel adéquats…. J’ai un vieux tel banal.
Dans certains cas en France, il nous faut pour acheter sur le Net, recevoir un code mais c’est en messagerie donc… pas trop gênant à part les ratés, les refus. Le Brésil veut faire pareil mais pour tout !!! et pas en simple messagerie. Quand des cerveaux obscurs lancent une idée éclatante, personne n’est éclairé.

Reste la file aux guichets pour retirer, déposer…. Mais quand on voyage et loin de son agence ? pas possible ! leur internet ne franchit pas les frontières d’état ou même de villes parfois. Alors pourquoi faire suer avec Token ? Il y a mieux à faire.

Dernièrement Seb affirme avoir lu que la protection contre banqueroute d’un compte est par compte et CPF, les deux à la fois…   étonnant…. Si le cas, mieux vaut avoir 3 banques à 250.000 qu’une à 750.000.

Sauf qu’il faut se déplacer avec son comptable pour l’ensemble des codes + Token et qu’une fois sur deux, ça ne marche pas.  Cela n’empêche pas les vols, les boucheries dévalisées en France, les braquages devant les commissariats, le cuivre volé…. Le travail au noir des Européens de l’Est !!  vive l’Europe.

Voyant les frais et complications que j’abhore, exécre pour ne pas dire hais, pourquoi pas regarder les fonctions d’une CB payante qui soit comme nos françaises ?

Si tu te balade pas avec des Euros en poche que tu changes en touriste….  Les banques te laisseront crever sur la trottoir.  Sous prétexte de nous préserver…. Mdr…. Plus que jaune.

Hors ligne

#20 2014-01-07 17:43:19

Chico brasil
Membre

Re : Token bancaire au Bresil

Moi chez Itau, jamais eu un soucis depuis 2004, dans un distributeur ce qui n'est pas le cas de banco do brasil et bradesco chez qui j'ai fermé mes compte....et l'Itoken est des plus simple à utiliser pour valider des ordres de transferts etc...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet